Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir!
il y a 2/3 mois je commencer a remarquer que le ralenti de mon A6 ne tournais pas rond, il était en dessous du normal, ça me la fait une fois j'ai redémarrer la voiture et plus rien pendant 2/3 mois, la semaine passée...rebelote le ralenti trop bas, du coup je prend mon Vag-Com e je vérifie que le ralenti oscille entre les 650/690 rpm (l'aiguille bouge très légèrement).
Je redémarre la voiture...même problème...je pars faire un tour, j'attends quelle chauffe, je m’arrête (sans arrêter le moteur) et plus rien le ralenti a 950/960 rpm's, le normal.
Aucun code erreur n'est enregistré...
J'ai fait des recherches sur le forum, quelques personnes parlent d'injecteurs, mais dans mon cas je n'ai pas de fumée blanche a l’arrêt, d'odeurs bizarres ni de ratée d'allumage, et ma voiture est de décembre 2009 (Achetée avec 140 mil km, toujours entretenue chez audi, elle était a un mec super soigné)
J'ai fait 6mil bornes avec en 3 semaines, sur la route le moteur tourne parfaitement bien, pas de problèmes de puissance

Quelqu'un a déjà eu le même problème?

Merci d'avance! :)

EDIT: Ma batterie commence a faiblir (beaucoup d’erreurs intermittentes au scan avec les Vag-Com) mon problème pourrait il vernir de la? vu que ces voitures sont un peut bizarre en ce qui concerne les batteries qui faiblissent..

Posté(e)

Bonjour , peut-être que le soucis viendrai du gestionnaire d'énergie 'il a pour but de couper les éléments les plus consommateur sur le véhicule afin de toujours garder l'énergie nécessaire pour faire démarrer , il est placer à proximité du pole négatif de la batterie boitier noir .Bonne journée .

Posté(e)

Hello BlueA6,

Tu devrais tester ta batterie pour enlever le doute de ce coté là.

Si tu as un chargeur, alors charge ta batterie en te connectant aux bornes dans le compartiment moteur coté gauche

Et démarre à froid avec batterie charger pour voir tu as le même problème.

Posté(e)

salut je ferais un test des groupes 72 a 77 pour voir les injecteurs c'est la piste que je regarderais en 1er

ensuite la batterie je verifirais une fuite de courant

Posté(e)

Je penche vraiment sur la batterie car la 1° fois quelle me la fait je n'avais pas le chargeur intelligent branché (Chargeur CTEK branché H24, ce n'est pas ma voiture de tout les jours,)
La dernière fois quelle me la fait c’était pendant les vacances, donc pas de chargeur branche H24.
Aussi, il me suffit de laisser le contact allumé 10 minutes avec la souflante allumée. MMI DRL etc...e elle active le gestionnaire d’énergie (l'erreur reste au Scan) .

pour couronner le tout, mon Vag-com a rendu l'ame (c'etait un 10.6.0 de chez nos amis chinois...)
Je vais essayer d'en trouver un autre...
Mais si les injecteurs seraient en cause, je ne devrais pas avoir des ratées d'allumage, odeurs bizzare et tout ce qui va avec? car la voiture se comporte parfaitement bien sur la route, bonne conso, rien a signaler a pars le ralenti des fois...(7.2 sur 1800km voiture chargée 4 personnes dedans)

Posté(e)

euh c'est quoi votre post là :)

pour moi c'est tout à fait normal.

Au démarrage mon ralenti oscille autour de 850trm et au bout de 3/4 minutes il chute à 620/630.

Elle l'a toujours fait et se trouve en parfaite santé... je vois pas ce qui vous choque.

Posté(e)

C'est normal pour le ralenti à froid et à chaud le régime change un peu ca me fait pareil quand j'y pense .. :icon_biggrin: ..si tu as des doutes sur la batterie prendre des mesures soir / matin pour vérifier le voltage

Si tu sens quelle tourne pas rond regarde du coté des injecteurs, sinon pas d'inquietude effectivement Freeze ont est balo parfois :nawak:

Posté(e)

Bon me voila de retour,
j'ai fait quelques essais, j'ai débranche le chargeur et j'ai attendu 2 jours, elle démarre au quart de tour et maintien le ralenti au tour des 850/900rpm's
J'ai toujours eu des 4 cylindres...c'est mon 1° V6, pour moi le ralenti normal est autour des 850/950 rpm's +/- (voir 750 dans certains cas)
Mais si vous dites que c'est normal, tant quelle me laisse pas sur le bord de la route ça va :p

merci a tous de votre aide :D

Posté(e)

Hello,

Alors sur la mienne le ralenti ( à chaud T° 90c ) est à 800tr/min au compte tour.

Moteur BMK 3.0TDI 225ch.

A+