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Presentation de A8 4.2 laditaudi


laditaudi

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Bonjour,

Je viens vous présenter ma petite mémère qui as pas fini de me faire des galérè...

Mai avant tout voila quelque présentation physique et technique.

 

Année: décembre 2002 une des première a sortir de l'usine.

Motorisation: 4.2 essence le v8 bien-sur !

Kilométrage: 103 000km elle a très peut rouler elle appartenez a un étranger qui ne venais pas souvent en France.

Les options: feux directionnel - panneau solaire - parking système première génération - jantes 19 pouce - 4 sièges chauffent - détecteur de pression pneumatique ( non fonctionnel ) - intérieur gris - installation du Densio 500s - pas de chauffage auxiliaire - pas de détecteur de pluie et feux auto - vitres teinter - pas de mémoire position de sièges - suspension pneumatique - coupe circuit dans le coffre ( installation audi ) - tv tuner ( ancienne génération bien-sur ) - démarrage digitale - updapte de la dernière version du MMi -VCDS - palettes au volants et boite tiptronic.

 

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Voila pour la bête...

Pour parler du pilote J'ai 25ans j’habite en bourgogne aux alentour de Auxerre, je suis vendeur dans une grande enseigne. C'est ma deuxième voiture j'ai débuter avec une Mg ZR qui est toujours pour moi une super voiture j'ai jamais eu d'accident et je touche du bois ! Pourtant je cumule 180 000km en région parisienne... Je pense être un conducteur raisonnable et prudent gros rouleur avant j'ai acheter cette voiture suite a mon déménagement dans une région plus tranquille pour me faire plaisir juste pour aller aux travail. Le plaisir se vie chaque jours... Elle est a moi depuis environ 8 mois.

 

Pour parler de mon passif avec la voiture j'ai déjà eu quelques soucies.

Première chose le vasque d’expansion d'eau a casser sous le collier de la durite de retour rien de grave un simple remplacement a fait l'affaire...

Deuxièmement les suspension pneumatique le compresseur fait un drôle de bruit des fois mai sa marche...

Troisièmement le frein de parking j'ai le voyeur sur le tableau de bord mai le frein marche !!

Quatrièmement le moteur a commencer a caler du jour au lendemain j'ai fait un diag il me parler d'un cycle trop pauvre sur le ban 1 et de la sonde lambda... j'ai résolue le problème avec du nettoyant pour sonde a mettre avec l'essence de la marque Bardhal. Sa a marcher 600km un plein et puis le moteur c'est remis a caler et a ne plus redémarrer impossible j'ai presque vider la batterie résulta dépanneur remorquage... Je pense que sa vient de ma pompe a essence j'ai retirer une durite d'arriver d’essence fait tourner le moteur et rien pas une goute. Je suis aller chercher le filtre a essence près de la roue arriérè droite et la j'ai bien de l'essence dedans mai pas de pression quand je la fait tourner... J'ai bien-sur effectuer une recharge de la batterie avent les testes. Au diag j'ai le ban 1 et 2 trop pauvre la sonde lambda rien au niveau de la pompe a essence mai pourquoi j'ai pas de pression ?! Je connais un peut la mécanique pour avoir un diplôme en vendeur magasinier en pièces auto et pense que si pas d'essence: le moteur ne démarre pas...

J'ai pas pour habitude de me servir d'un forum même ci je vient c'est vrais prendre quelque information et conseil de temps a autre. Excuser mon français et mon noobisme ! Merci de vaux conseil d'avance. J’espère que sa ne sera pas un gouffre pour moi et que je pourrai garder cette voiture encore longtemps... Je suis tomber amoureux de l'A8... Comme vous :secret:

 

Aller tchouss au plaisir de vous lire :marcelpoire:

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Super présentation et très belle voiture, bienvenue à tous les deux !

 

C est vrai que t'es symptômes ont l air d incriminer la pompe à essence, mais attends les avis des autres.

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moi j'ai une question un peu indiscréte (tu me dis si ça te géne) :icon_smile:

 

j'ai 43 ans avec un bonus de 50%+, audi 3.0L tdi de fin 2007 et quand je l'ai fait assurée tout risque ( à la maaf) la conseillère à quand même du demander confirmation à ses responsables pour voir si il l'assurait ou pas :icon_confused: car elle fait quand même partit des voitures puissante et" dite" de luxe.

 

comment vous les moins de 30 ans, arrivaient à assurer une voiture comme ça?? :icon_wink:

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Pour le mélange trop pauvre banc 1, ça ne devrait pas t'empêcher de rouler, j'ai ça sur ma S8 de 2001 depuis plus de 4 ans et 80000kms, sans problèmes, et je ne suis pas le seul...

Après, si la pompe ne fonctionne pas, c'est sûr que tu ne démarreras pas. Vérifie que tu as bien le plein (plus de la moitié), il y a eu des cas de défaut de pompe (sur les d2, étanchéité d'un joint ... et ça ne fonctionnait plus lorsque on passait sur la deuxième moitié du réservoir).

Bon courrage!

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bonjour a toi

je vien juste te dire que tu a les memoire de siege car il ce regle avec ton empreinte digital ou ta clé, tout ça est dans ton menu du mmi.

bon courage pour tes recherches.

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Bonjour, merci d'avoir prie le temps de me lire

Alors pour ce qui est de l’assurance je paye une fortune 120€ par mois au tier vole incendie avec un bonus de 0.76 il me fondrais un bonus 0.72 pour pouvoir raisonnablement l'assurer tout risques sinon 3000€ par ans... j'ai vraiment galérer a trouver une assurance qu'il veulent bien assurer ce bébé ! ( un courtier )

Pour les sièges j'ai bien vue la fonction avec l’empreinte, j'ai lue le manuel mai quand je vais dans CAR puis utilisateur il me dit Anomalie temporaire veiller ressayer ultérieurement Je pense qu'il y a un soucie... mai sa marche pour démarré et le sièges je le bouge jamais. Je suis l'unique conducteur. Merci comme même pour ton information.

Pour revenir a mon souci, j'ai bien vue les sujet sur le forum parlent des D2 mais j'ai vue une seul personne avec le problème sur une D3... j'ai plus de la moitie dans le réservoir j'ai déjà remis 8litre pour voir si sa marcher.... j’ai pas trop envie de remettre le plein avec une jerrican de 8litre mai si sa résous mon problème je cours a la pompe ! Savez vous si je peut tester la pompe direct avec une batterie ou avec le VCDS ?

En continuent mes recherches et au plaisir de vous lire.

tchouss

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moi j'ai une question un peu indiscréte (tu me dis si ça te géne) :icon_smile:

 

j'ai 43 ans avec un bonus de 50%+, audi 3.0L tdi de fin 2007 et quand je l'ai fait assurée tout risque ( à la maaf) la conseillère à quand même du demander confirmation à ses responsables pour voir si il l'assurait ou pas :icon_confused: car elle fait quand même partit des voitures puissante et" dite" de luxe.

 

comment vous les moins de 30 ans, arrivaient à assurer une voiture comme ça?? :icon_wink:

idem pour moi, ils ont du passer par leur supérieur pour être m'assurer

de mon coté, environ 1000€ par an tout risques, 34 ans, 50% de bonus à la matmut.

assistance 0km, franchise de 500€, et déplacements privés, je ne vais pas au boulot avec...

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idem pour moi, ils ont du passer par leur supérieur pour être m'assurer

de mon coté, environ 1000€ par an tout risques, 34 ans, 50% de bonus à la matmut.

assistance 0km, franchise de 500€, et déplacements privés, je ne vais pas au boulot avec...

 

J'avais demandé à la matmut où j'ai 65% de bonus (50% + 15% d'ancienneté) et c'était 1500€/an...

 

Je suis passé par un courtier et c'est 900€/an en tous risques. J'ai 32 ans.

 

 

Pour ton problème de mélange pauvre ça va être dur de diagnostiquer via un forum. Il ne s'agit pas d'une panne précise, ça peut venir de pas mal de composants pour un même symptôme.

Je ne sais pas si le calculateur passe par une cartographie de base si tu débranches les sondes lambda. En tout cas c'est ce qu'il se passe si tu débranches le débitmètre et c'est une façon d'orienter les recherches...

 

En fait il faut surtout savoir si c'est l'alimentation carburant, ou l'admission d'air ou l'allumage ou l'échappement qui déconne mais c'est rare une combinaison de tous.

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Bonjour a vous

Aujourd’hui je vais remettre le plein dans la voiture avec ma petite jerrican :icon_razz:

Merci Roccomon pour ton commentaire c’est le flou total maintenant.... ;) Je vais y aller step by step ! j'ai le temps, une voiture de remplacement.... Je commence par l'alimentation... ensuite j'irai sur l’électronique les sondes etc... j'aimerais bien pouvoir tester la pompe a essence. J'ai pas envie de payer des pièces neuves sans raison :P

Je serai plus avancer se soir j’espère...

Bon dimanche

tchouss

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Je suis un homme plus heureux se soir !! j'ai remis de l'essence avec mon petit jerrican, 4 voyage comme même pour mettre la jauge a plus de la moitié... Je tourne la clef et broummm elle redémarre !!! Bon maintenant elle se met a caler... au bout de 2min environ toute seul comme si elle s’étouffer... je redémarre et elle repart ! J'ai remis le plein, mai elle cale toujours... Je pense remplacer la pompe a essence, demain direction Audi voir le prix :mur:

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Bonsoir, aujourd’hui j'ai commander un filtre a essence... montage ce soir... redémarrage la voiture ne cale pas, j'ai hâte de voir si demain elle va rouler ou pas... Je vous tien informer tchouss

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  • 4 mois plus tard...

Bonjour, a vous tous

Me revoilà après quelque temps. J'ai toujours pas réussie a trouver le problème de calage intempestif, après avoir fait 2 garage dont la concession Audi de ma ville... Il ont trouver une bobine d'allumage HS mai cela na pas résolue le problème, elle cale toujours... Ils pensent que cela peut venir des injecteurs ou des soupapes. Il me demande 280€ pour vérifier les injecteur si je les démonte moi ! Savez vous comment ont peut le faire nous même ? et après les soupapes j'imagine la facture... Je vais déjà passer un produit dans l'essence avant pour voir si cela ne résous pas le problème avant, connaissez vous un bon produit efficace ? Pour nettoyer les injecteur et soupapes...

Merci pour vos réponse...

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Bonjour, à 100k km j'ai du mal à croire que tes injecteurs soient morts, pour info les bobines des A8 ont eu un rappel donc demande si pour la tienne il a été fait, c'est toujours 8 bobines gratuites !

Et la pompe tu as vérifié ou toujours pas ?

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il mon bien facturer une bobine et me mon jamais parler de rappel des bobines... Mais ils ont dit connaitre l'historique de la voiture qui a été entretenue dans leurs centres jusqu’à ces 86k km. je regarderais si je vois sa dans les factures...

 

J'ai déjà changé la pompe à droite dans le coffre 230€ pour rien... Je pense que le voiture avait une saloperie dans le réservoir mais j'ai changé le filtre et la pompe mais rien ne marche j’attends les beaux jours pour la ressortir et mètre le produit que j’ai acheté. Un produit de nettoyage injecteur métal 5.... la dernière fois que j'ai mis un produit du même type la voiture avait refonctionné quelque temps normalement... Je croise les doigts.

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Excuser mes fautes... Je ne me suis pas relue.

 

Voilà une énigme... Hier je pars au travail avec la voiture elle déconne et j’espère vider le réservoir pour mettre le produit et à nouveau du 98. En repartant chez moi avec la voiture miracle elle déconnait plus le ralentie était stable !! J'ai arrêté la voiture puis redémarrée tout était nickel, ravie de la nouvelle je pars avec ma belle au resto...

Me voilà en réserve depuis 50 km et la voiture et comme au premier jour ! Je me décide à remettre de l'essence et là ! Le drame la voiture déconne !!

 

Je pense que mon problème ne peut venir que du réservoir ou de la pompe à essence !? Et vous une idée ?

 

Ps: Petite précision j'ai déjà changé la pompe à essence de droite

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Si tu doutes de ton circuit carburant tu devrais faire un check complet. Pompes, filtre, régulateur de pression, état de toutes les durites, etc...

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J'ai débranché mes pompes à essence l'une après l'autre et les deux me font caler la voiture pareil. Je suis en vacances la semaine prochaine je vais pouvoir mieux vérifier sa en profondeur !

 

Au Vag tout est normale chez Audi ils ont effacé tous les défauts et depuis plus rien, au niveau du moteur tout et normal. Je n'ai même pas de voyant sur le tableau de bord.

 

Déjà je pense refaire le test des pompes en étant sur la réserve voir si les pompes sont au même niveau dans le réservoir. Tout est une question de niveau, la voiture en presque réserve, elle déconne plus. D'un litre à l'autre elle remarche j'ai fait déjà 3 fois le teste à chaque fois que j’arrive à la réserve elle remarche nickel. J'ai aussi embarqué 3 personnes à midi et la voiture à déconner sur l'aller mais pas au retour après avoir un peu cramé l'essence elle a repris son régime normale. Le "dit" niveau devait être atteint.

 

Si quelqu'un a déjà démonté un réservoir de la bête ou déjà fait des travaux photos et expérience me seront bien utiles.

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Pompe à carburant -G23- (côté droit) : contrôle électrique outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et auxiliaires nécessaires t Commande à distance du V.A.G 1348 -V.A.G 1348/3A- t Multimètre portatif -V.A.G 1526D- t Jeu d'adaptateurs de métrologie -V.A.G 1594C- t Système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information -VAS 5051B- avec pince ampèremétrique 100A -VAS 5051B/7- Déroulement des travaux l Tension de la batterie : 12,5 V mini. l Fusible 31 sur le porte-fusibles SC31 (tableau de bord, côté droit) intact l Relais de pompe à carburant -J17- en bon état (sur le porte-relais et porte-fusibles situé dans la zone du plancher, côté avant droit), emplacement -4-. l Filtre à carburant en bon état l Contact d'allumage coupé. Contrôle de l'alimentation en tension – Déposer le cache situé à droite sur le tableau de bord en faisant levier à l'aide d'un tournevis -flèche-. – Extraire le fusible 31 du porte-fusibles SC31 (tableau de bord, côté droit, rangée du milieu, 1er grand fusible à partir du haut). – Raccorder la commande à distance du V.A.G 1348 -V.A.G 1348/3A- à l'aide du câble d'adaptateur -V.A.G 1348/3-2- à la borne gauche du culot du fusible SC31. – Raccorder la pince crocodile de la commande à distance du V.A.G 1348 -V.A.G 1348/3A- à la batterie « + ». – Presser la touche de la commande à distance. l Le bruit de fonctionnement de la pompe doit être audible à proximité du réservoir à carburant.

Nota
Le fonctionnement de la pompe à carburant est très peu bruyant. Pendant le contrôle de la pompe à carburant, éviter les bruits parasites ; si nécessaire, effectuer le contrôle avec l'aide d'un 2e mécanicien. Si le bruit de fonctionnement n'est pas audible : – Déposer le revêtement du tapis de sol de coffre à bagages. – Dévisser le cache du flasque d'obturation droit -flèches-. – Débrancher le connecteur -2- du flasque d'obturation droit.
Nota
Ne pas tenir compte de la -pos. 1-. – Raccorder le multimètre entre les contacts -1- et -4- du connecteur pour la mesure de la tension. – Appuyer sur la touche de la commande à distance. l Valeur assignée : environ la tension de la batterie. Si la valeur assignée n'est pas atteinte : – Remettre en état le câble de raccordement en se référant au schéma de parcours du courant. Si la valeur assignée est atteinte bien que le bruit de fonctionnement de la pompe ne soit pas audible : – Déposer l'unité de refoulement du carburant droite → chap.. – Vérifier si les câbles électriques reliant le flasque à la pompe à carburant sont raccordés et contrôler la continuité électrique. Si aucun défaut n'est détecté sur les câbles : – Pompe à carburant défectueuse. Remplacer l'unité de refoulement du carburant droite → chap.. – Reposer l'unité de refoulement du carburant droite → ancre. Contrôle de l'absorption de courant l Alimentation en tension de la pompe à carburant correcte → ancre – Extraire le fusible 31 du porte-fusibles SC31 (tableau de bord, côté droit, rangée du milieu, 1er grand fusible à partir du haut). – Raccorder la commande à distance du V.A.G 1348 -V.A.G 1348/3A- à l'aide du câble d'adaptateur -V.A.G 1348/3-2- à la borne gauche du culot du fusible SC31. – Raccorder la pince crocodile de la commande à distance du V.A.G 1348 -V.A.G 1348/3A- au pôle « + » de la batterie. – Raccorder le système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information -VAS 5051B- au câble de la commande à distance à l'aide de la pince ampèremétrique 100A -VAS 5051B/7-. – Appuyer sur la touche de la commande à distance. – Mesurer le courant absorbé par la pompe à carburant. l Valeur assignée : environ 8 A. Si la valeur assignée n'est pas atteinte :
Nota
Si la consommation de courant affichée est de 4 A, la pompe à carburant fonctionne à sec. Affichage Cause du défaut Remède env. 4 A t Réservoir à carburant vide – Faire le plein de carburant t Boîtier de l'unité de refoulement du carburant non étanche – Remplacer l'unité de refoulement du carburant → chap. 0 A t Pompe à carburant -G23- défectueuse – Remplacer l'unité de refoulement du carburant → chap.

 

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  • 2 mois plus tard...

merci pour toutes les infos mais un peu complexe sans les outils V.A.G que je ne possède pas.
je suis toujours en galère avec ses problèmes. Je suis en vacances cette semaine et je conte bien mi atteler si vous avez d'autres idées je suis preneur.

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Un peu complexe, car j'ai lâché à tort tout le texte en vrac sans les images, mais avec un multimètre un vagcom et de la réflexion il est tout à fait possible

d'y parvenir.

 

Voici quelques schémas, l'idéal serait que tu te procure elsawin, car il y a beaucoup à voir et à faire pour contrôler l'intégralité du circuit de carburant:

 

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