Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problèmes freinage


tomtt74

Messages recommandés

Tjs en vente la tienne TOY ?

Non elle n'est plus a vendre, l'envie d'une M3 m'est passée et je vois rien d'autre pour la remplacer... Puis la avec les Bilstein le comportement de la voiture a complétement changé, je commence a avoir de bonnes sensations :icon_smile:

 

Je vais continuer les modifs et on verra l’année prochaine pour passer sur quelque chose de plus récent genre RS3 8v, A45 ph2, Boxter 981...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

oui et dubai autodrome aussi, sauf que la dernière fois a Yas j'ai perdu toute l'huile moteur a cause d'un guignol qui savait pas serrer un bouchon de vidange, résultat seulement 5 tours... Heureusement un gars en Mc laren 670s m'a fait des appel de phares, je me suis arrêter a temps

 

 

post-39827-0-59254500-1460662524_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour messieurs j'ai une petite question, lors de freinage a 130 ou plus ca vibre fort et ca le fréquemment plus quand c'est froid a chaud l'effet limite pas sentir.. Sinon en dessous de 130 le freinage est normal, ce phénomène vous le fait il? Je pense que les disques sont voilés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est bizarre ton truc. Ceux qui ont des pb de freinage c'est à toute vitesse mais sur freinage appuyés. Ton pb ressemble plus au pb de pneus

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème. Je change les plaquettes semaine prochaine en vue de la sortie circuit du 16. Je te dirai si ca régle ou atténue le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mister_lagaff : tu changes aussi (ou tu as dèjà changé) liquide de freins et durites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs j'ai une petite question, lors de freinage a 130 ou plus ca vibre fort et ca le fréquemment plus quand c'est froid a chaud l'effet limite pas sentir.. Sinon en dessous de 130 le freinage est normal, ce phénomène vous le fait il? Je pense que les disques sont voilés

 

Quand tu dis à chaud tu entends quel organe qui est chaud ? Les freins, le moteur, les pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polo: c'est sur un freinage appuyé que ca se produit, mais 130 deja quand tu commence à appuyer sur la pédale de frein tu sent qu'il y a quelques chose qui se passe pas normalement et ca saccade énormément.. Je ne pense pas que ca vienne des pneus puisque je l'est ai depuis 1an tout comme le rs et à chaque intervention d'audi à ce sujet le rs n'avais plus ce comportement (se sont des Michelin ps2 en 235 à l'avant comme à l'arrière) ils se sont planté de réf lors de l'achat de 2 nouveaux pneu.. Apres le train avant est en fin de vie..

Mister_lagaff: idem grâce à Toy je devrais changer les plaquettes, durites et liquide de frein et je sent que les disques vont y passer aussi. J'attendrai ton retour et tes ressenti.

Quattro: je parle des freins mais à ce moment là tous les organes sont chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en est qd meme à son 3eme jeu voilé. Et ça chauffe à mort, les jantes sont bouillantes. Il a fait prendre des cotes de voile sur les flasques support de disque. Mais rien de ce côté là. Ils ont trouvé un roulement hs. Je ne comprends pas Qu Audi s'obstine alors qu'en changeant les plaquettes tout peut (peut être) se résoudre.

En tout cas moi j'ai eu de la chance avec la mienne.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DAO2: non je n'ai pas encore changer les durites et liquide de frein.

 

Si ce ne règle pas le probleme je changerai les disques et j'en profiterai pour passer sur des étiers 8 pistons plus tôt que prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour une sortie circuit, c'est recommandé de changer durites + passer RBF600, ou stock ca passe?

 

@Emigrente : tu as déjà testé?

 

floating rotor ca veut dire que tu peux changer uniquement les pistes des disques de frein c'est ca? "pot" c'est piston c'est ca? jusqu'à diamètre de disque on peut monter sur les jantes d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement non j'ai pas tester mais si jamais avec les nouvelles plaquettes ça deconne encore c'est à mon avis la solution la plus viable, il y a un membre de ce forum qui est passé chez pb brake pour son s3 8v et c'est que du bonheur il faudrait que je cherche le lien, il explique tout en détail, pour environ un 1900 tu a un système de frein en 380mm 8pistons (autant dire que tu arrache le bitume^^) possibilité d'avoir les disques flottant ou fixe au choix tu personnalise comme tu le souhaite 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je verrai ca courant de semaine prochaine. Je pense même que je vais changer les durites et liquide de frein histoire d'assurer le coup. Merci pour les infos en tout cas.

 

Tu connais les avantages inconvénients des disques flottants ou fixes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Avez vous déjà entendu parler. Des étriers

Porsche panamera avec plaquettes origine

Un suisse tourne comme cela ttrs prepa

Aucun souci disque origine rs3

Salut à tous

Avez vous déjà entendu parler. Des étriers

Porsche panamera avec plaquettes origine

Un suisse tourne comme cela ttrs prepa

Aucun souci disque origine rs3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le topic + tuto pour l'installation du système PB BRAKE (mais je n'arrive pas à remettre le lien...) D'ailleurs, aucun retour négatif depuis plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Avez vous déjà entendu parler. Des étriers

Porsche panamera avec plaquettes origine

Un suisse tourne comme cela ttrs prepa

Aucun souci disque origine rs3

Salut à tous

Avez vous déjà entendu parler. Des étriers

Porsche panamera avec plaquettes origine

Un suisse tourne comme cela ttrs prepa

Aucun souci disque origine rs3

 

Tu peux monter tous les étriers 8 pistons du groupe VAG (RS4/5, R8, S7, Lamborghini, Porsche....)

Il te faut juste un adaptateur et oui on peut garder le disque d'origine RS3. Par contre 19' obligatoire et faut mettre une cale de 5mm pour que l'étrier ne touche pas la jante :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Personne n'a monté des plaquettes Pagid RS29 sur leur RS3 ?

Car j'envisage ces plaquettes pour la mienne :ripeer:

 

Elles sont très typées circuit celles la. Tu as une gamme pour la route et c'est moitié moins chère et plus adapte a une utilisation normal de la voiture après ca depends ce que tu recherches.

Sinon on est deja plusieurs du forum en PFC et ca marche bien mieux que l'origine :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me gène pas quel soit typé circuit au contraire. Et les plaquettes d'origines c'est la cata.

Ca tremble dans tous les sens pourtant j'ai une RS3 8V. Je sais pas si PFC a une référence pour la RS3 8V ?

Car sur la RS3 8V c'est les plaquettes de l'Audi R8 :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 8 pistons de chez VAG donc je pense que oui, je vais voir avec mon fournisseur si il a la reference :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : d'ailleurs c'est quel composé que PFC que tu conseil ? Car autant je connais les pagid et ferrodo autant les PFC que dalle

regarde tes MP :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça super merci :marcelpoire:

 

Je prends le temps de regarder ça tranquillement tout à l'heure à la maison et je te réponds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

oui je sais on est en face d'un problème recurant, mais bon p :mur:

c'est pas possible disque voilé, :meanie:

est ce qu'une personne a fais des modifs ou gros achat kit gros frein, avec vrai solution :reflexion:

 

perso j'ai uniquement un usage routier, mais c'est la merde, region montagneuse

 

merci pour vos avis et experiences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont commandé des plaquettes pfc et montage sur disque origine, vous en êtes où avec vos tests?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

problem disque voilé, connaissez vous pro cut :icon5:

 

rectifieuse tres performante pour nos disque

 

a + en attendant de vos nouvelles :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse kingpine91

 

j'ai changé deja trois fois les disques :mur:

 

alors

 

un coup procut rectif disque av

ecope air r8

pagid rs4.2 bleue

 

qu'en pensez vous

usage uniquement routier, disque ils ont 6 mois, debut voilage en esperant les sauver

 

 

merci pour vos conseils experimentés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...