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Problèmes freinage


tomtt74

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Apres avoir consultés beaucoup de forum un préparateur auto a trouver la solution. Les plaquettes ne sont pas adaptés. Echauffement trop rapide et poussieres de frein qui sevacue pas. Se qui crée des vibrations et fini par voilées les disques. Enfin c'est se que j'en ai compris

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Salit à tous

 

Ca y est j'ai enfin pris le temps de commander les plaquettes PFC et le Bf660, j'ai eu Dan qui m'a bien confirmé le rodage des plaquettes comme l'avait indiqué Toy, il faut les violenter et non lécher la pédale, j'espère ne pas regretter de ne pas avoir pris les Durit

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Le plus important C est de faire un retour à tout le monde sur le fofo et ici pour confirmer que c'est la solution.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Y a déjà eu plusieurs retours, mais ils sont éparpilles un peu partout.

La solution PFC fonctionne, de mon cote je n'ai plus de bruit sur freinage a faible vitesse et je n'ai plus de grondement/vibration sur freinage appuyé.

Sinon je les trouve plus efficaces que les Brembo a chaud, donc pour un prix inférieur aux plaquettes d'origines il n'y a pas photo :bien:

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C est combien le prix des plaquettes d origines ! J ai une facture de 347 e sur la mienne effectuée juste avant que je l acheté mais pas de marque de plaquettes ( non effectué chez Audi )

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C est combien le prix des plaquettes d origines ! J ai une facture de 347 e sur la mienne effectuée juste avant que je l acheté mais pas de marque de plaquettes ( non effectué chez Audi )

je crois que cest a peu pres ce prix la chez audi. Jai fait passer disque et plaquettes en garantie en concession. 1100euros. Jai vu sur la facture 600 euros les 2 disque avant avec MO.
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600€ c'était HT ? Sinon ça me paraît bien peu cher ! De mon côté j'ai un devis de 1.500€ pour disques et plaquettes avant avec main d'œuvre...

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600€ c'était HT ? Sinon ça me paraît bien peu cher ! De mon côté j'ai un devis de 1.500€ pour disques et plaquettes avant avec main d'œuvre...

nan TTC. jai plaus la facture avec moi! 1100 cest deja cher alors 1500 cest hors de prix pour se que c'est. en plus pour vibre au freinage..

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On est chez Quattro Audi Sport et ça se paye ! :(

quel utilisation a tu avec ta voiture? tout les jours, que le week end? que pense tu de la tenue de route et de la motricité? j'ai lu que beaucoup se plaigner du survirage. je suis pas du meme avis que certain.

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bonjour a tous

personnellement les disques d'origine ont tellement chauffé que j'en ai déformé mes portes moyeux (c'est bien l'alu) étant passé en disque TAROX (qui chauffe carrément moins ) et plaquettes pfc 01 (intermédiaire )plus endurante que l'origine a chaud , couine un poil a basse vitesse mais rien de grave .du coup impeccable (pour l'instant )...

a suivre

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ce sont des 370x32 comme d'origine ils sont juste rainurés au lieu d’être percés mais monté sur bol en alu ,désolé envoie moi ton email en pm je t'envoie la photo en mail je n'y arrive pas sur le forum

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Ah excuse moi je me suis trompé de topic je me croyais que j'étais sur le topic RS3 8V. Je me disais bien qu'à part MTM rien n'est vraiment disponible encore.

 

Excuse moi encore pour cette confusion

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  • 2 semaines plus tard...

http://forums.audipassion.com/topic/185298-sondage-cg-plaquettes-pfc-z-rated/

 

Laisse moi un MP avec ton adresse email et je te mets en contact avec mon fournisseur Lambert performance. Sur internet tu vas pas trouver grand chose et ça serra loin du prix nego avec Lambert :secret:

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Ca y est j'ai enfin le temps de m'occuper de mes freins pour supprimer ce tremblement le 19 juillet, je fais rectifier les disques, purge et plaquettes, ensuite rodage comme conseillé par L P et je vous donne mes impressions

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Ca y est j'ai enfin le temps de m'occuper de mes freins pour supprimer ce tremblement le 19 juillet, je fais rectifier les disques, purge et plaquettes, ensuite rodage comme conseillé par L P et je vous donne mes impressions

super! comment sont tes vibrations?? intenses ou legeres ? moi j'ai fait un équilibrage parfait des 4 roues cette semaine et sa m'a enlever les vibrations a 130 kmh et pratiquement toutes les vibrations au freinage. Je vais faire les plaquettes la mais j'ai pas fait mon choix pour le modele. j'ai des vu des EBC yellow qui devrait pas faire beaucoup de poussiere de frein. j'ai aussi disque avant neuf et j'ai changer le liquide de frein. j'attend ton ressenti pour tes futurs travaux sur la tienne.

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  • 4 semaines plus tard...

Bon ca y est remplacement des plaquettes et purge hier, rodage fait aussi hier, contrôle équilibrage des roues ok, j'ai l'impression que c'est mieux, mais je vais tester ca en fin de journée. Ci j'ai encore un semblant de vibrations, je voudrai partir sur des disques Tarox, quelqu'un en a déjà monté ?

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J'ai quand même de gros doutes sur les vibrations provenant des disques maintenant.

 

Mon avis après des heures de recherches sur ce probleme :

-Vibrations uniquement vitesse élevé (110/120) + vibrations au freinage : Disques voilés

-Vibrations uniquement au freinage : voilage faible ou dépôt de plaquettes

-Vibrations tout le temps qui s'accentue suivant la vitesse : Roulement HS ou probleme avec les pneus

 

Je ne veux pas prétendre détenir la vérité, mais avant de lâcher un gros billet pour corriger le freinage il y a moyen d'y aller par étapes.

 

Comme dis j'ai toujours l'anecdote en tête de mon amis préparateur châssis concernant un RS4 b5. Le client avait ce même probleme de vibrations dans le volant, ils ont changés suspensions, disques, pneus + moultes géométrie sans résultats... Au final sans conviction ils ont remplacé les 4 roulements (40e le roulement) et ça a réglé le probleme :icon_lol:

C'est a ce moment précis qu'ils ont découverts que Audi monté les mêmes roulements sur leurs véhicules peut importe la motorisation. Pourtant entre un 1.2 TFSI et un RS3, les roulements ne subissent pas vraiment les même contraintes...

 

Si t'as le budget les disques sur bol alu Tarox sont un bon compromis pour améliorer le freinage. Mais pas sur que le jeu en vaut la chandelle surtout si tu veux juste te débarrasser des vibrations.

 

Au passage il y avait qqn qui vendait des disques Tarox pour RS3 sur lbc il y a qq semaines :icon_wink:

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j'avais de fortes vibrations autour de 130 / 135 , j'ai fait faire un équilibrage , par des pros ( et non chez Audi !!! ) des 4 ROUES , les symptômes ont quasiment disparu , vu le prix d'un équilibrage , ça vaut le coup d'essayer avant de dépenser des fortunes , non ??? :nixweiss:

 

pour avoir discuté avec le chef mécano d'une cc de la marque , ces vibrations sont un pb assez fréquent sur nos bolides , dû en grande partie à la largeur supérieure du train avant , d'après lui ... :reflexion:

Ben surtout qu'au prix des disques Tarox on peut se chopper un système complet de freins 8pistons Audi :secret:

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/original-audi-r8-rs-8-kolben-bremsanlage-bremse-vw-brembo-neu/456559672-223-6863

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J'ai eu le temps de tester, ben c'est pareil, même peut-être pire😡, donc mes disques sont bien voilés😡 : vibrations uniquement quand je leche la pédale vers ou au dessus de 130 km/h, je vais sûrement partir sur des origines neuf, ca se trouve à 600 sur la baie, ça fait cher les Tarox pour pas avoir vraiment mieux 🙄 J'ai contacté Tarox France, je verrai en fonction de ce qu'il me répond 🙄

 

@Toy: il,me semble que tu as fait plaquettes et disques origine neuf?

@Grendizer: j'ai fait contrôler l'équilibrage et c'est tout bon😉

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Passion39 regarde si un garage est équipé d'une procut afin de rectifier tes disques ca te reviendrait bien moins cher et résultat au top.

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Non mes disques étaient encore bon, ils ont juste étaient nettoyés. Si ils étaient voilés Lambert pouvait me les faire rectifier avec la fameuse Procut de g3r0, mais finalement il n'y à pas eu besoin.

 

Oui ça fait chère les disques, de mémoire les Tarox sont pas loin des 1500e, alors que tu vois sur le lien que je t'ai donné tu peux avoir un système complet 8 pistons neuf avec disques + durites + plaquettes pour 1900e... La au moins il y à une réel différence au niveau du freinage.

 

T'as essayé lorsque les freins sont bien chaud de faire un gros freinage genre 160 à 50. Moi quand j'avais eu les vibrations (et c'était pas des petites....) j'ai fait ça sur l'autobahn et ben ça ma viré tout les résidus de plaquettes puis je n'ai plus eu de problèmes. Je crois également qu'il y a des produits specialisés pour nettoyer les disques.

 

Sinon pour 500/600e un jeu de disques neuf me parait pas une mauvaise idée :icon_wink:

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J'ai fait le rodage comme préconisé par LP, d'ailleurs pas de vibrations puisque c'était des gros freinages, je vais essayer ta technique on ne sait jamais 😎 J'ai pas de préparateurs prêt de chez moi, donc pas de rectif, j'ai par contre un mec qui fait que ca, mais c'est de la rectif de précision, je vais quand même lui demander. Je voulais résoudre le problème avant de partir dimanche pour 1 semaine, mais par manque de temps c'est mort et il est sûrement fermé lui aussi. C'est vraiment pas dramatique mais suffisamment chiant pour me gonfler à chaque foi, surtout sur une RS😡, j'ai mis des freins ttrs sur mon ancienne S3 et jamais eu de vibrations 🙄. Merci pour le lien des freins R8, mais comme je ne fais pas de circuit ce serait trop et surtout je tiens à la laisser "origine "

 

J'ai fait un mail à procut France pour savoir s'ils pouvaient me donner la liste des garages qui ont cette rectif vers chez moi, on verra s'ils me répondent

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Salut à toi passion 39. Je pense aussi que la rectifieuse pro cut est une bonne solution. Le prix n'est pas trop élevé comparé a des disques neuf. Je pense aussi que le disque de frein ne pourrai pas se déformer une seconde fois apres la procut. Qu'en pensez vous ?

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Personnellement je pense qu'ils peuvent à nouveau se déformer même si ils ont été précédemment rectifiés.

Par chance je n'ai jamais eu ces problèmes de voilage sinon j'aurais commencé par ça, rectifications des disques et changement des plaquettes.

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pour ma part c'est remplacement du systeme complet dès usure de l'existant et économie satisfaisante pour un systeme PBBRAKE en 380mm + 8 pistons à l'avant.

 

Les plaquettes PFC achetées par TOY n'ont pas tenu le choc d'une journée circuit mais largement suffisante à mon avis pour un usage quotidien. Le grognement avait disparu dès leur remplacement. (mais réapparu en fin de journée TRACKDAY).

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Tu m’étonnes sur un trackday elles ont du fondre comme neige au soleil :icon_lol:

 

Je suis curieux d'avoir ton feedback sur les PBbrake, une RS3 qui freine vraiment ça doit être agréable :icon_razz:

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oui je vous ferai un retour. Aussi au programme les 4 pneus qui commencent à tirer la gueule, surtout après la journée circuit...:) :)

 

Je me tate pour changer les 4 jantes (avec des répliques des RS6) et mettre des 255 à l'avant + 225 à l'arrière comme d'origine actuellement et garder mon jeu de jantes actuelle pour une monte hiver (ou les revendre). De toute facon pour le peu que je roule.

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Disques rainurés :

Les rainures aident à l'évacuation et de la poussière créée par les plaquettes
Par conséquent, l'évacuation de la chaleur est aussi améliorée
Les rainures permettent de "trancher" les plaquettes, ce qui provoquera une meilleure surface de contact, et donc une mise en temperature des freins plus rapide.
Les disques rainurés sont beaucoup plus solide que les disques percés, car il n 'y pas de risques de fêlures ou craquelures (appelées aussi jointures entre les trous d'un disque percé)
Les disques rainurés ont une plus grande surface de contact avec les plaquettes (environs 96%)

Disques percés :
Les disques percés ont une bonne évacuation de la chaleur.
Cependant, les trous ne vont pas évacuer la poussière de plaquette, qui ne sera pas "guidée" comme avec les rainures. Résultat : accumulation de la poussière au niveau des étriers.
Très gros risques de fêlures, craquelures ou jointures entre les trous.
Gain de poids inexistant : les grammes retirés du disques sont anecdotiques, et ne font que fragiliser le disque.
Le perçage ne permettra, selon les disque, que 80 à 85% de surface de contact avec les plaquettes.

Quelles avantages avec les disques flottants ?
L'efficacité d'un freinage dépend de plusieurs facteurs :

- Nombre de pistons des étriers
- Diamètre des disques
- Surface des disques (rainurés, percés, pleins)
- Type de plaquettes
- Température d'utilisation
- Surface de contact avec la plaquette...

D'autres critères peuvent entrent aussi en compte (poids de la voiture, pneumatique etc.), cependant si l'on ne tient compte que du matériel de freinage, il y a 1 critère qui altére particulièrement le freinage : La température importante soumise aux disques.

En effet, lors de freinages prolongés, les disques et plaquettes peuvent atteindre des températures extrêmes qui vont naturellement "ramolir" le disque. La pression exercée par les pistons peut alors déformer le disque et des vibrations peuvent subvenir lors des phases de freinage. Généralement, l'utilisation de plaquettes de qualité, adaptées aux freinages intensifs (comme certaines plaquettes céramique/carbone) évitent ce genre de problème.

Cependant, dans certaines disciplines ou conditions (voiture très lourde, très haute vitesse, courses d'endurance sans refroidissement intermédiaire etc), le voilage est presque inévitable avec des disques fixes ou semi flottants.

Intervient alors alors l'intérêt du disque flottant. Le disque est monté sur un bol non fixe, qui va permettre d'avoir un débattement léger afin de suivre les déformations exercée par les étriers. Le disque peut alors atteindre des températures supérieures à un disque normal sans subir de déformation. La plaquette aura alors une surface de contact toujours optimale quelle que soit la température ou la pression exercée sur le disque.
Ce qui en fait un disque plus fiable, performant à tous les niveau d'utilisation et surtout, d'une fiabilité et d'une endurance sans égale.


Sources: http://www.rs-performance.fr/faq.html

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Sur Facebook, rs Quattro vend un kit de remplacement pour rs3 8p et 8v en 380mm. 1590€

 

 

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J avais également ce fameux problème de belle vibration lors dès freinage

J ai repassé toutes les roue à l équilibrage seulement une demandé 15 gr à l arrières

j ai également nettoyé tous les trous dès disques

mis un petit coup de papier ponce sur les plaquettes et la je touche du bois mais depuis je n est plus de vibration ma fois

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