Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problèmes freinage


tomtt74

Messages recommandés

Je maintiens que le souci vient des plaquettes dommage de ne pas avoir eu de retour sur les essais plaquettes pfc ou ebc + disques D origine.

Oui il faut déboucher les trous.

J'avais aussi réussi à virer une partie de la poussière en insistant au karcher

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut, pour faire avancer le schmilblick sur un autre forum, un propriétaire de RS3 à testé :

 

- Disques d'origine avec plaquettes d'origine
- Disques d'origine avec plaquettes pagid jaune
- Disques MTM (occasion) avec pagid jaunes
- Disques AP racing (neufs) avec plaquettes pagid jaune
- Disques AP racing (neufs) avec plaquettes brembo HP2000

et toujours les vibrations; les bourdonnements.

Au final ça viendrait d'un problème de conception du train avant et donc pas grand chose à faire, le problème reviendrait tôt ou tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

De retour de vacances, j'ai don essayé le gros freinage de 160 à 50 pour nettoyer les disques, toujours pareil, tout à l'heure je vais nettoyer les trous 1 par 1 de chaque côté du disque, habituellement je le fait à l'extérieur avec soufflette et nettoyant freins, je test et vous dis ca ce soir. C'est vraiment bizarre, encore une foi j'avais mis le kit freins ttrs sur mon ancienne s3 et jamais eu de soucis, pourtant bien plus sollicités qu'avec la RS pour le moment.

 

Sinon j'ai trouvé des disques neufs sur la baie sauf que il donne les modèles compatible ttrs et rs3 alors que sur ma s3 j'avais été obligé de metre les ttrs, je me souviens que ce ne sont pas les mêmes sur ttrs et rs3. Quelqu'un peut me confirmer qu'il faut bien partir sur la ref 8p et non pas 8j?, sur l'annonce la ref n'est pas précisé 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Voila un petit retour sur les plaquettes ebc yellow que je vient de monter semaine dernière. 400 km au compteur depuis.

Pour l'instant tres content des ebc, très bon mordant a froid ainsi qu'a chaud.

J'en ai profiter pour nettoyer les disques.

Toujours meme problème vibrations au freinage.

Disques et plaquettes changés en concession moins de 10000 km

pneu neuf

jantes soit disant voilées annoncés par audi, je l'ai envoyer au portugal pour un dévoilage.

equilibrage et geometrie refait

RIEN i fait toujours c'est vibrations.

 

Avez vous connaissances des disques tarox? Il disent que le probleme de voilage de disques est resolu. Des retours?

 

post-138424-0-84059900-1471280544_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un gros nettoyage des disques ( passage d'une mèche, soufflette et nettoyant freins pro, ça me semble un petit peu mieux, mais toujours ces vibrations, donc mes disques sont sûrement voilés😡

 

Pour les disques Tarox, oui c'est leur argument premier ( supprime les vibrations) et meilleur évacuation de la poussière, je les ai eu par mail et aucune garantie que ça va supprimer les vibrations, comme dit plus haut, ça fait cher le test😳. J'ai aussi contacté pro- cut qui m'a donné les garages prêt de chez moi qui ont la rectif, le plus proche est à 1h, je vais quand même l'appeller demain matin pour avoirs sont avis, mais bon perdre 1/2 journée voir plus et 240 sans résultat, je ne suis pas chaud. Je vais donc sûrement partir sur la solution de disques neufs OEM, mais sans être sur du résultat non plus😡. La nuit porte conseil 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un gros nettoyage des disques ( passage d'une mèche, soufflette et nettoyant freins pro, ça me semble un petit peu mieux, mais toujours ces vibrations, donc mes disques sont sûrement voilés

 

Pour les disques Tarox, oui c'est leur argument premier ( supprime les vibrations) et meilleur évacuation de la poussière, je les ai eu par mail et aucune garantie que ça va supprimer les vibrations, comme dit plus haut, ça fait cher le test. J'ai aussi contacté pro- cut qui m'a donné les garages prêt de chez moi qui ont la rectif, le plus proche est à 1h, je vais quand même l'appeller demain matin pour avoirs sont avis, mais bon perdre 1/2 journée voir plus et 240 sans résultat, je ne suis pas chaud. Je vais donc sûrement partir sur la solution de disques neufs OEM, mais sans être sur du résultat non plus. La nuit porte conseil

Salut. A tu le prix des disques OEM voir meme le lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à Lons ils empreinte la pro cut de chez Renault. Deja fait sur une vw phaéton suite pb similaire rs3, je m étais renseigné au cas je rencontre le souci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voilage de disques revient meme apres la rectifieuse pro cut, c'est se que dise les utilisateurs de ttrs.

Oui, c'est ce que j'ai lu aussi. J'ai pu avoir le garage à Lons, il me rappelle pour me dire s'il peut faire des 370mm, je vais voir ca demain. Sinon je prends les OEM à 600, avec les pfc ca devrait être bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense sincèrement que C est un probleme de conception de L auto ! il y en a pas un qui trouve la solution ! il faut se faire une raison ! moi Perso je ne m en plein pas trop ! tout d origine! apres je fait jamais d autoroutes ! donc pas trop de gros freinages répétés ! mais on aura beau tout changer ! je crois bien que rien n y fera :-( est ce que la dimension des jantes ou pneus sont en adéquation avec la caisse , sa ? bonne question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma S3 j'avais jantes 19p avec pneus 225 et freins TTRS, jamais eu de vibrations et je ne ménageait pas les freins, je les ai beaucoup plus sollicité que sur la rs3 pour le moment, en plus aucune modif d'entrée d'air sur la S3, j'ai encore eu la personne qui le l'a racheté semaine dernière, ça fait 2 mois qu'il roule et il en est ravis, donc à rien y comprendre 🙄🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, la gêne est lorsque je "leche" la pédale de freins, sinon en freinage appuyé je ne sens presque rien, mais c'est désagréable, en plus je me fait chambrer par ma chérie à chaque foi et ca😡😄 c'est pas digne d'une série RS. Par contre super mordant avec les pfc, tres content du résultat, bien mieux que les origines 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai qu'à copier ton message! Exactement pareil pour moi freinage appuyer impeccable mais petit freinage au dessus de 110 kmh c'est la cata. Je précise ebc yellow stuff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi je vous confirme que la mienne n avais aucun souci de vibration. Quand je l'ai eu les vibrations se faisaient à 130. Je suis passé en pss bien équilibrés et plus de vibration, sur le freinage je n'ai jamais voilé mes disques mais je faisais gaffe de pas rester trop longtemps appuyé à froid. Pour avoir conduit celle de mon pote qui a voilé ses disques pour la 3eme fois je confirme que C est ingérable et inconfortable. La sienne est de novembre 2012, la mienne du 31/12/12.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Et il a eu son dernier voilage au bout de 5000km. Il me dit avoir fait super attention. Vraiment bizarre quand même. Il a fait chier Audi en leur amenant plusieurs fois, à part lui changer une troisième fois l'ensemble dont 50% à sa charge cette fois ci ils n'ont pas de solution

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors re contrôle des équilibrages chez un autre ce matin, roue arrière gauche 5 et 15 de défaut et avant gauche 5 de défaut :mur: tout est remis à 0. Test tout de suite derrière et toujours pareil. J'ai donc acheté les disques OEM, réception prévue le 24, mais en Aout faut pas trop compter sur les transporteurs, je vous tiens au jus dès que je les ai monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'ai un problème de freinage et j'aimerais avoir des conseils svp.

(Si c'est bien ici qu'il faut demander !)

 

 

A3 1.8T 150 MK1 (boîte auto)

 

Pas de phénomène de pédale dure.

La pédale s'enfonce au plancher de temps en temps.

A l'arrêt, le pied sur la pédale de frein, elle descend doucement jusqu'à atteindre le plancher.

 

Je pense que c'est le maître cylindre qui fuit et refoule de l'air.

 

Mon circuit est purgé et le liquide a été remplacé.

 

J'hésite avec le servo-frein qui pourrait être défectueux. Peut-être la durite d'air en plastique rigide qui serait fêlée ?

Il n'y a pas de pompe à vide sur ma voiture.

 

Y a t-il quelqu'un qui pourrait donner son avis pour une presque certitude, svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour se soir en rs3 et la c'est la cata!!! Equilibrage minutieux fait il y a moins d'un mois et c'est de pire en pire. Toute la caisse tremble meme sans toucher la pedale de frein. Je vais refaire un controle des train roulant et des freins.

Quand je vois qu'il i en a qui on pratiquement pas de vibrations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non moi entre 120 et 130 mais C est tout ! bizarre ta voiture a jamais ete cartonnée ou autre ? Elle viens D un garage ?je retrouvè pas ta présentation sur le forum et la description de ton RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est déjà passer en peinture mais je sais pas pour quel raison. Je l'ai acheter en concession audi. C'est normal pour la description.. il y en a pas. J'en ferait une dans la semaine avec de jolie photos

Quand j'ai passer les jantes a l'équilibreuse ca tourner pas parfaitement rond. Peut être que sa joue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,après avoir insisté avec mes disque d'origine j'ai gagné les deux porte moyeux déformé j'ai donc changé mes deux demis trains récupéré sur une rs3 qui ne vibrais pas .disque tarox neuf je précise que je fait quoasi que de l'autoroute et rebelote sa vibre après 1500kms et avoir bien réfléchie de deux chose l'une ou c'est due au porte moyeu qui est en alu sur les rs3 en fonte sur toute les autre ou bien effectivement comme je l'ai lu plus haut monté les étriés en "pose flottante"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la vibration et surtout sur autoroute ou au dessus de 100 en freinant de 130-100 ou 160-130 ou 160-100 peut importe quand ont réfléchie tout est monté rigide vu que les tarox sont déjà sur bol je vais essayer d'agir sur les fixation des bol sa sera beaucoup moins chères et surtout mieux question sécurité plutôt que sur les platines d'etriés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.... 😁 je ne voudrais pas paraître comme une exception.... Mais pour ma part je n'ai aucun problème de freinage !!!! Aucune vibrations.....peut importe la vitesse ! Tout est d'origine..... Sauf option audi pneus en 255 à l'avant. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi johndu16. Parle un peu plus sur ta voiture et son etat. Depuis combien de temps l'as tu?

Et bien ca doit faire maintenant environ 4mois que j'ai acheté ma rs3! Elle est de septembre 2012 et 60000KLM au conteur.... Les disques avant ont été changé à 50000KLM et plaquettes avec... Pneus neufs en pirelli !j'ai juste fait un stage 1 chez br performances il y a un mois.... 😁 400ch et 652nm.

post-137672-0-10260500-1471553021_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part aucun soucis de vibration au freinage sur la mienne, uniquement en roulant vers 130/140kmh.

 

Par contre sur mon ancienne RS3 (la gris daytona), disques voilés à 65000kms donc remplacement des disques et plaquettes et ils se sont revoilé 5000kms plus tard... (sans forcer sur les freins connaissant le problème de cet auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...