Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Tout le monde, certain ne me connaissent pas je pense

je m'appelle Rathan je suis étudiant en BTS AVA, j'avais une Audi 80 2.0 que mon père avait acheté neuve a lépoque et recament j'ai eu un accident en Allemagne :( cétait ma premier voiture et je l'aimait beaucoup

l'assurance m'a rembourse 2000 vu létat de la voiture

Donc j'ai rajouté 1000 en supplément pour m'acheter une voiture et en Allemagne le voisin de mon cousin avait une Audi 80 2.8. Cétait une personne âgée et il ma demande si je voulais l'acheter et il ma laisse essaye sur route et sur lautobahn :D .

Il y'avais quelque travaux a prévoir pas méchant mais sinon la voiture avait que 140000KM première main tout les travaux sont fait chez Audi et les entretien jusqu'a 100000km et après il la fait dans un garage comme Norauto et tout les facture sont présent

J'ai demande le prix au Mr , il ma dit 3000 sous condition que jen prend soin de la caisse

J'ai acheter la voiture et je l'ai ramené :D

*Couleur Bleu foncée

*jante alu 17P ( pas d'origine )

*rétroviseur électrique

*4 vitres électrique

*clim

*affichage température extérieur

*système autocheq

*manomètre

*procoten ( dailleurs je ne sais pas trop c'est quoi )

*hp sur les porte arr

*ailerons arr

*antibrouillard av

*application bois a lintérieur

*antivol ( y'avais un code et le propriétaire précédent avait mit un coupe circuit ..)

*siège passager réglable en hauteur

*verrouillage centralise avec la clé

*intérieur velours

*volant cuir

Les travaux a faire :

*4 pneu a change

*LED sur les bouton lève vitres et rétro

*ampoule manomètres ( pression d'huile )

*j'avais l'autocheq .. j'avais pris un autocheq avec odb a la casse je l'ai branche mais j'ai un 0 sur la premier ( 1/100km) il me manque le commodo ou sinon j'ai le bouton comme sur les B3 je pense ( reset ) et il me manque les câbles

*change la radio moche , je vais mettre une radio que j'ai pioneer avec éclairage rouge

*change les HP et peut être installe un mini caisson

*je pense que le faisceaux qui va a la malle arr ( pas de feux antibrouillard arr , feux de recul et veilleuse plaque )

*refaire la garniture de la porte

*change le pommeau qui est pas d'origine

*j'ai la poignée extérieur cote conducteur qui marche pas je suis oblige de louvrir par lintérieur ( a mon avis ya câble qui c'est enlevé ou casse :/ )

* ce matin quand j'ai démarré j'ai le voyant ABS qui reste allume ... ( les plaquettes ont 10000km et 6 mois et les disques aussi )

*il manque le cache sous le moteur

*passage de roue avg en plastique casse

*verrouillage centralise avec la clé ne marche pas, la clé fonctionne la LED s'allume mais la voiture réagit pas ..

Si quelqu'un a des solutions simples nhésite pas :D

348029IMAG0416.jpg

148472IMAG0420.jpg

Posté(e)

319099IMAG0429.jpg

Voici l’intérieur après le changement du pommeau de vitesse d'origine

415291IMAG0430.jpg

j'ai installe un kit eclaté focal sur les portes arr et avant aussi

848696IMAG0433.jpg

414049IMAG0431.jpg

et un mini caisson et ampli dans le coffre

582460IMAG0432.jpg

mon compteur autocheq, avec l'odb que j'ai mit mais il me manque juste le cable pour le bouton reset et le voyant abs qui reste allumée .. :/

933048IMAG0427.jpg

297384IMAG0428.jpg

992681IMAG0435.jpg

634374IMAG0425.jpg

• 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir tout le monde ;)

j'ai ma clé avec déverrouillage a distance qui ne fonctionne pas depuis l'achat de mon véhicule est ce que quelqu’un a une piste ?

et j'ai mon voyant abs j'arrive pas a l'enlever même a la concession avec un VAS on arrive pas a rentrée dans le calculateur abs .. j'ai besoin d'aide

Posté(e)

Le calculateur ABS, sur ce modèle, on peut pas l'interroger avec le VAGcom (de mémoire - et pour avoir essayé)

Si tu as le voyant qui reste allumer, faut la faire à la vieille école : contrôler les 4 capteurs ABS, peut-être qu'un est HS, mal enfoncé, ou sale au bout

Pour l'ouverture / fermeture à distance, c'est un modèle "d'origine" ? A IR ou à fréquence ? La pompe de fermeture centralisée fait partie des pièces impliquées dans cette fonction. Question bête, mais... tes piles de la télécommande sont en bon état ? Sur ma 80 cab bleu, c'était juste les piles HS

Posté(e)

salut memphis

ah d'accord je vais voir mes capteur abs alors merci ;)

si je me trompe pas c'est a infrarouge et oui mdrr mes piles sont neuves et j'ai une led qui s'allume quand j'appuie sur la clé

est ce que tu pense que le boitier infrarouge est mort ?

Posté(e)

Salut rathan.

Juste une question, avec la clé dans la serrure tes portes se ferment bien ou pas ?

Si oui alors, soit ta clé à un problème même si la led s'allume, ou le récepteur infrarouge ou autre.

Voir où il se trouve et jeter un oeil dessus, alimentation etc.

Moi je peux pas te dire plus, j'ai que centralisation sur serrure.

Posté(e)

Comment tu trouves ce moteur ?

Son fonctionnement, ses accélérations, etc.. ?

Posté(e)

Bonsoir 80B4 oui les portes se ferment corectement , si la clé a un probleme je pense pas que je peux commande chez audi haha oui je vais essaye de voir sur le net ou il se trouve ce fameux boitier infrarouge

Bonsoir Poenix

Bah sava, mais pour un v6 et un 2.8 je trouve que sa manque un peu de patate quoi mdrrr je m'attendais a plus de puissance sinon le confort le son du moteur n'est pas mauvais j'aime beaucoup sa change de ma Audi 80 2L lol

j'ai des petites modif et reparation a faire sinon le reste sava , j'ai meme fait un aller retour berlin j'etait content de la voiture :D

Posté(e)

Moi je trouve qu'il patate bien ce 2.8 !

D'ailleurs, si je mets le pied dedans, je patine comme c'est pas permis !

Elle est de quelle année ?

Tu as quelle version de AAH ?

Posté(e)

oui il a de la patate mais je pensait que j'avais plus patate mdrrrr

elle est de 1993

Posté(e)

ah parceque il ya 2 version sur le AAH je savais pas mdrrrrr

Posté(e)

Tu aurais une photo de ta clé?

J'ai peut être une doc technique sur le système d'ouverture a distance IR (mais en allemand).

Posté(e)

Si je ne me trompe pas le récepteur de centralisation peut ressembler à un relais.

Peut être voir de ce côté ?

Posté(e)

Bon d'autres infos.

La centralisation fonctionne avec une pompe pneumatique

Il y a 3 modeles :

Pompe simple

Pompe pour véhicule avec dispositif d'alarme

Pompe '' '' '' '' '' et dispositif de commande infrarouge

Sur certaines 80 le récepteur infrarouge se trouve sur le montant entre les 2 portes côté conducteur.

C'est un truc rond de 2/3 cm qui ressemble à un cache.

S'il n'est pas là, il peut se trouver à l'intérieur à l'avant près du pare brise en bas près du TAB ou près du rétro, éventuellement lunette arrière.

Je pense qu'il doit être couplé au boitier de l'alarme, donc c'est peut être elle aussi qui fout la merde, ça arrive assez souvent.

Voilà, t'as de quoi faire.

Posté(e)

ah bah je vais jetter un coup d’œil ce weekend

merci bcp :D

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde

désolé je n'ai pas eu le temps de donner des nouvelles de ma 80 ( partiel ... )

J'ai réussi a installe l'ordinateur de bord ce n’était pas complique au final

Ma pompe a essence qui ma lâché je l'ai change

et j'ai change le ciel de toit j'ai repris d'une B4 en plastique c’était mieux

Je vous ferais quelque photo des que possible :D

Posté(e)

Le petit ecran sur le compteur qui affiche la consomation etc ..

Posté(e)

C'est quoi que tu appelles l'ordinateur de bord ?

C'est la même chose que le MFA que l'on trouvait sur les golf 2 à l'époque, il me semble.

Posté(e)

Vous parlez du carré au milieu qui indique plein de trucs ? Celui qui se trouve dans les RS2 ?

Posté(e)

Oh lala... Le porte instruments, l'affichage d'information, etc...

Mais par Ordinateur de Bord, tu peux quand-même avoir un paquet de versions différentes, en terme d'affichage !

Je ne savais pas si c'était le truc plus complet qui se trouve dans les RS2 et que je n'ai pas sur mon cabriolet !

Posté(e)

Donc faut déjà trouver un PI qui en a un, le récupèrer pour l'ajouter sur un autre et de relier les connexions ?

Posté(e)

Comme je l'ai sur une des deux, je ne vois pas l'intérêt de l'ajouter à l'autre, ça n'apporte pas grand chose !

En plus, dans mon cab, j'ai les trois mano, ce qui est très suffisant pour avoir les infos essentielles...

Le reste, concernant, par exemple, la consommation d'essence, j'ai un carnet dans lequel je note et je calcule les moyennes...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde

je m'excuse de mon absence d'un long moment ...

Les nouvelles de ma 80 :

-Le ciel de toit j'ai remplace par un ciel en plastique que j'ai récupéré a la casse auto (10€)

-Éclairage intérieur ( compteur, ventilo,plafonnier,manomètre ) manque juste les bouton des vitres electriques

-appuie tête arr ajouté

-Ordinateur de bord installé avec le commodo correspondant ( pas dur franchement si la voiture est equipé du autocheq juste a un acheter un cable sur ebay (39€)

-Capteur arbres a cames et pompe a essence change ..

je posterais des photo et un petit tuto des que je peux

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

132130IMAG1247.jpg

Sur la premier photo on vois les appuie tête arriérè que j'ai rajouter et un autre détail l'éclairage coté conducteur que j'ai rajouté ( je c que c rien mais sa reste un petit détail ) et le ciel de toit propre ! en plastique!!

Maintenant revenons a l'ordinateur de bord ( qui permet d’affiche la conso instantané, le nombre de litre consomme,la conso moyenne etc ... )

Pour installé ceci il faut le module ordinateur de bord ( avec Auto-cheq pour les voiture équipe on peut encore trouvé sur ebay, par contre les 80 mini cheq yen a pas beaucoup sinon il faut passe en autocheq ) Le commodo d'essuie glace avec les sélecteurs et le bouton reset et le câble pour relier l'ordinateur de bord au commodo et au signal de consommation (le lien pour commande le câble )

http://www.ebay.fr/itm/Audi-Kabelbaum-Bordcomputer-FIS-Nachrustung-80-90-Cabrio-Coupe-B3-B4-06-1997-/252393505323?hash=item3ac3d3422b:g:C~8AAOxyOlhS--2N

le fil jaune ou vert jaune d’après les forum allemand ( signal de consommation ) se trouve sous le tableau de bord ou il ya les relais ( plusieurs prise en verticale sont branché et dans une des prise il ya un câble jaune qui va dans le vide ) branche le câble jaune sur la prise et c’est tout ( si je suis pas assez clair je m'excuse je vous laisse les question :P )

773721IMAG1249.jpg

et pour termine j'ai ajouter les feux des Audi 80 TDI Design Edition :P

365578Snapchat4990600396598874903.jpg

Ce mois je vais attaque :

-Les roulements avant ( je déteste le bruit )

-Les 4 Pneu

-4 Amortisseur

-Parallélisme complet

et j'ai une grosse fuite d'huile je dois vérifier sa

Voila comme promis mais en retard je m'excuse

Posté(e)

Les beaux jours approchent... Ce sera l'occasion de faire tout ça !

Elle a de la chance d'y avoir droit ;)