Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà aujourd'hui de retour de long we Madame m'a signalé que le voyant niveau huile moteur min s'est allumé.

Je suis un peu surpris car la voiture a seulement une petite année et seulement 10.000 kms. C'est une A1 Sportback 140 COD - Stronic et je voulais savoir si vous avez déjà dû faire l'appoint d'huile (je sais que le problème semble récurrent pour le TFSI 185ch). J'ai eu de nombreuses voitures et c'est la première fois que je suis confronté à ça.

Le moteur étant encore chaud je n'ai pas encore fait l'appoint donc je ne sais pas s'il manque beaucoup d'huile.

Merci d'avance pour vos commentaires

Posté(e)

Bsr FB1980, j'ai aussi une consommation d'huile sur la mienne. Le voyant s'est allumé aux environs des 6000km et j'ai du passer en concession faire l'appoint. J'en suis à presque 12000km et il me reste en peu moins d'un quart au niveau de la jauge temoin.

Il semble que ce soit normal.

Posté(e)

Merci arturzoe !

J'ai remis environ 0,75 l.

Je vais demander à Madame de surveiller ça de près

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai un TFSI 122 S-tronic, j'ai eu le témoins d'huille qui s'est affiché après 15 000 km réalisé depuis la dernière vidange long-life. Nos petits TFSI consomme un peu plus d'huile qu'un bloc TDI. Bien que l'entretien soit tous les 2 ans ou 30 000 Km il est normal de faire l'appoint d'huile de temps en temps en fonction de l'utilisation de la voiture.

on ne peu pas qualifier cela de consommation excessive. Le TFSI 185 est lui concerné par ce problème, c'est à dire faire l'appoint d'huile tous les 2000 / 3000 Km... là c'est moins drôle

Posté(e)

Aucun appoint sur la mienne en 2 ans et un peu plus de 6.000 km. La voiture m'a été livrée avec le niveau aux 3/4 de la jauge, il est aujourd'hui aux 1/2.

Par contre l'huile est plus noire, j'ai hâte qu'elle soit changée ainsi que le filtre.

Posté(e)

Je suis l'affaire de près. Depuis la mise à niveau tout semble être normal.

A suivre

Merci pour vos commentaires

• 2 semaines plus tard...