Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Mon soucis est le suivant sur ma a6 avant 2.5 tdi Quattro de 2003

Ma clip marche impeccablement bien par contre le chauffage rien a faire.

J'ai beau régler en niveau high manuel ou auto j'ai pas d'air chaud.

D'où cela peut il venir et comment régler ça.

Merci à tous anpe avance

Posté(e)

je ne sais pas lequel est ce exactement.

peut etre commencer par un coup de VAG COM pour voir les codes erreur, puis reset, puis voir s'ils reviennent

Posté(e)

est ce que tu localises les durites Aller / retour qui vont au radiateur de chauffage ?

sont elles chaudes toutes les 2?

Posté(e)

Non je sais pas du tout ou c'est

Si tu as un schéma ou une photo.

Comme ça je regarde Ca demain.

Posté(e)

Ben je reviens sur la première idée du servomoteur, celui qui commande le clapet air chaud / air froid

Posté(e)

tu as bien une clim auto? ou manuelle ?

et tu n'as de chauffage ni a gauche ni a droite ? (clim bizone)

Posté(e)

pour acceder aux servomteurs, il faut demonter les cotés de la console centrale.

394467a6c5servomoteurvoletstemperature.j

Mais plus j'y pense plus je trouve surprenant que les 2 servomoteurs soient HS en meme temps.

Il faudrait vraiment faire un diag...

tu fais des grands trajets ? ou des petits trajets avec le moteur qui n'a pas le temps de chauffer ?

Posté(e)

Oui Clim bizone

Et sur les longs comme sur les cours trajets j'ai quasi aucun chauffage

Quand tu dis les côtes de la console

C'est à dire ?

Posté(e)

On y accède en démontant les garnitures sous le volant, la boîte à gants, et les panneaux latéraux de la console centrale.

Et en mettant la température à fond, pas de chauffage non plus ?

Car ça pourrait aussi être un capteur de température qui déconne

Posté(e)

La voiture chauffe bien elle monte au dessus des 60° ? Si non c'est le Carlostat HS donc l'air reste froid j'ai déjà eu le soucis. Si non c'est un servo qui dirige les clapets qui est HS

Posté(e)

Salut

Oui elle monte en température

Par contre avec le réglage sur high j'ai un peu d'air tiède mais c'est tout.

Posté(e)

Non pas passée à la valise.

Connais personne qui peux me le faire.

Et oui si c'est ça j'accepte le coup de main avec plaisir.

Posté(e)

Ce qui est délirant c'est au redémarrage c'est chaud qq minutes. Et après souffle à peine tiède

Posté(e)

Slt tout le monde !!

J'ai aussi le meme souci que toi Steph, vers la fin de mes vacances cet été , pareil un coté la clim bien froid, ,l'autre coté , pas trop froide.

Ce soir , je viens de tester le chauffage , en high , j'ai pas du tout de l'air chaud.

On m'a conseillé de verifier les clapets mais j'ai pas encore le temps .

Si quelqu'un pas tres loin de chez moi pourra m'aider , ce sera genial.J esuis a St cyr l ecole , dans les yvelines.

Merci !!

Posté(e)

Bonjour a tous !

Finalement , j'ai eu le temps de jeter un coup d'oeil sur mon probleme de clim et chauffage .

Boite a gants demontée , j'ai commencer à faire le test pour voir si les clapets bougent bien lorsque j'actionne le chauffage et aussi la clim pour chaque aérateur.

Mon constat : tout fonctionne correctement.

Le truc qui me chagrine , c'est que lorsque je suis en mode "auto" , que je met le chauffage a fond "high" , j'ai juste 2 petiite bar alors que normalement je dois avoir le plein de bar .

Pareil en mode clim en "low".

Et en plus de tout ca , le mode auto prend un peu de temps pour afficher ces bar la .

D'apres vous , c'est quoi le souci ??

A savoir que j'ai pas le vagcom pour verifier un eventuel code defaut .

Merci de votre aide.

Posté(e)

salut,

pour ton problème de barres(correspondant aux vitesses de ventilation),la régulation en mode auto fonctionne sur ce principe d'après ce que j'ai compris:la vitesse tant que la voiture est froide(pour le chauffage)et que la régulation ne détecte pas de chaleur sur l'échangeur et si il y a une demande forte de chauffage,la ventilation reste au mini(environ 2 barres)et va monter en vitesse progressive avec la montée en température de l'échangeur.ensuite,plus la différence de température entre demande et température dans l'habitacle se réduit,la vitesse se réduit également.donc,dans ton cas,la régulation ne détecte pas de chaleur sur l'échangeur et reste en vitesse mini,ce qui est logique.peut être le radiateur de chauffage qui déconne?bouché ou autre ou bien le filtre habitacle....ne connaissant pas le circuit aéraulique c'est difficile de d'aider plus.mais en tout cas la réaction de la régulation me semble cohérente.

bon courage.

Posté(e)

Bonjour lamouche,

Peut etre , je vais voir ca !! je vous tiens au courant.

Merci