Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Montage du kit extérieur S-line sur A3 8V ( Sportback ) sauf bas de caisse


Messages recommandés

:hello: les amis

Je vais vous présenter la marche à suivre pour passer à un extérieur 8V Sline avec calandre S3 et caches antibrouillards S3

Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de mon tuto mais que je n'ai que fait traduire ce tuto allemand provenant du site Audi4Ever en français. ;)

Maintenant qu'on a rendu à Kaiser ce qui est à Kaiser, passons aux choses sérieuses :D

Face avant:

Commençons par vous donner les références à acheter, leur dénomination et leurs prix:

8V3853651E 1RR --- Calandre S3 Platinium --- 393,00 € HT
8V3807681Q BMO --- Cache antibrouillard S3 --- 149,00 € HT
8V3807682L BMO --- Cache antibrouillard S3 --- 149,00 € HT
8V 0807065L GRU --- Pare choc S-line --- 336,00 € HT
4F0853736A 2ZZ --- Emblème de calandre S-line --- 18,70 € HT
8V3807647 9B9 --- Grille de passage d'air latérale --- 11,20 € HT
8V3807647 9B9 --- Grille de passage d'air latérale --- 11,20 € HT
8V3807683 9B9 --- Grille de passage d'air basse --- 25,90 € HT
8V 3807233A --- Pièce de fermeture --- 25,20 € HT
8K0010520A --- Plaque d'identification --- 2,05 HT

Maintenant que vous avez toutes les pièces, direction la peinture!!! (lire plus bas, il faut repeindre les capteurs également...)

Puis vient le temps de la pose...

Commencez par démonter votre parechoc en suivant le suivre ce tuto par exemple... ;)

Vous voilà donc avec votre parechoc non Sline déposé, et votre nouveau parechoc prêt à être préparé

2014_11_26_13_35_08_01.JPG

Le problème est que les capteur de stationnement ne sont pas exactement au même emplacement sur le parechoc S-ine et le parechoc classique.
Vous devez donc installer les capteurs de stationnement de votre calandre sur le parechoc pour que ça passe car sur le parechoc Sline, les capteurs de stationnement sont situés juste à côté des buses de lave phare. Du coup le capteur d'origine situé à cet endroit "tappe" dans la buse.

Mais à chaque problème il y'a une solution.
Les capteurs de calandre étant plat, il suffit de les échanger avec les capteurs de parechoc pour que tout rentre dans l'ordre! :hop: :bravo:

Voir la différence ci-dessous:


2014_11_26_13_47_38_02.JPG



Capteur plat à gauche comparé au capteur classique "tête haute"



Le prochain problème est que du coup vos nouveaux capteurs de parechoc ont la couleur de la calandre et les nouveaux capteurs de calandre ont la couleur du parechoc... Il faut donc repeindre les 4 capteurs:
- les capteurs couleur carrosserie doivent être peints couleurs calandre
- les capteurs couleur calandre doivent être peints couleur carrosserie

Vous me suivez jusque là? :lol:

Le logo S3 de calandre est maintenant à démonter et à remplacer par le logo S-line fraichement acheté (Référence d'une A7? :idea: )
Pour celà les 2 guides de fixations du logo S-line ont été coupés et le logo a été collé sur la calandre en lieu et place du logo S3.
2014_11_26_13_55_04_03.JPG

Les caches antibrouillards, destinés à la S3 à la base, disposent à l'arrière d'un guide d'air qui ne vous servira à rien sur votre TDI

En outre, il bloque même avec le phare anti brouillard. Il faut donc couper ou décoller ce guidage d'air pour que tout se monte correctement.

A part ça, tout passe nickel et sans encombre! :D

Vous pouvez maintenant remonter votre nouveau parechoc en suivant.

Voilà quelques photos du résultat:
2014_11_26_14_00_41_04.JPG
2014_11_26_14_00_54_05.JPG

Courage, vous êtes presque au bout, mais vous n'avez pas encore fini pour un extérieur full S-line... :D

Arrière:

Pour le coup, l'arrière est beaucoup plus simple que l'avant à changer, tout se monte en Plug & Play!

Ci-dessous les références à acheter, leur dénomination et leurs prix:

8V4807067D GRU --- Parechoc --- 338,00 € HT
Diffuseur pour les simples sorties:
8V3807521D 1RR --- Spoiler 1 sortie --- 88,10 € HT
8V3807834 --- Insert 1 sortie --- 41,10 € HT

Pour le démontage et le remontage, vous pouvez encore une fois suivre ce magnifique suivre ce tuto par exemple... ;)

Et ci-dessous quelques photos lors du montage et du rendu final:
2014_11_26_14_12_25_06.JPG

N'hésitez pas à me faire part de toute remarque ou complément, je mettrai à jour si besoin! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Merci Laskar 972. Je cherchais un tel tuto. ça tombe vraiment bien, car je souhaite faire l'acquisition du Kit exterieur S line, mais il m'est impossible de savoir si tout est plag un play? Et en croire le tuto, c'est le cas?

Je une AmbiLuxe (Stronic quattro, essence), avec toutes les options d'assistance...La tâche pourrait-elle être délicate?

 

J'avais récemment posé ces questions :" Le kit extérieur S Line peut-il être monté sur un véhicule qui n'en est pas pourvu dès l'origine? Dans l'affirmative, est-il plug in play? ou faut-il rajouter d'autres éléments? J'avoue que cela me tente de plus en plus, n'ayant pas pu le rajouter à la commande (lorsque j'ai demandé, il était trop tard), j'envisage de le rajouter.

Merci par avance de vos réponses".

 

Un forumeur m'a répondu oui, sans plus de détails. J'avoue que j'aurais aimé avoir plus de détails.

 

Pourquoi vouloir à tout prix mettre le Kit ext? Tout simplement parce qu' au moment de passer la commande, j'ai pris trop tardivement la décision de l'inclure, et quand j'ai demandé son inclusion, il n'était plus possible, hélas. Le vendeur avait même appelé à l'usine, mais c'était trop tard. Voila.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir je rencontre un problème pour fixer les anti-brouillard sur le pare choc que j'essaye d'adapter .

Il y à seulement une fixation , est ce que quelqu'un ici à été confronté à ce problème ? est ce le pare choc qui n'est pas adapté ? est ce les anti brouillard qui ne le sont pas ?

 

 

post-134723-0-45722900-1455817088_thumb.jpg

post-134723-0-96781400-1455817105_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

donc les grilles antibrouillard de S3 sont bien compatibles , avec modifs certes mais compatibles ! CQFD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller chez le concessionnaire pour avoir les réf du kit pour berline.

Le magasinier me raconte qu'il ne sait pas quel réf du kit passe sur la mienne..😠😡,malgré mon numero de chassis.Car d'après lui,il en existe plusieur pour une seul voiture et ça lui prendrais du"temps" de le savoir.😠😬(fénéantise du vendredi)

Quelqu'un aurait cette infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Suite à une rencontre malheureuse avec un lievre, j'ai un antibrouillard, une grille et le pare choc cassé,

 

J'envisage de mettre le pare choc Sline , sur ma 8v ambition luxe.

 

Les antibrouillards sont il les memes entre le pare choc classsique et le sline?

 

Si je monte un pare choc Sline, que faut il que je change?

pare choc, antibrouillard x 2 et grille d'antibrouillard x2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelqu'un a trouvé un moyen d'acheter ce support pour anti brouillard?

si quelqu'un a un lien pour acheter sur internet je suis preneur

sinon quel lot de pièces sommes nous obligés d'acheter chez audi et à quel prix?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 31/08/2015 à 18:23, laskar972 a dit :

8V 0807065L GRU -

je charche un prix bas si quelqu un sais ou 

ici sur le forum prix 336htva mais ou ?? 

Montage du kit extérieur S-line sur A3 8V ( Sportback ) sauf bas de caisse 

merci bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...