Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

defapage Q7 3L v6 tdi 233ch


Messages recommandés

bonjour a tous

 

j ouvre un nouveau sujet pour une suppression de fap électroniquement et mécaniquement

 

mon q7 ce mets en defaut voyant de chauffe qui clignote et pas de puissance

 

code defaut

 

009263 filtre a particule (banc 1)

p242f-001 - restriction/bouché - temoin allumé

 

 

 

j ai retiré la dossier avec le logiciel MPPS 13.02

 

une fois retiré je les modifier avec ECUsafe2.0.0.0

 

mais la je bloque n ayant jamais fait cette manipulation je ne sait pas comment remettre mon fichier modifier dans le q7

 

quelque aurai t il l info svp

 

merci a vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

après plusieurs recherche sur le net j ai réussi a remettre le fichier dans le calculateur

 

maintenant je vais passé a la parti mécanique

 

j ai fait des photo de la manipulation pour la partie électronique

 

j en ferai également pour la parti mécanique et vous posterai tout ca une fois fini enfin si ca vous intéresse

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai tout remonté

 

niveau bruit un léger mieu en charge avec la fenetre ouverte

 

coté pollution ca fume pas mais doit le passer au ct d ici 15 jours on verra ce qui dit

 

par contre niveau performance un grosse amélioration entre 1500 et 2200 t/min beaucoup plus réactif

 

je post la manip Electronique dans la soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Dsl pas eu le Temps de vous mettre le defapage électroniquement

 

Je vous fait ça ce weekend sans faute

 

Je passer mon ct avec le fap vide et ben ras

 

Ça passe nickel pas de pollution ou autre soucis pour le ct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis SDI si tu vide juste le fap tu aura peu etre pas de voyant mais du coup la regeneration du fap n est pas descativé la je pense que ca crain un peu

 

neyro77 si il est de 2007 du doit avoir le fap le mien est de novembre 2006 est lès enfin l avait ;-) sinon regarde sur ta carte grise si tu as le fap du doit avoir marquer DPF (en D.3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

faudrait que vous regardiez le reportage de France 2 sur le diesel : cash investigation, ils expliquent les conséquences de defaper son diesel !

 

c'est loin d'être neutre pour tous ceux qui vont respirer ce qui sort de vos pots ... même si c'est pas pratique à l'usage, ca a quand même une utilité au delà d'un intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne l'ai pas mais meme si je l'avais je l'aurais retirer...

Je ne crois pas que la pollution soit importante lorsque l'on achete un Q7...

Il est reputer pour polluer beaucoup...

Si l'on veut ne pas polluer il faut s'orienter vers d'autres vehicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ? c'est pas important ? surement pas autant que pour quelqu'un qui achète une Prius, mais c'est loin d'être une excuse pour en rajouter !

 

quant à sa réputation de pollution, il émet autant de merde que n'importe quel autre véhicule qui à la même grammage de de CO2, et il y en a un paquet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai du payer ma taxe de pollution quand j'ai fait ma carte grise il m'a bien sembler qu'il polluait bien plus que mes enciennes voitures, pour lesquelles je n'avais jamais eu cette taxe...

Je prefere voir mon vehicule rouler mieu et que mon porte feuille se porte mieu quitte a polluer plus..

Quand je vois les industrie qui pollue, a coter mon Q7 et ses 10 000km par ans ce n'est pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai fait pour un zafira b, car je l'avais changé une fois pour 1500 euros chez opel et puis 40000km plus tard, rebelote il était de nouveau foutu avec en plus la vanne egr ( devis 2300 euros). Alors j'ai vidé le fap et bouché la vanne egr, une reprog électronique, supp egr et fap, ça ma coûté 500 euros avec en prime 40ch de plus ! Je regrette vraiment de pas l'avoir fait dés la première fois.

Pour info: 2 contrôle technique est jamais eu de problème !

 

Apres pour l'histoire de polluer plus, c'est à chacun de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taux de rejets des particules fines n'est pas contrôlé au CT, tu ne risque pas d'avoir de problème ;)

 

un décret à toutefois été signé, rajoutant ce contrôle des particules fines pour le CT, le contrôle aura donc lieu dès que les centres ce seront équipés, cela date de 1er trimestre 2015 et à déjà été publié au JO. il me semble que ce sera obligatoire pour les diesels à partir d'une certaine année 2012 je crois

 

c'est à chacun de voir, mais aussi surtout la responsabilité de tous. Indirectement toi ainsi que ta famille tu respires également ce qui sort de ta voiture :(

 

le plus triste c'est que fappé ou défappé l'automobiliste subit dans les deux cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véhicule quel qu'il soit pollue de près ou de loin. un véhicule avec un FAP bouché colmaté pollue beaucoup plus qu'un véhicule sans FAP, aujourd'hui la moyenne d'age des véhicules du parc français est de 8ans , un véhicule diesel moyen de 8 ans avec 20 000km parcouru à l'année possède aujourd'hui 160 000km en moyenne.

Un FAP à une durée de vie de 90 000 km en moyenne ( en fonction de l'utilisation du véhicule ville long trajet etc). Rare sont les gens qui changent leurs FAP. Donc rare sont les véhicules à émettre le taux défini à la sortie d'usine. Le FAP c'est très bien quand c'est neuf, mais pourquoi ne pas facilité son remplacement, pourquoi faire des FAP moulé dans l'échappement.

Il ne faut pas voir la pollution uniquement à la sortie de l'échappement mais voir toute la chaine, un FAP bouché peu causé des dégats au moteur et la fabrication d'un moteur demande beaucoup d'énergie, de l'extraction des minerets à l'usinage des matériaux. De plus en 2015 aucun véhicule en France ne possède de système de récupération des poussières des plaquettes de frein. Pourquoi ? La polution émise par les plaquettes est très importante et non négligable.

 

Et pour finir je déconseille de défaper electroniquement un edc16cp34 avec ecusafe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

faudrait que vous regardiez le reportage de France 2 sur le diesel : cash investigation, ils expliquent les conséquences de defaper son diesel !

 

c'est loin d'être neutre pour tous ceux qui vont respirer ce qui sort de vos pots ... même si c'est pas pratique à l'usage, ca a quand même une utilité au delà d'un intérêt !

Sans vouloir offenser qui que ce soit, le FAP est une fumisterie de plus. Et de plus, encore plus dangereux pour nous que pour environnement.

Je m'explique. Fap ou pas Fap, faut bien qu'un moteur évacue ses gaz, et le Fap ne fait que réduire les particules. Donc toujours autant de pollution.

Le hic pour nous, en revanche des plus petites particules, on les absorbe plus facilement. En plus de notre voie orale, notre peau!

J'ai passé mon Q7 ce lundi au CT, et comme c'est un pote, je me suis permis de lui préciser quand même "défapé", dans le cas qu'il doive tricher sur la prise de mesure.

Et il m'a répondu "ça change rien pour la pollution". Et 2 ans après la fois passée, elle ne pollue toujours pas, ou pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà tout remonter ??

Un différence de bruit ?? pollution ou autre ???

J'entends + le turbo! Pas de pollution sup.

Moi, défapé électroniquement lors d'une reprog, et mécaniquement dans les 2 jours suivant.

Repassage au banc une semaine après,et encore de meilleurs résultats.

 

3.0L TDI - 240hp, 550Nm. (données contructeur)

Moteur CAS.A 11/2008, 190 000Kms.

 

Passage au Banc 4x4:

- avant reprog: 229.1hp, 484Nm.

-Reprog, encore Fap (juste désactivé régénération électroniquement): 289hp,607Nm.

- + Défapage mécaniquement: 293,8hp, 640Nm.

 

Courbes à l'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut croire que je ne suis pas assez claire, un Q7 oui ca pollue surement plus qu'un autre véhicule, ce n'est pas une raison pour en rajouter. comme pour n'importe quelle autre voiture

Vive la COP21! Illusion, c'est comme ça qu'ils auraient du l'appeler. Sans faire de poli... Mais quand tu vois qu'ils se sont applaudi pour se féliciter de leurs mensonges!

Et maintenant les consess tombent une par une à cause de leur mitos qu'on a payé en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...