Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Antoine 24 ans, j'aime les voitures, quasiment toutes

après 8 voitures japonaise essence et un echec avec le diesel (fiat stylo jtd 115)

j'ai par pur hasard acheter une A4 de 1995 1,9 tdi 90

admiré par sa fiabilité j'ai voulu plus grand et plus comfortable

Voici donc la dernière voiture que je compte garder longtemps :

post-129951-0-26457500-1440795043_thumb.jpg

post-129951-0-63145900-1440795234_thumb.jpg

Effectué par mes soins :

Vidange

Filtre : air habitacle huile gasoil

bougie préchauffage

calorstat

Vitres teintées

caisson + HP

Volant Sline

Par garage :

Distri

Cardans

J'ai quelques questions qui me tarodent :

J'ai les liseret chromé autour des vitres et avant que je l'enlève j'avais le TDI avec le I rouge et pourtant j'ai un 115ch

comment est ce possible ?

Ou acheter le contour roue autour de la plaque à l'arrière comme sur les S6 ?

Merci à tous

NB: je trouve l'ambiance sur ce forum beaucoup plus saine que sur les forums de japonaises...

post-129951-0-41027200-1440795692_thumb.jpg

post-129951-0-37912800-1440795757_thumb.jpg

Posté(e)

Salut Antoine et bienvenue !

Tu l'avais pas mise en vente y a pas long sur LBC ?

Pour ta question le moteur a du etre changé pour un 115 cv tout simplement.

Le contour roue je vois pas de quoi tu parles... :icon21:

Foonzy

Posté(e)

Salut et bienvenue.

Tu parles sans doute du bandeau arriere s6?

Posté(e)

Effectivement je l'vais mise sur leboncoin mais au final quand des acheteurs ont appelé j'ai pas voulu la vendre...

Pour mon moteur c'est quand même étrange j'ai bien 7ch sur la CG, comment être sûr que c'est un un 115 ?

Oui j'vais oublie le R je parle du bandeau rouge des S6

Posté(e)

Salut à toi,

Pour avoir roulé en Vtec quelques années et modifié à souhaits des Honda civic, shuttle et prélude, je te confirme .... l'ambiance est plus saine que sur les forums jap...

Je ne retrouve pas ici de parasites comme sur Japancar, ces gens qui s'imaginent tout savoir et qui s'immiscent dans le but de te pourrir.

Ici les gens sont cool, ne cherchent pas à savoir qui a la plus grosse :nanana: et de plus sont de très bon conseil..... :marcelpoire:

Frédéric.

Quel est le type sur la carte grise AAT ou AEL ?

Posté(e)

Ca fait plaisir d'entre ça FredMurphy en plus j'ai regardé ton post sur ta berline, très intéressant !

Sur ma CG c'est marqué CAAEL2 ! Donc 140 ch ?? Il y en a en 7ch fiscaux ?

Posté(e)

Oui, l'AEL donc en 140ch din, fait 7ch avec la boîte manu 5 rapports, et 10ch avec la boîte manu 6 rapports.

Posté(e)

Bon j'ai trouvé la réponse tout seul... A croire que j'avais mal chercher

Donc la bonne nouvelle, ma voiture fait 140ch

(du coup je trouve qu'elle pourrait avancer mieux... elle fume un peu je vais vérifier la durite de turbo, d'ailleurs si quelqu'un peut m'aider à la trouver)

et la différence de 3 chevaux fiscaux respectievement 7 ou 10 chevaux est du à la boite 5 ou 6, c'est tout.

Donc moi j'ai une boite 5 et un moteur AEL

Ah juste à temps ;)

Et pourquoi une si grosse différence fiscal ??

Ca se ressent pour l'assurance ?

Posté(e)

Pour ça, je ne saurais pas te répondre...

j'imagine l'assurance d'une 10ch plus chère qu'une 7ch, mais avec eux tout est possible....

pour ma honda prélude de 12ch je payais 24€/mois tout risques, avec l'audi qui ne fait que 7ch je paie 32€/mois tout risques, va comprendre....

Posté(e)

AH okay moi la fille de l'assurance ma dis que c'etait plus chère que mon A4 car dans une catégorie de voiture "luxe" tout comme le serait une 607

Je pense m'acheté une prelude en plus ! c'est une voiture qui me fait réver

Posté(e)

Moi j'ai vendu la mienne.

C'était une prélude 4g 2,2l Vtec 4ws, 185ch à la base, mais très facilement passé à 215ch avec quelques modifications.

Les 4 roues directrices, c'est tout simplement magique, les roues arrières pivotent à l'envers en dessous de 30 km/h, pour simplifier les manoeuvres et au delà de 30km/h elles tournent dans le même sens que les roues avant, la tenue de route une fois le châssis renforcé est démoniaque, tu lui ajoutes un torsen, de gros freins et tu deviens le roi de la piste....

Posté(e)

Ce que j'adore chez Honda le dohc Vtec déjà y a pas d'équivalent, le bruit quand tu passes sur les grosses cames te donne des frissons et d'un coup tu es dans une voiture de course.

Ce sont des voitures lego, tu montes des pièces d'intégra sur civic, tu te fais des boîtes hybrides avec des pignons de concerto.... La mécanique est simple, épurée et accessible à tous je trouve.

Les pièces performances sont vraiment performantes et on en trouve pour toutes les configurations, la rupture peut être montée à 9500 tr/min, les blocs sont fiables et endurants, on est proche du comportement d'un moteur de moto, seul reproche au niveau du couple... trop faible en montage atmosphérique.

Posté(e)

Ca fait réver tout se que tu dis la mais bon faut quand même toucher un peu en méca pour réétager une boite nan ?

Le truc c'est que ça serait une 2eme voiture donc mini budget pour l'instant et j'aimerai l'assuré à pas chère donc une assurance collection

Posté(e)

J'ai fait moi même une boîte hybride sur ma civic ej8, j'ai monté dans une s40 un arbre primaire d'une s20 de civic eg3, pour avoir la première et la deux plus courtes car les pignons sont taillés dans la masse, ensuite j'ai acheté une boîte P7 de concerto, j'y ai pris le pont court en 4.437 et les pignons de 3,4 et 5.

Posté(e)

Dans la foulée comme la boîte était sortie, j'ai changé les roulements, j'ai monté un volant moteur allégé de 4 kg, un embrayage en carbon/kevlar et un mécanisme renforcé stage 2.

au final, la 5éme de ma boîte hybride correspondait à la 4ème de la s40 d'origine, le comportement de l'auto était transfiguré, l'impression de faire 200 kg de moins et 50ch de plus, sans exagérer.

Posté(e)

et je n'ai qu'un bts en mécanique et automatismes industriels, mais j'ai dû puiser les informations sur japancar, la bible des modifs de japonaises et malheureusement être confronté à beaucoup de cons, et le mot est faible, heureusement qu'il y a quand même une poignée de réels passionnés sur ce forum.

Posté(e)

Assurance collection, il te faut un véhicule de 30 ans ou plus, il me semble.

Quelle est la prélude qui te fait réver ?

Posté(e)

Ohoooo non mais ohhh le hors sujet ! héhé ;)

Posté(e)

Oui j'avoue on s'est égaré mais bon on parle de voiture ahah

Sinon j'ai aussi bouché l'EGR et vider le pot catalityque,

Il y a t'il d'autres chose à faire pour la faire respirer mieux ? Gagner en puissance ?

Et petite question de noob, j'ai un doute sur l'emplacement du turbo et de sa durite... (pas taper)

Posté(e)

Ah oui et au passage qu'est ce que vous me conseillez pour remplacer ma batterie comme marque, voltage et ampérage ? merci

Posté(e)

En tension: 12V

En intensité: le max possible dans ton budget (cela doit être supérieur à 75 A)

Par contre attention aux dimensions, prend strictement les mêmes!

Posté(e)

Contrairement au message de A6 1994 TDI, je vais te dire que l'alternateur est calibré par rapport au circuit de charge,

et si tu prends une batterie surdimensionnée, ton alternateur ne pourra pas suivre la demande.

Posté(e)

C'est assez logique se que tu dis la.

Mais c'est étrange, sur tout les sites auto que j'ai parcouru il me donne des batteries de tout type (amperage A et amperage par heure AH)

Et j'ai des amis qui ont des camion de type boxer et transit et il mette des batterie de camping car dedans sans soucis.

Ou à l'inverse des mecs dans des civic "light is right" mettent des batteries de moto pour alléger la caisse.

Je ne sais plus quoi penser...

En sachant que mon audi fait souvent office jukebox pour les before et after de soirée j'ai besoin d'une batterie qui tienne bien même moteur éteint quoi

Posté(e)

Bienvenue ;)

Pour l'assurance entre a6 boite 5 / boite 6, ça dépend des assurances. Y'en a chez lesquelles tu vois une belle différence, d'autres pas trop.

Le bandeau S6, tu peux encore le trouver chez Audi (cher), ou sur leboncoin

Avant de penser à reprogrammer ta voiture, vérifie déjà qu'elle marche correctement, donc durites de turbo (les 3) en bon état, EGR condamné et cata vidé, et déjà ça marcheras bien

Pour la batterie, fait surtout attention à la hauteur, il faut qu'elle fasse 175 mm (de mémoire) de haut. Perso j'ai une 600 et des brouettes A, et ça va largement bien, été comme hiver

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila depuis quelque temps mon A6 a du mal à démarrer lors du 1er démarrage de la journée,

Obligé de mettre le pied au milieu de la pédale d'accélération pour qu'elle démarre sinon elle broute et cale...

Des idées ?

Sachant que j'avais déjà changer les bougies de préchauffage et la batterie est neuve.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Personne n'a d'idée ?

Pour changer de sujet, j'aimerai installer un régulateur de vitesse car c'est la seule chose qu'il lui manque pour être parfaite.

- Où en trouver un avec le cablage ?

- Qui voudrait bien le monter dans mon A6 ? (particulier ou pro)

Merci à tous

Posté(e)

Concernant tes problèmes de démarrage, cela me fait penser à une pompe désamorcée, aurais tu beaucoup de bulles d'air dans la durite transparente qui relie ton filtre à Gasoil à la pompe avant chaque premier démarrage de la journée?

Concernant le montage d'un régulateur de vitesse, cherche "Montage régulateur de vitesse" dans la section A6 C4, tu auras certaines réponses à tes questions.