Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je possède une audi A3 8L de 2001, TDI 1.9L 110chvx et hier mon voyant d'huile niveau minimum s'est allumé sur l'autoroute. J'ai donc remis de l'huile, 1 litre maximum.

Et aujourd'hui je contrôle le niveau qui a maintenant dépassé le niveau max : ci-joint les photos. (Sachant que le terrain penche légèrement vers l'avant gauche du véhicule)

Vue ces photos, dois-je prendre une mesure pour retirer de l'huile?

post-127887-0-42576400-1440775221_thumb.jpg

post-127887-0-94759500-1440775229_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour.

Vu ta 2ème photo, le niveau est au maxi mais ne dépasse pas.

Moi, je laisserai comme cela.

Le fait est que tu manquais d'huile si tu en a rajouté 1L.

Posté(e)

Bonjour, oui ça ne dépasse pas la courbure de la jauge mais ça dépasse le dessin que l'on peut voir sur la première photo jauge nettoyé. Ce dessin est la limite ou non?

Posté(e)

Bonjour, oui ça ne dépasse pas la courbure de la jauge mais ça dépasse le dessin que l'on peut voir sur la première photo jauge nettoyé. Ce dessin est la limite ou non?

bonjour

personnellement j'ai toujours fait mon niveau comme sur la photo

Posté(e)

En fin de compte j'ai trouvé la notice sur ce lien : http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet11419-770.htm à la date du 06/09/2011 à 11h50.

Effectivement le niveau est bon. Merci de votre aide!

La flemme de vérifier la notice "papier" mais dans la notice électronique :

Fig. :1

b8p1037.jpg

Fig. :2

b8j0174.jpg

Notice

Contrôle du niveau d'huile

• Garez votre véhicule en position horizontale.
  • Le moteur étant à sa température normale de fonctionnement, faites-le tourner un instant au ralenti puis arrêtez-le.
  • Patientez deux minutes environ.
  • Retirez la jauge d'huile. Essuyez-la avec un chiffon propre et remettez-la en place en l'enfonçant jusqu'en butée.
  • Retirez ensuite la jauge et vérifiez le niveau d'huile Fig. :1 ou Fig. :2. Le cas échéant, faites l'appoint d'huile-moteur Lien.

Le niveau d'huile se situe dans la zone de mesure -a-

• Ne faites pas l'appoint d'huile.

Le niveau d'huile se situe dans la zone de mesure -b-

• Vous pouvez faire l'appoint d'huile. Le niveau d'huile doit alors se trouver dans la zone -a-.

Le niveau d'huile se situe dans la zone de mesure -c-

• Vous devez faire l'appoint d'huile. Le niveau d'huile doit alors se trouver dans la zone -a-.

Description

Selon le style de conduite et les conditions d'utilisation, la consommation d'huile peut représenter jusqu'à 0,5 litre/1 000 km. Durant les 5 000 premiers kilomètres, la consommation peut même être plus élevée. C'est pourquoi, vous devez vérifier régulièrement le niveau d'huile-moteur, de préférence lorsque vous passez à la pompe et avant tout long trajet.

Posté(e)

étonnant le truc des 2 minutes... j'attends toujours 30 min moi... c'est bien chiant d'ailleurs...

mais c'est pour quel a3 ce manuel ??

Posté(e)

La personne qui l'a publié a une A3 sportback 8P... J'ai la même jauge que la 2ème image sur la 8l...

Posté(e)

le nivo d huile ca se fait , au "repos" , le temps que toute l huile redescende dans le carter , et ton nivo est bon , maximun

Posté(e)

Je n'avais pas vus qu'il y avait encore eu des réponses. Oui merci de votre aide, je suis d'accord avec vous.