Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

aujourd'hui propio d'une A4 tdi 110pack plus, j'envisage de passer sur une A4 AVANT pack plus tdi 163 mulititronic de 2003 et recherche des infos sur l'equipement de ce modele mais surtout la conso moyenne!

merci d'avance

Posté(e)
salut a tous,

aujourd'hui propio d'une A4 tdi 110pack plus, j'envisage de passer sur une A4 AVANT pack plus tdi 163 mulititronic de 2003 et recherche des infos sur l'equipement de ce modele mais surtout la conso moyenne!

merci d'avance

36874[/snapback]

Ca consomme rien du tout... Enfin c'est relatif quand même biggrin.gif

Moi j'ai une moyenne établie à environ 7l ~ 7.5l / 100km. Sachant que je fais 30% de ville, 50% d'autoroute, et 20% de routes de montagne. Et que je n'ai pas forcément le pied léger (surtout en montagne bigsmile.gif ). Sinon, sur de long trajet autoroutier, au régulateur à 160 (compteur), je suis à 6.7l/100. Ce qui me fait une belle autonomie de plus de 1100 km. Pratique quand je remonte chez mes parents.

Au passage, je ne suis pas tiptro, mais en BVM6.

Pour l'équipement, je n'ai pas une Avant mais la berline PackPlus de 2003, et honnêtement y a rien à ajouter. J'aurai juste du prendre l'option de mémorisation des sièges car je fais 1m90 et ma femme 1m63. Ca fait quelques décalages quand elle me pique la voiture. Sinon y a tout ce dont on a besoin sur une voiture digne de ce nom.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour ma part, mon A4 a la configuration suivante : TDI 163CV, multitronic, Avant, jantes RS9 en 18" (je précise la taille des jantes car ça influence la conso!).

Ma consommation est d'environ 7,8 l/100 km, ce qui m'offre une autonomie d'environ de 900 km. Je fais 70% d'autoroute, calé au régulateur de vitesse à 140 km/h, et 30% de ville.

90% de ma conduite est faite en Multitronic. Je passe en séquentielle uniquement pour le frein moteur.

Gasy.

Modifié par gasy
Posté(e)

merci pour vos reponses,

je fais environ 3500kilometres par an et cela compte dans un budget, mais tout reve a un prix je pense!

Posté(e)
35000 kilometres je voulais dire  huh.gif

37234[/snapback]

Ouf j'ai eu peur........

Posté(e)

salut

Moi sur le A4 Cab V6 multi , ma moyenne est à 8,5 / 9 litres /100 KMs

elle pèse 1800 kgs et je fais plus de ville et routes

pleinement satisfait de mon achat car avant j'avais une A3 130 tdi et mare du bruit de casserole du 4 cylindres .

stef

post-139-1102878924_thumb.jpg

Posté(e)

Ma configuration :

A4 Avant V6 TDI 163 Multitronic RS 18"

Ma conso :

7,8 l/100 en moyenne avec 50% routes 30 % autoroutes 20 % ville

Posté(e)
Ma configuration :

A4 Avant V6 TDI 163 Multitronic RS 18"

Ma conso :

7,8 l/100 en moyenne avec 50% routes 30 % autoroutes 20 % ville

37809[/snapback]

ok bon moi , 163 BVM6, je suis à 8,2 en moyenne ( ordi n°2 ) depuis 1ans mis autoroute et ville.

Je dois avoir le peid lourd vu les post ci dessus....

J'ai pas de regul de vitesse , de toute façon je ne l'utiliserais pas.....mais à 130 ( et au regul à mon avios c moins ) je suis à 6,5, mais parès la conso n'est plus lineaire....

Posté(e)

Avec une 163 multi pack plus Avant, jantes 16"

En moyenne de tous les jours (ajoritairement départementale et nationale) : 7,5 à 8,0 l/100.

Sur nationale dégagée et 4-voies avec régulateur à 100 - 115 km/h réel : 6,3 l/100.

La multitronic est sans doute la "boîte automatique" qui ne consomme pas plus qu'une BM. Alors pourquoi se priver de ce régal ?

Posté(e)

Bonjour,

A4 avant 2.5 tdi 163cv pack multitronic de septembre 2003 jantes 16 pouces"aéro" en 205 et jantes tôle en 195 pour pneus neige: environ 70.000 km parcourus dont 20.000 km avec les pneus neiges :

Consommation moyenne environ 7,5 litres avec 40% autoroute / voies rapides (à des vitesses soutenues et ... rarement Devillepin compatibles diablotin.gif ) 40% départementales et 20% ville soit environ 880 km avec un plein.

Par contre en roulant plus soft j'ai réussi à frôler les 7 litres au 100, mais jamais moins.

Sur de longs trajets autoroutiers à 170/180 km/h de moyenne je n'ai jamais dépassé 9 litres au 100 ce qui reste correct

Posté(e)
ok bon moi , 163 BVM6, je suis à 8,2 en moyenne ( ordi n°2 ) depuis 1ans mis autoroute et ville.

Je dois avoir le peid lourd vu les post ci dessus....

J'ai pas de regul de vitesse , de toute façon je ne l'utiliserais pas.....mais à 130 ( et au regul à mon avios c moins ) je suis à 6,5, mais parès la conso n'est plus lineaire....

38266[/snapback]

Je pense pas que tu ais le pied lourd, mais la ville doit te plombre ta conso pas mal je pense.

Posté(e)
Je pense pas que tu ais le pied lourd, mais la ville doit te plombre ta conso pas mal je pense.

44190[/snapback]

C'est clair ! Pour moi :

A4 V6 2.5 Tdi MultiTronic Juin 2004 Jantes Aero 16" en 205 :

7.2 depuis le début.

Sur Autoroute en cool : 6.4 L

En ville (Drive/Sport) : plus près de 10 L

En séquentiel : Jusqu'à 30 L en instantané !

Mon record d'autonomie : 1200 Kms (trajet derrière mon épouse et son monospace tongue.gif )

Posté(e)
C'est clair ! Pour moi :

A4 V6 2.5 Tdi MultiTronic Juin 2004 Jantes Aero 16" en 205 :

7.2 depuis le début.

Sur Autoroute en cool : 6.4 L

En ville (Drive/Sport) : plus près de 10 L

En séquentiel : Jusqu'à 30 L en instantané !

Mon record d'autonomie : 1200 Kms (trajet derrière mon épouse et son monospace  tongue.gif  )

44325[/snapback]

L'instantané ça compte pas biggrin.gif Y a de quoi se faire peur même avec un diesel.

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

A4 V6 TDI multitronic 163 cv 2004

Record avec plein 950 kms 80% autoroute et 20% mixte.

Conso moyenne 7.5 / 8 litres en faisant 60% autoroute et 40% mixte en ayant le pied lourd assez souvent :rolleyes: