Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis déjà propriétaire d'une A6 2.5TDI depuis quelques années que j'ai déjà présentée sur le forum, et j'ai décidé depuis peu de m'offrir une S4 B5 de 1998, phase 1 donc ;)

Je recherchais cette voiture depuis 4ans, sans vraiment être actif, puis j'en ai trouvé une qui me plaisait, en Alsace, près de Colmar : 180 000km, bleu ming, break, intérieur cuir chauffant et bose.

D'origine Suisse, elle n'as eu qu'un seul propriétaire dans son pays d'origine jusqu'en 2010 ou elle a été importée en France, par une personne du 73, puis elle a eu un propriétaire (garage) dans le 25, et enfin son ex propriétaire a qui je l'ai achetée.

A l'achat, je trouvais que mon A6 n'avait pas de quoi rougir face a la S4, bizarre quand on sait qu'il y a 85ch supplémentaires, un changement de carburant, et le rajout d'un turbo. Donc je fouille un peux sous le capot, je recherche d'où peut bien provenir tout ca, les durites étaient craquelées par endroit, j'ai donc commandé toutes les durites en silicone, puis changement, et la je me suis aperçu que la durite qui va sur le papillon d'admission est complètement éventrée, suite a ce changement, il y a un changement ENORME, évidement, mais c'est pas encore exactement que je voudrais.

C'est a dire, la voiture marche bien, prend bien ses tours... Mais elle parait comme "hésitante", pour donner des chiffres, elle fais de légers à-coups (très légers en 2ème, mais beaucoup plus perceptible en 6ème) jusqu'à 3000trs, et elle deviens bien régulière après.

J'ai changé hier soir ma N75, un très léger mieux, mais c'est pas encore ça.

Je pencherais pour un débitmètre, même si j'ai déjà essayé de le nettoyer.

Merci d'avoir lu jusqu'ici, je voulais vous mettre des photos en récompense, mais j'y arrive pas...

Posté(e)

Bienvenu

As tu déjà fait un diag au VAGCOM avec vérification des valeurs de pression de suralimentation et de debimetre?

Posté(e)

Voui, mais c'était avant de remplacer la durite, j'avais 1550 mbars, donc 0.5bars si on enlève la pression atmo, mais du coup c'était faussé, coté débitmètre, pas fais du tout... par contre j'ai téléchargé perf expert et j'ai bien 265.8ch@5401trs/min , ce soir, j'aurais peut être le temps de faire un log en 3 pour le débitmètre et la nouvelle pression turbo

Posté(e)
http://www.zimagez.com/zimage/img48516.php
http://www.zimagez.com/zimage/img47979.php

j'arrive pas a faire autrement...

Posté(e)

Petit programme de remise en état de l'auto, qui n'est pas au top niveau entretient, c'est des bricoles, mais ça a son importance ;)

Changement des joints spi de pont arrière : 016409399B (2) 12€50 pièce

Vidange du pont : huile motul gear 300 75W90 (2) 14€90

Changement des joints des conduits d'huile de boite : N0138444 (4) 0€34 pièce

En espérant que les refs rendront service a quelqu'un ;)

Je ferais une explication de tout ca avec photos, j'ai pas trouvé sur le forum, et je sais que ca aidera beaucoup de monde ;)