Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Sur l'autoroute, une odeur de brulé, juste le temps de rejoindre une station et de me garer a l´écart.

J'ouvre le capot : de la fumée, des flammes! Ma femme court chercher un seau d'eau, j'arrache le bac à eau qui est en train de fondre et je balance 10L de flotte! Le feu est éteint.

On dirait que le ventilateur s'est coincé et cela a provoqué un échauffement.

Mais nous n'avons pas que cela à faire.

Je remets le contact, je coupe le chauffage et la clim, je tourne la clef et ... ma brave bete démarre, comme si de rien n'était!

Faut dire qu'on était à 200km de Varsovie et que je n'avais pas envie de rentrer. On a donc fini les vacances comme cela, tranquilles.

Quand je vois tout ce qui est fondu , heureusement qu´un faisceau électrique n´etait pas à proximité!

En temps normal avec le ventilo, la buée sur le parebrise c´est pas le top, mais sans c´est vraiment chiant.

Au vu des photos, pouvez-vous me dire ce que dois-je changer?

J´ai retrouvé un bac à eau et j´ai une deuxième question : depuis cet incident, j´ai de la flotte (par temps de pluie) à l'intérieur coté passager, on dirait que l´évacuation est bouchée. Quelqu´un sait-il ou cette évacuation se trouve? Coté conducteur, j´ai vérifié cela coule.

Merci et bonne journée.

post-10929-0-30727400-1439908930_thumb.jpg

post-10929-0-49678500-1439908938_thumb.jpg

Posté(e)

"forcément, elle va marcher moins bien maintenaaaaaannnt" dixit Bourvil

Posté(e)

Oula tu as eu chaud !!

Pour voir ce qu'il y a à changer, faudrait comparer avec une photo "avant le feu" et lister tout ce qui est touché

Posté(e)

on m'avait dit que la "mise à feu" pouvait arriver avec les moteurs pas a pas tout crado pleins de limailles - je pensais que c'était exceptionnel.

ca l'est !

les évacuations sont de chaque coté au fond du bac avant, sous la baie de pare brise. tu peux passer un fil de fer + eau chaude (à la seringue tout doucement) pour vérifier si ca coule. c'est très facile à faire.

Posté(e)

bonjour,

j'ai bien trouvé l'évacuation coté conducteur mais pas l'autre? je vais mettre mes lunettes et continuer ma recherche...

et comme hier il a beaucoup plu, j'ai plein de flotte dans l'habitacle : la moquette est littéralement noyée!

au fait, quelqu'un pourrait me dire quels sont les fusibles du chauffage et de la clim et leurs positions?

merci à tous!

Posté(e)

bonjour,

pour le fusible c'est bon!

par contre, je n'arrive pas à trouver l'évacuation (ou purge) du bac à eau côté passager.

est elle sous le système de chauffage-clim?

je sens que je vais rapidos la percer...

ciao

Posté(e)

euh,

es tu certain que c'est de l'eau de pluie dans ta voiture coté passager?

aussi bien et après ton incendie, c'est ptet du LR (je ne te le souhaite pas).

je viens d'aller a ma voiture avec une tasse d'eau chaude, et donc: coté passager, ca coule non pas à l'intérieur de l'aile mais dans le compartiment moteur, et ca tombe juste 15cm en AR de la vanne EGR, près de la crémaillère. c'est sous la boite a filtre d'habitacle et sous les moteurs de ventilation (pas loin de ton incendie).

je dois dire que pour le coup, c'est bien planqué et moyennement accessible à la main.

Posté(e)

bonsoir,

c'est bien de l'eau pas du LR.

merci, c'est évidemment pas facile d'accès mais comme le moteur de chauffage était naze, je l'ai déglingué.

l'évacuation est sous la partie "clim", je l'ai débouchée avec un long tournevis et de l'eau chaude : l'eau s'écoule correctement maintenant.

par contre, la flotte a dû s'accumuler depuis l'incendie : j'ai soulevé la moquette avant et le calculateur avait les pieds dans l'eau!

j'ai sorti au moins 5L de flotte à l'éponge et à la pelle et ce n'est pas fini.

idem côté passager arrière et un peu moins côté conducteur.

je laisse les portes ouvertes, la moquette à l'air.

bon, un pb de réglé (ou presque).

merci à vous

Posté(e)

impressionnant ! :oops:

le ventilo etait celui d'origine ?

Posté(e)

bonjour,
je pense que tout était d'origine.
photo du "coupable"
au fait, maintenant j'ai du "chauffage" en permanence, puis-je fermer manuellement la vanne d'eau chaude?
bonne journée.

photo bis

post-10929-0-14779800-1440155651_thumb.jpg

post-10929-0-60603600-1440156059_thumb.jpg

Posté(e)

impressionnant !!

tu as la clim auto ? ou manuelle ou pas de clim ?

il y a une petite vanne en plastique, commandée par depression. ce petit tiyau de depression a certainement pris un coup aussi???

Oui tu peux la fermer , mais je ne sais jamais dans quelle position elle est..