Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Mes recherches sur le forum n'ont rien donné.

Je ne sais pas si vous avez vu ma présentation, mais je suis l'heureux propriétaire d'une A6 Berline de 2011.

J'ai une question concernant l'ouverture du coffre, lorsqu'il fait chaud ou suivant la pente, les vérins ouvrent entièrement le coffre. Mais dès que la température diminue, le coffre se déverrouille juste mais ne s'ouvre plus.

Est ce que certains ont été confrontés à ce problème ? Est ce un soucis de vérins ou des petit tétons ressort sur le coffre ?

Je voudrais bien solutionner ce problème car c'est quand même fort pratique, les bras chargés que le coffre s'ouvre en entier.

Merci de votre aide.

Posté(e)

J'ai le même souci, sauf que moi il ne fait que se déverrouiller...

Il faut changer les vérins...;-)

Posté(e)

J'ai payé 44 les 2 port compris sur oscaro

Marque triscan

2 mn pour changer les 2

Posté(e)

Nikel je ne savais pas quoi commander.

Je ferais une commande oscaro. Pas trop galère à changer ? 2minutes, ca devrait le faire ;)

Posté(e)

sur mon avant,

j'ai un soucis de " fermeture "

depuis quelques jours, les vérins ont l'air de bien marcher à la montée et à la descente, le coffre tombe bien, mais 4 fois sur 5, je n'ai pas le bruit du verrouillage, et le coffre s'entrouvre quelques secondes après, ...

et la 5eme fois ou suivante, ca va bien marcher pourtant...

une idée ?

Posté(e)

Ca me l'avait fait sur le mienne a un moment, mais c'est parti comme c'est venue...

Tu n'aurais pas quelque chose qui gênerait la fermeture au niveau de ta serrure...?

Posté(e)

oui, ca fait un peu comme si quelque chose bloquait le coffre,

mais évidemment le coffre est bien vide...

il descend bien, rentre à fond sans problème,

mais il manque le "bruit" du verrouillage, donc du coup il ressort légèrement et n'est pas fermé.

je pense que j'ai une faiblesse (d'usure peut être) sur le fonctionnement de ce dernier point de verrouillage, celui qui fait un bruit un peu particulier ... juste avant la fermeture finale. Et c'est cette pièce ou système que je voudrai identifier

ah oui, il me semblait en fonctionnement normal que le crochet du coffre restait bien droit à la verticale quand le coffre est ouvert.

Pourtant depuis ce problème, je remarque qu'il est toujours incliné vers l'avant ...

quelqu'un pourrait me dire sur son break comment est positionné ce crochet, quand le coffre est ouvert ??

Posté(e)

Tu as regardé dans le point d'encrage si il n'y a pas un truc qui se serait déplacé et qui gênerait...?

Posté(e)

oui, "vite fait",

rien vu de spécial, autre que ce crochet que je pense être à la verticale, alors que maintenant il est incliné vers l'avant...

Posté(e)

C'est parti, je fais chauffer la carte bleue :-)

Merci encore.

Posté(e)

La longueur est bonne, c'est la puissance du vérin, entre 680 et 730 Nm sur laquelle je n'étais pas sûr.

Posté(e)

Bonjour

Petit soucis, j'ai réceptionné les vérins tout à l'heure, je passe au montage, effectivement 20minutes, nikel.

Par contre ... Bah rien c'est pire qu'avec ceux d'origine ou le coffre s'ouvre de temps en temps, là rien du tout :(

Une idée ?

Posté(e)

il n y a pas un sens de montage sur lequel tu te serais trompé?

rien ne bloque les charnières?

sinon pas d'idée...

Posté(e)

Bonjour

Non à priori RAS, les autres fonctionnaient (de temps en temps) en étant montés de la même manière.

Après ceux que j'ai reçu ont peut être un défaut...

Posté(e)

Ont ils la meme pression d'ouverture...?

Posté(e)

+1 pour la force du vérin en Nm.

Posté(e)

Vraisemblablement j'avais des 680 et les Triscan sont en 730...

J'avoue ne pas bien comprendre.

Posté(e)

étrange ton histoire peu tu poster quelle photos ?

j'en renviens a la longueur ta regarder c'est le meme ?

Posté(e)

perso aucun problème, il s'ouvre nickel après remplacement.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai remonté ceux d'origine, et effectivement cela s'ouvre dès qu'il fait chaud...

Cote à cote, les nouveaux sont un rien plus court (2mm maxi).

J'ai demandé un retour à Oscaro, j'en reprendrais des 100% identique.

Je peux ajouter des photos avant de renvoyer, vous voudriez quoi ?

Posté(e)

Alors moi je découvre cette fonction ouverture du coffre sur berline. Pour ma part, depuis mon acquisition, cad 2 ans de demi, j'utilise le bouton d'ouverture de coffre qui se déverrouille mais ne se lève pas. Je ne savais pas que mes verrins étaient fatigués et que ce fonctionnement était anormal. Je suis donc interressé par la suite de ce post et par les references d'origine pour pallier à ce probleme.

Posté(e)

Idem sur mon Allroad de 2007, je pensais que l'ouverture auto du coffre était mécanisé (moteur élec qui fait fermeture et ouverture)... Quand j'appuie sur le bouton ouverture coffre il se déverrouille, mais je suis obligé de le soulever à la main... Si c'est juste une question de vérin, alors les miens sont morts aussi... Ils soulèvent bien le coffre mais à partir d'une certaine ouverture seulement, je dirais au 1er quart...

Posté(e)

Bon, après recherche il semblerait que même avec des vérins neufs ou plus puissant le hayon ne s'ouvre pas tout seul, il faut un système en plus pour donner de l'impulsion à l'ouverture... Si quelqu'un en sait plus...

Posté(e)

Si tu possèdes le bouton ouverture du coffre dans la portière chauffeur, ouverture électrique du hayon (rien à faire, le hayon remonte tout seul ) sinon

ouverture mécanique et le hayon doit remonter avec les 2 vérins.

Posté(e)

J'ai pas le bouton ouverture coffre dans la portière... Juste déverrouillage et verrouillage des portes... Par contre j'ai bien le bouton ouverture coffre sur la télécommande, et quand je l'actionne ça débloque le hayon, ça l'entrouvre et j'ai plus qu'à le lever sans actionner le mécanisme du coffre... Donc je pense qu'un vérin plus costaud ou un système qui donnerait une impulsion au début feraient l'affaire...