Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous! Je viens vers vous.. Car j'ai un petit soucis avec ma petite b7! 3.0 tdi 233...

Quand je prend des lacets, la voiture à des ratés, et pire quand je vire l'esp... On m'a dit que ça venait certainement du pont... Je viens d'acheter le véhicule il y a moins de 2mois... Helppppppp meeeeeee pleaseeeeeee ^^

Posté(e)

Salut, il faut être madame soleil pour pouvoir te répondre avec ces explications ...

Posté(e)

Non huglo, enfin, ca y ressemble, mais cest juste en prenant des lacets,Surtout à droite... sinon elle tourne niquel... Elle donne des accoups plutôt ... Faut limite que je sois en première pour pas que ça le fasse...

N'y connaissant pas grand chose... J'ai du mal à être plus clair, pas la peine d'être désagréable, il me semblait qu'un forum était la pour apprendre...

Posté(e)

Il te semble qu'elle ripe de l'arrière en virage serré? C'est bien ça?

Posté(e)

Je n'ai pas voulu être désagréable mais les explications ne permettent pas de pouvoir te répondre. Sais tu identifier si ça vient du moteur ou de la transmission ?

Est ce que tu as fait des essais en montée, descente et sur le plat ? Est ce qu'il y a des vibrations ? Est ce qu'il y a du bruit ?

Il faut essayer d'apporter le maximum de précision et ce que tu ressens pour pouvoir t'aider. Est ce que c'est systématique ou occasionnel ? Arrives tu à reproduire le problème volontairement et dans quelles conditions ?

Posté(e)

salut,

je pense comprendre ton probleme qui vient bien du pont.

c'est quand tu braque a fond ca fait un espece de vibration et ca le fait surtout quand tu montes.

c'est le systeme torsen qui fait cet effet la, rien de grave

Posté(e)

Pareil pour moi quand je braque que ce soit à droite ou a gauche ça vibre assez fort et dès que je débraille plus rien. En première ou deuxième. C est bien ça?

Posté(e)

Je n'ai jamais eu ça ... Peut-être que le convertisseur de couple absorbe cela !

Posté(e)

Après avoir relu ton souci, ce n est pas ça dont on parle nissart et moi, puisque tu dis que c est pire quand tu vires l esp, et que ça donne des accoups. Pour ma part ce sont des vibrations, qui ressemble à un grondement du torsen mais c est perpétuel et l esp n y change rien

Posté(e)

Oui ça fait des vibrations ainsi que des accoups ...

Pour répondre à quattro30, avec quelques questions je peux répondre ^^ alors... Je ne pense pas que ça vienne du moteur non,

Ça me fait ça en montée, pas en descente , oui je peux le reproduire sans aucun soucis..

Mais pourquoi ça me le fait que d'un côté ?? C'est étonnant comme soucis... Et oui Niidecen des que je debraille, plus rien, et quand je passe en première non plus... Mais bon c'est pas top de prendre les épingles en première... Perte de temps en plus :(

Sinon j'ai eu un autre soucis, qui je pense n'a rien a voir avec ça... J'en parle la pour ne pas ouvrir encore un post xD

Lors d'une petite balade au turini pour les connaisseurs... :P j'ai voulu la pousser un peu... J'ai eu à plusieurs reprises la pédale d'embrayage qui est restée en bas, il a fallu que je la remonte avec le pied ... Après j'ai eu une erreur sur le TDB avec le fap... Je me suis posé 5/10mn et je suis reparti sans soucis... Mais tranquille dans le doute... Et depuis plus rien !!! Je sors d'une alfa qui me faisait des blaguounettes des fois, j ai l'impression qu'elle me fait pareil lool

En tout cas merci à tous pour vos réponses :)

Tommy83, aucune idée pour le filtre, j'ai la voiture depuis peu, mais je ne pense pas que ça vienne de ça. Je vais y faire une vidange à la fin de la saison de toute façon

Posté(e)

Quand tu dis que d'un coté, je pense que tu veux dire les virages à droite car les virages à gauche nécessitent moins de braquage. C'est bien ça ? Si oui, essaye de reproduire à l'identique en roulant à gauche pour voir et ça te permettra de savoir si ça vient du pont.

Après je passe mon tour car je n'ai pas souvenir de cela en boite auto.

Posté(e)

C'est une boite manuelle , oui c'est bien ça, que pour les virages à droite... À gauche non, je re testerai demain matin en rentrant du boulot , je vous dirais ça.

Posté(e)

tu peux commencer par vidanger le pont

ca peux pas lui faire de mal

Posté(e)

Manuelle il a dit 😉

A ce propos, le torsen se vidange t il? Je ne parle pas du différentiel arrière 👌🏻

Posté(e)

Oui il se vidange mais je m'y risquerais pas à part si gros problème ...

Posté(e)

Déjà quand tu verras le prix de l'huile, il vaut mieux être sur ... Après autant faire les deux ponts aussi ...

Et c'est probablement autre chose ...

Posté(e)

Par contre, tu peux vidanger les deux ponts comme kilivinci a conseillé. Je parlais du torsen ou l'huile est hors de prix.

Posté(e)

Trois différentiels dont un à glissement limité, c'est celui la le torsen qui est une pure merveille mécanique.

Et il nécessite une huile avec additif qui est très chère. Pour les deux autres, c'est de l'huile normale type Castrol syntrax 75W140 à confirmer. :)

Posté(e)

115 euros le litre arfff... 😖😖

Je pense que mes 220 000 km vont me faire faire rapidement ces vidanges pour bien préserver toutes ces pièces qui travaillent beaucoup l air de rien...

Posté(e)

maintenant que j'ai fini ma vidange d'huile moteur et tous les filtres il me reste a faire 3 vidanges: pont AV, pont AR et Torsen et peut etre (selon l'etat) la courroie de distri.... naaannnn je déconne, celle d'accessoire et pompe a eau (uniquement en prévention car tout va bien)

Posté(e)

Je tenterais de regarder ça dans le week-end, vu qu'on doit changer les disques et plaquettes ... On y jettera un coup de nenoeils !!

Si jamais tu as besoin d'un coup de main.... D'un type qui n'y connais rien xD, je suis pas loin ! Histoire de voir à quoi ça ressemble tout ça ^^