Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est marrant, je n'ai jamais eu le moindre problĂšme avec eux !

Posté(e)

Je précise que j ai tenter de purger au injecteur mais pas de gasoil.par contre je n est 1/4 du réservoir....et pour la n18 Ba elle marchai trÚs bien jusque là surtout qu elle a pas roule depuis

Posté(e)

Salut,

Les V6 TDi 2.5 sont une vraie salopperie Ă  purger... Dommage que tu sois pas par chez moi je t'aurais bien prĂȘtĂ© main forte... Avant toute chose il faut rajouter du carburant dans le rĂ©servoir car il faut au moins 1 tiers du rĂ©servoir plein pour pouvoir purger, donc pour ĂȘtre tranquille remplis-le jusqu'Ă  moitiĂ©... Ensuite, quand ca c'est fait, achĂšte une petite pompe Ă  dĂ©pression (comme celle-ci, tu trouveras ca aussi chez Mr Bricolage ou sans doute mĂȘme dans les hyper-marchĂ©s...) J'ai achetĂ© la mĂȘme et ca m'a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© trĂšs utile, notamment pour rĂ©amorcer certains circuits de gasoil... Je t'explique: tu montes la pompe (elle arrive dĂ©montĂ©e, mais faut juste raccorder un tuyau de chaque cĂŽtĂ© et mettre les embouts en plastique qui maintiennent les tuyaux sur la pompe). La partie "aspirante" est celle qui est branchĂ©e sur la pompe cotĂ© manivelle, l'autre tuyau refoulant ce qui est aspirĂ© bien sur... Branche le tuyau aspirant sur la durite de SORTIE de gasoil du filtre Ă  carburant, et l'autre tuyau bah tu le mets dans un jerrican propre de prĂ©fĂ©rence, ou alors dans un bac de rĂ©cup car du gasoil va un peu couler faut pas mettre ca dans la nature... Ensuite tu pompes jusqu'Ă  ce qu'un peu de gasoil soit recrachĂ© dans ton bac de rĂ©cupĂ©ration, reprends un demi litre histoire d'avoir bien purgĂ© tout ce qui est avant le filtre... AprĂšs ca purge en dĂ©vissant les injecteurs dans les rĂšgles de l'art et ca doit dĂ©marrer ;)

Posté(e)

Bonjour et merci mick,c claire que c pas une parti de plaisir cette purge surtout quand tu bricole seul....😬 et si non Ba ok je v pas avoir le choix d acheter une pompe,je fait sa et vs tien au jus.

Posté(e)

T'inquiÚte ca coûte pas une blinde et tu la gardes dans un coin du garage elle te sera encore bien utile ;)

Posté(e)

Petite question technique,comment savoir si le T AU DESSUS du filtre à gasoil fonctionne?quand j ai démonter le filtre j ai put souffle des deux cÎté dans le T et l air s échappait dans les deux sens....

Posté(e)

Par contre j ai entendu dire que c était plus simple de monter une poire avant le filtre à gasoil comme sur les Peugeot ou autre diesel.pour justement faire plus simplement la purge.je réfléchi à faire sa mais préfÚre me renseigner un peu au cas ou

Posté(e)

Salur,

J'ai eu l'expérience sur une mazda demi diesel avec poire d'origine... J'ai dû changer le filtre à gasoil (entre parenthÚses c'est un moteur de conception Ford qui est dans ce véhicule) et c'est tellement bien conçu que la pompe à gasoil est dans le corps du filtre donc à chaque changement de filtre c'est la pompe avec... Du coup le circuit a été désamorcé forcément, eh ben cette salopperie de poire n'est pas suffisante, elle ne nous a jamais permis de réamorcer... Cette poire est clairement un atout des moteurs français, je n'en disconviens pas... L'installer est utile pour éventuellement réamorcer quand tu es en route et qu'elle se désamorce (panne sÚche par exemple) mais en cas d'intervention mécanique je doute que la poire te permette vraiment de réamorcer, on n'y était pas arrivés et j'ai sorti ma petite pompe, branché sur la sortie du filtre à carburant, quelques coups, elle a tiré l'air puis le carburant et quand un peu de carburant avait coulé dehors on a tourné le démarreur, quart de tour en marche...

Posté(e)

je me disais bien que c Ă©tait bizarre que personne n y ai penser dĂ©jĂ ....au cas oĂč si quelqu'un un Ă  tenter l expĂ©rience,faite signe.moi dans le doute je v suivre tes conseille et acheter une pompe 😉

Posté(e)

Oui rassure-toi cette pompe ne coûte que 15 euros environ c'est pas la mer à boire, et tu verras qu'elle te sera vite utile et amortie ;)

Posté(e)

@doogy : entre nous, voila ma rĂ©flexion : le circuit de gasoil du V6 TDI est dĂ©ja assez complexe, et le moteur en lui-mĂȘme suffisamment complexe Ă  dĂ©panner, pour ne pas lui rajouter d'outils post montage qui compliqueront la tĂąche

En outre, une poire ça vieillit aussi, et au bout de 10/15 ans elles sont mortes et laissent passer de l'air/deviennent poreuses

Si tu en t'en tiens Ă  la procĂ©dure Audi, ton V6 sera correctement purgĂ©. Malheureusement la procĂ©dure est loin d'ĂȘtre simple.

Enfin en tout cas moi je ne rajouterai rien du tout sur ce circuit

Posté(e)

Bonjour audidriver,oui t inquiĂšte j ai lĂącher l affaire pour la poire.mais pas simple Ă  faire cette purge 😔.du coup cette Ă©tĂ© c Renault MĂ©gane au lieu de l audi....😭

Posté(e)

Je suis tombé la dessus : ici

J'ai pensé a ton pb.

ça peut peut ĂȘtre t'aider, le montage a l'air propre.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon Ba installation de la poire d amorçage ok.super pratique en veriter,elle a dĂ©marrĂ© direct.par contre maint je me retrouve avec un dĂ©faut de puissance....😹😭plus d info au prochaine Ă©pisode.

Posté(e)

Bon Ba voilĂ ,problĂšme rĂ©solu.donc depuis le dĂ©but,changement capteur n75 ainsi que des durite qui vont avec puis filtre Ă  gasoil.ensuite installation d une poire d amorçage(trĂšs trĂšs utile,je conseille Ă  tout les processeur de v6)dĂ©marrage facilitĂ© GRAVE...donc suis un homme heureux pour le moment 😁 spĂ©cial merci Ă  dangi,mick,audidriver et blacksamourai. Petite photo de l installation (Ă  finir propre)

Posté(e)

idem content j'aimerai bien avoir les caches moteur comme toi

Posté(e)

ça a l'air propre cette installation de poire d'amorçage. ça t'a pris du temps ?

Par contre c'est pas ton cache moteur qui m'attire mais plutĂŽt ta caisse Ă  outils servante. Elle me dit bien celle lĂ , elle parait stable en position ouverte et pleine de zones de rangement.

Posté(e)

Franchement l installation prend pas plus de 15mn.Et oui elle et top la caisse,mĂȘme ouverte avec des outil en haut et partout elle et stable,Et c pratique surtout tu peux modifiĂ© les rangement intĂ©rieur Ă  ta sauce les faire plus ou moins grand.

Posté(e)

Blacksamourai ta pas de cache moteur?

Salut nan ca doit ĂȘtre une option mdr