Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir pour ce qui ne me connaisse pas j ai un Ă 4 tdi v6 150 tiptronic.et donc suite Ă  un changement de capteur n75 la voiture avait retrouvĂ© sa puissance.mais aujourd'hui hui je dĂ©cide de refaire la prise du capteur n75 au propre, qui Ă©tait diffĂ©rent sur le nouveau (apparament ils ne font plus le mien...)et donc pour faire bien je dĂ©branche la batterie fait mon truc propre et remonte le tout.et la magie la voiture dĂ©marre plusđŸ˜±đŸ˜šđŸ˜­. Quelques pourrait m aider svp

Posté(e)

Pas trop d'idée sur le moment.

Tente un scan vagcom. Il nous en dira peut ĂȘtre un peu plus.

Posté(e)

Le pire c que j ai touchĂ© Ă  rien mit Ă  part la n75 et sa prise que j ai refaite.et la batterie que j ai dĂ©brancher.mais mĂȘme sans la n75 elle et censĂ© dĂ©marrer,d ou mon Ă©tonnement qu'elle ne dĂ©marre plus.peu ĂȘtre le fait de dĂ©brancher la batterie?!coupure moteur?

Posté(e)

Salut,

As-tu le tĂ©moin d'anti-dĂ©marrage Ă©lectronique qui clignote au tableau de bord ? La batterie est-elle suffisamment chargĂ©e ? Vu que mĂȘme sans la N75 elle est censĂ©e dĂ©marrer et que tu as touchĂ© Ă  cette prise, tente un dĂ©marrage en dĂ©branchant la fiche de la N75... Sinon, y a-t-il du gasoil dans le filtre ? Tu peux aussi essayer de la dĂ©marrer (il faut ĂȘtre deux) en pulvĂ©risant du start pilot dans le conduit d'air que tu dĂ©connectes de la boite Ă  air... Un qui pulvĂ©rise et l'autre qui actionne le dĂ©marreur... Je sais que par rĂ©putation le V6 TDI 150 est capricieux, la moindre bulle d'air dans le circuit de carburant peut l'empĂȘcher de dĂ©marrer parait-il... Si le VAGCOM ne ressort aucun dĂ©faut on n'est pas trĂšs avancĂ©s... :(

Posté(e)

Bonjour mick,et dĂ©jĂ  essayĂ© de dĂ©marrer sans la n75 branchĂ© et rien.batterie naze au bout d un moment mais raccorder Ă  mon deuxiĂšme vĂ©hicule donc batterie ok.oui il y a une clef qui s allume et qui s Ă©teint pour de bon au bout de quelque sec.je v essayer se week end plus sĂ©rieusement...et oui merci mick de me rappeler que cet motorisation c de la "merde"😉

Posté(e)

Salut,

C'est logique pour la clef... C'est elle l'anti-démarrage électronique, l'ennui serait qu'elle clignote au lieu de s'éteindre... Si elle s'éteint c'est ok de ce coté-là... Cette motorisation n'est pas de la merde je pense, c'est juste qu'il est volumineux (V6 oblige) donc dÚs qu'il faut y travailler y a pas de place... J'ai vu des gens sur le forum avoir des tas de soucis avec leur 1.9 que je n'ai jamais eus, mais ils étaient quatriÚme propriétaire et avaient repris l'auto à 250.000 bornes... Moi je suis deuxiÚme propriétaire et je l'ai reprise à 75.000 km, aujourd'hui 288.368 et jamais eu de pannes...

Posté(e)

Non mais j avoue sa fait 2ans que je les et pas de problĂšme depuis jusqu a ya 2 mois et se fameux problĂšme de n75 et maintenant sa... Sa va encore pour le moment mais bon sa commence Ă  me gonflĂ© cas mĂȘme mdr

Posté(e)

Essaie de faire toucher les 2 cùbles qui vont a la batterie (aucun risque si tu les déconnecter) pendant quelques minutes pour éventuellement supprimer un défaut fantÎme. Sinon la piste du manque de carburant n'est pas a exclure.

Posté(e)

Donc elle démarre avec du start pilote "rexona homme"Mdr mais elle cal au bout deux 2 sec...blacksamourai: j ai vcds donc les default je les efface direct du pc non?!

Posté(e)

Vérifie le fusible du calculateur ABS ainsi que sa grosse broche. Elle est située au bord de l'aile gauche, juste a coté du calculateur et de la centrale hydraulique ABS

Posté(e)

C'est la broche qui relie le calculateur (qui est sous le capot) au reste de la voiture. Peut-ĂȘtre as-tu tapĂ© dedans en bricolant sous le capot, sait-on jamais....

Je crois que sur le V6 c'est exactement a la mĂȘme place (a droite sur la photo)

547997SANY0022.jpg

De toute Ă©vidence le faisceau a du ĂȘtre dĂ©branchĂ© ou pincĂ© Ă  un endroit. Le plus simple Ă©tant donc de vĂ©rifier Ă  partir du calculateur ABS...

Posté(e)

La broche c'est la prise sur l'aile cÎté conducteur

Posté(e)

Salut,

Si elle dĂ©marre au start pilot il y a trĂšs probablement un problĂšme d'arrivĂ©e de carburant... DĂ©monte ton filtre Ă  gasoil et vĂ©rifie qu'il est bien plein de gasoil... Si oui remets-le sinon bourre le de gasoil frais jusqu'Ă  la gueule avant de le remettre et de rĂ©essayer... Autre piste: l'air dans le circuit de gasoil... Pour purger, dĂ©vayisser les tuyaux d'arrivĂ©e de gasoil aux injecteurs... Actionner le dĂ©marreur jusqu'Ă  ce que ca pisse bien le gasoil au premier injecteur, revisser. Faire de mĂȘme avec les suivants... Je pense qu'arrivĂ© au quatriĂšme injecteur elle va dĂ©marrer. Attention: purger le circuit de gasoil du V6 implique qu'il faut une certaine quantitĂ© de gasoil dans le rĂ©servoir (un tiers si je me souviens bien) donc si jamais t'es sur la rĂ©serve tu devras remplir ton rĂ©servoir avec des jerricans... Je mettrais jusqu'Ă  ce que le rĂ©servoir soit Ă  moitiĂ© plein pour ĂȘtre tranquille...

Autre chose: mĂ©fie-toi des produits que tu injectes dans le moteur comme ca, le spray dĂ©o mĂȘme si ca marche j'aurais Ă©vitĂ©... Le start pilot est prĂ©vu pour, sinon le nettoyant freins ca marche aussi mais ne pas en abuser...

Le calculateur ABS je ne crois pas que ca l'empĂȘche de dĂ©marrer... Il n'y a aucun autre dĂ©faut ?

PS: t'es de quel coin de France toi ?

Posté(e)

Ok mick merci,de toute façon mĂȘme si je pense que c pas sa,j ai pas le choix je v essayer sa se week end et on vera bien.merci pour votre aide

Posté(e)

Faut voir car notre ami a une automatique et je me demande si y'a pas un schéma de démarrage entre les trois calculos : moteur/boite/ABS

Posté(e)

Sinon ta essayer de tripoter ton selecteur de vitesse

Posté(e)

Pour le levier oui car il a fallu que je la déplace un ti peu.et j suis dans la région parisienne (91)et non comme tu voix j ai mit mon dernier diagnostic en photo et le seul default qui en ressort c mon voyant d abs...

Posté(e)

Tracte te la pour la faire demarer je crois qu'il y a une position pour ca.

Posté(e)

Normalement selecteur en N et pas plus de 50kms a 50 km/h. Et encore c'est valable pour la boite 4 mais pas sur pour la tiptro...

Il faut deja savoir si le defaut de communication abs peut bloquer electroniquement la boite.

Ensuite il faudra verifier l'environnement de travail autour de la N75.

Posté(e)

Non mais la voiture et dans mon garage je les juste poussĂ© d 1m.et pour mon default d abs j ai jamais eu de problĂšme sa fait 2 ans que je roule comme sa.C le mĂȘme problĂšme que tout le monde mais rien de grave et pas lui le coupable je pense.et pour le reste bas j y pige rien.elle dĂ©marrĂ© la veille ,le lendemain je refait les branchement propre sur la n75 et la plus rien.J ai touchĂ© Ă  rien pourtant.

J ai chercher un peu et j ai vue qu' il y avait une capsule sur le filtre à gasoil.je v vérifier sa aussi

Posté(e)

Salut,

Alors Ă  titre d'infos et c'est valable pour toutes les boites auto il me semblait... Je suis dĂ©jĂ  trĂšs surpris par ce que nous dit Audidriver sur la boite auto 4 comme celle d'A4ba... Et c'est encore une des raisons de plus pour lesquelles je ne veux pas de ces salopperies de boites auto... On NE PEUT PAS LES TRACTER, et encore moins pour les faire dĂ©marrer... JAMAIS JAMAIS JAMAIS ou alors celui qui le fait casse la boite direct... Maintenant bien sur pousser le vĂ©hicule sur 1 mĂštre en position N c'est pas ca qui va la flinguer... Mais oubliez de la tirer mĂȘme sur 1 Km et encore moins de la tracter pour la lancer... Le problĂšme est le suivant si j'ai bonne mĂ©moire (les experts de la boite auto pourront nous confirmer/infirmer): la lubrification d'une partie de la boite se fait au travers d'une pompe Ă  huile entrainĂ©e... par le moteur. Pas de moteur qui tourne = pas de pompe Ă  huile... donc pas de lubrification et la boite casse. Quand les vĂ©hicules en boite auto doivent ĂȘtre remorquĂ©s parce qu'ils sont en panne au bord de la route, ca doit obligatoirement ĂȘtre avec le train moteur roues en l'air... Donc une traction (comme nos Audi) faut laisser le train avant en l'air et seules les roues arriĂšres touchent le sol. Les BMW (propulsions) faut soulever le cul... Et pour ceux qui ont un quattro lĂ  j'ai aucune idĂ©e priez pour qu'elle tombe jamais en panne loin de chez vous ou alors vous allez pleurer avec la quette en mains lol...

Pour en revenir au problĂšme qui nous occupe ici, je suis trĂšs Ă©tonnĂ© de ne voir aucun dĂ©faut car thĂ©oriquement la quantitĂ© de gasoil insuffisante donne un dĂ©faut... Comme tout ce qui pourrait l'empĂȘcher de dĂ©marrer il me semble... Mais bon le fait que le start pilot lance le moulin et qu'il se coupe direct quand on arrĂȘte d'injecter le produit signifie qu'elle brĂ»le ce produit et qu'aprĂšs elle se coupe quand il est brĂ»lĂ© parce qu'il y a plus rien Ă  brĂ»ler d'autre... Donc manque de gasoil ou prĂ©sence d'air dans le circuit, il faut commencer par vĂ©rifier que le filtre Ă  gasoil est bien rempli, et ensuite purger en dĂ©vissant les tuyaux d'arrivĂ©e de gasoil aux injecteurs et lancer le dĂ©marreur jusqu'Ă  ce que le gasoil pisse bien Ă  l'injecteur concernĂ©, revisser et passer au suivant... Et encore une fois, Ă  faire avec un demi rĂ©servoir plein minimum... Il peut y avoir des soucis de pompe de gavage, pompe de transfert et autres mais il me semble que ca donnerait des dĂ©fauts aussi... As-tu ajoutĂ© rĂ©cemment du gasoil dans le rĂ©servoir ? Parce que je me demande si un gasoil pourri (mauvaise qualitĂ©) ne donnerait pas aussi ce genre de problĂšmes...

Sur ce, Ă  bon entendeur salut lol...

Posté(e)

Salut.

Je confirme, on ne tracte pas une boite auto sous peine de gros problĂšmes !!!!

Pour ta panne malheureusement je n'ai pas les compétances pour aider.

Il n'y aurai pas un bouton (comme sur les Francaise) qui coupe le circuit sur le quelle tu aurai appuyé par mégarde ?

photo-moteur_406_hdi_1-img.jpg?v=6

Posté(e)

bonjour mick:et ne vs inquiĂ©tez pas la voiture ne bougera pas,j ai pas besoin de la bougĂ©...je savais dĂ©jĂ  avant mĂȘme de l acheter qu' une boĂźte auto sa ne se poussĂ© pas,dĂ©marre pas Ă  la poussette...mais je regrette pas la boĂźte auto.pour ceux qui et du gasoil sa fait 2 mois que le gasoil et dans le rĂ©servoir un peu en dessous de la moitie (j Ă©tai en panne et depuis j ai roulĂ© que 30mn)mais elle a trĂšs bien roulĂ© pendant cette demi heure.

A4ba:je pense pas qu' il y ai un bouton ou alors je ne le c pas...

Posté(e)

Une fois j ai eu besoin de purger les injecteur et je les fait (tenter de démarrer pendant 15sec aprÚs je coupe une min et aprÚs je recommence 10sec... Et la elle a démarrer,circuit purger et ok.J ai déjà eu à faire sa 2fois pour cause de démontage et à chaque fois j ai reamorcer ai démarreur et à chaque fois au deuxiÚme coup de démarreur elle démarr.mais depuis cette nouvel panne elle veux pas.je v tenter une vrai purge mais sans grande conviction...

Posté(e)

A4ba:je pense pas qu' il y ai un bouton ou alors je ne le c pas...

En tout cas, il n'y est pas sur le 1.9 !

Tanpis, j'aurai apporté ma pierre, mon cailloux plutot :)

Posté(e)

Bonjour à tous,donc voilà aprÚs essaye je n est pas une goutte de gasoil qui arrive au injecteur.enfin j ai tester que sur un seul mais je pense que c pareil pour les autres.je pense a un filtre à gasoil bouché ou un se fameux t au dessus du filtre?!?!

Une question me taraude,si j avais un problÚme de pompe à gasoil ou autre problÚme électrique au niveau du réservoir,j aurai du avoir un default au vagcom?

Posté(e)

Salut,

Je pense que tu aurais un dĂ©faut au vagcom effectivement... PremiĂšre chose Ă  vĂ©rifier: le filtre Ă  gasoil est-il plein ou vide ? Tu peux essayer de le changer et de mettre un nouveau filtre pour ĂȘtre sur qu'il n'est pas bouchĂ©, ca coute pas des masses... Tu remplis le nouveau ras la gueule de gasoil frais tu le remontes et tu purges dans les rĂšgles de l'art en dĂ©vissant les durites d'arrrivĂ©e de gasoil aux injecteurs comme on t'a expliquĂ©... Et tu nous tiens au jus ;)

Posté(e)

Bonjour et merci mick.effectivement c ceux que j avais prevut de faire,du coup sa va attendre un peu(vacances oblige😁)et je vs tien au jus t inquiùte 😉

Posté(e)

Le filtre a gasoil sur le v6 coute plus de 40€ ca fait mal au cul

Posté(e)

Oui moi je l'avais pris chez AD, Oscaro je commence a en avoir marre de recevoir des mauvaises références.

Posté(e)

mĂȘme avec les bonnes ref, ils se sont gourĂ©