Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Perso je trouves que une pointe sur 2-3 kms de temps en temps quand y'a pas grand monde sur la route ça fais pas de mal, et puis sa décrasse !

Avec la mienne j'ai réussi à prendre 240, avec personne a ce moment sur la route bien sure

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Gros excès de vitesse = retrait de permis direct et grosse amende.

Meme en ayant Waze, on n'est pas à l'abri du costume bleu.

J'ai fait une pointe une fois, à 200 sur autoroute vide pour voir mais bon je n'étais pas rassurée car trop peur de perdre le permis et j'en ai vraiment besoin.

Posté(e)

perso, la vitesse ne m'intéresse pas, je préfère de loin la réactivité (pour des raison de sécurité surtout), mais une auto réactive a souvent la possibilité de rouler vite :race:

Posté(e)

perso, la vitesse ne m'intéresse pas, je préfère de loin la réactivité (pour des raison de sécurité surtout), mais une auto réactive a souvent la possibilité de rouler vite :race:

Tout à fait d'accord avec toi Phil.

Moi mon kiff, c'est de pouvoir doubler rapidement et puis quand tu appuies sur l'accélérateur, d'avoir rapidement une accélération.

Posté(e)

Un petit conseil et sans intérêts ou autres qui me reviennent! Installer le système pedalbox et vous verrez comme vous serez surpris! Votre voiture sera beaucoup plus réactive et vous pourrez doubler plus rapidement et en toute sécurité. En plus, le système ne modifie en rien la puissance de votre voiture ; juste la réactivité et la sensibilité de la pédale de droite. A essayer vraiment pour se faire une idée.

Posté(e)

Les bleus et le retrait de permis me font bien trop peut pour essayer une seule fois de faire une pointe. En 80 000 km avec l'A1 je n'ai jamais dépassé le 140. Et en 3500km avec l'a3 j'ai pas encore dépassé le 120.

Perso je trouves que une pointe sur 2-3 kms de temps en temps quand y'a pas grand monde sur la route ça fais pas de mal, et puis sa décrasse !

Je ne suis pas sur qu'une monté de régime 1 - 2 - 3 - a 75% du régime max décrasse moins bien un moteur qu'une pointe a 200 en 6eme. Je pense que le régime moteur est plus impliqué dans un décrassage que la vitesse a la quelle on roule.

Posté(e)

Je ne suis pas sur qu'une monté de régime 1 - 2 - 3 - a 75% du régime max décrasse moins bien un moteur qu'une pointe a 200 en 6eme. Je pense que le régime moteur est plus impliqué dans un décrassage que la vitesse a la quelle on roule.

Y'a plusieurs moyens de décrasser un moteur, on peut faire une pointe ou rouler à vitesse moyenne en restant à 3000 tours pendant plusieurs minutes. Justement le régime moteur est en lien direct avec la vitesse à laquelle on roule, donc ça décrasse aussi bien :)

Après faire une pointe pour voir ce que la voiture a dans le ventre veut pas dire qu'on est des hors la loi, j'aime aussi la réactivité, c'est en lien direct avec la vitesse l'un ne va pas sans l'autre.

Posté(e)

oui, je confirme, on est très vite hors la loi :) alors, 150ch, ça va bien, c'est super confortable, ça ne consomme pas trop, c'est un excellent compromis!!!!

Certes 150cv c'est largement suffisant en particulier pour la vitesse de pointe mais le côté agrément/reprise c'est surtout le couple qui le procure et 320nm sur le tfsi 190cv c'est un vrai plus par rapport au 250nm du tfsi 150cv :race: J'imagine le pied que ça doit être avec la dernière rs3 de 410cv !

Posté(e)

Je plussois totalement.

Vive les accélérations et les reprises, mais c'est vrai que suivant les véhicules on est très vite hors la loi même sans chercher la Vmax.

Tiens ce week-end, j'ai fait 600km avec mon Z...no comment :D

Posté(e)

Gros excès de vitesse = retrait de permis direct et grosse amende.

Meme en ayant Waze, on n'est pas à l'abri du costume bleu.

J'ai fait une pointe une fois, à 200 sur autoroute vide pour voir mais bon je n'étais pas rassurée car trop peur de perdre le permis et j'en ai vraiment besoin.

Sinon il y a l'option de se faire une petite virée une fois l'an sur autoroute allemande et déguster de la choucroute au retour à Strasbourg ;)

Posté(e)

Il ne suffit pas d'avoir une voiture qui roule à 220-250 pour savoir rouler à 250 km/h. Je continus de penser qu'à cette vitesse une bonne majorité des automobilistes sont des dangers publics

Posté(e)

Il ne suffit pas d'avoir une voiture qui roule à 220-250 pour savoir rouler à 250 km/h. Je continus de penser qu'à cette vitesse une bonne majorité des automobilistes sont des dangers publics

Tout à fait d'accord

Posté(e)

Quand certains sont à cette allure et qu'il y'a de la circulation la oui ce sont des dangers publics, quand tu es seule et qu'il n'y a aucune voitures autour de toi tu n'es un danger pour personne. Faut faire ces choses la dans les bonnes conditions évidemment, pas à n'importe quel moment.

Posté(e)

tu n'es jamais à l'abris de rien. Mon père s'est planté un jour sur l'A86 au niveau Juste après l'échangeur A4-A86, il a fait 3 tonneaux en se prenant une voiture devant lui qui venait de cartonner la rembarre de sécurité et sa voiture une 205 à l’époque (oui ça date) c'est retrouvé sur la file d'en face ou il a tapé une autre voiture et je pense pas que le mec qui était en face pouvait s’attendre à se taper une voiture venant de l'autre sens! on est à l'abris de rien. Tu ne peux jamais savoir se qui se passe devant toi ou derrière toi car personne n'est omniscient! tu ne peux jamais connaitre le comportement des autres automobilistes, les obstacles sur la route... car au final tu n'es jamais seul sur une portion d'autoroute!

dire que tu n'es un danger pour personne est un peu fort

je rappelle que grosso modo à 130 km/h tu mets 120-170 mètres pour t’arrêter et à 220 tu mets entre 400 et 500 mètres et je ne pense pas que tu puisses prévoir ce qui se passe à 1 demi km devant toi

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec toi on peut rien prévoir de ce qui va se passer je n'ai jamais dit le contraire. Perso quand je fais sa je suis seul dans ma voiture et je le fais sur 2km pas plus car quand tu es seule sur une portion d'autoroute c'est jamais plus de 5 km. Pour personne c'est peut être un peu fort, on va dire du moins tu es un danger pour toi principalement. Enfin bref, je pense que le débat de la vitesse on peut y rester des heures, mais on est d'accord sur le fait que l'on est à l'abri de rien. On va arrêter sinon on va penser que j'suis un danger de la route, or c'est loin d'être le cas lol

Posté(e)

Tout à fait d'accord, certains accidents sont totalement inévitables (pneu qui éclate, animal qui traverse, voiture qui vient de la file d'en face parce que le mec s'est endormi au volant,...), d'autres sont complètement le fruit d'abrutis de base qui se croient tout seuls...

Pour se donner une idée, un petit tour sur you tube en tapant "car crash" ou "car accident" en donne une idée assez claire et fait froid dans le dos. En Russie beaucoup d'accidents sont filmés par des dash cam et quelques fois, ca prévient pas, même si on a soi-même rien à se reprocher

Posté(e)

Tkt Croustillon, l'idée c'est déjà d'être responsable de soi et si on se plante, vaut mieux le faire tout seul, c'est clair

Et puis pas besoin de rouler à 220 pour être un danger public ;)

Posté(e)

Voila exactement Jlio, je taperais pas une pointe à plus de 220 avec ma fille à l'arrière, quand je l'fais je suis tout seul.

C'est clair, on peut voir déjà pas mal d'abrutis rien qu'en ville

Posté(e)

t'inquiètes CR7 je ne te juge pas :ripeer: je vois bien que tu n'es pas un chien fou!

et clairement des automobilistes roulant à 70-80 km sur autoroute (limité à 130 et sans embouteillage) sont autant des dangers que ceux roulant à des vitesses élevées. je suis d’ailleurs le premier à pester contre eux!

Posté(e)

Quand je suis seul dans la voiture, je pense aux enfants et aux bébés dans les autres voitures qui ne peuvent pas encaisser le choc.

Et si j'ai envie de me faire plaisir il y a des corcuits prévu pour ça et en plus en toute légalité ;). Après moi je ne suis pas fan des grandes vitesses donc je roule a 130 sur autoroute. Mais je choisis mes voitures avec un bon couple ;)

Posté(e)

t'inquiètes CR7 je ne te juge pas :ripeer: je vois bien que tu n'es pas un chien fou!

et clairement des automobilistes roulant à 70-80 km sur autoroute (limité à 130 et sans embouteillage) sont autant des dangers que ceux roulant à des vitesses élevées. je suis d’ailleurs le premier à pester contre eux!

Très loin de l'être même ! Lol

C'est sure ça va dans les deux sens !

Posté(e)

Pour l'appoint/contrôle d'huile, page 388, il y a une colonne "flexible" et une autre "fixe".

Avec mentionné "Moteur à essence : 2.0 TFSI, VW 508 00 en flexible et VW 502 00 en fixe."

Ensuite "Moteur à essence Total Flex (apparemment moteur proposé que dans certains pays selon eux), rien d'indiqué en flexible, VW 508 88 en fixe.

Puis, peut-être concernant les 1.4 TFSI 150 COD, plus bas "Tous les autres moteurs à essence" avec VW 504 00 en "flexible" et VW 502 00 en "fixe"

Posté(e)

Quelque part dans un sujet du forum j'ai vu une personne de plaindre de l'illogisme monté déscente des rapport en boite auto. Pousser les levier de vitesse pour monter les rapport au lieu de le tirer.

J'ai eu la meme impression hier lorsque j'ai utilisé le GPS juste avec l'écran du VC. Par rapport aux 2 molettes des commandes au volant ils sont arrivé a faire l'inverse. Pour la molette de droite servant au son, on monte le sont en poussant vers le haut. Et pour la molette servant au zoom du GPS, on tire la molette vers le bas pour faire un zoom + sur la carte ....

Posté(e)

perso j'ai jamais compris les gens qui roulent à 90 ou moins sur l'autoroute.

Franchement, à cette vitesse, pourquoi payer, alors que la nationale est gratuite ?

Posté(e)

le problème selon moi des trajets sur nationale c'est que tu n'es pas tranquille: tu dois faire attention aux routes transversales, aux entrées de village ou ville à 50km/h, aux directions à prendre, aux éventuels animaux qui pourraient surgir(surtout de nuit)... bref tout cela fait que je préfère rouler sur autoroute quand le trajet le permet. je suppose que je ne suis pas le seul à ressentir cela!

Posté(e)

Oui et les feu rouge ! Les stop, les ceder le passage

Posté(e)

Moi j'aime suivre la voiture qui roule le plus vite.. parfois les gens croient que je veux les doubler, ils se rabattent et me voient faire de même 😂

Je fais ça pour les radars et quand je connais l'endroit ça va

Posté(e)

Bien sûr j'essaie de ne pas mettre trop mal à l'aise l'automobiliste en évitant de rouler proche

Voire en me rabattant d'une voie quand la circulation le permet.. breff 😶

Posté(e)

Voici à quoi ressemble les baguettes de la finition alu brossé mat Light Design sur une SB:

Donc présent sur les 4 portes, très agréable la nuit, j'aime bien avec les bandeaux lumineux B&O.

Les photos disparaissent quand on cite ton message, peut-être parce qu'elles sont en fichier joint ?

Quoiqu'il en soit, enfin une photo qui montre précisément l'option. Merci !

Le blanc est identique à celui des bandeaux B&O ? Pas de Différence de teinte ?

Posté(e)

La boîte auto du TDI 150 est toujours une boîte 6 ou 7 comme la Golf ?

Posté(e)

Désolé Gral, mais la boite auto sur le Tdi 150 est une boite 6.....

Posté(e)

oups! effectivement 6. toutes les BVA sont 7 sauf pour les deux 2L TDI (150 et 184)... allez comprendre

Posté(e)

Pour le liquide de refroidissement on est obligé d'utiliser celui de la marque Audi ou l'on peut prendre un liquide (apparemment G13) en grande surface?

Posté(e)

Les boîtes s-tronic 7 ont été modifiées entre la 8V et la Fl ? Ils parlent de 320 Nm de couple pour la Fl.

Oui la précédente S-tronic 7 n'encaissait que 250 Nm (couple du 1.8 TFSI 180 - c'est pourquoi la version 1.8 TFSI 180 Quattro disposait d'une S-tronic 6 seule boîte à supporter les 280 Nm du modèle Quattro). Sur la FL, le 1.8 de 250 Nm est passé à un 2.0 avec un couple de 320 Nm, Audi a donc dû changer de S-tronic pour proposer une boite 7.