Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pour rappel une s-ilne (cad la finition) n 'apporte qu'un ciel de toit noir , le volant à meplat perfore, les inserts alu brossé et la sellerie mixte cuir /tissu pour la différencier :les 3 premiers cités peuvent etre pris en options sur les autres versions (volant cuir lisse ) et la sellerie est superieur car full cuir (milano par contre) sur une design luxe par exemple, apres le pack exter s-line est dispo sur toute la gamme en option y cis sur la s-line

salut Max :icon40:

Posté(e)

pas vu non plus le pack brillance noir sur la liste

Posté(e)

C'est clair que le PDF est bourré d'erreur...

Sinon avez-vous déjà eu recours à des équivalent autoplanet ? Je vois que sur une A4 récente, ils tirent plus de 10% de réduction, ca devrait être pareil sur les nouvelles A3 (sur les anciennes actuellement ils montent à 20%)

Posté(e)

Oui ! Mais chaque pays à ses versions et on est en France ^^

Il n'y a pas que la France ici hein .... :)

Posté(e)

C'est "Audi Reypin Région NordE_*" qui a rédigé le PDF ..... :secret:

Posté(e)

Il n'y a pas que la France ici hein .... :)

Mais je pense que la personne voulait dire que les packs et les versions sont faites en fonction des pays, et les trucs du genre radar au stationnement av et ar sont maintenant de plus en plus considéré dans les voitures sans passer par les options. Et je parle de la france toujours.

Maintenant quand je regarde le configurateur de certains pays tout ou presque est en option, ce qui justifie le fait de ne pas comparer le configurateur belge et francais.

Et perso je le trouve mieux celui de belgique parce que tu peux mieux personnaliser ta voiture sans payer un prix de fou.

Posté(e)

Moi ce qui me fera toujours autant rire, c'est qu'on vous parle de la sécurité routière en France, du nombre de mort etc... Donc on baisse les vitesses, on augmente le nombre de radars etc. Enfin... on nous dit que c'est pour la sécurité mais certains me diront pour le porte monnaie (surtout quand on regarde les stats ^^).

A l'inverse on a des véhicules de mieux en mieux équipé pour lutter face à ses risques, sauf que tout est en option. Et des options souvent très onéreuse.

En somme : peu importe que ça soit par nous ou pour nous, nous devons payer chère notre sécurité... Options, contraventions même combat.

Je pense que certaines options comme le détecteur d'angle mort par exemple devrait être de série. Que les radars AR AV soient en option ne me choque pas trop même si il est vrai que beaucoup de marque les standardise sur leurs nouveaux véhicules. Du coup, je comprends la frustration de ceux qui pour du premium doivent payer cette option^^.

Posté(e)

lacaz> tu as des news pour ton auto?

Posté(e)

lacaz> tu as des news pour ton auto?

Ils ne savent pas encore si je vais basculer en FL... Puis vu comment c'est en train de se dérouler en terme d'options, notamment pour les led arrière et autres, je pense que je vais appeler aujourd'hui pour demander à rester en version non FL. Puis ça me fatigue de pas savoir donc stop.

Quand je rendrai mon véhicule je pense que le vrai nouveau modèle sortira. A ce moment là, si la famille ne sait pas trop agrandi je changerai.

Posté(e)

dans le PDF la description du pack eclairage interieur n'indique pas les nouveautés du FL : cad les led au niveau des inserts de portes et les seuils de portes retro eclairés ; encore un oubli ou bien non dispo au lancement ?

Posté(e)

merci Max , RDV dans 2 jours donc pour la suite du reportage !

surement le bleu encre en présentation

Posté(e)

Et non pas forcement !

Le 150cv est très linéaire et super agréable d'utilisation, son gros couple est appréciable.

Le 190cv sera plus puissant mais en utilisation ca sera kif kif.

La 110cv sera très vite dépasse en terme de puissance, la voiture n'est pas un poids plume et tu vas ressentir la différence très rapidement.

Les 40cv de différence entre la 110 et 150 est énorme dans une utilisation normale de tout les jours.

Les 40cv de différence entre la 150 et la 190 sera juste pour le fun, pour s'amuser sur les petites routes lol

Etant jeune également, mais un peu plus âgé que toi lol j'ai fait l'erreur une fois entre la 105 cv et la 140, maintenant la question ne se pose même pas lol

(J'ai eu la 110 en boite auto un weekend, c'est nul....)

Malgré le fait que ma voiture ait 17 mois, je regarde par quoi je la remplacerais si je devais la changer subitement, et hormis le fait que ce sera une A3 ou une Golf :icon_biggrin: à boîte auto, j'hésite à mort pour le moteur.

Le 1.0 115, jamais essayé, mais bien le 1.2 TSI 110 DSG7 qui est agréable avec la boite mais il n'est pas fait pour faire le fou, et je consommerai peut-être + avec ce moteur qu'avec mon COD vu le parcours vallonné pour aller bosser. Et puis je ne vois toujours pas venir la réduction du prix à la pompe entre essence et diesel ;

Le 1.4 150 COD va bien et conso pas mal (5,4 à l'ODB sur le plein en cours) mais je ne le reprendrai pas à cause des vibrations en 2 cylindres ;

Le 2.0 190, trop cher en assurance, et surtout en taxes, et pas besoin d'un truc pareil :) ;

Le 1.6 110, il aurait peut-être ma préférence, le + économique à long terme mais plusieurs connaissances le trouvent juste ;

Le 2.0 150, alternative au COD, mais TMC de près de 900 euros (Belgique...) + taxes annuelles + assurances et vidange de boîte à 60.000 lol.

La puissance c'est bien mais j'ai compté qu'en 10 ans un 2.0 TDI me revenait 8.000 euros de plus qu'un 1.6 110. Pour l'instant je fais 17-18.000 km par an.

Si je prends un 2.0, j'ai peur d'endormir le moteur car les limites de vitesses sont si vites atteintes, c'est frustrant. Mais j'ai peur de retourner sur un petit moteur. :)

Dites-moi si je raisonne mal quelque part ?

Fin de l'histoire de ma vie. :petard:

Posté(e)

Voici mon avis, au vue de ton kilométrage je resterai sur un essence. Je resterai aussi sur le COD 150 qui n'a normalement aucune vibration (tu as visiblement un modèle avec un soucis et cela serait un comble de malchance que cela se reproduise).

Posté(e)

Malgré le fait que ma voiture ait 17 mois, je regarde par quoi je la remplacerais si je devais la changer subitement, et hormis le fait que ce sera une A3 ou une Golf :icon_biggrin: à boîte auto, j'hésite à mort pour le moteur.

Le 1.0 115, jamais essayé, mais bien le 1.2 TSI 110 DSG7 qui est agréable avec la boite mais il n'est pas fait pour faire le fou, et je consommerai peut-être + avec ce moteur qu'avec mon COD vu le parcours vallonné pour aller bosser. Et puis je ne vois toujours pas venir la réduction du prix à la pompe entre essence et diesel ;

Le 1.4 150 COD va bien et conso pas mal (5,4 à l'ODB sur le plein en cours) mais je ne le reprendrai pas à cause des vibrations en 2 cylindres ;

Le 2.0 190, trop cher en assurance, et surtout en taxes, et pas besoin d'un truc pareil :) ;

Le 1.6 110, il aurait peut-être ma préférence, le + économique à long terme mais plusieurs connaissances le trouvent juste ;

Le 2.0 150, alternative au COD, mais TMC de près de 900 euros (Belgique...) + taxes annuelles + assurances et vidange de boîte à 60.000 lol.

La puissance c'est bien mais j'ai compté qu'en 10 ans un 2.0 TDI me revenait 8.000 euros de plus qu'un 1.6 110. Pour l'instant je fais 17-18.000 km par an.

Si je prends un 2.0, j'ai peur d'endormir le moteur car les limites de vitesses sont si vites atteintes, c'est frustrant. Mais j'ai peur de retourner sur un petit moteur. :)

Dites-moi si je raisonne mal quelque part ?

Fin de l'histoire de ma vie. :petard:

Pour ma part si tu ne veux pas reprendre d'essence, je te conseille vraiment le 2.0 TDI 150.

Car le 1.6 110 c'est économique certes, mais par rapport au poids de la voiture qui n'est pas celui d'une Smart faut l'dire lol

c'est franchement limite pour doubler par exemple ou pour une reprise que tu demandes la voiture est vite dépassée de ses 110ch

et ça rame lol

En plus si t'as déjà un 150 COD ça te fera tout drôle de redescendre à 110ch et tu risques vraiment de te faire chier..

Ma tante a un 2.0 TDI 150 et j'peux te dire que sa passe partout sans soucis pour doubler sa répond et c'est tout aussi économe, suffit de pas

rouler comme un dingue à chaque sortie sinon c'est sure que la pompe tu vas y être abonné :ripeer:

C'est d'ailleurs celle que j'ai commandée et que j'attend avec impatience :D

En espérant t'avoir aidé un peu car je sais que c'est pas facile de choisir :mur:

Posté(e)

Voici mon avis, au vue de ton kilométrage je resterai sur un essence. Je resterai aussi sur le COD 150 qui n'a normalement aucune vibration (tu as visiblement un modèle avec un soucis et cela serait un comble de malchance que cela se reproduise).

Chat échaudé craint l'eau froide, je serais un peu fou de reprendre le même moteur alors que je me suis assez énervé à cause des vibrations.

Quand j'ai commandé la voiture j'en faisais 15k par an, et si j'écoutais ma compagne on ne prendrait jamais sa voiture (essence aussi) et toujours la mienne en j'en serai à bien plus. <_<

J'avoue que si j'avais un diesel je ferais plus de km, raisonnement très con de ma part, si j'ai pris un Audi c'est que je n'ai pas encore les huissiers à ma porte... :ph34r:

Et si on a de la descendance + déménagement je ne sais pas où, je ne sais pas combien j'en ferai, mais je n'en ferai pas moins qu'actuellement, sauf si je covoiture à 4. ^_^

Pour ma part si tu ne veux pas reprendre d'essence, je te conseille vraiment le 2.0 TDI 150.

Car le 1.6 110 c'est économique certes, mais par rapport au poids de la voiture qui n'est pas celui d'une Smart faut l'dire lol

c'est franchement limite pour doubler par exemple ou pour une reprise que tu demandes la voiture est vite dépassée de ses 110ch

et ça rame lol

En plus si t'as déjà un 150 COD ça te fera tout drôle de redescendre à 110ch et tu risques vraiment de te faire chier..

Ma tante a un 2.0 TDI 150 et j'peux te dire que sa passe partout sans soucis pour doubler sa répond et c'est tout aussi économe, suffit de pas

rouler comme un dingue à chaque sortie sinon c'est sure que la pompe tu vas y être abonné :ripeer:

C'est d'ailleurs celle que j'ai commandée et que j'attend avec impatience :D

En espérant t'avoir aidé un peu car je sais que c'est pas facile de choisir :mur:

Mais alors comment font les possesseurs de Golf 1.6 TDI 90 ??

C'est vrai que parfois j'appuie sur l'accélérateur et je m'attends à plus de patate... sans doute parce que je suis à 2.000 tpm à ce moment-là. Je conduis rarement à + de 3.000 tpm comme il faudrait peut-être le faire avec une essence. Je la conduis comme un diesel. ^_^

En fait il manque un moteur intermédiaire entre le 110 et le 150, attendons de voir les futurs 1.5.

Posté(e)

Le 2.0 tdi ou 150cod sont vraiment les bon compromis entre agrément et puissance, ils sont vivement conseillés.

Les autres je dirai que ceux sont les extrêmes, l'un pas puissant limité qu'a la ville et l'autre bcp trop cher en entretient et en taxe pour la puissance qui ne servira que 10% du temps.

A vide ou en charge (porte vélo sur attelage avec deux vélo de descente+les bagages) le 2.0 est très à l'aise.

PS: une golf tdi 90 était plus légère de 200 kg et les rapports de boite étaient bien différent de maintenant

Posté(e)

Avant j'avais une polo sportline dsg7 TDI 90, et bien ça répondait très bien ! Pour doubler aucun soucis j'avais de la patate. Après c'est une polo c'est plus léger que l'A3 mais bon.

J'ai eu l'occasion de conduire la dernière clio 4 en dci90, c'est pareil, pour faire de la ville et même quelques heures d'autoroute ça va très bien et on peut doubler aussi. Après c'est sur que l'on double pas 4 voitures d'un coup mais bon, ça n'arrive pas souvent.

J'ai pu tester le tdi 110 sur l A3 c'était convenable mais c'est claire que c'est pas le 150. Perso ça me choque pas.

Posté(e)

Comme l'a dit stefaudi une golf tdi 90 était plus légère mais bon sa reste quand même très limite (enfin pour moi)

Tu devrais la poussée un peu parfois après les 3000 tpm sa leur fait du bien sa les décrasse un peu si je peux le dire comme sa lol

Je pense pas qu'un moteur entre le 110 et le 150 soit utile point de vue vente par Audi, et comme je te le dis le 150 TDI est vraiment un bon compromis

point de vue puissance comme économie. Après c'est à toi de voir en fonction de tes besoins et tes goûts bien sure ;)

Posté(e)

Moi je voulais partir sur la TDI 184, mais il n'existe plus en boite manuelle, mais seulement s-tronic + quattro, du coup, je vais me rabattre sur la TFSI 190, bien moins chère

Posté(e)

Moi je voulais partir sur la TDI 184, mais il n'existe plus en boite manuelle, mais seulement s-tronic + quattro, du coup, je vais me rabattre sur la TFSI 190, bien moins chère

En FL ? Car la non FL est une TFSI 180, moins cher de 2 ou 3000 euros par rapport à la TDI 184

Posté(e)

Il existe encore un TDI 90 sur la Golf 7 (et un 1.2 TSI 85) qui fait 19 kg de moins que le 110 : http://app.volkswagen.be/ihdcc/fr/configurator.html#30301/33420/Trendline:5G122V$GPF1PF1$GPU2PU2_2017_0

Pour des voitures à presque 1300kg le 90ch, je le raye de mes choix, vraiment trop juste si tu veux doubler et pour les reprises..

Posté(e)

En FL ? Car la non FL est une TFSI 180, moins cher de 2 ou 3000 euros par rapport à la TDI 184

Oui en FL, en S-line, 35100€ pour la TFSI 190 et 40900 pour la TDI 184, soit 6000€ d'écart, avec des consommations finalement assez proches (le TDI devant se farcir la boite s-tronic + quattro), le TDI ne sera jamais amorti, et je ne parle pas de l'agrément du TFSI qui doit être bien meilleur

Posté(e)

Oui en FL, en S-line, 35100€ pour la TFSI 190 et 40900 pour la TDI 184, soit 6000€ d'écart, avec des consommations finalement assez proches (le TDI devant se farcir la boite s-tronic + quattro), le TDI ne sera jamais amorti, et je ne parle pas de l'agrément du TFSI qui doit être bien meilleur

6000€ quand même.. Sa fait réfléchir en effet lol

Personnellement je préfère la boite S-tronic avec le quattro qui selon moi répond plus rapidement et est plus efficace qu'une boite manuelle traction, ce n'est que mon avis bien sure

Posté(e)

6000€ quand même.. Sa fait réfléchir en effet lol

Personnellement je préfère la boite S-tronic avec le quattro qui selon moi répond plus rapidement et est plus efficace qu'une boite manuelle traction, ce n'est que mon avis bien sure

Pour la boîte, j'ai pas d'à priori, les 2 ont leurs avantages selon les critères, par contre, le quattro, à part rajouter 100 kg à la voiture, réduire la taille du coffre, augmenter les consommations et baisser les performances (à part sur les premiers km/h de l'accélération, meilleure motricité oblige), je ne vois pas vraiment l'intérêt (pourtant je passe une bonne partie du temps sur la neige). Après chacun a ses critères et ce système peut s'avérer utile.

Posté(e)

Le TFSI 190 semble un très bon choix et 6000 euros d'écart ce n'est pas rien

Posté(e)

J'ai eu une A3 1,6 tdi 105 cv anciennce a3 sportback, donc plus lourde et 5 cv en moins que l'actuelle et franchement je n'ai jamais eu de problème pour doubler... Elle avait une patate !! Même sur route de montagne elle etait bien. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre le 150cv. Mais j'ai conduit le 150cv cod, certes y'avait une difference mais pas comme le 150cv tdi.

Posté(e)

Pour la boîte, j'ai pas d'à priori, les 2 ont leurs avantages selon les critères, par contre, le quattro, à part rajouter 100 kg à la voiture, réduire la taille du coffre, augmenter les consommations et baisser les performances (à part sur les premiers km/h de l'accélération, meilleure motricité oblige), je ne vois pas vraiment l'intérêt (pourtant je passe une bonne partie du temps sur la neige). Après chacun a ses critères et ce système peut s'avérer utile.

C'est sure que vue sous cet angle le quattro pourrait faire fuire.. Quand tu habites en montagne je penses qu'il est vraiment utile voir indispensable. Mais quand t'habites en ville

c'est juste un plus. Moi j'ai pris le 150 TDI S-tronic et pour avoir testé celui de ma tante j'en suis tombé amoureux

Posté(e)

J'ai eu une A3 1,6 tdi 105 cv anciennce a3 sportback, donc plus lourde et 5 cv en moins que l'actuelle et franchement je n'ai jamais eu de problème pour doubler... Elle avait une patate !! Même sur route de montagne elle etait bien. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre le 150cv. Mais j'ai conduit le 150cv cod, certes y'avait une difference mais pas comme le 150cv tdi.

Entièrement d'accord avec toi.

Ca me fait toujours rire de lire : "difficile ou peur de doubler avec le 1.6 TDI..."

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi.

Ca me fait toujours rire de lire : "difficile ou peur de doubler avec le 1.6 TDI..."

Bonjour ,

On peut te retourner ton commentaire en te disant que ca nous fait bien rire de lire qu'un 1.6 TDI est aussi performant qu'un 2.0 TDI 150 NOVA3.

Bon je provoque un peu je l'avoue, mais faut arrêter aussi un 1.6 n'est pas un 2.0 y pas de mystère moins de cylindrée donc la puissance tu la sorts comment ? et bien en suralimentant et donc en fragilisant ton moteur.

Un 1.6 fatiguera plus à l'usage qu'un 2.0 et donc il s'usera aussi plus vite.

Alors quand c'est neuf oui ca marche bien, mais quand l'auto aura plus de 5 ans et plus de 100000 kms environ, le 1.6 n'aura plus autant la pêche si on peut dire.

Et chargé et avec du monde dedans les performances sont bien différentes qu'un 2.0 tdi 150, je parle en terme de reprise etc...

Conclusion le 1.6 est un bon moteur ok, mais ça ne vaut pas un 2.0 non plus faut arrêter.

Posté(e)

+1 yanovitch je suis tout à fait d'accord avec toi.

Ce sont 2 moteurs totalement différents, évidemment que le 1.6 TDI est très bon, mais pas autant que le 2.0 TDI.

Et puis personne n'a dit qu'il avait peur de doubler avec, simplement que c'est plus difficile qu'avec un 2.0 ou la

t'as aucun problème même quand t'es bien chargé.

Enfin bref chacun a son avis et il en faut pour tout l'monde et tous les budgets.

Posté(e)

Bonjour ,

On peut te retourner ton commentaire en te disant que ca nous fait bien rire de lire qu'un 1.6 TDI est aussi performant qu'un 2.0 TDI 150 NOVA3.

Bon je provoque un peu je l'avoue, mais faut arrêter aussi un 1.6 n'est pas un 2.0 y pas de mystère moins de cylindrée donc la puissance tu la sorts comment ? et bien en suralimentant et donc en fragilisant ton moteur.

Un 1.6 fatiguera plus à l'usage qu'un 2.0 et donc il s'usera aussi plus vite.

Alors quand c'est neuf oui ca marche bien, mais quand l'auto aura plus de 5 ans et plus de 100000 kms environ, le 1.6 n'aura plus autant la pêche si on peut dire.

Et chargé et avec du monde dedans les performances sont bien différentes qu'un 2.0 tdi 150, je parle en terme de reprise etc...

Conclusion le 1.6 est un bon moteur ok, mais ça ne vaut pas un 2.0 non plus faut arrêter.

A la différence que je n'ai pas parlé de performance et encore moins dit qu'il était aussi performant que le 2l :)

Il faut lire avant de répondre :)

J'ai eu deux 1.6 sur 2 A3 avec 140000 et 155000 km et aucun soucis moteur.

Je pars 2 à 3 fois par an en vacances avec coffre à rempli, 3 à 4 adultes et coffre de toit,... et avec tout ca je n'ai jamais eu de problème pour doubler (ce qui est la raison de mon avant dernier et non une comparaison avec le 2L...)

Donc je rigole toujours :)

Posté(e)

Je me demande c'est quoi le nombre de chevaux moyen en France par véhicule. Je mettrai bien une pièce sur le 90 ou 110 en diesel.

EDIT :

J'ai une partie de ma réponse, ça date de 2013, j'étais pas loin ^^ :

La Voiture Moyenne évolue

En apparence, la Voiture Moyenne de France n’est pas indifférente à l’humeur économique. Par rapport à 2012, elle a réduit sa cylindrée (1530 cm3) de 42 cm3, reprenant ainsi une pente plutôt constante depuis une décennie (1705 cm3 en 2003).

Baissé sa puissance aussi (108 ch), mais légèrement (– 2 ch) puisque l’arrivée des turbos sur les moteurs à essence leur permet de diminuer la cylindrée sans attenter au brio.

Elle a aussi contenu sa taille (4,20 m, – 1 cm) et son poids (1266 kg, – 17 kg). Enfin, elle continue à consommer de moins en moins, comme chaque année depuis 2007 : de 5,5 l/100 km à 4,7 l en 2013, soit 0,2 l/100 km épargnés depuis 2012.

Jusque-là, tout va bien : le portrait d’une Voiture Moyenne raisonnable, responsable et citoyenne, qui sait affaler la voilure quand le temps tourne à l’orage.

Donc du 110 chv diesel pour du 1300 kilos environ.

EDIT 2 :

Selon une étude du magazine L’Argus, les Français ont en moyenne craqué en 2015 pour une voiture plus puissante, moins polluante, mais aussi plus grande et plus chère. Depuis 2010, le prix moyen a bondi de 27%, quand la puissance moyenne n'a jamais été aussi élevée.

En moyenne, la voiture 2015 affiche une cylindrée de 1473cm3, (en baisse de 36cm3 par rapport à 2014, un gouffre), mais le couple grimpe à 231Nm, comme la puissance, qui atteint 113 chevaux en 2015 contre 101 en 2005 et 75 chevaux en 1995!

Posté(e)

A la différence que je n'ai pas parlé de performance et encore moins dit qu'il était aussi performant que le 2l :)

Il faut lire avant de répondre :)

J'ai eu deux 1.6 sur 2 A3 avec 140000 et 155000 km et aucun soucis moteur.

Je pars 2 à 3 fois par an en vacances avec coffre à rempli, 3 à 4 adultes et coffre de toit,... et avec tout ca je n'ai jamais eu de problème pour doubler (ce qui est la raison de mon avant dernier et non une comparaison avec le 2L...)

Donc je rigole toujours :)

NOVA3 donc parce que toi tu en a eu deux tu considère donc que ton expérience fait fois et que ta seule expérienc esuffit à dire que le 1.6 est aussi fiable qu'un 2.0, ok je vois que tu es très optimiste et humble :)

Tu parles bien de performance excuse moi mais quand tu dis que tu pars chargé avec deux ou trois personnes et pas de problème pour doubler c'est quoi ? si ce n'est de la performance mdr :)

Et je te re dis en effet un 1.6 force plus qu'un 2.0 alors rigole si tu veux mais nous aussi on rigole de ce que tu dis.

De plus je te sens quelque peut moqueur, nous aussi on peut l'être ;)

Tu n'as pas la science infuse redescent un peu

Posté(e)

Perso j'ai eu en A3 8P, une 1.9 tdi 105 et une 2.0 tdi 140, la différence est impressionnante et sur la 105cv en charge on aurait dit que j’étais retenu à chaque accélération.

Après en 8v, j'ai teste la 1.6 tdi en boite auto et la 2.0 tdi 150 (véhicule perso) et bien la 1.6 me donnait les mêmes impressions que la 8p en 105.

La tdi 150, c'est un avion à coté lol

Posté(e)

Salut stefaudi,

Voila c'est un peu imager ton ressentit ;) ;) mais cela reflète bien la différence entre un 1.6 et un 2.0 en tout cas.

C'est pour ça que je suis intervenu d'ailleurs ;)

Posté(e)

Perso j'ai eu en A3 8P, une 1.9 tdi 105 et une 2.0 tdi 140, la différence est impressionnante et sur la 105cv en charge on aurait dit que j’étais retenu à chaque accélération.

Après en 8v, j'ai teste la 1.6 tdi en boite auto et la 2.0 tdi 150 (véhicule perso) et bien la 1.6 me donnait les mêmes impressions que la 8p en 105.

La tdi 150, c'est un avion à coté lol

Voila c'est ce qu'on voulait dire par dépassement difficile avec le 1.6 lol

Moi je trouve que le 150 c'est le compromis parfait entre économie et puissance.

Tu consommes pas énormément et t'as de quoi appuyer sur la pédale quand t'as besoin :bien:

Posté(e)

je ne compare en rien les deux moteur dont vous parlé, mais pour avoir eu avant l'a3 une golf 1,6tdi 105 il fonctionnait vraiment très bien, et aucun soucis de fatigue après être arrivé a ces 100.000km, mtn moi aussi je pense que vu que les moteurs évolue avec tjs une cylindré moindre, ils leurs sera impossible de suivre à très long terme.. je ne parle pas de 100.000km ni même 150.000km mais plutôt arrivé au alentours de 250.000 après c'est tjs a voir comment la voiture à été traité..

pour avoir mtn sur l'audi un 1,4tfsi 125ch la différence entre le tdi 105 n'est pas transcendante... mais elle est bien la je le constate en poussant un peu mais surtout à partir de la 3e vitesse pcq au niveau de la 1er (et même 2e) c'est minime la différence ;) pour avoir essayé le 150 (essence aussi) la par contre grosse différence avec le 105 que j'avais.

bref je pense que l'on va ce recentré sur l'A3 restylé chacun sont ressenti de toute manière :p