Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Activation audi connect sur mmi 3G+ A5


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je viens de m'offrir (c'est le cas de le dire) une A5, équipée de l'AMI avec les informations suivantes:

 

Version Média :

 

HN+_EU_AU3G_P0513

 

Base de donnée nav :

 

8R0060884AH ECE 5.13.8

 

Et je souhaiterai donc activer l'Audi connect. J'ai un cable VAG COM. Je suis en train de faire les mise à jour de MMI.

 

J'ai cru comprendre qu'un tuto est présent sur le site, j'ai cherché en vain...

Help me please!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:race: Pièces livrées, je m'y attaque dans les jours qui suivent!

Je dois juste régler mon pb de hp qui grésille quand il fait chaud --"

 

Je vous tiens au jus!

 

 

Non zumba houlala waaaaaaa

 

Ca n'est possible que sur MMI 3G+, modèle sorti en fin 2011

 

 

Dommage Zumbalawa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, il y a une partie du tuto qui me semble tomber de nul part! Le fameux script je l'édite où, comment, sur une clé, sur le mmi???

Merci de ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le script DNS.RAR doit être décompressé sur une carte SD vierge, et comme déjà dit, et le fichier RUN.SH ne doit être édité que si ton routeur n'a pas 192.168.0.254 comme adresse IP.

 

Si tant est que tu veuilles lui donner une autre adresse, il faut éditer la partie en rouge du fichier run.sh :

 

#!/bin/ksh
# Îïðåäåëÿåì íàçâàíèå SD-êàðòî÷êè
sdcard=`ls /mnt|grep sdcard.*t`

# Ïîëíûé ïóòü ê SD-êàðòå
SDPath=/mnt/$sdcard

# Ïîëó÷àåì ïîëíûé äîñòóï ê SD-êàðòå
mount -u $SDPath

# Âûâîä êàðòèíêè ñòàðòà ñêðèïòà
$SDPath/utils/showScreen $SDPath/screens/scriptStart.png

# Óäàëÿåì ôàéë .done (åñëè âäðóã îñòàëñÿ íà êàðòî÷êå ñ ïðîøëîãî ðàçà)
rm -f $SDPath/.done

# Ñîçäàåì ôàéë .started (ôëàã, ÷òî ñêðèïò çàïóùåí)
echo started > $SDPath/.started

# Ïîëó÷àåì ïîëíûé äîñòóï ê EFS
mount -uw /mnt/efs-system

echo "nameserver 192.168.0.254" > /mnt/efs-system/etc/resolv.conf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidement !

 

Mais juste un point, comme le routeur et le hub sont connectés au AMI, j'ai vu que l'alim ne se coupe pas quand j'éteind la voiture. Se coupe-t-elle après?

Sinon ça va être pénible de brancher / débrancher à chaque fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a déjà dit 20 fois, l'AMI coupe l'alimentation au bout de 10 minutes

:nixweiss:

 

J'ai tapé sans franchement chercher sur le forum. Désolé....

 

Je vous dirai si du coup je peux récupérer le guidage google earth à la Réunion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain Delon te pardonne !

 

Alain Delon est magnanime.

 

Dans certains pays, Alain Delon veut dire puissant véhicule allemand aux quatre anneaux, Dacia est de la fiente de mouette ou encore mange ton slip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour j'ai quasiment le même véhicule que ZED974,

une question sans doute naive, il me semblait que l'audi connect était une fonction "hardware" qu'il fallait ré installé ?

Thierry 13 je veux bien que tu me post le lien stp, celui tagué plus haut ne me donnes rien ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, quand c'est d'origine l'Audi Connect nécessite une carte SIM, et le MMI intègre un MoDem.

 

Grâce à l'aide de personnes travaillant probablement pour la société ayant conçu le MMI, certaines manipulations nous ont été données, permettant de se servir de la connexion Data de nos smartphones pour accéder à Internet.

 

Il faut donc le matériel et le paramétrage qu'on peut trouver sur mon tutorial ici : http://1drv.ms/1P9Mghj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Bonjour, nouveau ici j'ai tenté en vain d'ajouté audi connect .... d'abord avec le tuto wifi mais 2 problème : j'ai reçu un routeur v3. ... ça ne fonctionne qu'avec le v1  non ? et le firmware openwrt du lien n est plus dispo ..
J'ai donc ensuite voulu testé avec le tuto via prise AMI mais le MMI ne detecte pas la carte réseau TRENDNET ....   quelqu'un aurait il une idée ?  je pense que ça viens peut être de mon câble AMI/USB mais il lis pourtant bien les cléf usb et charge le tel ( rien à voir peut être) ? J'ai bien sur fait le test sur pc et l'adaptateur trendnet fonctionne, mais une fois sur la prise AMI il ne s'allume tout simplement pas ... (les voyant qui montrent l'activitée réseau sur le routeur et sur l'adaptateur ne s'allument pas ) et on vois bien que le MMI ne le détecte pas " Not connected "
Si quelqu'un peut m'aider et également me confirmé que le tuto wifi est infaisable avec un routeur MR3020 V3 ? ... je suis aussi preneur d'un lien pour acheter un routeur v1 et d'un nouveau lien ver le firmware Openwrt ...

Voilà je remercie par avance grandement les personnes qui aurons quelques minutes à m’accorder  !

48098311_2154325407963424_12361110482856

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je me lance dans l'opération. Pour le script, il suffit de l'enregistrer en format HTML, sous encodage UTF 8, sur une carte SD ?

J'ai déjà activé le menu caché du MMI, commandé les 4 éléments et la carte SD.

Vendredi, je devrais avoir tout reçu, je pourrai tout installer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2018 à 10:15, max326013 a dit :

Bonjour, nouveau ici j'ai tenté en vain d'ajouté audi connect .... d'abord avec le tuto wifi mais 2 problème : j'ai reçu un routeur v3. ... ça ne fonctionne qu'avec le v1  non ? et le firmware openwrt du lien n est plus dispo ..
J'ai donc ensuite voulu testé avec le tuto via prise AMI mais le MMI ne detecte pas la carte réseau TRENDNET ....   quelqu'un aurait il une idée ?  je pense que ça viens peut être de mon câble AMI/USB mais il lis pourtant bien les cléf usb et charge le tel ( rien à voir peut être) ? J'ai bien sur fait le test sur pc et l'adaptateur trendnet fonctionne, mais une fois sur la prise AMI il ne s'allume tout simplement pas ... (les voyant qui montrent l'activitée réseau sur le routeur et sur l'adaptateur ne s'allument pas ) et on vois bien que le MMI ne le détecte pas " Not connected "
Si quelqu'un peut m'aider et également me confirmé que le tuto wifi est infaisable avec un routeur MR3020 V3 ? ... je suis aussi preneur d'un lien pour acheter un routeur v1 et d'un nouveau lien ver le firmware Openwrt ...

Voilà je remercie par avance grandement les personnes qui aurons quelques minutes à m’accorder  !

48098311_2154325407963424_12361110482856

le modem v3 n es pas compatible avec le trendnet d ou la non connection il n y a que ce model de compatible(pourtant indiquer dans le post)

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B00MYT481C/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout configuré et branché, mais cela ne fonctionne pas. (même écran que ci-dessus).

Mon routeur est un Vonets :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07VW7G5CQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Un copain a pris aussi un Vonets, et tout fonctionne.

Le routeur communique bien avec le téléphone en partage de connexion. Mais le Trendnet RJ45 reste éteint, la led ethernet du routeur aussi. Seul le wifi fonctionne.

Je pense au câble AMI / USB. Il faut un câble particulier ? La ref d'origine est 4F0 051 510AB. Il faut un câble compatible réseau ?

Sinon, le Dlink apparait non connecté sur le menu vert, c'est la seule anomalie que j'ai trouvée.

Quand je branche le trendnet et le routeur sur un pc portable, que j'active la connexion RJ45, j'ai de l'internet, le routeur est bien allumé, le trendnet aussi.

C'est le signe que le trendnet est bien compatible avec le routeur Vonets, puisqu'ils communiquent bien entre eux.

Je crois donc que le réseau ne sort pas par la prise AMI, et je vois que le câble ami est no name ... Bizarre ...

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...