Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui oui ma copine aime bien les voitures ;)

Oui elle sera superbe ! J'ai trop hâté de la voir en vrai!

Bien sur elles auront le droit à un shooting photo ensemble ;)

Posté(e)

500cv et problème de cardan?

question et réponse dans la même phrase! :icon6:

LOL !la boîte doit prendre cher aussi non ? Je serai pas serain ! Sa serai cool d en savoir plus sur cette prépa ! Certainement Bcp de pièces changées
Invité Roubite
Posté(e)

une grosse prépa demande forcement des pièces d'usures ou des pièces qui "encaissent" plus performantes.

comme embrayage, boite, turbo, freins...et cardans biensur....

Posté(e)

une grosse prépa demande forcement des pièces d'usures ou des pièces qui "encaissent" plus performantes.

comme embrayage, boite, turbo, freins...et cardans biensur....

Sa doit coûter une blinde !! Rien que la boîte et le double embrayage !!!

Posté(e)

Un missile mais sa durée de vie est tout aussi rapide ...

Même si de grosses modifs ont été faites, les composants d'origine auront bien du mal à tenir ...

En aucun cas prendre ça pour une critique, juste un simple avis.

Dans tout les cas, tu dois te prendre un coup de cul quand ça ouvre ;)

Posté(e)

Un missile mais sa durée de vie est tout aussi rapide ...

Même si de grosses modifs ont été faites, les composants d'origine auront bien du mal à tenir ...

En aucun cas prendre ça pour une critique, juste un simple avis.

Dans tout les cas, tu dois te prendre un coup de cul quand ça ouvre ;)

Tout à fait d accord !

Posté(e)

Oh oui le coup de pied au cul doit être méga violent ... !!!

Rien que sur ma stage 2, le launch control est vraiment démentiel, ça m'en fais des fourmillements partout quand ça part ... :love:

Je l'ai fait hier soir pour ma copine qui voulait tester le départ arrêté, elle m'a engueulé ensuite tellement elle s'est sentie mal pendant l'accélération (trop violente) :drive:

Posté(e)

Tiens sinon petit sujet d'actualité... Je suis en train de me demander si je passe le permis moto... :rolleyes:

Ca fait des années que j'ai envie, mais je me suis toujours interdit de le passer car trop dangereux, ça pardonne pas un accident à moto... Puis dans mon métier j'ai eu l'occasion de voir plusieurs accidentés de la route donc ça freine encore plus.

Puis j'apprécie beaucoup la conduite / vitesse, et du coup avec tous les dangers de la route j'hésite... car en voiture il y a 4 roues, et une carrosserie, là y a rien...

Du coup je pèse le pour et le contre, j'en discute autour de moi :)

Ma copine est 100% contre, moi je suis 60% pour, 40% contre...

Les pour:

- Lorsqu'il y a bcp de traffic en ville (en été c'est blindé de touriste et ça avance pu), ça me permettrait de gagner presque 1h sur ma tournée et de circuler partout

- Me promener en mode "cool"

- profiter d'un autre moyen de déplacement

- la beauté d'une moto

Les contre:

- L'insécurité/risque d'accident

- Le coût permis+moto+assurance

- Le nombre de fois où je m'en servirai ?!

- ma copine :D

Si je venais à passer le permis moto ce serait pour me diriger vers une sportive, car c'est le look que j'apprécie particulièrement.

Posté(e)

Salut oui c est bien celle préparée par brp stage 3

Posté(e)

Si c'est pour une sportive tu seras jamais en mode Cool!!!

Mes pots sont jamais en mode cool avec leurs sportives et c'est pour ça que moi je ne le passé pas, car j'adore les sportives mais trop dangereux car tjr a fond les ballons ;)

Il y a rien déplus qu'une sportive, je kiff trop ça.... Un gars au boulot il s'est acheté le R1 M, série spéciale et ce en option la ligne akrapovitch, un bijou :)

Posté(e)

Waouh elle est magnifique la R1M :rolleyes: Je rêverai d'une moto similaire visuellement ;)

Oui c'est ce que je me dis... mais j'aimerai me "tempérer" en en profitant comme "divertissement" de ballade, plutôt que pour le côté performances... Mais le truc c'est que je me vois absolument pas avec une moto style routière.

Posté(e)

;)

Visuellement, ça c'est mon rêve:

Yamaha R6 YZF

09f33d70560ea373e29f656d0f19a581.jpg

Posté(e)

Oui mais la R1 est trop puissante, surtout en 1ère moto !! ;)

Posté(e)

T'as déjà pas de cerveau quand tu passes en mode arsouille à quatre roues, j'ose même pas imaginer ce que ça serait en deux roues....désolé de faire le rabat joie mais d'accord avec ta femme, t'es papa maintenant et puis t'as une caisse qui marche mieux que pas mal de motos....;)

Posté(e)

T'as déjà pas de cerveau quand tu passes en mode arsouille à quatre roues

Merci... :D

C'est vrai qu'elle marche fort, mais ce n'est pas ce que je recherche avec une moto, c'est juste le plaisir d'être "plus" libre avec un deux roues et de profiter différemment de la route.

Mais sinon tu as raison sur le reste, ça reste dangereux :jap:

Posté(e)

Grave. Je me connais....Je ferrais le dingue....

Posté(e)

Au pire ou au mieux, si c'est vraiment le côté pratique prends toi un Xmax, ça va plutôt pas mal ou sinon j'ai des vélos électriques .....ok je sors ;)

Posté(e)

Salut l'ami !!!

Pas mal cette petite coque de clé !!! Elle ira bien avec ta belle RS3 ;)

Hâte de voir cette petite A1, ça va être une tuerie aussi ;)

Pour le permis moto j'y pense également ^^

Mais il faut repasser le code et tout ça me fais chier ^^

Posté(e)

+1 pour le code!!! Trop chiant et c'est clair un X Max c'est pas mal ;)

Posté(e)

Ah non non c'est pas pour le côté pratique à la base mais pour le plaisir d'avoir une moto sportive (plaisir de conduire + plaisir esthétique), mais du coup ça serait un bon argument pratique pour bosser ! Non je veux pas de scooter ou autre ni de moto routière.

Ah yes le vélo électrique j'y avais pas pensé !!! Voilà LA solution !!! Comme ca je vais militer pour l'écologie (en polluant bien avec ma rs3 ca va faire contraste mdr).

Salut salut Afont ! Oui ça rend super bien et c'est assez agréable à tenir en main ce revêtement.

Oui l'a1 va être super classe !!

C'est clair que le code c'est chiant à repasser... Mais bon c'est pas ça qui me freinerait ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Perso j'avais une Kawa ZX6R de 2005.

Les coups de flippes de la conduite de tous les jours, dernier exemple en date une chute à la con par une camionnette qui m'a avoué ne pas avoir regardé avant de tourner... il a pris tous les torts mais là n'est pas la question, et autres déjantés.

Je perdais en moyenne 1 point tous les 2 mois.

Je l'ai vendu et j'ai acheté la S8. Depuis je retrouve mes points petit à petit. Je suis beaucoup plus détendu, et ce sur toute la journée !

Même en conduite cool tu ne peux pas t'empêcher de rouler bien au-dessus de la vitesse. Sur une sportive à 150 tu as "l'impression" d'être comme dans une voiture à 90.

Pour le permis c'est tout aussi facile. Mes 2 points sont parti parce que je restais à 50 en ville derrière 2 voitures. A la sortie d'un rond point les 2 se sont décalées un peu sur la droite pour me laisser passer alors que je n'avais rien demandé. Par politesse et vu que c'était une grande ligne droite sans aucun danger je les ai dépassé tranquillement (j'étais en 6eme à 50 pour dire) pour me rabattre devant la première et redescendre en-dessous de 60.

Et bien au bout il y avait les jumelles... 83 au lieu de 50...

Que des conneries pareil. Je n'ai pas "l'utilité" de la moto et à force j'ai perdu la simple envie de rouler.

Toujours froid en hiver malgré les protections, toujours chaud en été puisque toujours très bien protéger (gants cuir, dorsal, etc).........j'ai craqué.

Ce n'est que mon avis avec MON expérience.

Je ne regrette pas d'avoir passé le permis moto et d'en avoir fait quelques années. C'est une expérience inestimable pour la vision de la route et des comportements des TRES différents usagers de la route. Mais si c'était à refaire je ne le passerais même pas.

Posté(e)

Dans mon cas j'ai profité des années ou le code était valable après le permis voiture pour le passer. J'attends avec impatience la fin de la construction de la maison pour enfin investir dans un petit 2 roues. Étant un dingue de sportive mais quand même réaliste je vais commencer par un super motard ou ce style pour se faire la main ... et après on verra dans le gros ;)

Par contre pas de scooter ou autre, et pour moi ça sera les beaux jours un gain de temps substantiel vu les bouchons que je me tape tous les jours ...

Posté(e)

Salut Mind!

Tu as le roadster également, c'est un bon compromis entre la sportive et la routière pépère et bien plus confortable!

Et elles ont souvent le même moteur que la routière! J'aime bien la MT01 ou MT09 plus light cette dernière mais belle gueule!

En tout cas c'est ce que je reprendrai si je devais en acheter une!

Et bon courage pour le code... Ça doit être d'un chiant....

Posté(e)

Merci Roccomon pour ton retour très intéressant :jap: Merci également pour vos avis ;)

Pour l'instant c'est juste en discussion, je ne sais vraiment pas si je franchis le pas ou non :rolleyes:

Posté(e)

C'est pas en discussion mais en Négociations ;) Mdr avec ta wife ;)

Posté(e)

Ahahah ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bon les amis, je viens de tenter de faire une vidéo du Launch Control, avec mon Reflex. Le son est meilleur que l'iPhone mais ...

C'est super difficile, en étant tout seul dans la voiture, du coup comme un con j'ai oublié de mettre le mode S pour ouvrir l'échappement... Donc le son est PAS DU TOUT celui qui est habituel en pleine charge. Je vous ferai une prochaine vidéo du son du moteur avec le mode S.. C'est démoniaque !

Bref, là le son est complètement étouffé, et l'image est malheureusement floue. Pour vous donner quelques explications, il m'a fallu fixer le Reflex à ma main gauche afin qu'il ne tombe pas en cas de soucis, puis faire la mise au point manuellement (qui n'était plus adapté sur la vidéo car pas la bonne distance au moment de l'essai), et pour finir trouver une voie libre, préparer le launch control, mais également lancer la vidéo, donc en gros faire tout en même temps :D Sachant que c'est galère à tenir le volant à une main.

Ce qui explique qu'au moment du départ le cadrage est pu bon (avec le coup de pied au cul ma main est partie en arrière lol).

Mais bon ça vous donne déjà un aperçu du 0 à 100 au niveau de l'aiguille ;)

La vidéo est hébergée 30 jours;

https://vid.me/IRmK

Posté(e)

LOL... On voit bien que le 0 a 100 est plus rapide ;) tu aurais du le tenir avec les dents LOL...

Posté(e)

Merci mais j'ai pas une si grande machoire mdr, le Reflex est énorme :bigsmile:

Si j'ai le temps je vous ferai une vidéo cet après-midi (sans Launch Control) mais en "ballade" pour entendre le son du moteur au démarrage puis en roulant.

Posté(e)

Salut,

pour la moto j'ai quasi le même vécu et avis que Rocomon.

Très pratique sur Paris mais beaucoup, beaucoup moins fun qu'il y a 20 ans.

D'un 748R je suis passé à l'A4 cab'. Peut-être y reviendrai-je un jour…

Posté(e)

Ton récit Mind je le partage car l'ai vécu certes avec 90 chx de moins ...

Posté(e)

Superbe la vidéo Mind :)

Ça marche très fort ton jouet