Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Au démarrage de mon Audi et vu les chaleurs d'aujourd'hui, la clim auto s'enclenche à fond.

Jusque là rien d'anormal, mais si dans la minute qui suit le démarrage je me met en Drive, la voiture fait pour caler ( sans y arriver....) Par contre si je refait la même manip en coupant la clim aucun soucis!

Vous avez déjà vu ce phénomène ??? Une idée? Je pense que la clim "pompe" énormément mais quand même... ( je suis à ce moment là à plus de 0,5L/h rien que pour la clim)

Merci pour vos avis!

Jey

Posté(e)

Je suis en multitronic donc pas la même boîte, mais quand la clim est à fond, je sens le moteur un peu forcer avec même une sorte de ronronnement et un peu plus de vibrations au ralenti.

Mais pas au point de caler quand même...

En roulant, aucune incidence clim ou pas clim.

Posté(e)

Salut,

J'ai regardé avec vagcom et mon ralenti est de 640-650tr/min. Qu'elle est votre valeur sur votre A5 en 3.0L?

Merci

Jey

Posté(e)

RAS sur la mienne !!!

Bon vendredi il m'on changé le gaz et le filtre !!!

Je regarde demain pour le ralenti .

Posté(e)

bonsoir

perso j'avait ma clim en panne et ma conso etait de 0.8 litre par heure

maintenant quand la clim tourne tres fort j'en suis a 1.5 litre par heure

Posté(e)

Bon j'ai regadé vite fait ce matin dans le garage mon ralenti est à 500 avec ou sans clim,

Par contre j'entends bien le compresseur qui ce met en route et quand je passe en D avec la clim tout vas bien !!

Posté(e)

Salut

500tr/min cela fait vraiment très bas, tu es sur???

Jey

Posté(e)

Je regarde mieux demain si j'ai le temps photos mais c'est vrai maintenant que tu le dis ça fait peu !!!

Ce soir moteur bien chaud avec clim j'étais à 800 tr/min !!!! :) :)

Posté(e)

Salut

Si tu me le confirme cela veut dire que je suis trop bas en régime car bien chaud je suis à 650tr/min avec la clim en charge et la boîte en N

Jey

Posté(e)

Salut

J'ai regarder avec mon VagCom et quand je scrute les courbes et que le phénomène se produit (clim en pleine charge et la boîte qui se met en prise) je descend un peu en dessous de 600tr/min ce qui me semble quand même bien bas... ( on voit même sur les courbes la clim se débrayer pour éviter le calage du moteur...)

J'ai donc rajouter 50tr/min au ralenti et je verrais bien demain en essai dynamique... ( mais je n'ai presque plus de variation à ce régime et au plus bas je descend a 650tr/min ....)

Jey

Posté(e)

voila moteur chaud donc je me suis trompé et tu es bon !!!!

---------------------sans CLIM en mode P :

270572DSCF3951.jpg

-------------------- avec CLIM en mode P :

970586DSCF3952.jpg

-------------------- sans CLIM en mode N :

738894DSCF3953.jpg

-------------------- avec CLIM en mode N :

347928DSCF3954.jpg

je pense que ça ne varie pas des masses !!!!

voila j espère que ça t'a aidé !!

Posté(e)

Salut

Merci beaucoup!

Par contre tu n'a pas de légère secousse du compte tour quand tu passe en Drive? Dans mon cas c'est ce "cap" qui me fait franchir la barre fatidique des 600tr/min....

La je vais tester à 690tr/min au lieu de 640tr/min et je vous tiens au courant!

D'après le chef d'atelier de chez Audi, cela pourrait venir d'une réaction tardive du boîtier de gestion moteur face à la demande massive en couple moteur au ralentie.... (Clim + boîte en prise)

La seul nuance avec toi Ruitos c'est que toi c'est un 245cv donc un phase 2 mais bon....

Jey

Posté(e)

de rien c'est normal et non aucune secousse !!!! :marcelpoire:

Posté(e)

Salut,

J'ai oublié de préciser que ces petits soubresauts ne se produisent pas a chaque fois...

Merci beaucoup,

Jey