Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!!

Voila je suis nouveau sur ce forum , je vien vers vous car j'ai un probleme avec mon audi A4 B5 1.6 essence de 1998 .

En effet , depuis quelques temps ma titine broute ... Au depart elle broutait de 800tr/min a 3000tr/min .

J'ai changer les bougies de préchauffage , ainsi que la durite du reniflard .

Ca aller mieu , mais ce matin , la catastrophe ... elle broute de plus en plus et j'ai une enorme perte de puissance !!!

je ne sais pas du tout de ou ca pourrait venir ... Pour infos mon audi a été révisé l'annee derniere , et elle a 197000 au compteur ...

Merci d'avance pour vos réponse ...

Lovlo

Posté(e)

Salut.

Bougies de préchauffage pour un moteur essence ?

Sinon, peut être qu'un coup de vagcom permetrait d'en savoir un peu plus. De nombreuses causes peuvent faire "brouter" un moteur essence. Donc avant de partir sur plein de pistes au hasard, vagcom nous aiderait à cibler un peu.

Posté(e)

Salut,

Dangi a tout dit… Les bougies sur un moteur à essence sont des bougies d'allumage et non de préchauffage. Ensuite en effet un diagnostique vagcom s'impose… Il peut y avoir une prise d'air, un filtre à essence bouché, le papillon encrassé...

Posté(e)

Salut,

Ou un faisceau d'allumage ou la tête d'allumeur; ces défauts ne sont pas vus au diagnostic.

@+

Posté(e)

Oups , oui autant pour moi , bougies d'allumage . Il n'avait rien vu avec le diag chez audi .... c'est pour cela que je me suis tourné vers vous . Et surtout en voyant les prix des heures de travail chez mon cc ... merci en tout cas pour vos réponses ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous .

Je reviens vers vous concernant mon problème . J'ai brancher la Vag sur mon auto ( Vag de concession audi ) et il ne m'indique rien , aucun défaut .

J'ai emmener mon véhicule chez un garagiste , il m'a dit de changer la bobine d'allumage . J' ai donc changer ma Bobine ... et toujours rien ... Ma voiture broute toujours , mais je remarquer que ca sent de plus en plus l'essence au démarrage , et des que j' essaye de monté dans les tours , ma voiture fait des ruptures , mais pas en sortie de ligne je dirais plus au milieu ..

Est-ce que vous pensez que ca pourrait être le filtre a essence ??? merci d'avance pour vos réponse , je suis désespérer !!

Posté(e)

Change le filtre à essence... c'est pas ça qui te ruinera.

Je penserai plutôt à un problème d'injection plutôt que d'allumage.

Posté(e)

Salut,

Théoriquement les filtres à essence ne se changent jamais, c'est pas comme pour les moteurs diesel... Je dis théoriquement parce qu'on sait aussi très bien que théoriquement l'huile de boite de vitesses manuelle ou auto est à vie et pourtant quel bien ca fait à la boite de vidanger... Les filtres à essence je dis qu'après maxi 10 ans d'âge ca doit se changer... Et vu que ca coute quasi rien je suis d'accord avec romain82, change-le... Dans le pire des cas ca te coute que 20 euros, et t'es tranquille de ce coté-là... Dans le meilleur des cas ca règle ton problème... Quand un pote vient me voir avec un souci similaire au tien sur une essence, les premières choses que je regarde c'est ou en est l'entretien, la tronche du filtre à air, la tronche des bougies et le filtre à essence... Sur mes ancêtres, c'est une des premières choses que je fais: entretien complet avec le filtre à essence en prime...

Posté(e)

Salut,

Je répète ma réponse du message N°4 :

"Ou un faisceau d'allumage ou la tête d'allumeur; ces défauts ne sont pas vus au diagnostic".

Déjà eu le cas sur l'A4 1.6 moteur ADP d'un pote.

@+