Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un Allroad (presque) comme les autres


Messages recommandés

Le repérage prend du temps surtout quand il faut apprendre à se repérer dans les schémas électriques, mais l'installation est super simple.

L'idéal serait de connecter en plus sur le fil ventilation du boitier une commande vers un petit soufflant électrique, mais bon, plus tard peut-être.

Il faut aussi que je valide le fonctionnement du boitier bypass avec la clef que j'ai commandée car pour l'instant je dois laisser une clef sur le contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez nouvelle mission : témoin de plaquettes allumé et après vérification, les plaquettes avant à changer.

J'ai mesuré les disques, ils font 27mm d'épaisseur pour 30mm à l'origine, et normalement 28mm minimum, donc disques à changer, youpi !

Je vais commander chez EBC puisque j'ai l'habitude de leurs produits, probablement yellow stuff + disques GD Grove.

Mais je me souviens ne pas avoir reçu de témoins d'usure avec les red et les green, je ne sais pas avec les yellow.

 

Question : ils ne sont pas livrés parce qu'on ne peut pas en mettre sur ces plaquettes ou on peut en mettre et il faut en trouver ? J'ai vu qu'il en vendent mais sans préciser quelle référence pour quelle voiture...

 

Edit - Je crois que j'ai trouvé ma réponse dans les FAQ du site anglais :

 

European cars usually use a wear lead wire to operate a dash warning light. For VW and Audi models the lead is GLUED into the pad and the EBC pad comes with a new lead in the pad. BMW, Mercedes and Saab models have LOOSE wear leads which CLIP into the top of the pad. We SELL these leads separately on vendors web sites or at the dealer that supplied you. We do not provide these loose leads in our sets as the price is considerable and leads do not always need replacement.

 

Chez Audi et VW, le témoin est inclu dans la plaquette et les plaquettes EBC sont livrées avec un nouveau témoin.

Chez BMW, Mercedes et Saab, le témoin est clipsé sur la plaquette et les plaquettes EBC sont livrées sans témoin. (Ce qui explique pourquoi je n'en ai pas reçu pour le SLK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la chance toi aussi tu as un fis

Ouaip ! J'ai pas pu résister :)

C'est quand même pratique à l'usage pour surveiller la voiture. Ce week-end je m'en servais encore pour vérifier la sonde de température du compresseur d'air qui faisait des siennes.

Pour les logs aussi c'est plus facile que de brancher le PC.

Tu en es content toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas, c'est trop cher

 

Oups, pardon pour la confusion, c'est Burny qui a parlé du sien il n'y a pas longtemps.

Oui, ça pique, c'est pas du tout raisonnable d'acheter ça, on ne se refait pas...

François a eu plus de chance je crois ... ou a été plus malin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaquettes EBC Yellow Stuff + disques EBC GD Grove installés !

 

Je me suis équipé aussi de petites chandelles Facom DL.3PB 2.2T : elles sont sécurisantes avec leur goupille et leur patin en caoutchouc, mais de faible empattement.

J'ai pris aussi la platine Facom DL.20SUP avec de la mousse haute densité : elle permet de lever à coté des renforts de bas de caisse sans rien abimer.

Le cric je l'avais déjà : j'ai dû percer la cale en bois pour recevoir la tige de la platine qui n'était pas compatible avec.

 

879220PA240062.jpg

 

On devine bien sur la plaquette l'usure du témoin mais je suis surpris qu'il reste autant d'épaisseur de garniture.

Le disque est bien usé : 27 mm d'épaisseur pour normalement 28 mm minimum sur les 30 mm neuf.

 

916577PA240067.jpg

 

C'est tout beau. :)

 

Le disque est revêtu d'un traitement anticorrosion qui disparait sur la surface de freinage dans les premiers kilomètres.

 

Disques de frein rainurés et percés pour limiter l'échauffement.

Grâce à leur processus de fabrication de première qualité, les disques de sport EBC dotés de rainures à ouverture large uniques créent un flux d'air frais sous la plaquette lors d'un freinage intensif et réduisent la température des freins tout en contribuant à éliminer les impuretés, la poussière, les débris et les gaz qui s'accumulent sous la zone de contact des plaquettes. Ils améliorent également le freinage hors piste sur terrain humide, boueux ou sablonneux et conviennent donc parfaitement pour les véhicules 4x4. Les trous percés aveugles évitent les risques de fissure du disque, qui sont fréquents avec les trous d'aération entièrement percés.

Attention les disques Turbo Groove EBC ont un sens GAUCHE et DROITE correspondant aux côtés passager et conducteur de votre véhicule. Le motif tacheté et les rainures de balayage doivent pointer vers l'arrière.

 

Les plaquettes ont un léger revêtement abrasif qui facilite le rodage.

 

Des plaquettes ultra haute friction pour la course, les circuits et la ville. Cette qualité sans amiante se distingue par sa grande tenue au température 900 degrés.

Les freins Yellowstuff d'EBC emploient un matériau à base de fibres aramide offrant un fort effet de freinage à froid, probablement l'un des meilleurs matériaux utilisables pour la CONDUITE URBAINE ET SUR CIRCUIT. Ces plaquettes ne nécessitent pas de préchauffage, mais elle deviennent encore plus efficaces sous l'effet de la chaleur produite par une conduite musclée...

 

286596PA240071.jpg

 

Après quelques kilomètres...

Entouré en rouge la partie du ressort qu'il faut bien veiller à remettre sous la partie fixe de l'étrier (à droite) pour permettre à la partie flottante (à gauche) de rentrer avec l'usure des plaquettes.

 

200489PA240079.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation démarrage à distance finalisée !

 

Hier, j'ai récupéré la clef de secours que j'avais commandée et fait recoder les trois clefs.

Ce matin, j'ai mis en place la clef dans le boitier bypass : une fois correctement positionnée, ça marche nickel. :)

J'ai mis à jour le post avec les nouvelle photos : post #116

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je viens de voir quelqu'un qui en parlait sur un forum Peugeot, il annonçait 150 € de matériel (avec alarme) et 350 € de pose par un pro.

Certainement qu'un garage peut installer ça, ils installent des alarmes, des kits main-libre, etc... Après pour en trouver un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK good.

merci,

c'etait pour savoir à tous hasard. Pour le moment j'ai d'autres priorité sur ma petite a6 : (radar de recul, plaquette, souflet de cardan et géometrie complète ^^, et voir pourquoi ma sono ne marche pas à l'arrière lol)

le demarage à distance attendra ^^.

 

D'ailleurs, en lisant ton topic, j'ai vu que nous avions sur la a6 un capteur pour les plaquettes.

C'est bizzar... le garagiste qui m'a fait mes vidanges m'a dit que mes plaquettes avant sont mortes, mais aucun témoin n'est apparu sur mon tableu de bord... Peut être que cela peut encore attendre un peu alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va freiner sec!

 

+1 ça va freiné fort

 

C'est que du bonheur par rapport à ce que j'avais : mordant, progressif et efficace. Je ne regrette pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix que j'ai donnés n'étaient pas pour les freins mais pour le démarrage à distance, ou je n'ai rien compris ? :reflexion:

Pour te répondre, les prix sont donnés par essieu, donc le jeu de 4 ou 8 plaquettes (en fonction des versions d'étrier) et de 2 disques. Regarde > là <.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai une audi a6 4f c6 de 2005 tiptronic quattro et je voudrais faire un codage de ma boîte avec le vag com mes sur la première ligne je voulais mettre comme toi Frank 17a le codes 00111 mes il me dise qui faut un code à 7 chiffre.le codes faut bien le rentrée sur la première ligne ou ya marquer codage logiciel?ou faut mettre les 2 zéro avant pour faire les 7 chiffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort probable que le codage est différent sur les C6, déjà que sur les C5 c'est différent en fonction de l'année...

En tout cas chez nous il est sur 5 chiffres.

C'est à droite dans les fonctions avancées, codage-07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses bien la ou je suis aller sur boîte auto 2 et module 7. J'ai codage logiciel 0000001 en dessous code atelier 02327 en dessous numéro importeur 785 et en dernier numéro matériel 0200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot que tu as fais ces derniers temps. Le démarrage à distance c'est génial. Tu fais quoi pour les vacances de Noël ?? La Bretagne ça te tente ? François sera d'accord pour un montage groupé.

 

Est ce que tu pourrai mettre les dimensions exacts de tes nouveaux disques ? J'avais cru comprendre que certains disques Merco était montables sur nos C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai passé d'excellentes vacances en Bretagne, plusieurs fois même, c'est un chouette pays ! Mais si je parle de montage groupé à ma femme, je vais avoir droit au canapé !!! Elle est vachement contente que j'ai fini, j'étais un peu omnibulé...

Non sans dec* c'est facile à faire maintenant que j'ai repéré les fils : pince coupante, fer à souder, gaine thermo, quelques outils et vroummm. Mais il faut avoir un peu l'habitude de souder à l'étain.

Pour les disques, je ne comprends pas ta demande, mais voici déjà les données du site EBC :

 

- Poids : 21000 g

- Diamètre (mm) : 321

- Epaisseur totale (mm) : 46

- Epaisseur neuf (mm) : 30

- Epaisseur usé (mm) : 28

- Nombre de trou : 5

- Type de disque : Ventilé

- Diamètre moyeux (mm) : 64

- Vendu par boite de : 2

 

320f588fe67eb23a92eff2e8efeb82ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses bien la ou je suis aller sur boîte auto 2 et module 7. J'ai codage logiciel 0000001 en dessous code atelier 02327 en dessous numéro importeur 785 et en dernier numéro matériel 0200

 

Fait moi une copie d'écran ce sera plus facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici se qui a marquer aussi quant je rentre dans codage. apparament sur les c6 on dirai qu'on peut pas le faire ya pas marquer sport,dsp etc...ou ya une autre solution peut-etre

post-124999-0-46159700-1446147404_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici se qui a marquer aussi quant je rentre dans codage. apparament sur les c6 on dirai qu'on peut pas le faire ya pas marquer sport,dsp etc...ou ya une autre solution peut-etre

Manifestement le codage est différent. Il existe peut-être d'autres options que VCDS ne mentionne pas, c'est le cas pour nos C5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, je me suis rendu compte que le bloc clim s'allumait mais que je n'avais pas de ventilation, ça ne soufflait pas. :mur:

J'ai branché mon fil accessoires... pour rien : chouette j'ai l'autoradio qui s'allume pendant le démarrage à distance. :unhappy:

J'ai finalement réussi en branchant le fil du contact X (le + qui se coupe pendant l'actionnement du démarreur) sur le fil ventilation du boitier.

 

En espérant que ce soit bon cette fois ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici se qui a marquer aussi quant je rentre dans codage. apparament sur les c6 on dirai qu'on peut pas le faire ya pas marquer sport,dsp etc...ou ya une autre solution peut-etre

A la réflexion, comme VCDS ne dit pas à quoi sert l'avant dernier caractère, je regarderais si le codage 0000011 est accepté par le calculateur, puis 0000021, 0000031 et 0000041.

S'il accepte, on pourrait espérer que 000xx?x correspond à un changement de mode.

 

Autre piste : essaie le codage 0000002 qui changerait la région. Si le calculateur l'accepte, tu devrais avoir un comportement plus sur le couple à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Problème serrure de hayon

 

Depuis un moment je me doutais que ma serrure de hayon ne fonctionnait pas correctement : de temps en temps la centralisation ne verrouillait pas le coffre.

Il y a quelques jours la panne était vraiment franche, je ne pouvais que verrouiller mécaniquement avec la clef.

Du coup démontage et verdict : la pièce actionnée par le servomoteur de centralisation est cassée.

Le plus curieux, c'est que ça fonctionne quand même : l'interrupteur de poignée de coffre commande ou non de moteur d'asservissement de l'ouverture (celui qui permet d'ouvrir le coffre avec le bouton dédié le la télécommande) selon que la centralisation est en état verrouillé ou non, alors que la commande mécanique est désactivée par la pièce de verrouillage (celle qui est cassée) qui est restée en position verrouillée. En gros au niveau de la poignée, la commande électrique et la commande mécanique fonctionnent en parallèle, en dans mon cas seule la commande électrique faisait fonctionner l'ensemble.

 

La pièce cassée :

 

25472404Serrure.jpg

 

Démontage de l'habillage : deux vis, une derrière le velcro qui tient le triangle, une au niveau de la poignée intérieure, et des clips qu'il faut sortir en commençant par les angles inférieurs.

 

72758701Vis.jpg

41328302Vis.jpg

56625703Clips.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...