Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation d'huile S4 B8


Messages recommandés

salut a tous je n'ai pas de S4 B8 mais une A4 B8 2.0 tfsi de 2010 qui consommait 1L de castrol 5W 30 tous les mille kms

passage  a la 5W40  et changement pcv en 10 mn achetée 82 euros chez audi

du coup 1L pour 2500 kms c'est mieux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'epoque sur les 80 TD on  mettait 1litre tout les 1000km, tous ca dans les "normes" audi....

Ce qui fait rêver c'est le "changement pcv en 10 mn"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis 3 heures pour dépose et repose compresseur et admission la première fois.
A la troisième fois, 1 heure, montre en main !!!

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai qu'a ca j ajoute la purge du ldr et la vidange. Sinon tu fais quoi le 19 janvier 😁 a chaque fois que tu tombais le compresseur tu changeais les joints verts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, je peux t'aider à tomber le compresseur, c'est une opération délicate ...AP-Smiles_u1F60F.png

Sinon, non, je ne changeais pas les joints à chaque dépose. Ok, je sais, j'aurais dû !AP-Smiles_u1F61E.png

Pour info, mon agenda est vide le 19 janvier ...

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon à vous lire je vais y avoir droit également... Pourtant il me semblait que Dan l'avait déjà fait. 

Mais je suis à env. 0.5L de Castrol 5w40 pour 6'000km et un chouilla de LDR également... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette conso est minime, même si une S4 ne doit rien consommer.

Faire remplacer cette PCV me préoccupe, après tous les frais que j'ai déjà eus.

Je ferai faire un devis chez Audi Espagne, puis chez Mannes.AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 12/12/2018 à 21:07, Philippe C a dit :

Attention, le test du bouchon d'huile ouvert n'est pas une fin en soi. Pour moi, le régime ne change pas, ce qui signifie "normalement" que la PCV est morte.

Pourtant, je ne consomme quasiment pas d'huile (1/2L tous les 4000 km).

Audi fait d'autres tests plus poussés pour ça.AP-Smiles_u1F61C.png

Je confirme que le test du bouchon d'huile ne vaut rien. Ma PCV est neuve et mon regime moteur ne bouge pas d'un iotat avec ou sans bouchon d'huile. Le seul truc c'est qu'on voit l'arbre a came tourner AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire sur un forum qu'il faut compter 650 euros chez Audi pour remplacer la PCV sur S4 B8.

Je me dis que, tant que je consomme seulement 1 litre tous les 4.000 km, je mets cette intervention en sommeil.

La tolérance Audi serait de 1 litre tous les 2000 km. Ca laisse encore de la marge ... AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

regarde dessous les couvercles d'accès à la chaîne de distrib derrière le moteur si ça ne fuit pas, car dans mon cas on ne le voyait pas et ca coulait derrière

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles bien des 2 bols noir qui cache le haut de la chaine de distrib ?

Ca coulait ou sous le moteur @pierrotori ?

Qu'es ce que tu as fait pour y remédier (piece, cout) ?

 

Genre la 20181101_185939M.thumb.jpg.a0aaec01ae4aa6084ed3699a1c601c87.jpg20181101_190020M.thumb.jpg.2938298f0763f53888649e79d5b2bb46.jpg

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont refait l’étanchéité des couvercles avec un joint silicone

 

couvercle.PNG

 

Suite à ma vidange j'étais repassé à la 5W30 alors qu'elle était en 0W40 et j'avais constaté une conso d'huile dès les 2Mkm premiers kilomètres

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci on parle bien de la même pièce. J'ai une perte d'huile (insignifiant sur la jauge) que je n'arrive pas a identifier et je pense que la piste que tu sites est peu etre la bonne car ca correspond a l'emplacement moteur ou je détecte la perte. Cependant c'est difficilement accessible pour contrôler. Je vais voir ce que préconise la doc pour le changement mais a mon avis il faut tomber la boite... Moi depuis le changement de ma pcv je suis en 5w40 comme préconisé par plusieurs membres on va voir mais vu que je roule peu ca va mettre du temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les couvercles sont assez hauts mais apparemment ils ne sont pas si accessible que ça.

Par contre le garagiste m'a dit que ça pissait l'huile derrière.

Lors ma dernière vidange j'avais mis aussi un produit nettoyant avant vidange le NCH de mecatech, est ce que cela a accéléré la faiblesse du joint je ne sais dire, mais apparemment peut être que l'indice 40 atténue la perte d'huile

 

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pissait au point que se soit visible sur ton niveau d huile ? J ai parcouru la doc alors il ne faut pas tomber la boite mais les collecteurs semble gêner et il y a aussi la p.... de durite plastique que j ai cassé lors du changement de ma pcv et la si tu elle recasse c est redepose du compresseur. La partie nettoyage de l ancien joint doit etre aussi simpa a faire car autant sur  la partie démontée c est pas trop dure autant sur le moteur ca reste inacessible. Ca attendra cette été et le passage possible/envisagé chez devincy/mrc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho oui ca pissait à un point que j'ai refait le niveau après la vidange 2Mkm plus tard, c'est un joint d’étanchéité en silicone.

Apparemment ce type de joint durait moins dans le temps qu'un joint classique à moins que le couvercle soit démonté sans changement de joint

 

au faite les couvercles sont bien noirs

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis refaire le niveau c est que tu passais du mini au max en 2000km ? Effectivement ca pissait 😁

Ce qui est etonnant c est le peu d info sur ce probleme et le peu de remonté. Car a mon avis toutes les s4 ont un joint silicone donc ce probleme. Côté rassurant c est pas ce genre de fuite qui te fera passer le moteur a travers. Faut juste surveiller le niveau régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 11/03/2019 à 07:08, AtO a dit :

Ok merci on parle bien de la même pièce. J'ai une perte d'huile (insignifiant sur la jauge) que je n'arrive pas a identifier et je pense que la piste que tu sites est peu etre la bonne car ca correspond a l'emplacement moteur ou je détecte la perte. Cependant c'est difficilement accessible pour contrôler. Je vais voir ce que préconise la doc pour le changement mais a mon avis il faut tomber la boite... Moi depuis le changement de ma pcv je suis en 5w40 comme préconisé par plusieurs membres on va voir mais vu que je roule peu ca va mettre du temps :D

Salut, quelques mois sont passés, je revenais voir si tu avais suffisamment roulé pour tirer de nouvelles conclusions après le changement de PCV. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui je peux te faire un retour. Et bien je consomme de l'huile (1/2l pour 4000km je suis passé du max a 1/3 sur la jaune manuelle) par contre mon niveau de LDR ne bouge plus ou c'est insignifiant (baisse de 2-3mn en 4000km sur le vase d’expansion). Après je n'ai pas encore fait changer les joints des couvercles de la chaîne de distrib et ca doit jouer sur la conso. J'attends mon passage chez devincy pour les faire changer mais se ne sera pas pour cette année. Sachant que je vidange tous les 10000 je me dis qu'une remise au max en milieu de vidange devrait faire l'affaire. Apres je roule tres peu 4000km en 7mois donc ce n'est pas une urgence non plus.

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis a 3mkm pendant les vacances avec une conso de 0,25l. Je dois avoir encore une fuite dessous il faut que je vérifie dans la fosse en rentrant ou c est peut etre la PCV

En tout cas depuis les joints refait sur les gamelles c est redevenue raisonnable. Ca ferait 1,25l tous les 15Mkm

Vous faites vos vidanges tous les 15Mkm?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 01/12/2018 à 21:23, Minerve a dit :

Commence par virer ta 5W30 par de la 40. La base sur ce bloc.

 

Si ça continues de descendre fais le test du bouchon, c'est fiable si ta vanne est bien rincer pas forcément révélateur si elle est au début de sa chute. Faire des logs c'est plus sur, mais bon perso sur une B8 passé 100k, je réfléchirais même pas et je ferai tout en même temps. PCV+joint, poulie de vilo en plus du classique bougie/bobines et vidange de boite. Une fois que ça s'est fait, je commencerai seulement a investir dans prépa et autres tuning en toutes sérénité.

 

C'est pas des gros gros budg', c'est juste bien relou à faire la première fois. Mais après ça t'es peinard et tu va pouvoir commencer a charger comme il faut AP-Smiles_u1F609.png

 

J'ai ouvert le mien pour un check et vidanger le compresseur (oui ça se fait). Pas une seule trace de calamine dans les conduits, pas un suintement ou de gras sur le bloc, aucune consommation d'huile ou besoin de rajout entre 2 vidanges... rien. SP102+5W40+autorouteDE :AP-Smiles_u1F60E:

minerve parle de log 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien de tous ça. De toute manière je suis passé par la case pvc. Mon probleme vient des gamelles comme toi mais j’attends d'intervenir sur la boite pour les faire car par le haut ça semble mission impossible, tu te rappelles comment ils ont fait ? En attendant je remet environ 1/2 litre tous les 5000km mais bon c'est assez variable en fonction du type de trajet et ça me coûte tjrs moins cher que l'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca a ete fait pendant la remise en état de la stronic
En effet ils s’en sont aperçus quand ils ont depose la boite donc plus facile
J’aurais du faire en meme les tendeurs de chaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

 

Une question me taraude.

Je remets énormément d'huile donc je pense que ma vanne pcv est à faire sans aucun doute (171k kms)

Cependant, OU DIABLE PASSE CETTE huile ? elle n'est pas consommée, pas de fumée ou d'odeur suspecte...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...