Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à acheter un kit complet avant de bras de suspension, mais c'est un vrai casse tête....

J'ai un chassis sport et malgré mes recherches je ne suis pas certain des références.

Certain dise que le pas trop cher, il faut fuir et prendre une bonne marque, ok mais chez qui ?

J'ai trouvé 2 réf pour le moment :

Lemförder : 31912 01 pour chassis sport = tarif de 800€ à 1100€ suivant le site !

Meyle HD : 1160500029/HD pour chassis ?? = tarif de 700€ à 800€ suivant le site

Il y a d'autre marque pour 300€ mais je ne connait pas la qualité,

Un peux d'aide ?

Merci

Posté(e)

On en a parlé sur d'autres topics, de mémoire Lemforder fait partie des marques d'origine chez Audi, par exemple sur les A6 C5, au même titre que TRW si mes souvenirs sont bons.

Le plus important dans les kits c'est la protection des rotules. WAUZZZ en a précisé le contenu sur ses posts mais je ne retrouve plus le topic lié a ce sujet.

En revanche le kit Meyle HD on le trouve à 320 € sur Ebay, c'est sans doute celui que je prendrai le moment venu

Posté(e)

Salut,

WAUZZZ avait pris du mapco si je me souviens bien, à 250 roros le kit et c'était de la m.rde en tube… la protection des rotules était en plastique (et non en caoutchouc) et le plastique s'est bousillé après quelques mois, résultat les crasses se sont mises dans les rotules et l'eau pareil et là direct rotules flinguées et bras à remplacer… Le lempforder est très bon mais assez cher c'est vrai, sinon tu peux prendre aussi du MOOG qui est bon aussi et moins cher...

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

Le plus difficile est d'être certain de la référence pour chassis sport, c'est presque jamais indiqué sur les sites...

Je préfère économisez et mettre 700€ en tout cas pour être tranquille,

Le Lemförder me plait bien en tout cas et sur c'est pour le chassis sport donc je vais me prendre celui là, reste à trouver le site de moins chère !

Posté(e)

Après il y a un sacré débat sur ces fameux bras de suspension. Si tu cherches dans la section A6 C5 et S4/RS4 B5 tu verras que certains des bras sont compatibles entre A4 B5 et RS4 et A6.

Le tout ne veut pas dire identique, mais compatible. Et pour ton chassis sport, ça va être la même chose, difficile à être certain à 100 %. A ta place j'essayerai de récupérer le numéro de pièce pour chaque partie et de les taper dans un moteur de recherche faisant apparaître la bonne poèce avec, pourquoi pas, le kit complet qui va avec

Posté(e)

Tu as raison c'est pas simple sans faire le détails de chaque bras...

J'ai quelques mois devant mois je vais essayer de faire simple, on verra bien le résultat.

Meyle par exemple, sur leur site explique avoir amélioré le diamètre des bras par rapport à l'origine.

Chez Audi, on me conseille pour faire des économies, de changer quand c'est possible uniquement les silents-blocs des bras, qui sont tous dispos au détails.

Pas simple donc.

Posté(e)

Salut,

Les silentblocs peuvent être remplacés seuls en effet, pas les rotules mais c'est pas mal de chipotage et les bras complets sont bien moins chers en dehors (même le kit lempforder) que chez Audi… Au début j'avais commandé chez Audi deux bras, coté chauffeur: le supérieur gauche (à gauche du moyeu) 170 roros si je me souviens bien, et l'inférieur droit (sur lequel vient se mettre l'amortisseur), 300 roros… Me voilà déjà à 470 soit un tiers du kit lempforder et j'ai pas le tiers du kit complet...

Après je sais pas s'il y a une différence entre les bras châssis normal et châssis sport… WAUZZZ entre autres pourrait nous renseigner là-dessus...

Posté(e)

Salut,

Les silentblocs peuvent être remplacés seuls en effet, pas les rotules mais c'est pas mal de chipotage et les bras complets sont bien moins chers en dehors (même le kit lempforder) que chez Audi… Au début j'avais commandé chez Audi deux bras, coté chauffeur: le supérieur gauche (à gauche du moyeu) 170 roros si je me souviens bien, et l'inférieur droit (sur lequel vient se mettre l'amortisseur), 300 roros… Me voilà déjà à 470 soit un tiers du kit lempforder et j'ai pas le tiers du kit complet...

Après je sais pas s'il y a une différence entre les bras châssis normal et châssis sport… WAUZZZ entre autres pourrait nous renseigner là-dessus...

Salut,

Bien sûr : sans aucun problème.

Il n'existe pas de kit spécifique pour les bras de suspensions; que ce soit un châssis standard ou un châssis sport, ou alors, qu'on m'en apporte la preuve...mais pas une simili preuve issue d'un site de vente de pièces !

Sur la partsbase, quand quelque chose est spécifique, le code option est indiqué. Or ici, aucune indication de code option concernant les bras de suspensions (rep 1, 21, 13 et 14).

A savoir que sur nos B5, le code option est soit l'option 1BA pour le châssis standard, soit l'option 1BE pour le châssis sport.

Voici l'éclaté de tous les constituants des bras de suspension avec la référence des silentblocs si vous ne souhaitez les remplacer seuls :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1999-8d-x-199-999-40710-front-wishbone-link-wheel-bearing-housing-wheel-hub-suspension-anti-roll-bar/

Bien faire la distinction des pièces montées à droite de celles montées à gauche (indiqué en nomenclature).

Sur le même éclaté, en revanche, on voit par contre que peu de pièces sont assujetties au respect du code option (1BA, 1BE, 1BB...) : c'est le cas pour les amortisseurs (pièce rep 41) ou les ressorts (pièce rep 22) qui sont des pièces qui influent sur la hauteur de caisse.

Personnellement, j'ai recommandé un kit de bras de suspensions. Comme l'a expliqué Mick, le kit Mapco est à éviter à cause des soufflets de rotules en plastique qui ne tiennent pas plus de 3 ans.

J'ai donc commandé un kit FEBI BILSTEIN avec soufflets de rotules en caoutchouc à prix interéssant chez Oscaro.

La monte d'origine sur nos A4 est bien souvent du TRW.

@+

Posté(e)

.

J'ai donc commandé un kit FEBI BILSTEIN avec soufflets de rotules en caoutchouc à prix interéssant chez Oscaro.

C'est ce que j'ai. Commander également sur OSCARO.

Payé 308.09€ le 28/08/2012.

C'est top de pouvoir retrouver l'historique des commandes sur leur site !!!

Ils doivent bien avoir 40 000 bornes maintenant ! RAS.

Posté(e)

Salut les gars,

Merci pour votre retour sur les bras "Febi Bilstein", c'est du boche aussi et pourtant ne connaissant pas cette marque (qui parait-il n'a rien à voir avec la bilstein des amortisseurs) j'ai pas osé, et mon fournisseur habituel m'a fourni un kit SIDEM… Un petit garagiste m'a dit une fois que ca tiendrait pas six mois, trop tard c'était déjà acheté et monté mais ils ont un an et 30.000 bornes et RAS, pareil...

Posté(e)

Je suis soulagé de savoir que pour 300 euros on peut avoir un kit de bonne qualité quand même,

Ce kit febi Bilstein me parait vraiment bien.

Je suis surpris de ne pas trouver dans le détails des pièces Audi, des bras spécifique au chassis sport...la même référence est indiquée pour chassis normal (1BA) que sport (1BE)

C'est bon à savoir, j'ai lu aussi que les marques haut de gamme (Lemförder ou Meyle) on fais eu même des modifications au delà des spécificité du constructeur :http://www.dvsegmbh.info/PDF/einbau/32015/3448/LLO_LL_14-2008_FR.PDF

Merci pour vos réponses je continu de chercher et reviens quand j'ai choisi !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Juste pour info,

Voilà les codes des différents chassis de nos Audi,

1BA = Châssis-suspension standard
1BB = Châssis-suspension mauvaises routes
(surélévation d'environ 20 mm)
1BC = Véhicules spéciaux
1BD = Châssis-suspension sport Audi S4
RS4 = Châssis-suspension sport RS4
1BE = Châssis-suspension sport
1BV = Châssis-suspension sport (quattro GmbH)
1BQ = Châssis-suspension sport (Afrique du Sud)
1BT = Châssis-suspension mauvaises routes
(surélévation d'env. 7 mm)
1BP = Châssis-suspension mauvaises routes
(assiette identique à 1BA, mais avec limitation de
débattement des suspensions)

Je vais changer mes bras et mes amortisseurs d'ici octobre, je vous donnerai des nouvelles...

@ +

Posté(e)

Super, comme ça je pourrais me lancer l'an prochain avec tes conseils !:p

A tout hasard, quelqu'un connait le code couleur des ressorts du chassis 1BE ? Car je souhaite acheter des ressorts chassis sport OEM sur ebay.de mais bon dur de trouver sans référence ni quoi que ce soit...

Posté(e)

Toi audidriver, ce doit être 1BB, voir 1BBBBBBBBB vu ta hauteur de caisse :MdrDevil: :out1:

Posté(e)

Faudrait peut être voir avec ce gars là alors :

15071702561918969813449345.jpg (site ici)

Bon, je sors aussi ......

Posté(e)

:icon_lol:

Bien venu. Ca tombe bien, il fait beau :icon6:

Posté(e)

Salut,

Pour répondre à Audidriver concernant les références des ressorts 1BE :

Tenir compte du montage ou non de la clim.

8D0411105P coil spring; for sports suspension; 1 paint mark; 3 paint marks; grey; violet; automatic:; PR-1BE:; ADR,AEB,AFF,; AHU,AFN,AHH,; AFY;; ADR,AFY
1 point gris + 3 points violets;

8D0411105P coil spring; for sports suspension; for vehicles with air condit.; 1 paint mark; 3 paint marks; grey; violet; automatic:; PR-1BE:; AHL,AFY,ADR;; AHL 2
1 point gris + 3 points violets;

8D0411105Q coil spring; for sports suspension; 1 paint mark; 1 paint mark; green; violet; automatic:; PR-1BE:; AJG,ALF,ACK,; ALG,AGA,ABC;; AHU,AFN,AEB
1 point vert + 1 point violet;

8D0411105Q coil spring; for sports suspension; for vehicles with air condit.; 1 paint mark; 1 paint mark; green; violet; automatic:; PR-1BE:; AFF,AHU,ALF,; AFN,AEB,AHH,; AJG,AGA,ABC;; ADR,AFY,AEB
1 point vert + 1 point violet;
@+

Posté(e)

Salut,

Quel bazar de fous cette histoire... Cela veut-il dire que si on change ses ressorts on doit demander des ressorts spécifiques, je veux dire avec une spécification encore plus complète que sport ou normal et quattro ou pas ? Parce que je vais faire mes amortisseurs et ressorts avec bien sur et coupelles, le complet quoi... D'autre part je souhaite monter des amortisseurs bilstein mais ca semble quasiment introuvable par chez nous... Si quelqu'un a une idée d'où je peux me les procurer...

PS: WAUZZZ c'est bon de te revoir parmi nous :)

EDIT: Je viens de voir sur un site français que là il y aurait moyen de commander du Bilstein... Mais les ressorts Bilstein ne les fait pas, ils proposent des ressorts Eibach ou alors "H-R"... Laquelle des deux privilégier ? En outre il y a plusieurs hauteurs mais il semble que tous les ressorts proposés là sont pour rabaisser, ce que je ne veux précisément pas... Le site est ici quelqu'un peut jeter un coup d'oeil ? Bilstein propose une gamme B4 équivalent origine donc je suppose qu'on doit pouvoir monter avec ces amortisseurs des ressorts équivalent origine aussi ? Ou les trouver ? J'avoue que je suis un peu perdu...

Posté(e)

Cela fait également du bien de vous retrouver à tous.

@+

Posté(e)

Super, comme ça je pourrais me lancer l'an prochain avec tes conseils ! :P

A tout hasard, quelqu'un connait le code couleur des ressorts du chassis 1BE ? Car je souhaite acheter des ressorts chassis sport OEM sur ebay.de mais bon dur de trouver sans référence ni quoi que ce soit...

Moi j'ai cherché pendant des semaines, mais les ressorts sport Audi ne se trouve que chez Audi...

Chaque ressort coute 100 euros, un vrai casse-tête, mais comme m'as dit un pote, si les ressorts ne sont pas rouillés on peut les garder...donc je vais changer uniquement les amortisseurs et les bras de suspensions.

J'ai pris la référence gravé sur les amortisseurs et pour moi ces des Sachs d'origine donc je remet les mêmes, à savoir chassis 1BE sport

Pour l'avant : Sachs 170813

Pour l'arrière : Sachs 170817

Et le kit de bras : Meyle HD : 1160500029/HD

A la rentrée si tout va bien.

Avec bien sur les vis et autre butées d'amortisseurs...

Posté(e)

Salut,

Pense à changer les coupelles (je pense que c'est à ca que tu fais allusion quand tu parles des butées...)

Sinon les ressorts faut se méfier, surtout sur les véhicules quatrième main... Si les autos sont restées longtemps stockées, elles ont pris l'humidité et les ressorts ont pu se dégrader à l'intérieur sans que ca soit visible extérieurement... J'ai vu une spire d'un ressort casser sur une passat 2008 qui n'avait que 140.000 bornes... Ca a cassé quand le gars l'a soulevée au cric pour monter les roues été... Si jamais ca avait cassé à 130 km/h sur l'autoroute le mec aurait pas été bien... Donc perso ca sera amortisseurs, ressorts et coupelles, la totale quoi... Et pour les bras j'ai fait l'expérience l'année passée ca cloquait dans le train avant, les biellettes de barre stab.. Je les ai changées ca a été ok pendant 1 mois puis ca a recommencé... Le bras supérieur gauche coté chauffeur... Changé, ca a été pendant un mois et ca a recommencé et là j'ai pété un fusible et j'ai fait tous les bras restants, depuis plus aucun stress...

Posté(e)

Salut,

Pense à changer les coupelles (je pense que c'est à ca que tu fais allusion quand tu parles des butées...)

Sinon les ressorts faut se méfier, surtout sur les véhicules quatrième main... Si les autos sont restées longtemps stockées, elles ont pris l'humidité et les ressorts ont pu se dégrader à l'intérieur sans que ca soit visible extérieurement... J'ai vu une spire d'un ressort casser sur une passat 2008 qui n'avait que 140.000 bornes... Ca a cassé quand le gars l'a soulevée au cric pour monter les roues été... Si jamais ca avait cassé à 130 km/h sur l'autoroute le mec aurait pas été bien... Donc perso ca sera amortisseurs, ressorts et coupelles, la totale quoi... Et pour les bras j'ai fait l'expérience l'année passée ca cloquait dans le train avant, les biellettes de barre stab.. Je les ai changées ca a été ok pendant 1 mois puis ca a recommencé... Le bras supérieur gauche coté chauffeur... Changé, ca a été pendant un mois et ca a recommencé et là j'ai pété un fusible et j'ai fait tous les bras restants, depuis plus aucun stress...

Oui bien sur les coupelles, et tous les consommables qui s'usent...

Pour les ressorts, chez Eibach(dont la qualité est au top) http://web2.carparts-cat.com/default.aspx?11=279&14=6&10=E576368BF89B494BBC03F91DA794ADA3279006&12=100

Petite info : Bugatti pour la veyron a fait faire par Eibach des ressort sur mesure en titane !

Il y un un kit mais il existe en -30mm, sachant que le chassis sport est en -20mm je n'ai pas trop envie de rabaisser encore plus...

Dans cette histoire c'est bien les ressorts qui sont difficile à trouver, sauf bien sur les origines mais pas donnée quand même, 400€ les 4 alors que le kit Eibach est à 200€.

Pour les bras, il faut bien sur un kit complet et tout changer.

Merci

Posté(e)

Salut,

Oui voilà les ressorts ont l'air compliqués à trouver, et Eibach fait de la top qualité mais on ne peut pas trouver des équivalents origine chez eux, on rabaisse d'office la voiture... :(

Posté(e)

Merci WAUZZZ pour les références et a tous pour vos indications. Moi je suis comme 20cent, 20mm je trouve ça bien, sachant que j'ai du 16 pouces, au final la voiture va revenir à sa hauteur d'origine en 15 pouces, ça me va. 30mm je trouve que ça commence à faire pas mal :(

Par contre que pensez-vous de ce type d'articles ?

http://www.ebay.de/itm/2-FEDERN-FUR-AUDI-A4-B5-KOMBI-VORNE-VORDERACHSE-NEU-FAHRWERKSFEDER-2-STUCK-/310681489168?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item48560f4f10

Clairement pour le moment, je ne change rien, mais quitte à changer ma suspension je préférerais passer en chassis sport, mais bon si il faut déja se taper 200 € de resorts, ça fait super mal au budget quoi...

Posté(e)

Salut,

200 euros d'un côté et 40 de l'autre... Il y a de quoi se poser des questions... Je n'oserais pas mettre sur la mienne des ressorts aussi bon-marcher...

Posté(e)

C'est 115€ le ressort chez Audi, soit 460€ les 4, chez Eibach le pro-kit c'est environ 250€ les 4.

Par contre il y aurai une compatibilité des ressorts Eibach pour S4 B5 et certaine A4 B5 quattro, sachant que les Eibach pour S4 sont des -20mm.

Les amortisseurs sont aussi les mêmes chez Sachs pour S4 B5 et A4 B5 quattro chassis-sport de la même année.

Les poids par essieux sont les suivant :

S4 B5 (pro-kit Eibach n°E1569-140)

- Avant : 1150kg max

- Arrière : 1130kg max

Mon A4 (pro-kit Eibach n°E1539-140)

- Avant : 1055kg max

- Arrière : 1115kg max

Les ressorts pour l'arrière c'est bon, mais l'avant va être plus raide non ? il va me manquer 100kg sur l'avant.

Mais au moins je reste à -20mm et pas à -30mm

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Regarde sur Ebay DE un vendeur vend les ressorts Eibach aux alentours de 170/180 €... j’ai le meme châssis que toi je l’ai mis de coté je t’envoie le lien es que je le retrouve....

Posté(e)

Super ces vidéos.

Celle du montage, avec les couples de serrage, ça c'est cool.

Posté(e)

Salut.

Ditent moi, quand il fait très chaud, j'ai des craquouillis dans le train avant !

Mon kit avant n'ai pas super vieux ! Une idée ?

Posté(e)

Salut ,

en effet bizarre comme phénomènepanneaux%20(118).gif,

ou c'est peut etre comme le bois ,ça travail ou bien c'est peut etre de l'arthrite va savoir,je plaisante,ok panneaux%20(8).gif.

Posté(e)

Salut A4b4

De mon coté même phénomène par fortes températures.

Je pense avoir ciblé une rotule intérieur de direction celle qui est reliée à la direction assistée.

Posté(e)

L'arthrite :MdrDevil: Vue l'age de nos autos, ceci explique peut être cela en effet.

Désolé pour toi dangi. Mais content de ne pas être le seul a avoir ce genre de choses dans mon auto !

Une rotule ? A voir, je doit faire la vidange ... ce WE, je regarderai ca en même temps.

J'aurai quand même les boules, mon kit complet doit avoir 30 ou 40 000 bornes !

Posté(e)

Salut A4b4.

Je suspecte donc cette rotule là qui fait partie de la biellette de direction.

15062806031318969813404826.jpg

Elle se trouve sous le soufflet de direction. pour moi c'est celle coté passager.

Lorsque j'ai entendu ce bruit (par forte chaleur et au bout de 20mn de route environ), c'est en soulevant la voiture au cric que je l'ai ciblé. A chaque action sur le levier du cric, le bruit se faisait entendre.

J'ai trouvé cette photo sur le net qui me fait dire que cette rotule, meme si elle n'est pas très sollicitée, s'use !! :

cann-soufflet-direction-img.jpg?v=6

Je pense que cette rotule ne fait pas partie du kit de train avant

Posté(e)

Cela pourrai expliquer le point dur que j'ai parfois dans la direction !

A voir. Merci

A4BA pas B4 :kimouss:

Posté(e)

A4BA, ok c'est enregistré.

J'4j4is p4s f4it 4ttention.

4+

D4ngi ;)

Posté(e)

:MdrDevil:

Posté(e)

Salut,

@Dangi : il me semblais t'avoir indiqué dans un autre message que la pièce en question est une biellette de direction (j'ai dû le rêver...).

Il faut impérativement un embout de 38 mm sur plats pour la déposer (serrage 100N.m).

Dans le photo reportage suivant, le gars remplace justement ces biellettes avec l'embout à fourches qui va bien (prendre un carré de 1/2):

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet626686.htm

@+

Posté(e)

Salut,

@WAUZZZ non non non non... tu n'as pas rêvé lol... Je ne sais plus si c'est à daigne que tu as déjà parlé de ca mais tu en as bien parlé dans un topic précédemment, de cette biellette...