Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je me présente, Soklassik, 39 ans (putin dèjà), et j'habite dans le sud du 91.

Après 20 ans à loucher sur cette auto, l'Audi A8, j'ai enfin pu me l'offrir.

Elle est de 1997, donc phase 1 (sans les chromes sur les pare chocs).

Moteur V6 2.8l Quattro, boite manuelle (c'était un de mes impératifs), et elle totalise seulement 145000 km.

Lors de son acquisition, elle n'était pas au top. J'ai du passer par la case "carrosserie", changer le disque d'embrayage, changer toute la distribution (courroie, pompe, galets).

Pour etre au top il me reste à changer les disques de frein avant (quand je freine fort ça tremble, je pense à des disques voilés), et les joints de cache culbuteur.

Sinon coté option, je suis bien servi:

Intérieur cuir noir, électrique à l'avant (non chauffant).

Clim. auto.

Tout le confort électrique (rétros, vitres).

P.S.: Je n'arrive pas à mettre de photos, si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre.

Merci pour vos commentaire, en attendant que je puisse mettre des images.

Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

As-tu essayé de passer par un hébergeur? Essaye hostingpics.

C'est sûr qu'à 145000 km, elle n'a pas fini son rodage! ^^

Hâte de voir ton A8!

Posté(e)

P.S.: Je n'arrive pas à mettre de photos, si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre.

Regarde dans ma signature, le lien "mode d'emploi du forum", tu sauras le faire de manière très simple ;)

Posté(e)

988200DSCI0082.jpg

601930DSCI0081.jpg

537256DSCI0080.jpg

Voila quelques photos de son état lorsque que je l'ai récupéré. Je n'ai pas de photos de l'avant, mais le pare choc était à refaire.

Posté(e)

Concernant les réparations qui ont eu lieu sur la carrosserie, il a été fait :

1/ Réparation complète des pare chocs AV. AR. Ils étaient fendus, et avaient eu de nombreuses relations (amoureuses) avec des trottoirs.

2/ La malle de coffre, qui avait plein de pocs, j'en ai profité pour le débadger.

3/ La portière arrière passager, avec sa baguette.

4/ Et pour finir les 2 ailes arrières + baguette (photo N°1 message N°5)

Et pour finir, un clignotants AV. droit, et un feu AR. gauche.

Sinon pour les projets, rien de bien extraordinaire, une fois les travaux mécaniques finis (disques av. + joints cache culbu), je lui offrirai 4 belles roulettes.

Par contre niveau diamètre j'hésite entre 18 et 19 pouces. Je suis actuellement en 17 P d'origine, pneus 225 de large.

Je serai très heureux de vos expériences passées ou actuelles à ce sujet. Le style, le confort.

Posté(e)

J'avais oublié de vous parler de ses "défauts":

J'ai changé les piles dans les clés mais cela ne marche pas. J'étais tombé sur une manip (en farfouillant sur le forum) à faire avec une clé dans le contact et l'autre dans la serrure, bah ça marche pas.

Et au tableau de bord j'ai "INSP 2" qui s'affiche. Je sais que cela ne gène en rien le fonctionnement de l'auto, mais vu que l'entretien est a jour, autant le mettre à jour aussi.

Si vous aviez quelques infos à ce sujet, merci d'avance.

Connaissez vous les cadences de vidange boite et pont ? Juste à titre informatif.

Posté(e)

Petites photos de mes ex :

La noire c"était la mienne, la rouge c'est toujours celle de mon frangin :

872908appart10.jpg

Et la belle verte, elle est partie avec un autre au mois de février, j'étais d'accord quand meme.

490125220210.jpg

Posté(e)

Jolie ton A8!

Pour tes jantes, 18 ou 19", ça ne pourra qu'être mieux. Pour le "INSP 2", il te faudrait faire une remise à zéro (RAZ) avec un Vag-Com.

Vu que tu as une boîte méca, je ne sais pas si c'est les mêmes préconisations. Pour les boîtes autos, c'est entre 40000 et 60000 km, si je ne dis pas de bêtises.

Posté(e)

Merci pour vos coms.

Mon choix se portait plus sur le 19 pouce que le 18, histoire de bien remplir les ailes.

Ok pour une RAZ via un vag com, je pensais que l'on pouvait accéder à ces menus via l'afficheur de la clim.

Pour ma boite mécanique, peut etre que le remplissage est à vie, comme beaucoup de constructeur qui estime qu'il n'est pas nécessaire de changer l'huile. Toutes mes autos on eu droit à une vidange boite, vaut mieux prévenir que guérir.

Merci, a bientot.

Posté(e)

Salut,

Que ce soit une boîte méca ou auto, aucune n'est "garantie à vie", contrairement à ce que peuvent déblatérer les concessions.

Une simple question: en quoi une boîte méca serait garantie à vie sans vidange et une boîte auto non?

Posté(e)

On est bien d'accord sur que peuvent dire les concessionnaires, pour une boite méca classique, je n'ai jamais lu de périodicité quand à la vidange.

Pour les boitoto, c'est quand meme l'huile, sous pression, qui fait que les rapports changent. Je ne saurais etre objectif sur ce sujet, j'aime pas les boitoto.

Après, comme je l'ai écrit plus haut, toutes mes autos on eu droit au changement d'huile de boite. Une vidange boite/pont ne pourra jamais faire de mal à tous ces rouages.

Qui veux voyager loin, ménage son Audi.

Posté(e)

Très bien dit! ^^

Je ne suis pas "pro boitoto" non plus. Mais vu que je voulais un 4.2L (non S8) phase 2, pas le choix.

Je m'y suis fait sans problème...

Posté(e)

C'est sur, concernant cette motorisation, c'est plus dans la philosophie, boitoto, conduite coulée, tout dans le feutré.

Après je dis pas jamais de la vie, mais déjà quand tu vois tous les problèmes de boite sur le net et autre, la boite méca y a moins de risque.

Ce n'est que mon avis.

Posté(e)

Conduite coulée? Feutrée? Tu as déjà conduit un 4.2L? ;-)

C'est ce que j'aime avec la mienne, pire avec une S8: elle a 2 visages. Un régal à conduire sur le gaz, zen. Par contre, écrase l'accélérateur et deux rapports vont tomber et là, c'est une autre histoire! :-D

Posté(e)

Bah ouais. Coulée, feutrée, car je pense que ces voitures, achetées neuves, leur proprio en profitaient plus sur la banquette arrière que derrière le cerceau. Tu t'imagine le gars, costard 3 pièces, attaché case, qui se fait chahuter sur la banquette arrière, à droite, à gauche, la poignée dans la main.

Après c'est sur; 8 gamelles dans les tours, ça arrache.

Sur un filet de gaz : Dr Jekill

Semelle de plomb : Mr Hyde.

Perso, c'est mon tout premier V6.

Mon audi 100, photo message N°9, c'était une 2.0l 115cv

Posté(e)

C'est sûr, à fortiori ceux qui prenaient une A8L: là oui, tu avais du costard 3 pièces! ^^

368536AudiA8L42quattro19991600x1200wallp

Par contre, je ne suis pas sûr que pour un S8 ou une simple A8, il y ait eu beaucoup de costard 3 pièces...

J'ai eu très brièvement une A6 C4 2.8 V6...

Posté(e)

:bienvenue:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut à tous et toutes.

De retour sur le forum, pour vous annoncer que je mets en vente mon A8.

3250 Euros.

Entretien à jour, distribution faite, carnet à jour, 155000 Km.

Bien à vous.

Posté(e)

Salut Soklassik,

Tu devrais mettre une annonce sur Ingocars (en page principale du forum). A moins que tu l'as déjà fait...

Tu penses prendre quoi comme remplaçante?