Aller au contenu

Soklassik

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Soklassik

  1. Salut à tous et toutes. De retour sur le forum, pour vous annoncer que je mets en vente mon A8. 3250 Euros. Entretien à jour, distribution faite, carnet à jour, 155000 Km. Bien à vous.
  2. Bah ouais. Coulée, feutrée, car je pense que ces voitures, achetées neuves, leur proprio en profitaient plus sur la banquette arrière que derrière le cerceau. Tu t'imagine le gars, costard 3 pièces, attaché case, qui se fait chahuter sur la banquette arrière, à droite, à gauche, la poignée dans la main. Après c'est sur; 8 gamelles dans les tours, ça arrache. Sur un filet de gaz : Dr Jekill Semelle de plomb : Mr Hyde. Perso, c'est mon tout premier V6. Mon audi 100, photo message N°9, c'était une 2.0l 115cv
  3. Salut, ta caisse doit arracher. Quelques infos sur la prepa ? A+
  4. C'est sur, concernant cette motorisation, c'est plus dans la philosophie, boitoto, conduite coulée, tout dans le feutré. Après je dis pas jamais de la vie, mais déjà quand tu vois tous les problèmes de boite sur le net et autre, la boite méca y a moins de risque. Ce n'est que mon avis.
  5. Effectivement, en coupé tu récupère "un peu" de place à l'arrière.
  6. On est bien d'accord sur que peuvent dire les concessionnaires, pour une boite méca classique, je n'ai jamais lu de périodicité quand à la vidange. Pour les boitoto, c'est quand meme l'huile, sous pression, qui fait que les rapports changent. Je ne saurais etre objectif sur ce sujet, j'aime pas les boitoto. Après, comme je l'ai écrit plus haut, toutes mes autos on eu droit au changement d'huile de boite. Une vidange boite/pont ne pourra jamais faire de mal à tous ces rouages. Qui veux voyager loin, ménage son Audi.
  7. Salut à tous, après plusieurs recherches infructueuses, sur le forum et sur le net en général, je ne trouve pas la solution à mon problème Ayant acquis tout récemment une A8 2.8l de 1997, j'ai changé les piles de mes clés, essayé plusieurs "système" pour que cela fonctionne, mais rien ne se passe. J'ai tenté une clé dans le neman contact mis (moteur non tournant), et l'autre dans la porte, bah que dalle, nibe, 0. Si une ame charitable, peut éclairer ma lanterne. Je ne pense pas un seul instant mettre les pieds dans une concession audi, rien que tu dis "bonjour" ça coute déjà 75 euros. Si vo plè.
  8. Salut et bienvenue. J'ai possédé une Passat TDI 130, j'aimais pas le bruit du moteur, les chevaux qui arrivaient tous ensemble. Misa à part le caractère moteur c'était une auto très confortable.
  9. Merci pour vos coms. Mon choix se portait plus sur le 19 pouce que le 18, histoire de bien remplir les ailes. Ok pour une RAZ via un vag com, je pensais que l'on pouvait accéder à ces menus via l'afficheur de la clim. Pour ma boite mécanique, peut etre que le remplissage est à vie, comme beaucoup de constructeur qui estime qu'il n'est pas nécessaire de changer l'huile. Toutes mes autos on eu droit à une vidange boite, vaut mieux prévenir que guérir. Merci, a bientot.
  10. Petites photos de mes ex : La noire c"était la mienne, la rouge c'est toujours celle de mon frangin : Et la belle verte, elle est partie avec un autre au mois de février, j'étais d'accord quand meme.
  11. Salut, j'ai parcourue ton topic, ton A8 est vraiment belle, et pourtant le bleu ne me transcende pas plus que cà, mais là ça rend bien. J'ai vu que tu étais monté en 18 pouces, si tu as quelques com à ce sujet, du genre taille des pneus, E.T. de tes 'nouvelles" jantes. Merci et à bientot.
  12. Une bien belle auto que tu recherches là. Gaffe aux poiiiiinnnnnnts (effet de vitesse). En espérant que tu en trouves une pas trop rincée. A+
  13. Salut, je vois que tu es dans le "chud", pourquoi pas un TT en cab ?? L'ensemble caisse + roulettes rend vraiment bien.
  14. Salut, mignon le TT. Full origine ?
  15. Salut et bonne recherche. En tout cas cette auto ira plus vite que ton véhicule de fonction. A+ sur le forum
  16. J'avais oublié de vous parler de ses "défauts": J'ai changé les piles dans les clés mais cela ne marche pas. J'étais tombé sur une manip (en farfouillant sur le forum) à faire avec une clé dans le contact et l'autre dans la serrure, bah ça marche pas. Et au tableau de bord j'ai "INSP 2" qui s'affiche. Je sais que cela ne gène en rien le fonctionnement de l'auto, mais vu que l'entretien est a jour, autant le mettre à jour aussi. Si vous aviez quelques infos à ce sujet, merci d'avance. Connaissez vous les cadences de vidange boite et pont ? Juste à titre informatif.
  17. Concernant les réparations qui ont eu lieu sur la carrosserie, il a été fait : 1/ Réparation complète des pare chocs AV. AR. Ils étaient fendus, et avaient eu de nombreuses relations (amoureuses) avec des trottoirs. 2/ La malle de coffre, qui avait plein de pocs, j'en ai profité pour le débadger. 3/ La portière arrière passager, avec sa baguette. 4/ Et pour finir les 2 ailes arrières + baguette (photo N°1 message N°5) Et pour finir, un clignotants AV. droit, et un feu AR. gauche. Sinon pour les projets, rien de bien extraordinaire, une fois les travaux mécaniques finis (disques av. + joints cache culbu), je lui offrirai 4 belles roulettes. Par contre niveau diamètre j'hésite entre 18 et 19 pouces. Je suis actuellement en 17 P d'origine, pneus 225 de large. Je serai très heureux de vos expériences passées ou actuelles à ce sujet. Le style, le confort.
  18. Et la voila maintenant, toute réparée, toute belle. Merci pour vos com. et pour l'hébergeur d'images.
  19. Voila quelques photos de son état lorsque que je l'ai récupéré. Je n'ai pas de photos de l'avant, mais le pare choc était à refaire.
  20. Bonjour à tous, je me présente, Soklassik, 39 ans (putin dèjà), et j'habite dans le sud du 91. Après 20 ans à loucher sur cette auto, l'Audi A8, j'ai enfin pu me l'offrir. Elle est de 1997, donc phase 1 (sans les chromes sur les pare chocs). Moteur V6 2.8l Quattro, boite manuelle (c'était un de mes impératifs), et elle totalise seulement 145000 km. Lors de son acquisition, elle n'était pas au top. J'ai du passer par la case "carrosserie", changer le disque d'embrayage, changer toute la distribution (courroie, pompe, galets). Pour etre au top il me reste à changer les disques de frein avant (quand je freine fort ça tremble, je pense à des disques voilés), et les joints de cache culbuteur. Sinon coté option, je suis bien servi: Intérieur cuir noir, électrique à l'avant (non chauffant). Clim. auto. Tout le confort électrique (rétros, vitres). P.S.: Je n'arrive pas à mettre de photos, si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre. Merci pour vos commentaire, en attendant que je puisse mettre des images.
×
×
  • Créer...