Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je franchis enfin le pas depuis le temps que c'est prévu,

Je vais changé ma calandre par une S4 ou RS4 j'hésite encore franchement,
J'aurai besoin de vos avis, je compte aller la chercher ce lundi.
Ce qui est sur c'est que je met également les rétro alu brossé (je les commande lundi)

J'ai trouvé sur internet des photos avec les calandres sur un b8 même couleur que la mienne.

Voici ma calandre actuelle (avec les même AB) :

http://images.forum-auto.com/mesimages/917163/DSC03091.jpg

La voici en S4:

http://images.forum-auto.com/mesimages/572316/DSC05726.JPG2..jpg

Et enfin type RS4, bien sur je met également les AB nid d'abeille et j'hésite également à mettre le logo RS4 ou non :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=543232IMG0337.jpg

PS: je n'arrivais pas à les uploader, j'ai donc été rechercher les liens des images. (et ce même en réduisant la taille)

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je ne peux que te conseiller la RS4 vu que je vais la prendre, & ça sera partout du nid d'abeille Calandre AV, AB & Diffuseur AR aussi ;)

Posté(e)

Je suis sur PC AR non-Sline, et toi?
Quel diffuseur AR vas-tu mettre (photos?)

Posté(e)

Tout pareil PC non sline pareil que toi et je vais y monter ceci ;)

B8A4singlelow800.jpg

Posté(e)

Heu...les amis, pour cette valence - il faut normalement un PC S-line si c'est la version OEM.

Entre S4 et RS4, perso je prendrais la S4 car ce n'est pas une facelift et une RS4 si c'est une FL...Mais je suis certainement trop puriste.

Dans le 2 cas, c'est quand même beau sur nos voitures, comme celle d'Aurel qui est magnifique :malelovies:

Si j'avais opté pour les grilles AB en nids d'abeille, j'aurais pris la version sans le liseré chromé car ça existe.

Par contre je prendrais la calandre avec du chrome pour rappeler les jantes et les coques de rétro.

Posté(e)

Je te le fais pas dire j'ai vraiment hâte j'ai du mal à cacher mon enthousiasme mdr !

Posté(e)

@fabtofab, ta valence n'est pas une OEM c'est pour ça qu'on peut l'installer sur un PC non-sline puisqu'elle est prévue ainsi :-)

Si tu regardes bien, la valence dont tu as donné le lien sur finest car et celle au dessus, la tienne vient en sur-épaisseur contrairement à celle d'origine.

En dehors de ce détail, c'est très ressemblant effectivement et beau quand même ;-)

Posté(e)

Ah oui je revendiquai pas du tout le fait qu'elle soit OEM mais elle se vice sur les même fixation j'ai regardais la mienne n'est tenue que par 4 vices :)

Et en effet tu as tout compris donc c'est pour ça qu'elle s'adapte, et heureusement qu'il en existe, pcq bon sont ceux par mis nous qui n'ont malheureusement pas le kit s-line extérieure..

Posté(e)

Merci Pour le lien, la valence est très interessante et le prix aussi !
Je pense passer commande debut mois prochain, tout d'abord je dois choisir pour l'avant de la voiture.

Posté(e)

On est donc dans le même cas ;)

Posté(e)

On va commander en même temps, j'ai vraiment hâte de voir le rendu sur ma valence avec mon plasti dip ça devrait le faire :D

Posté(e)

Si tu met du Plasti dip fais le avec le pistolet ou avec l'accessoire "pistolet" qui se clipse sur ta bombe. Ça t'éviteras d'avoir des ratés.

Posté(e)

Tu pense que je peux avoir des raté en voulant faire le contour de la grille ? Pourtant ça à l'air simple à faire en prenant son temps une bonne demie heure :)

Posté(e)

Ah oui c'est indéniable ça par contre mais je sais pas je pense mieux l'avoir en mains directement la bombe je sais pas pourquoi ... Et j'ai regardé pas mal de vidéo auss ifaut vraiment pas se presser en fait :)

Posté(e)

Il propose sur le site juste le petit accessoire qui coûte pas très cher et tu verras le ressenti dans la main et bien meilleur. J'en ai fait déjà pas mal et si j'avais eu cet accessoire du départ crois moi que ça m'aurait évité quelques ratés

Posté(e)

Ah d'accord oui en était je l'ai vu je vais me pencher sur le sujet alors ;)

Posté(e)

Personnellement j ai longuement hésité entre les 2 mais ma voiture etant sombre le nid d abeille ne ressort pas j ai don opté pour les chrome qui ressortent mieux et rappel les autres pièces alu chrome...

Avec une voiture claire j aurai pris nid d abeille !

Posté(e)

Âh oui en effet ça se défend je trouve la S4 très sympa car on l'a voit pas beaucoup, la calandre RS4 encore moins, mais l'idée du chrome sur voitue foncé est pas mal ;)

Tu verras le rendu du nid d'abeille sur la mienne tofone ;)

Posté(e)

La calandre s4 est superbe aussi!!

J avais pas ma hésité egalement! Ca devrai donner!!

Posté(e)

Oui moi je me dis la meme chose,
ma couleur n'est pas la plus foncée mais bon...

La S4 ressort très fort et ce voit de loin, dans la région plusieurs b8 à cette calandre mais j'en vois pas avec la RS

La RS s'est directement changer le caractère de la voiture, la rendre plus agressif et sportif

Ma calandre? J'en suis lasser et tout le monde peut l'avoir facilement.

Que des choix difficile à faire ahah

Posté(e)

Quand je cherchais, je voulais absolument une full black et celle ci monteressit bien http://www.jaimemavoiture.fr/pieces-tuning-audi-a4-2007-2011/6381-calandre-noire-audi-s4-pour-audi-a4-b8.html

Finalement j ai opté pour le nid d abeille...

Toi ca serai plus celle ci nan? http://www.jaimemavoiture.fr/pieces-tuning-audi-a4-2007-2011/6713-calandre-chrome-audi-s4.html

Posté(e)

Oui la S4 est sympa ça saute aux yeux, mais moi j'ai fondu sur celle de la RS4 donc mon choix se portera sur celle ci

Mais je pense quand même gardé le contour chrome de cette dite calandre, car sinon j'ai peur que ça dénote un peu trop ...

Posté(e)

Quand je cherchais, je voulais absolument une full black et celle ci monteressit bien http://www.jaimemavoiture.fr/pieces-tuning-audi-a4-2007-2011/6381-calandre-noire-audi-s4-pour-audi-a4-b8.html

Finalement j ai opté pour le nid d abeille...

Toi ca serai plus celle ci nan? http://www.jaimemavoiture.fr/pieces-tuning-audi-a4-2007-2011/6713-calandre-chrome-audi-s4.html

Oui Aurel Moi sa serait plus celle la

Oui la S4 est sympa ça saute aux yeux, mais moi j'ai fondu sur celle de la RS4 donc mon choix se portera sur celle ci

Mais je pense quand même gardé le contour chrome de cette dite calandre, car sinon j'ai peur que ça dénote un peu trop ...

Moi s'est sur que je prend le contour chromé sur l'une comme l'autre car je trouve que ce contour fait le charm de toute audi

Mon choix penche se portait sur la RS, mais je réfléchi si avec logo ou non

Posté(e)

Ouais moi aussi comme tu l'as très bien dit je pense garder le contour chromé en guise de transition avec ma couleur carrosserie gris monza c'est pour cela :)

Posté(e)

Voilà j'ai fait mon choix et j'ai été la chercher :)

Je reçois les coques alu rétro mi-juillet car plus en stock.

Et pour la calandre j'ai fini par prendre en noir brillant rs4 j'espère ne pas le regretter ( matt ou brillant )

Quand se sera monter je ferai des photos. Et en même temps remettre à jour les photos de ma titine car elle a quand même changer. Surtout les jantes

Et sinon fabtofab pour le diffuseur je Viens de voir que c'est pour FL( facelift). Donc sa n'ira pas pour la mienne :(

Posté(e)

Perso j'ai une grille RS4 et je ne regrette pas du tout , ca donne un aspect plus sportif !!!!

Posté(e)

Perso j'ai une grille RS4 et je ne regrette pas du tout , ca donne un aspect plus sportif !!!!

J'ai hate de la montée :D

Faut d'abord que je lave la voiture car sa fait un petit moment

Par contre, on peut changer la calandre sans démonter le PC je suppose?

Posté(e)

Oui on peut je confirme également, mais non justement la valence que je t'ai envoyé par MP est pour les modèle 2008 à 2012 donc non FL, on a a longuement discuter sur mon topic avec thebest d'ailleurs ;)

Posté(e)

Elle a intérêt d'être non facelit si je veux la prendre.

Mais bon j'attends de la voir monter pour voir si il y a pas de défaut de fabrication

Posté(e)

Oui elle l'est t'en fais pas ;)

Oui on te tiendra au courant Babs :)

Posté(e)

Voilà j'ai monté la calandre aujourd'hui

Effet immediat c'est magnifique, ce matin j'ai laver la voiture et puis montage calandre :D

Le seul problemes que j'ai eu, ce le morceau de mousse la devant la Traverse, je n'arrivais pas a remettre convenablement mon PC clispé a la calandre, car celle-ci toucher trop fort la mousse, je l'ai donc retirée ! On vois la traverse maintenant je verrais avec mon pere une solution
Avez vous eu ce problemes ?

( LEs photos suivront bientot )

Posté(e)

En effet je l'ai enlevé aussi car il genait , pour la traverse il faut que tu la peignes en noire comme ça tu la verras plus . C'est ce que j'ai fait.

Posté(e)

Ok merci beaucoup pour vos réponses.