Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je trouve l'huile de mon moteur 2.0TFSI SBK quattro man (12500km) un peu sombre... je suis étonné pour seulement 12000km après les grands trajets de vacances et pas mal de route en ville.

Il me revient des habitudes liées aux vieilles sportives ou on change l'huile systématiquement tous les ans voir tous les 10000km... le prix de l'huile étant rien par rapport au moteur du véhicule. J'ai du mal a croire vu ce qu'elle prend que les propriétés de l'huile ne soient pas affectées avant 30000km (conseillé pour le plan d'entretient Long Life)... mais bon...

Par contre comment vidanger sois même une SBK puisque l'ODB donne les dates des prochaines vidanges et ne va pas voir venir une vidange intermédiaire.

Que conseillez vous ? (je prévois pas de passer chez audi juste pour une vidange).

Si vous le faites, qu'utilisez vous comme huile pour ce moteur. De toute façon je dois en acheter car je dois refaire le niveau car il baisse très légèrement comme prévu.

CIAO !

Membre ZA - Clan Dark Side

"Si tout pouvait être aussi simple que la mécanique" (Anakin Skywalker - Episode II, l'attaque des clones)

Posté(e)
Par contre comment vidanger sois même une SBK puisque l'ODB donne les dates des prochaines vidanges et ne va pas voir venir une vidange intermédiaire.

Suffit de remettre l'intervallomètre à zéro avec un VAGCom.

Lors de mon dernier intermédiaire, ils avaient oublié de le faire, plutôt que de retourner là bas, j'ai remis à zéro moi même.

Les gars qui n'ont pas l'odb ont plus de chance, il est possible de remettre à zéro sans VAGCom (comme expliqué dans le manuel de l'A3)

Posté(e)

Les huiles ont évolué...si Audi préconise tous les 15000km, voire tous les 30000km en LL, c'est certainement qu'ils sont surs de leur coup...enfin, c'est à toi de voir wink.gif

Posté(e)

A mon avis, il faut suivre les données de l'ODB coucou.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je dois refaire le niveau de mon huile (manque bien 0,5l et je dois faire 1000km dans les jours prochains). Vous utilisez quoi pour votre 2.0TFSI ?

Suis pret a mettre le prix pour que ce beau moteur face un bon festin smile.gif. Si vous avez des marques et spécifications elles sont les bien venues car dans le manuel je les trouve un peu vague.

Je crois que je vais passer tout de même faire une vidange dans les mois venant et passer du service LongLife à l’netretient annuel car il me semble tout de même bon pour un moteur de changer régulièrement d’huile. Je ne sais pas pour vous mais la mienne est quand même bien sombre comme je disais… Je veux bien faire confiance aux ingénieurs Audi mais comme on conduit pas tous pareil…

Tous les conseils sont bons.

"Si tout pouvait être aussi simple que la mécanique" (Anakin Skywalker - Episode II, l'attaque des clones)

Posté(e)

Euh pour info sur un diesel tu mets de l huile neuve, tu fais le tour du quartier et l'huile et deja sombre... Les joies du mazout

Sinon au vagcom il est possible de changer les rappels des intervalles de vidanges car la tiennes doit etre en LL donc 30000km. coucou.gif

Posté(e)
Les gars qui n'ont pas l'odb ont plus de chance, il est possible de remettre à zéro sans VAGCom (comme expliqué dans le manuel de l'A3)

266024[/snapback]

J'ai l'odb et la procédure du manuel marche aussi , sans VAGCOM bigsmile.gif

Posté(e)
Bonjour,

je dois refaire le niveau de mon huile (manque bien 0,5l et je dois faire 1000km dans les jours prochains).  Vous utilisez quoi pour votre 2.0TFSI ?

Suis pret a mettre le prix pour que ce beau moteur face un bon festin  smile.gif. Si vous avez des marques et spécifications elles sont les bien venues car dans le manuel je les trouve un peu vague.

Je crois que je vais passer tout de même faire une vidange dans les mois venant et passer du service LongLife à l’netretient annuel car il me semble tout de même bon pour un moteur de changer régulièrement d’huile. Je ne sais pas pour vous mais la mienne est quand même bien sombre comme je disais… Je veux bien faire confiance aux ingénieurs Audi mais comme on conduit pas tous pareil…

Tous les conseils sont bons.

282598[/snapback]

Salut,

je me suis posé aussi la question récemment lorsque j'ai du faire un complément et en fait j'ai été obligé d'acheter l'huile chez audi (de la longlife III audi approval) que je n'ai pas trouvé ailleurs dans le commerce. Elle est un peu chère (j'ai du payer un peu plus de 20€ le litre ) mais au moins t'es sur que ca convient.

Par rapport à ta crainte vis à vis de la longlife, il me semble avoir lu quelque part dans le manuel de la voiture que de toute facon, ils conseillent de faire les révisions par rapport bien entendu aux indications de l'ODB mais au minimum 1 fois par an.

P'tet que je me trompe mais de toute facon je suis comme toi, je ferai minimum une vidange par an

Posté(e)

gbdao> oui tu peux remettre à zero toi meme dans tous les cas , par contre tu repasses obligatoirement en écheance à 15.000 kms! si tu veux continuer en LL il faut passer l'auto au vag.com !

Posté(e)

ODG> en mode long life l'indicateur mentionne quand faire l'entretien selon l'utilisation du véhicule, donc environ tous les 30.000 kms ou maxi tous les 2 ans !

Posté(e)
ODG> en mode long life l'indicateur mentionne quand faire l'entretien selon l'utilisation du véhicule, donc environ tous les 30.000 kms ou maxi tous les 2 ans !

282781[/snapback]

Merci du tuyau Hugo

pour info actuellement l'odb m'indique la prochaine révision dans 12000kms (je serai alors à 20000) ou dans 300 jours environ (ca fera 1,5 an entre les 2 révisions)

Posté(e)

Merci pour ces réponses. Il y a une dizaine d’année je me moquais d’un ami qui rageait contre sa voiture et me disait que bientôt on pourrait même pas faire la vidange sois même… on en est pas loin alors… (C’est rien d’autre normalement que de placer une bassine sous une visse, vider par-dessous et remplir par dessus). Combien ils prennent pour ça chez audi si le litre d’huile est déjà à 20euros ?

Mais bon, je vais repasser au super marché voir si il y a une huile correspondant aux normes indiquées sur le manuel (normes en notation VW soit Volkswagen) et vous indiquer des tarifs. Donc apparemment personne n’a jamais vidangé un 2.0TFSI sur le forum ? Je ne me moque pas car comme vous voyez je prend toutes les infos nécessaires pour faire ça bien. Par contre je me demande pourquoi ils donnent un manuel d’utilisation si gros… si on retire toutes les mentions du genre : … pour une telle opération nous vous recommandons fortement de vous rendre dans l’atelier audi … il ne reste plus que quelques pages… Bon là je fais du mauvais esprit mais on va perdre le plaisir de bichonner nos mécaniques si ça continue…

Concernant le service et l’huile LongLife, j’ai vu sur le forum que ça revenait au même prix que le service annuel avec une huile changée plus souvent.

PS : Je viens de rouler 150km avec une grosse alarme moche et animée sur le tableau de bord m’indiquant qu’il manque du liquide de nettoyage pour les vitres… bientôt on va déclancher une alarme si on prout sur les sièges en cuir…

Posté(e)
... Donc apparemment personne n’a jamais vidangé un 2.0TFSI sur le forum ? .

Non, mais je vais certainement le faire lorsque je serai à la moitié des km avant le service. Donc à environ 13'000km. Je sais, ça n'est peut-être pas nécessaire, mais j'aurai la consience tranquille lorsque je monterai dans les tours ange.gif

PS : Je viens de rouler 150km avec une grosse alarme moche et animée sur le tableau de bord m’indiquant qu’il manque du liquide de nettoyage pour les vitres… bientôt on va déclancher une alarme si on prout sur les sièges en cuir…

Ben tu vas rire, mais c'est bien ce que j'ai cru... La première fois que j'ai conduit ma belle, j'en ai laisser partir un petit au moment où le bip de ceinture s'est enclenché... Et pendant bien un minute j'ai cru que c'était à cause de mon prout tongue.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Re Moi et mon huile sur le feu... j'ai répertorié les marques suivantes (j'ai pas les prix):

Pour LongLife soit VW 503 01:

* Chez BP: Visco 7000 Longlife II Huile moteur synthétique spéciale SAE 0W-30

Méthode d'essai Unités Grade: SAE 0W-30

Densité à 20°C ISO 3675 kg/m³ 843

Viscosité à 40°C ISO 3105 mm²/s 55.3

Viscosité à 100°C ISO 3105 mm²/s 10.1

Indice de viscosité ISO 2909 mm²/s 174

Point d'écoulement ISO 3016 °C -42

Indice d'alcalinité ISO 3771 mg KOH/g 10.2

* chez Castrol: SLX LongLife II

Classification SAE 0W-30 Approbations Volkswagen 503 00, 506 00 et 506 01

Caractéristiques Densité à 15°C 843 kg/m3

Viscosité à 40°C 55.3 mm2/s

Viscosité à 100°C 10.1 mm2/s

HTHS viscosité à 150°C/106 s-1 3.0 mPa s

Indice de viscosité 174

Point d’écoulement - 55 °C

Autres données ODS Catégorie 3 / Code 1470

Non toxique / OFSP T No. 97226

* Chez Shell: Helix Ultra VX 5W-30

J'ai pas trouvé chez Agip et il y en a certainement d'autres ....

Savez vous celle qu'ils vendent chez Audi pour refaire le niveau ? Ciao et petit frère... met de l'huile...

Posté(e)

"Savez vous celle qu'ils vendent chez Audi pour refaire le niveau ?"

Dans ma Golf V GTI TFSI je met de la Castrol SLX (conseillé par le garage) et c'était de meme dans mon ex-S3.

Avec le service LongLife!

Posté(e)

Bonsoir,

Pour les normes 503.01 / 505.00 / 502.00 , c'est la SLX LongTech

Pour les normes 503.00 / 506.00 / 506.01, c'est la SLX LongLife II

Pour les normes 504 00 / 507 00, c'est la SLX LongLife III

La Long Life III est utilisee dans tous les vehicules Audi et Volkswagen equipes de filtres a particules DPF depuis 2004.

Nous avons ces 3 huiles (et d'autres type d'huiles castrol) disponible sur www.4RS.fr a des prix tres tres competitifs.

Intendant a deja fait une vidange de A3 SBK 2,0 TFSI a 10000 km.

Frederic - 4RS.fr

www.4RS.fr

Posté(e)

Arf, devancé de quelques heures bigsmile.gif

J'allais conseiller à Guillaumans de contacter 4RS pour savoir quelle huile mettre biggthumpup.gif

Par contre, chez Audi, ils vendent de la Castrol comme huile, enfin, dans ma concession coucou.gif

Posté(e)
Bonsoir,

Pour les normes 503.01 / 505.00 / 502.00 , c'est la SLX LongTech

Pour les normes 503.00 / 506.00 / 506.01, c'est la SLX LongLife II

Pour les normes 504 00 / 507 00, c'est la SLX LongLife III

La Long Life III est utilisee dans tous les vehicules Audi et Volkswagen equipes de filtres a particules DPF depuis 2004.

Nous avons ces 3 huiles (et d'autres type d'huiles castrol) disponible sur www.4RS.fr a des prix tres tres competitifs.

Intendant a deja fait une vidange de A3 SBK 2,0 TFSI a 10000 km.

Frederic - 4RS.fr

www.4RS.fr

302842[/snapback]

oui et j ai mis de la 0W-40 ( pas long life )

Posté(e)
Arf, devancé de quelques heures  bigsmile.gif

J'allais conseiller à Guillaumans de contacter 4RS pour savoir quelle huile mettre  biggthumpup.gif

Par contre, chez Audi, ils vendent de la Castrol comme huile, enfin, dans ma concession  coucou.gif

302910[/snapback]

Sur 4RS, il n'y a que des lubrifiants Castrol au catalogue. Aussi bien pour la voiture que pour la moto et le scooter.

Frederic - 4RS.fr

www.4RS.fr

Posté(e) (modifié)

Donc pour la A3 SBK 2.0l TFSI quattro, vous semblez nombreux a acheter la Castrol SLX LongLife II.

13euros le litre ok mais j'ai pas encore le prix des frais de port... je reviens du site et il faut attendre confirmation (je mérite une réduction là avec la pub que je fais... ) Mais que fait le CSA ! wink.gif

Chez Audi c'est dans les 22euros net non si je relie les lignes au dessus ?

Bon a plus tard... je vais pas faire ma précieuse pour quelques euros... puis ma titine a soif !

Ciao et merci pour les conseils !

Modifié par guillaumans
Posté(e)

Salut, je viens d'avoir le garage Audi qui m'a vendu la voiture. Eux ils utilisent de la 5W30 pour service Long Life (de chez Shell).

Long Life (LL) avec vidanges espacées: il faut de la: VW 503 00

et avec vidanges plus courantes (Hors LL): VW 503 01

juste pour l'info, sur le site Shell (ils sont pas très clair et c'est incroyable ce manque de professionnalisme...) si vous allez sur l'outil sélecteur d'huile avec les liens suivants:

http://www.shell.com/home/Framework?siteId...z_lhn4_2_2.html

ou directement

http://www.eproductrecommender.com/fr/prod...esult.asp?id=21

***** Il n'y a pas la marque Audi alors je prend VW:

et bien en entrant: VW 503 00 on obtient:

Shell Helix Ultra VX 5W-30

* Nouvelle technologie à faible teneur en phosphore, de soufre et cendres sulfatées, permettant la baisse des émissions et garantissant la longévité des filtres à particules.

* Spécialement formulée pour satisfaire aux besoins de la plupart des moteurs VW, Audi, Skoda et SEAT, y compris ceux équipés de filtres à particules diesel.

* Approuvée pour le service « Long Life ».

* Economie de carburant renforcée.

VW 505.00 et 507.00

et en entrant: VW 503 01 on obtient:

Shell Helix Ultra X 0W-30

* Formulée pour les intervalles de vidange allongés

* Approuvée par VW pour les moteurs nécessitant 503.00, 506.00 et 506.01

* Excellente protection du moteur dans toutes les conditions

* Performances renforcées pour l’économie de carburant

* Convient également aux voitures Volvo

ACEA A1/B1, A5/B5, VW 503.00, 506.00 et 506.01.

En gros les deux semblent ok pour Long Life soit la réponse de l'outil d'aide: démerdez vous !

je fais monter la mayonnaise sur ce point mais clairement le problème d’internet c’est : Trop d’info Tue l’info…

enfin bon je vais certainement mette la même que celle qui a été déjà utilisée dans mon véhicule soit là 5W30.

Ciao a tutti !