Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

...sur la A3 8V 3 portes que sur la Sportback ?

Les vendeurs me disent que non mais comme il ya très peu de 3 portes en concessions je me méfie de leurs affirmations.

J'ai une A3 8L et la différence est significative entre une 3 portes et une 5 portes....

Merci pour votre aide.

Sinon certains d'entre vous ont il hésité avec une classe A....?

Posté(e)

je pense que l'habitacle conducteur est le même, mais à vérifier.

Sinon j'ai un peu hésiter avec une classe A mais l'intérieur ne me convenait pas et j'ai eu l'impression d'être surclassé dans l'A3. De plus l'A3 ma semblé bien plus confortable.

Posté(e)

Non meilleure finition et impression d'être dans un véhicule de classe supérieure, mais la classe A est très bien aussi (à par l'écran sur la planche de bord)

Posté(e)

Je crois que ce sont les places arrières et le coffre qui sont plus grands, car la sportback est plus longue 😉

Pour ce qui est de l'avant, je ne pense pas non plus qu'il y ai une différence, peut-être juste en impression avec le montant plus "derrière" en 3portes 😉

Posté(e)

Tout le monde préfère une sportback mais moi je voulais retrouver le confort de ma vielle audi....

Posté(e)

Oui, hésité avec une classe A, mais pas trop longtemps

- J'aime mieux la ligne extérieure de la classe A (ce qui m'a fait considérer largement l'option)

- pas de moteur au dessus de 136ch en diesel non boite auto

- le prix de la classe A (Sensation 136ch diesel + pack techno + antibrouillards en option LOL + attelage) était abusé (plus cher que l'ambi Luxe TDI150)

Posté(e)

Oui mais quand tu négocies, j'ai l'impression qu'il est plus facile d'obtenir un bon prix chez Mercedes plutôt que chez Audi. Ils reprennent mon AUDI A3 8L 1.8 T pour 2000 euros et ils me font 4000 euros de remise sur une A180 fascination pack AMG.

Avec un modèle équivalent en essence BA chez Audi c'est plus cher car la demande est forte et 0 stock.

Posté(e)

J'ai hésité (longtemps) entre une Classe A et une A3 SB. J'ai essayé les deux voitures, et il n'est pas faux de dire que la Mercedes

soit une belle auto à l'extérieur et à l'interieur... mais de loin . Les ajustages de carrosserie sont parfois approximatifs, l'écran est fixe

sur le tableau de bord, la finition de l'intérieur du coffre est surpenante, et ni roue de secours ni cric.

Sinon la conduite à puissance moteur équivalente, se vaut sur les deux modéles ( à revoir, car l'essai n'a duré qu'une demi-heure),

et le volume des deux habitacles semblent trés proches.

Concernant les tarifs, à finitions et options équivalentes, Sensation contre Ambition, ils sont à l'avantage de l'A3, mais la marge de

négociation est plus importante chez Mercedes, et les prix deviennent identiques.( j'ai été recontacté par Mercedes pour un geste

commercial supplémentaire lorsque je mes suis décidé pour l'A3) . Par contre, passage tous les ans pour vidange et révision,

et malgré mon habitude des tarifs "Premium" d'Audi, j'ai été pris d'une quinte de toux à la lecture des tarifs Mercedes...

d'autant plus que je souscris les extensions de garantie constructeur de 3 années supplémentaires,nécessitant le respect scrupuleux du planning de révisions pour étre valides.

Sur les forums Mercedes, des problémes de vibrations des roues ou des pneus, ont été évoqués, et apparemment difficilement

résolus, et devoir rouler en runflat n'est pas la meilleure des nouvelles pour qui veut rouler sereinement à toute heure.

Finalement je ne regrette pas l'achat de l'A3 que j'ai reçue depuis fin janvier 2015, roulant en Audi depuis 20 ans et sortant de

plusieurs A4 Avant, je m'y retrouve "comme chez moi" en terme d'ergonomie, et hormis le volume du coffre,

la place dans l'habitacle me parait suffisante.

Posté(e)

Si je me souviens bien la sport back recupere 4cm de long sur l'habitacle. perso quand j'avais fais le comparo je le voyais aux genoux en place arriere ca m'a definitivement convaincu a prendre la sportback.

Posté(e)

Si je me souviens bien la sport back recupere 4cm de long sur l'habitacle. perso quand j'avais fais le comparo je le voyais aux genoux en place arriere ca m'a definitivement convaincu a prendre la sportback.

Parce qu'on te conduit du coup t'es assis à l'arrière? ^^

Perso on est que 3, ma femme mon ptit garçon et moi, et j'ai franchement pas regardé les places à l'arrière vu que je l'ai prise pour moi avant tout, du coup m'en bat des passagers derrière ha ha :P

Posté(e)

Donc il y a 4cm de plus dans l'habitacle conducteur sur la 3 portes, c'est bien ça ?

Posté(e)

Je télécharge le catalogue Audi sur le site (il faut étre inscrit à MyAudi) et t'envoye demain matin les feuilles du PDF

qui concernent les dimensions intérieures. Mais pas avant car j'ai apéro ce soir...... :biere:

Posté(e)

Je télécharge le catalogue Audi sur le site (il faut étre inscrit à MyAudi) et t'envoye demain matin les feuilles du PDF

qui concernent les dimensions intérieures. Mais pas avant car j'ai apéro ce soir...... :biere:

Merci !

Posté(e)

Des choses quand même très étonnantes comme la différence de hauteur du seuil de coffre, la largeur au coude arrière et la hauteur de caisse !

Elles sont plus différente que ce que je pensais ... 😉

Posté(e)

Tout à fait, j'ai été surpris en comparant les mensurations : 9 cm de + à l'avant dans l'A3, 11 cm en + à l'arriére

dans la SB, garde au toit supérieure de 4 cm à l'arriére et 36 cm de + à l'entraxe des roues pour la SB.

J'ai eu une deux portes 4 places, mais jamais ne n'en reprendrai d'autre : galére pour les passagers occasionnels,

galére pour le nettoyage et les objets volumineux ! Par contre je m'attache à de la stricte deux places comme

une Caterham : pas de passagers à faire monter à l'arriére ( difficilement à l'avant déja avec l'arceau cage ),

pas de moquette à nettoyer, pas d'objets volumineux aprés visite à Casto . :race:

Posté(e)

Pareil ma première 8V était une 3 portes en occasion récente (3 mois et 7000 km) que j'ai revendu pour acheter une 5 portes !

Je pensais que ca passerais, mais non c'est juste pas possible (et je suis celib sans enfants) 😊

Posté(e)

Tout à fait, j'ai été surpris en comparant les mensurations : 9 cm de + à l'avant dans l'A3, 11 cm en + à l'arriére

dans la SB, garde au toit supérieure de 4 cm à l'arriére et 36 cm de + à l'entraxe des roues pour la SB.

J'ai eu une deux portes 4 places, mais jamais ne n'en reprendrai d'autre : galére pour les passagers occasionnels,

galére pour le nettoyage et les objets volumineux ! Par contre je m'attache à de la stricte deux places comme

une Caterham : pas de passagers à faire monter à l'arriére ( difficilement à l'avant déja avec l'arceau cage ),

pas de moquette à nettoyer, pas d'objets volumineux aprés visite à Casto . :race:

Les données sont en millimètres pas en centimètres. Donc la garde au toit est supérieur de 4 mm pas 4 cm. Etc....

Posté(e)

Sinon je voulais réagir un peu par rapport à la place pour le conducteur. J'ai l'impression que le conducteur a bien plus de places en 3 portes qu'en 5.

J'ai pas fait le test mais ayant une A1 et mon frère une A3 8V SB (le modèle plus grand donc), j'ai bien plus dur à rentrer dans la sienne que dans la mienne (j'ai un corset :unhappy:). La porte est tellement plus petite en sportback que c'est handicapant ... quand on est handicapé :sic:.

Et comme vous venez de comprendre que les données sont en millimètres :vert:, on comprend que il n'y a aucunes différences significatives sur les mensurations. Pour l'espace conducteur il n'y a pas de différences sauf sur comment vous rentrez dans la voiture.

Posté(e)

Il est vrai que la longueur des portes est plus importante sur L'A3 que sur la SB, offrant une meilleure accessibilité.

Je te confirme l'accés parfois difficile à la place conduteur en cas de probléme physique, car suite à une hernie discale

avec sciatique, quand je montais et sortais dans ma SB, à chaque fois je mettais un coup de téte dans le haut du

passage de porte: j'ai aussi regretté ma boite méca., car j'étais obligé de me soulever le genoux gauche pour

poser le pied sur la pédale d'embrayage ! :icon_confused:

J'ai mesuré les cotes des portiéres et de l'emplacement du montant sur le plan du catalogue , et les ai ajoutées

en les mettant sur celui-ci. Ce ne sont que des mesures approximatives.....mais en millimétres cette foix ! :rolleyes:

Lorsqu'on est mauvais, cela fait apprécier les foix ou on a été bon .

A3.pdf

Posté(e)

j'ai aussi regretté ma boite méca., car j'étais obligé de me soulever le genoux gauche pour poser le pied sur la pédale d'embrayage ! :icon_confused:

T'es sur tu pouvais conduire ? :icon_lol:

Posté(e)

En même temps les portes sont toujours plus longues sur les coupés, c'est normal. On le sait quand on l'achète ça.

Posté(e)

C'est le garage qui te la reprise ou tu l'as vendu toi même ?

Posté(e)

3portes ou SB, quand le garage doit te la reprendre c'est toujours la dernière des m...es, alors que quant il te l'a vendue c'était la meilleure de toutes...

Posté(e)

C'est pas faux, ils t'apprennent à se passer d'eux ...

Posté(e)

Absolument pas... Moi y mon repris ma mienne avec un excellent prix... 19.000 !!! Alors que tous les autres proposais 16 17 !!! de plus y on bien spécifier qu'une automatique se vend surtout en 5 portes qu'elle sois bien ou mal équiper ... Donc bon quand je vois ce que j'ai gagner... Mais bon bonne merde a eux pour revendre la mienne ...

Posté(e)

Ok cool pour toi, ils te font quoi sur la SB comme remise?

PS: pour les reprises en CC en France c'est misérable car on te parle de frais de remise en état de garantie à appliquer sur la voiture, soit environ 20% sous la cote de l'argus francais.

Posté(e)

Ok cool pour toi, ils te font quoi sur la SB comme remise?

PS: pour les reprises en CC en France c'est misérable car on te parle de frais de remise en état de garantie à appliquer sur la voiture, soit environ 20% sous la cote de l'argus francais.

- Entretien Gratuit

- y sont intervenu sur mon prêt en mettant 1.000€ qui manquais

- Repris ma voiture 19.000€ au lieu de 17.000€

- Après pour la voiture y mon aussi offert la pré installation et l'attache remorque

J'ai eu beaucoup de chance, je ne savais que ce CC existais ! je suis tomber dessus par hazard

et franchement y mon super bien traiter... a fosse la ville - gembloux on ma limite dégage comme une merde...

La non, on ma acceuilli en me dissant on va trouver une solution... ont est rester 3h a faire des calculs pour je ne paye pas trop par mois niveau prêt et aussi pour négocier des petits cadeaux :) ..

C'est même eux qui m'ont dis on vous offre l'entretien et on paye la diférence pour que vous soyez tranquille ..

Un sérieux franchement irreprochable POUR UNE FOIS tellement rare chez audi !!!

Posté(e)

Tu as trouvé la bonne concession

Posté(e)

ils se lâchent peut-être parce qu'ils mettent la clé sous la porte? ^^

En tout cas si toutes les concessions pouvaient être comme ça !

Posté(e)

ils se lâchent peut-être parce qu'ils mettent la clé sous la porte? ^^

En tout cas si toutes les concessions pouvaient être comme ça !

Il sont très loin de mettre la clés sur la porte.... vus les clients qui commmence à influer dans leur garage !

Je suis très content d'eux je compte resté longtemps. Sa change des connards qui te traite comme un moins que rien !..

Posté(e)

Moi aussi j'ai trouvé à 50 kms de chez moi. En "ville" bien que client depuis 20 ans, quelques Audi achetées chez eux, conditions de remise qui changent 3 jours avant la signature,et notification par eMail un samedi matin ! Voyant que la renégociation allait être compliquée, appel à une concession d'un département limitrophe le lundi, envoi de l'Audicode, définition du prix, et signature le mercredi. C'est une concession sans le showroom, donc pas de frais d'amortissement élevés pour le "piège de cristal" , cadeaux offerts à la livraison, et en plus des gens hyper-sympas, voiture de courtoisie offerte à la révision dont le prix est inférieure de 37 € par rapport à celle en concession "Moutardaise"...... d'accord à 50 kms ( 100 A/R), mais ambiance chaleureuse, occasion d'aller faire un resto pendant la vidange, et surtout d'y envoyer des "potes" pour leurs achats. Cette concession n'est pas en futur dépôt de bilan, car beaucoup de clients des départements voisins achètent chez eux à des tarifs négociables et intéressants, car chef des ventes, assistantes, mécanos sont plus axés sur la compétence que sur le paraitre. :jap:

Posté(e)

Moi aussi j'ai trouvé à 50 kms de chez moi. En "ville" bien que client depuis 20 ans, quelques Audi achetées chez eux, conditions de remise qui change 3 jours avant la signature,

et notification par eMail un samedi matin ! Voyant que la renégociation allait être compliquée, appel à une concession d'un département limitrophe le lundi, envoi de l'Audicode, définition du prix, et signature

le mercredi. C'est une concession sans le showroom, donc pas de frais d'amortissement élevés pour le "piège de cristal" , cadeaux offerts à la livraison, et en plus des gens hyper-sympas,

voiture de courtoisie offerte à la révision dont le prix est inférieure de 37 € par rapport à celle en concession "Moutardaise"...... d'accord à 50 kms ( 100 A/R), mais ambiance chaleureuse, occasion d'aller

faire un resto pendant la vidange, et surtout d'y envoyer des "potes" pour leurs achats. Cette concession n'est pas en futur dépôt de bilan, car beaucoup de clients des départements voisins achètent chez

eux à des tarifs négociables et intéressants, car chef des ventes, assistantes, mécanos sont plus axés sur la compétence que sur le paraitre.

Voila ta tous compris !!! faut juste avoir de la chance et les trouver :)

mieux vaut faire 100 killometres et se sentir comme chez sois !