Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai que les jantes de r32 c'est pas top du tout mais bon comme tu dis c'est que provisoire

De bon produits tu seras pas déçu

Posté(e)

Oui c'est pas terrible d'ailleurs je ne roule pas avec car ce sont des pneus hiver dessus donc je ne voudrais pas les abimer par ces températures :MdrDevil: . ce n'est plus que l'histoire de 13 jours, bientôt à moi les Rotor :D .

Sinon aussitôt commandé aussitôt reçu, j'ai passé commande sur Maniac-Auto et Colourlock dimanche soir et j'ai reçu les deux aujourd'hui, quelle rapiditée ! je vous poste quelques photos de ces deux commandes, j'ai hâte de tester ça ce weekend !

Pour ce qui ai du produit pour les cuirs en fait mon apréhension c'était que les cuirs deviennent gras et brillant car actuellement ils ne sont ni brillant ni gras donc c'est pour ça que je recherchais de bon produit pour les entretenir correctement et en effet ils ont l'air vraiment pas mal :) .

564086IMG3482.jpg

772879IMG3483.jpg

221207IMG3484.jpg

530404IMG3485.jpg

Posté(e)

Eheheh, sympa la livraison dis moi :p

Ca va être top le Foam Lance avec le Karcher, un vrai régal quand c'est bien dosé :)

Posté(e)

J'espere que ca va être un régal. Pour le dosage tu préconise quoi ? sinon j'ai eu ma cire de protection 3M (rose) et les pneus sont commandés, ce sera des Michelin pilot Supersport :)

Posté(e)

Excellent pour les PSS :)

Euh faudrait que je regarde, j'ai noté ça car je connais pas par coeur. Par contre l'eau ajoutée au mélange doit être chaude, et l'ensemble du mélange ramené à 1L :jap: Ca donnera Snow Foam + Citrus Wash & Gloss + Eau. Je regarde ça dès que j'ai un moment :coucou:

Posté(e)

j'avoue avoir longuement hésité pour les pneus puis je me suis dit vu que je ne roule que le weekend et qu'il y avait que 10 euros de différence par pneu donc j'ai pris les PSS, je ne pense pas être déçu.

Plus qu'une dizaine de jours pour avoir ces jantes Rotor :) .

Ah d'accord je ne savais pas que l'eau devait être chaude. D'acc ça marche merci :).

Donc si je résume un lavage complet avec éponge microfibre, puis après je peux applique le produit dégoudronnant sur les zones ou il y a des traces, je laisse agir et complète avec un passage a la clay si nécessaire ou non ?

Sinon hier j'ai monté le catback Milltek le bruit est legerement plus fort et plus grave mais c'est très léger.

Posté(e)

je les ai sur l'alfa les PSS et c'est de loin le meilleur pneu que j'ai jamais roulé ! ... ( et pourtant j'en ai roulé... Pzero, SP01, RE050.. PS2... )

dès que j'ai le TTS, je lui fini le train et je lui remonte ça sans hésiter .

Posté(e)

D'acc bah écoutez j'ai hate de pouvoir tester ces gommards pour vous en dire des nouvelles ! :)

Posté(e)

D'acc merci je vais tester ça demain ou dimanche je verrais mais il y a des chances que ce soit dimanche. pour le dosage du foam je vais essayer de regarder sur internet sinon avant de le faire :)

Des idées pour que la TTS face un peu plus de bruit ? le catback milltek ça n'a pas l'air de faire vraiment beaucoup de bruit en plus.

Posté(e)

Salut,

je m'inscris à l'instant sur le forum même si je ne suis pas tout à fait nouveau dans le monde AUDI : j'ai déjà possédé une S3 SPORTBACK et une A3 TDI 170 par le passé mais je n'ai pas la prétention d'être un fidèle parmi les fidèles à AUDI (j'ai déjà possédé une GOLF 6 GTD, 3 MEGANE RS, une 147 GTA notamment)

J'ai vendu ma voiture actuelle (BMW 120D BVA) et il y a 90% de chances que la prochaine soit une TTS STRONIC (hésitaion avec S5 V8 ou 335i coupé mais bon...)

J'ai lu ton post et je voudrais savoir à combien t'es revenu le changement de grille facelift à l'avant si c'est pas indiscret ?

C'est d'ailleurs pour moi le seul changement du restylage de 2009 ? Est-ce qu'il a autre chose ?

J'en profite pour demander 2 autres infos + général :

1) Quel est l'impact de la taille des jantes hormis l'esthétique entre les 18 et les 19 pouces ? conso ? confort ? PErso je suis fan de ces 19 là : http://www.leboncoin.fr/voitures/819153325.htm?ca=3_s ou des jantes RS4 dont je connais pas la ref d'ailleurs, cependant la plupart des TTS qui me conviennent (noire ou blanche ou gris foncé + STRONIC + RNS-E + mi-cuir/alcantara) ne les ont pas donc je calcule ce changement ds mon budget.

2) Installer un RNS-E sur une TTS qui ne l'aurait pas, c'est possible hors passage chez AUDI ? A quel prix ? (sachant qu'un pote à moi à "la valise")

Merci

Posté(e)

Salut à tous, petite nouvelle les produits pour le nettoyage sont vraiment super aujourd'hui j'ai fini la voiture à la cire de protection 3M, elle brille et est magnifique, et demain c'est le jour J pour les jantes Rotor, promis je vous met des phtoos ! :D

Posté(e)

Voila la belle a eu ses jantes Rotor, elles sont magnifique et également l'éclairage de plaque à Led qui finit bien l'extérieur de la voiture, quelques photos vous en parlerons mieux que moi !

195092IMG3587.jpg

452117IMG3588.jpg

653569IMG3589.jpg

399711IMG3591.jpg

278601IMG3594.jpg

Le rendu est vraiment magnifique et c'est une finition brillante sur les jantes donc le look est top, ce sont des jantes origine Audi et dessus il y a 4 pneus Michelin Pilot Super sport tout neuf ! mes premières impression pour ces pneus me conforte dans mon choix :)

Posté(e)

pour ma part finalement même si je :malelovies: le PSS, j'ai respecté la recommandation Audi de monter du pneu homologué R01 ( quattro) avec du Conti SportContact3 :icon_smile: , (le PS2 R01 étant quasi impossible à trouver. )

pour l'instant ca tient bien le pavé aussi. Reste à voir sur la durée...

Posté(e)

Ben à vrai dire les recommandation Audi pense que c'est qu'une question de marketing vu qu'ils les vendent avec des pneus conti en monte d'origine, car je travail chez VAG, et chez Audi il monte principalement du michelin Quattro ou non, d'ailler chez VW sur les 4Motion, même gestion haldex je ne sais même pas si il y a une homologation spéciale.

en tous cas le PSS à une tenue de route vraiment top je ne suis pas déçu ! après les continental sont de très bon pneus aussi c'est ce que j'avais sur les anciennes jantes à l'achat du véhicule en monte d'origine.

Mon prochain projet sur la TTS c'est l'aileron de TT RS en pièce d'origine Audi.

Posté(e)

Ah joli avec les rotor

ça lui donne un petit look de RS de profil

J'aurais laisser l'aileron mobile sur TTS je le trouve plus dans l'esprit de l'auto

Posté(e)

Oui c'est vrai je le suis dit la même chose pour l'esprit RS de profil.

Je le trouve vraiment beau l'aileron fixe, je l'ai déjà vu sur quelques TTS ça rendait vraiment bien à mon goût, après je laisse biensur tout le reste de TTS je ne compte pas changer les pares choc etc..

Posté(e)

Très belles ces petites rotor!:) Je ne sais pas si la version bi-ton avait été proposée sur le TTS peut être sur les dernières ?

Pour l'aileron fixe pas fan mais Audi l'avait monté sur le TTS compétition en SL à l'époque, on avait aussi les rotor mais version full alu!

Posté(e)

Ben à vrai dire les recommandation Audi pense que c'est qu'une question de marketing vu qu'ils les vendent avec des pneus conti en monte d'origine, car je travail chez VAG, et chez Audi il monte principalement du michelin Quattro ou non, d'ailler chez VW sur les 4Motion, même gestion haldex je ne sais même pas si il y a une homologation spéciale.

En fait après recherche sur les forums notamment UK : la norme R01 est recommandé par audi sur les quattro > ou = à 19" notamment les S et RS ( tous modéles) car ces pneus tailles un poil moins large ( flanc + étroit ) ce qui réglerait certains problèmes de touchette du pneu lors de fort appuie à l’arrière. ( problème d'ailleurs ici rencontré sur RS6 C6 et solutionner par une monte R01 => Cf le module forum de recherche) . Ils parlent aussi d'un renforcement des flancs pour la motricité du quattro en taille basse mais bon ca, ca reste à voir car un PSS ou un Pzero en XL est déjà bien rigide sans être R01...

Pour les marques, il y en a plusieurs qui en font , genre toyo, pirelli, Michelin , conti.... Après j'ai pas cherché à verifier si c'est vraiment utile sur le TTS ou pas... vu le prix des gommards en 19" , vaut mieux pas à avoir a les changer car possiblement ca touche en grosse arsouille.... :icon_lol:

Posté(e)

Très belles ces petites rotor! :) Je ne sais pas si la version bi-ton avait été proposée sur le TTS peut être sur les dernières ? Pour l'aileron fixe pas fan mais Audi l'avait monté sur le TTS compétition en SL à l'époque, on avait aussi les rotor mais version full alu!

Oui les rotor lui donne un petit look agressif je trouve ! :) . je ne sais pas si il y en a eu montée d'origine je ne pense pas mais il me semble que ce sont des ex-jantes de RS si je ne me trompe pas. Pour l'aileron j'ai hate de voir le rendu, je veux juste mettre cette pièce carrosserie de RS car je trouve que ça fini bien la ligne et casse un peu la forme un peu ronde de l'arrière (hormis quand l'aileron rabattable est sorti), mais de toute manière on verra ça apres les vacances, ce n'est pas pour tout de suite :)

En fait après recherche sur les forums notamment UK : la norme R01 est recommandé par audi sur les quattro > ou = à 19" notamment les S et RS ( tous modéles) car ces pneus tailles un poil moins large ( flanc + étroit ) ce qui réglerait certains problèmes de touchette du pneu lors de fort appuie à l’arrière. ( problème d'ailleurs ici rencontré sur RS6 C6 et solutionner par une monte R01 => Cf le module forum de recherche) . Ils parlent aussi d'un renforcement des flancs pour la motricité du quattro en taille basse mais bon ca, ca reste à voir car un PSS ou un Pzero en XL est déjà bien rigide sans être R01...

Pour les marques, il y en a plusieurs qui en font , genre toyo, pirelli, Michelin , conti.... Après j'ai pas cherché à verifier si c'est vraiment utile sur le TTS ou pas... vu le prix des gommards en 19" , vaut mieux pas à avoir a les changer car possiblement ca touche en grosse arsouille.... :icon_lol:

ah d'accord je ne savais pas donc le R01 sont plus étroit, écoute je te dirais mon ressenti pour le moment pas de soucis mais il est vrai que le PSS est quand même plus rigide qu'un PS3 donc je pense pas que je serais embêter à ce niveau la.

je vous ferais une belle petite série de photo ce weekend ! sinon pour la cire de protection vous me conseillez quoi ? j'utilise actuellement une Cire 3M (bouchon rose), vous en pensez quoi ? j'utilisais avant une cire meguiars ultimate wax, vous avez peut-être un bon produit qui dure longtemps à me conseiller ?

Posté(e)

Salut,

je m'inscris à l'instant sur le forum même si je ne suis pas tout à fait nouveau dans le monde AUDI : j'ai déjà possédé une S3 SPORTBACK et une A3 TDI 170 par le passé mais je n'ai pas la prétention d'être un fidèle parmi les fidèles à AUDI (j'ai déjà possédé une GOLF 6 GTD, 3 MEGANE RS, une 147 GTA notamment)

J'ai vendu ma voiture actuelle (BMW 120D BVA) et il y a 90% de chances que la prochaine soit une TTS STRONIC (hésitaion avec S5 V8 ou 335i coupé mais bon...)

J'ai lu ton post et je voudrais savoir à combien t'es revenu le changement de grille facelift à l'avant si c'est pas indiscret ?

C'est d'ailleurs pour moi le seul changement du restylage de 2009 ? Est-ce qu'il a autre chose ?

J'en profite pour demander 2 autres infos + général :

1) Quel est l'impact de la taille des jantes hormis l'esthétique entre les 18 et les 19 pouces ? conso ? confort ? PErso je suis fan de ces 19 là : http://www.leboncoin.fr/voitures/819153325.htm?ca=3_s ou des jantes RS4 dont je connais pas la ref d'ailleurs, cependant la plupart des TTS qui me conviennent (noire ou blanche ou gris foncé + STRONIC + RNS-E + mi-cuir/alcantara) ne les ont pas donc je calcule ce changement ds mon budget.

2) Installer un RNS-E sur une TTS qui ne l'aurait pas, c'est possible hors passage chez AUDI ? A quel prix ? (sachant qu'un pote à moi à "la valise")

Merci

Salut, pour le changement des grilles face lift cela m'est revenu à 140 euros je crois commandé chez Audi avec une remise travaillant dans le groupe, sinon il y à eu également la calandre de changer sur les face lift mais je ne suis pas trop fan de celle-ci. les jantes en 19 seront forcément un peu moins confortable, pour la conso peut être légèrement supérieur mais je pense que cela doit être plus ou moins pareil. pour le RNS-E c'est possible mais le soucis est au niveau de l'antenne car si elle n'en a pas d'origine il n'y aura pas d'antenne, après il faudrait en rajouter une.

Posté(e)

Salut à tous, j'ai une petite question, que me conseillerez-vous comme cire de protection ? pour avoir un beau rendu et une bonne longévité ? j'utilise actuellement la cire de protection 3M (rose)

Posté(e)

Salut à tous, j'ai une petite question, que me conseillerez-vous comme cire de protection ? pour avoir un beau rendu et une bonne longévité ? j'utilise actuellement la cire de protection 3M (rose)

Salut moi j utilisé la wolgang 2.0 rendu super et très bonne tenu dans le temps
Posté(e)

Merci de l'info, j'ai passé commande pour le cire wolfgang ;)

Posté(e)

Ok :bien: Pas besoin de pré-cire, le temps de pose est rapide, donc tu peux commencer à essuyer la cire une fois l'ensemble fait. Passes plusieurs couches pour une meilleure protection ;) Faut laisser 12h sans risque de contact avec de l'eau avant de se servir de la voiture. :jap:

Posté(e)

Ah d'accord car j'avais commandé également paintwork polish enhancer de wolfgang, a appliquer avant le passage de la cire justement. Tu penses que pour ces deux produits je peux l'appliquer sur toute la voiture et essayer le tout à la fin au microfibre ou je doit faire un élément puis passer la microfibre etc ? Tu sais comment se pose le polish wolfgang avant la cire ? J'imagine de la même manière. Et donc après passage de cette cire tu recommande plusieurs passage, un deuxième suffit ou plutot trois ? La protection dure environ combien de temps ? Merci pour ces infos.

Samed j'ai redémonter entièrement le silencieux milltek pour le reposer correctement en l'ajustant bien car il etait trop avancé les silentblocks ne travaillaient pas droit mais c'est le cas maintenant et plus aucun bruit de frottement ou autre.

Dimanche j'ai nettoyer entièrement la voiture au foam lance sur NHP avec lavage éponge micro fibre puis je l'ai séchée à la peau de chamois et fait le dressing pneu avec du brillant pneus auto glym. Demain je reçois la cire + polish restera à appliquer ça et après petite photo ! :)

Posté(e)

Non non c'est tour à tour les produits à appliquer (donc tu fais l'ensemble de la voiture avec ton "paintwork polish enhancer", puis une fois la pose complètement terminée et voiture "essuyée" (buffée), tu passes au DGPS.

Connaissant peu le PPE je suis allé voir sur Cosmetique-Auto, tu poses le produit de manière circulaire avec ton pad, en l'étirant au maximum, donc mets en très peu. Un léger "brouillard" se forme lorsque c'est suffisamment étalé, il peut ensuite être essuyé/buffé avec une microfibre. Tu peux faire la pose sur l'ensemble de la voiture puis essuyer, ou bien faire partie par partie, d'après ceux qui l'ont utilisé. Kev006 pourra peut-être te renseigner davantage :jap:

Pour le DGPS (la cire), si tu peux fais au moins 3 passage :jap: Le temps de pose correspond à peu près au temps que tu vas mettre à faire le tour de ta voiture en appliquant ta cire, donc quand tu as fini ta voiture tu peux commencer à passer ta microfibre.

Il faut laisser reposer 12h sans aucun contact avec de l'eau, afin que la cire accroche correctement sur la carrosserie. L'effet de la cire durera selon le nombre de couches que tu as mis, la façon dont tu laves ta voiture, les conditions météo etc... 4 à 6 mois :jap:

Ok niquel pour l'échappement alors :bien:

Ca a été avec le foam lance, tu as trouvé le bon dosage ?

Impeccable alors :bien:

Fais attention à ce que la carrosserie soit parfaitement propre et sans poussière lorsque tu poseras tes produits :jap: tu l'as bachée ? Si de la poussière s'est redéposée, passes au minimum un coup de Quik detailer + MF.

Carrément pour les photos :bien:

Posté(e)

D'accord merci pour ces super infos ! :) donc pour résumer un passage au PPE (pas de temps de pose particulier du coup vu que tu me dis qu'on peut "buffé" au chiffon MF partie par partie ou alors après application complète sur la voiture, puis après pour la cire je l'applique sur toute la voiture et je passe la MF en commençant par le premier endroit ou j'ai appliquer la cire !

la voiture est sous sa housse toute la semaine donc pas de soucis à ce niveau il ne devrait pas y avoir de poussière :) .

je pense faire 3 passage comme tu m'as dit alors comme ça elle restera cirée longtemps ça sera efficace.

Samedi je pars en vacances je referais un petit nettoyage NHP une fois sur place pour enlever toutes ces sales bêtes :).

Sinon pour les jantes je peux appliquer également ces produits pour les protéger ou ce n'est pas nécessaire ?

Posté(e)

C'est ça, pour la marche à suivre ;) Pour le PPE il faut bien l'étirer afin de faire apparaitre un "brouillard" avant de le buffer.

Ah impeccable pour la housse alors :bien: Oui 3 passages c'est top je pense !

Pour les jantes il y a des cires spéciales jantes, je ne pense pas que ceux-ci soient adaptés, n'ayant jamais vu personne en appliquer.

Ceci dit les produits qui existent pour protéger les jantes (Wheel Armour Prima, etc...) n'ont pas de supers résultats... le résultat s'estompe au bout de quelques jours, et soit disant que cela limite l'accroche de la poussière de frein, mais d'après les différents retours c'est pas transcendant.

J'avais justement hésité à m'en acheter et avais pesé le pour et le contre. Si je lis de meilleurs échos, pourquoi pas m'en procurer...

Posté(e)

D'acc je vois oui très léger dosage pour le PPE pour faire apparaitre le brouillard sur la carrosserie et pour la cire je peux en mettre donc plus.

ah d'accord je savais pas pour les jantes donc le plus simple c'est de les laisser sans cire et de les nettoyer régulièrement !

Concernant le Foam lance niveau dosage je met 50ML de shampoing, 100ML d'agent moussant et le reste d'eau pour faire 1L et le resultat est plutôt pas mal :)

Posté(e)

Oui voilà, c'est le mieux je pense ;)

Ok ok pour le dosage :bien: