Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vitres teintées


arn0

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai RDV pour teinter mes vitres de mon A4 vendredi 5 juin et j'hesite pour la teinte...

Je ne le fait pas chez Glastint car il oblige un % max (je ne sais plus lequel) sur les vitres avant et sur mes anciennes voitures je trouvais qu'on voyait pas mal. Alors que j'aimerais justement que de l'exterieur on voit rien...

 

Quelle teinte et % me conseillez-vous ? Avez-vous des photos pour que je puisse m'en rendre compte ?

 

j'ai une audi A4 beige comme celle la :

 

150527025605674889.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je fais un Glastint Samedi sur mon A4. Je te ferai des photos du résultat si tu veux.

Pas mal de personnes ont déjà fait un teintage sur le forum, je pense que tu peux trouver pas mal de photos sur différents topics.

 

En ce qui concerne le %maxi sur les vitres avant, je pense que tu ne peux pas faire "ce que tu veux" comme sur les vitres ou lunette arrière.

De mémoire, les forces de l'ordre doivent pouvoir te voir, et donc il faut garder un minimum de visibilité.

Je pense qu'aucun centre de teintage digne de ce nom n'acceptera de teinter autant à l'avant qu'à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi j'ai fait de la même teinte ( assez foncé ) partout et y'a pas eu de soucis. Le centre qui m'a fait celà m'a juste prévenu que les flics pouvaient me dire quelque chose, mais au final c'est pas trop leur problème, c'est plus le conducteur le responsable :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^^^^^ carrement, mais la dessus j'ai une anecdote pas piquer des hannetons, y a quelques année deuxieme jour ( soit le 2 janvier 2004) controle des fo sur ma 306 cab 2h du mat pour planter le decor, le mec ma demander de virer le glastin a l'avant parce que il trouvais ca trop foncer ..... je vous laisse deviner la suite .... ca fini au poste avec les menottes :mur: :MdrDevil: Bien tentu conster le pv sortie le texte filer a l epoque par mon centre auto et roule ma poule ....

 

Donc perso avant aussi teinter que arriere faut juste pas ce laisser pigeonneé betement en cas de controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi j'ai fait de la même teinte ( assez foncé ) partout et y'a pas eu de soucis. Le centre qui m'a fait celà m'a juste prévenu que les flics pouvaient me dire quelque chose, mais au final c'est pas trop leur problème, c'est plus le conducteur le responsable :nixweiss:

Quand tu dis assez foncé as tu un pourcentage ou type de teinte ? As tu également des photos ? Et oui la boîte qui va me faire sa ma dit qu'il pouvait faire la teinte que je veux à l'avant (il conseil juste de ne pas faire trop foncé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Mon avis personnel: pas trop foncé sur le parbrise arrière. me concernant je regrette du fait que les résistance du dégivrage sont assez épaisses et du coup, on voit assez fort les lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis assez foncé as tu un pourcentage ou type de teinte ? As tu également des photos ? Et oui la boîte qui va me faire sa ma dit qu'il pouvait faire la teinte que je veux à l'avant (il conseil juste de ne pas faire trop foncé)

 

Là où j'étais ils n'avaient que trois types différents de teinte et j'ai pris la plus foncée ( mais je sais pas le pourcentage ) :marcelpoire:

 

Pour les photos en voici qques unes mais on voit pas forcément bien dessus :

 

150315080301713483.jpg

 

150315080300754365.jpg

Bonsoir.

Mon avis personnel: pas trop foncé sur le parbrise arrière. me concernant je regrette du fait que les résistance du dégivrage sont assez épaisses et du coup, on voit assez fort les lignes.

 

Je sais que moi justement c'est la partie que je trouve la plus importante à assombrir pour surtout ne pas être ébloui la nuit par exemple :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là où j'étais ils n'avaient que trois types différents de teinte et j'ai pris la plus foncée ( mais je sais pas le pourcentage ) :marcelpoire:

 

Pour les photos en voici qques unes mais on voit pas forcément bien dessus :

 

150315080301713483.jpg

 

150315080300754365.jpg

 

 

Je sais que moi justement c'est la partie que je trouve la plus importante à assombrir pour surtout ne pas être ébloui la nuit par exemple :nixweiss:

Si les résistances sont bien appuyées et le travail bien fait, ça te plaira sûrement mais me concernant malheureusement je ne vois que ces lignes blanches et ça m'ennuie vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune réglementation en vigueur pour les vitres avant. Y a eu mais y a plus.

La seule obligation est que le conducteur soit capable de voir à l'extérieur la nuit (un velo, un passant, un autre véhicule). Le fait que les forces de l'ordre puissent voir à l'intérieur du véhicule est abandonné au profit de l'aspect sécurité routière.

Je me suis renseigné auprès des gendarmes avant de faire poser le film sur les miennes. Pour info 3/4 arrière en 15% et avant en 20%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poseurs de ma région m'ont dis de faire 35 % sur les vitres avant. ça sera le max admissible sur les vitres avant (a priori, le contrôle se ferras au controle technique)

35 % partout en latérales

20% lunette arrière

 

Perso c'est ce que je préfere :

 

380008DSC07143rab.jpg

 

214356DSC0237.jpg

 

877297DSC06657.jpg

 

9651441108143315731608662575844205178520

 

en fonction du soleil extérieur, ça rend plus ou moins noir.

 

mon ex S3 toute en 35 :

 

931259DSC005872.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir du 15 partout je trouve que c est le bon compromis, c est bien foncé mais ça reste confortable.

 

Je pense aussi, c'est ce que j'ai, même si j'aurai bien voulu avoir plus foncé derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense aussi, c'est ce que j'ai, même si j'aurai bien voulu avoir plus foncé derrière

 

15 sa veut dire quoi ? Plus le % est élevé et plus les vitres sont foncées ou l'inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le % est bas plus les vitres sont foncées ;)

 

Je suis donc en 15 à l'arrière mais j'aurai aimé mettre du 5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le % est bas plus les vitres sont foncées ;)

 

Je suis donc en 15 à l'arrière mais j'aurai aimé mettre du 5 :)

 

OK j'ai regardé ton topic de présentation et c'est vrai que c'est pas assez foncé à mon gout ;) On dirait également que les vitres avant sont moins foncés que l'arrière... C'est la meme teinte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Voila pour mon experience,j ai acheté mon a4 avec un glastint aussi noir que la carrosserie il n y avait vraiment juste que les baguettes chromées pour faire separation de l exterieur vraiment tres beau mais franchement a l interieur c etait vraiment le coté obscur de la force je me demandais meme des fois si mes enfants étaient bien la!!!

Cela ma aussi posé des problemes de securitée.

Aussi a chaque controle de police j avais droit a un arret a coup sur!!!!

depuis j ai enlevé le glastint aux vitres de devant et c est franchement plus joyeux dans la voiture.

Je partage l avis de KEV006 le modele sur l A5 me semble un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté comme ça donc je pense que c'est du 15 faudrait que je regarde sur ma garantie Glastint ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense aussi que la teinte "maxi" à l'avant peut etre vraiment problématique dans différentes situations (controle, sécurité, visibilité, ...).

C'est la teinte que j'ai sur les vitrés latérales arrière et lunette arrière sur mon 5008 (et idem anciennement sur ma C4 VTS).

Les vitres avant sont en "moyen" (comme sur les photos plus haut dans le topic).

Je vais faire pareil je pense sur mon A4.

Je posterai des photos ce WE.

 

@+

LEO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-124775-0-56868600-1432830101.jpgpost-124775-0-93892200-1432830129.jpg

Bon ouai dsl je galere trop pour les photos voila si ca peu donner une idee donc la c est vraiment noir!!!!

Et donc avec de bons yeux on peu voir que j ai enlevé devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même du 15 à l'avant & 5 à l'arrière ça passe, beau rendu en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai fait 30% a l'avant et 5 % tout le reste je trouve ca nickel et c'est pas trop du tout

 

http://forums.audipassion.com/topic/171787-un-nouveau-de-plus-en-avant/?do=findComment&comment=3323468

Effectivement le rendu est pas mal! Un peu trop claire à mon goût pour les vitres avant. Peut être 15 à l'avant est 5 sur tout le reste serait pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire aussi 15 à l'avant et 5 à l'arrière.

Je pense que 5 partout n'est pas "homologué".

Mais comme dit plus haut, il semble qu'il n'y ait pas de réelle législation sur ce point.

Aucune en effet.

Ici des photos de la mienne (15% 3/4 arrière et 20 à l'avant):

 

http://forums.audipassion.com/topic/165322-quelles-jantes-selon-vous/page-4?do=findComment&comment=3349426

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme puisque je suis la dedans, qu'il n'y a rien pour réprimander cela dans le code de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment. Un loi est en cours pour supprimer toutes vitres teintées à l'avant des véhicules sauf en cas de dérogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du grand n'importe quoi vraiment certains ressentent le besoin d'exister et se disent tiens et si on faisait un truc qui sert à rien.. Desatsreux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a faire, en cas de contrôle, j ouvrirai les fenêtres en grand et je dirais que mon mecanisme est hs... Faut arrêter d embêter le monde quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec vous.

 

d'après mon poseur, il a eu un courrier sur lequel il y a écrit que la loi consisterais a faire le contrôle au CT. donc tout benef pour l'état, car pas d'argent a dépenser pour acheter des appareil pour controler la teinte, mais possibilité de mettre des amendes si trop trop foncé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que représentent de la loi je peux vous affirmer que ça me sera jamais réprimé par les forces de l'ordre on a autre chose à faire, croyez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a faire, en cas de contrôle, j ouvrirai les fenêtres en grand et je dirais que mon mecanisme est hs... Faut arrêter d embêter le monde quand même!!

+1 Aurel ,je ferai de même car ils vont pas toucher à mes vitres teintées 😤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire, et le but de cette loi n'est pas ridicule je trouve. Interdire complètement les vitres teintées a l'avant , c'est ridicule mais les vitres trop foncé, non.

Quand votre enfant se ferra écraser par un mec au telephone et que les flics présent a coté n'auront rien vu a cause des vitres teintées, ça fait réfléchir...

 

http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20150128.LQA6986/cazeneuve-veut-en-finir-avec-les-vitres-teintees.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon a chaque fois que ce sujet est abordé c est le même débat...laissons le temps faire et on verra bien.

 

Kev, ce genre de sujet un peu "extrême" sert surtout à nous faire avaler la pilule, comme à chaque nouvelle mesure prise par notre cher gouvernement...

 

On pourrai en faire 100 pages que ca ne changera rien de toute façon. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...