Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Presentation] BobsleiiG & garage


Messages recommandés

Salut à tous,

Ça fait quelques temps que je suis inscrit sur le forum, mais je n'était jamais passé me présenté ici. :)

 

Je ne rentrerais pas trop dans les détails perso (marié, gosses, chien maison poissons rouges etc... ^^) :icon_lol:

J'ai la trentaine et depuis tout petit passionné d'automobiles. Puis de belles mécaniques. :)

 

J'ai commencé par le début avec une FIAT Uno star 1,0L i qui à fini par un joint de culasse à 200 000 km allégrement passés :

 

SP_A0268_zps60d416b5.jpg

 

 

A suivi une Opel vectra GL 1,7L TD de 82cv de 1995... Qui à fini accidenté à environ 289 000 km.

Malgré que cette auto fut un mazout, elle était d'une fiabilité exemplaire.

 

P120608_1646_zps6b252a15.jpg

vec_zpszvhuhb5g.jpg

 

 

Puis en remplacement. Remplacement "budget" (achetée 200). Est arrivé chez moi une Renault Chamade 1,9L D 65cv de 1992.

J'ai fini par la vendre à plus de 285 000 km, peu après l'achat de la suivante.

Mais entre temps. Avant de la vendre et d'acheter sa remplaçante, est arrivé dans mon garage deux belles Audi. Une V8 3,6L quattro BVA de 1989 (env. 320 000 km). Que je garde pour les pièces et une Audi V8 4,2L quattro BVA de 1992 (193 000 km) Que j'ai encore.

 

13012810574814858710809948.jpg

IMAG0001_zpscc23b066.jpg

v83.6_zpsa6rs6joz.jpg

AV8_42L_1_zpsaa5a1f77.jpg

 

 

Et enfin, la fameuse remplaçante de la chamade. Une exceptionnelle Lexus IS200 2,0L 155cv (qui aurait mérité plus...) de fin 1999.

Cette auto est et de très très loin la plus belle auto que j'ai possédé, la plus fiable, de toutes les autos que j'ai possédé (et encore une fois de très loin).

La voici plus en détail.

 

12073102143014858710161945.jpg

2013-01-25%2015.13.38____zpsmbhzw8ig.jpg

Grand format

13012608483814858710801965.jpg

daca3cfb45f33188c59c7a84c3ca51c1.jpg

 

Et quelques images prises sur le net pour vous montrer ce qu'il en est d'être à sont bord. :malelovies:

 

u3ofsr.jpg

DSCN0790.jpg

 

Et ce compteur... :malelovies: Digne d'une belle montre chronographe suisse.

 

japonaise-compteur-lexus-big.jpg

 

Malheureusement... Elle à plutôt mal finie. :( ═══► ══► ═► C'est par ici ◄ . . . :oops: :icon_cry: :pleure2:

 

13020306114814858710828994.jpg

13022006520814858710887884.jpg

 

J'ai ensuite revendue pas mal de pièces puis ai vendu ce qu'il en restait..

Et ce dernier acheteur à fini de la dépouiller... voilà sa triste fin.

 

Fin%20LexIS200%20Benette_zpsffj2psgb.jpg

 

Ça fait un peu mal au coeur, mais bon... Elle aura servie jusqu'au bout.

 

 

BobsleiiG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ce qui concerne la dernière restante du garage :
Voici la présentation du p'tit monstre. :)
Commercialisé de 1989 à 1994. (V8 D1)
1995 étant l'année de sortie de l'actuelle A8.

Et pour ceux que ça intéresserais, avant la présentation du véhicule, voici une présentation du modèle

Un petit brin d'histoire sur ce modèle rare et méconnu :
Enfin quand j'aurais remis la main dessus.... -_-

Jolie vidéo de présentation du modèle
(à visionner en DH & plein écran de préférence)



***********************************************************

Voici les options qui étaient disponnible.
(Il en manque, je crois que c'est les options dispo d'avant 1992. Avant la 4.2L)
13031105182514858710958088.jpg
Quelques liens :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_V8
http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/v8.php



***********************************************************


Peu après son achat :

imag0013gw.jpg

imag0014ow.jpg

imag0015mb.jpg

imag0016ot.jpg
Volant qui à été nettoyé depuis.

imag0017cc.jpg

imag0021b.jpg

imag0011ia.jpg

imag0007cr.jpg
Emblème qui à été repeint depuis à la peinture pour maquettes

imag0024xu.jpg

imag0025ak.jpg

1206120551091485879975950.jpg

IMG_2130_zps7cbadf81.jpg


Depuis, la bête à pris un choc à l'avant.
Rien de grave et pas violent pour un sou. Mais bon... un capot plié et un optique explosé changé depuis , c'est tout absolument rien à bougé dedans à pars la traverse. Mais je dois récupérer celle que j'ai dans la famille. Là ou se trouve ma donneuse d'organes. :)
Le pare-chocs est monté sur amortisseurs et du coup, tout le reste à pris. On peux constater que le pare-chocs en lui même est intact... :icon_lol:

12072404171714858710137049.jpg

12072404185014858710137052.jpg

12072404181914858710137051.jpg

12072404192114858710137053.jpg

12072404201314858710137055.jpg

12072404222414858710137059.jpg

Bon, du coup, après ça on fais ce qu'on peut. ^^

13010806441414858710742355.jpg

13010806460714858710742367.jpg


Des photos de la donneuse d'organes ?
Voila ! :)
(C'est la petite sur cette fois. : une 3.6L V8)

IMAG0001_zps017f70ef.jpg

IMAG0003_zps95eca90e.jpg

IMAG0158_zps4c3f3f84.jpg

IMAG0009_zps17cb8a92.jpg

IMAG0159_zpsd8c95145.jpg

IMAG0006_zps6d5d8197.jpg

IMAG0010_zpsbd6d4aeb.jpg

IMAG0160_zpsf1dbb97f.jpg


***********************************************************

Depuis tout ce temps, Quelques modification ont été apportées pendant qu'en parallèle je règle deux trois soucis.

Le passage des clignotants à l'avant en double fonction : veilleuses/clignos
D'ailleurs cette auto ayant été développé principalement pour séduire le marché US de l'époque, nous distinguons clairement la pré-installation de cette fonction sur les trois premières photos qui suivent avec une ampoule double filament prévu et la place pour trois pattes de connexion alors que deux seulement sont en place.
Ça n'a donc pas été bien compliqué de modifier cela.
J'ai quand même pris soin d'installer un interrupteur pour pouvoir couper cette activation.

13010806385514858710742339.jpg

13010806403114858710742343.jpg

13010806421714858710742350.jpg

Pour ce résultat là.
(l'orangé sur les cotés des phares, on oublie. Ce sont des ampoules séparées et je m'était un peu amusé.) :)

13031112572014858710956851.jpg

13033104352614858711033004.jpg


Puis changement du bandeau arrière rouge pour une version US.

13091304173814858711547429.jpg
13091304174414858711547430.jpg

Et le passage des feux de brouillard arrières en double fonction : veilleuses/AB
D'origine en Europe (pas aux US, eux n'ont pas de feux de brouillard et ont les veilleuses à la place) seul les feux aux extrémités sont allumé en veilleuses.

A commencer par les ampoules et supports :
Changé par des ampoules et supports de japonaises (Toy' de mémoire).

13033107132614858711033736.jpg

13033107145114858711033755.jpg

13050802105114858711166351.jpg

13050802164114858711166384.jpg

13050802202414858711166389.jpg

13050802214014858711166390.jpg

13052811111914858711240224.jpg


Enfin, un retour sur les veilleuses avant histoire d'harmoniser l'éclairage jusque sur les cotés.

13100908575214858711625798.jpg

13100908580214858711625801.jpg

AVANT :

13052811134614858711240228.jpg

APRÈS :

13100908581214858711625805.jpg

13100908580814858711625803.jpg

13100908581814858711625808.jpg


***********************************************************

La voici Maintenant. :)
(Les side markers light rouge à l'arrière du pare-choc ne sont pour le moment qu'un montage photo)

FO20131202_181242SML_zpsf782ba14.jpg

FO20131202_181257SML_zpsbafeca1a.jpg

FO20131202_181351_zps67ff9b95.jpg

FO20131202_181322SML_zpsa55ba6fb.jpg

FO20131202_173211_zpsc8a940ad.jpg

20131202_173225_zpscd9c4e50.jpg

FaceavBC-800-600_zps70512a17.jpg

F-SANY0089_zpsaa4002ec.jpg

F-SANY0088_zps92f8b2a6.jpg

F-SANY0097_zps36f4d8f4.jpg

F-SANY0082_zps05f576d8.jpg

F-SANY0093_zps6215ee4a.jpg

F-SANY0086_zpsb352cc08.jpg

F-SANY0080_zps10d3779c.jpg

F-SANY0096_zps3ba024e6.jpg

F-SANY0094_zps812754a8.jpg



Et pour bientôt j'espère : :love:

V8Jantes-22_zpsc3a843c9.png


En attendant de pouvoir prendre belles jantes et parce qu'on ne se soigne jamais vraiment ^^, j'ai en projet, à l'instar des anciennes américaines (pas pour la couleur mais pour le fonctionnement) de faire quelques modifs sur l'éclairage arrière.

Pour l'exemple Américain :



En image :

(freins & clignos de chaque coté)

CF-5W21-V2_zps582cfd17.gif?t=1391521746

Ou mieux : :)
(Séquentiels)

FO20131202_181242SML__Sequential-V2_zps5

Ou encore du Full LEDs :
(mélange de veilleuses on/off ; freins ; AB (au centre vers la plaque) ; clignotants & feux de recul)

C-F-AB-R---BandeauBASBASBASHaut-RV1-Sequ




***************************************************************************************************************

Si vous avez eu la patience d'arriver jusqu'ici et donc, d'avoir fait preuve d'un sacré courage :) . alors, merci de m'avoir lu jusqu'au bout. :)

BobsleiiG ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à bien une section dans le forum.... Mais elle est tout en bas. ^^

Comme quand on cherche le modèle dans des listes sur le net. Quand elle est répertorié, c'est souvent le dernière de la liste. Elle sait se cacher cette V8. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben bienvenue Bob! ^^

 

Oui, pas évident de trouver nos sections. En plus, une fois que tu "tombes" dessus, tu t'aperçois que c'est le désert!

 

Vu que j'avais déjà lu la plupart de tes modifs, tout ce que je peux dire c'est que j'ai rarement lu une présentation aussi exhaustive!

 

Vraiment chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l’accueil.

 

Et oui uruk haï d2, ça fait bientôt 5 ans que je suis inscris ici. Il était temps. ^^

Et à force, les années passants et quelques présentations sur divers forums, cette dernière commence à devenir quelque peu étoffé. :icon_biggrin:

 

Concernant le desert... C'est sûr que vu la méconnaissance de la V8 D1 notamment en France, faut pas s'attendre à des miracles dans cette section. ^^

 

Mais je n'avais — à quelques messages près — uniquement posté là bas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...