Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je roulais tranquille, avec un DVD en lecture, lorsque j ai pris un léger trou dans la chaussée.

Le MMI s'est éteint, ainsi que tout les boutons autour de la console et l'écran. Depuis j ai vérifié les fusibles retiré le MMI je vois rien de particulier les branchements sont bons .

Une idée ? merci

Posté(e)

As-tu forcé un reset du MMI ?

Le MMI se "rafraîchit" aussi à chaque extinction complète (voiture fermée et sous alarme, attendre une dizaine de minutes)

Posté(e)

Tous les boutons éteints me semble mauvais signe, je ne pense pas qu'un reset fasse quoi que ce soit.

Posté(e)

Regzrde tes fusibles

Tu en as côté passager et dans le coffre

Posté(e)

:coucou:

Merci pour vos réponses.

Les fusibles MMI sont effectivement un coté boite à fusible coté passager, et un dans le coffre, j'ai vérifié ils sont ok.

Ce matin, j'ai un "mieux", j'ai pu extraire le dvd, mais voyants et écran sont encore éteints.

J'ai essayé la méthode à guyguy et un reset sans résultat.

Posté(e)

compte tenu de tes infos, c'est clairement un défaut d'alimentation; as-tu contrôlé les fusibles avec un multimètre ? tu peux aussi permuter avec d'autres fusibles de même ampèrage

Posté(e)

Si j'ai pu extraire le dvd c'est qu'il est alimenté non ? On entend le disque dur qui tourne.

Je vais tester l'alim à l'entrée du MMI

Posté(e)

Pour extraire le dvd, le bouton eject était opérationnel ? Ou comment as-tu fait ?

S'il y a du courant sur le module lecteur, ce serait alors un couac électronique qui empêche le MMI de se réactiver

Il y a parfois des trucs incompréhensibles : chez moi, la partie "son" n'est à l'occasion pas réactivée à l'allumage, tout fonctionne sauf que ni la radio ni le téléphone ne produisent de sons. Aprés un arrêt sous alarme de 5 à 10 minutes, tout repart normalement

Posté(e)

Oui j ai appuyé sur le bouton il est sorti, alors que depuis la panne j avais essayé 10 fois, effectivement il y a des choses incompréhensibles

Posté(e)

Slt

as tu débrancher la batterie quelque minute ont ne sait jamais :reflexion:

Posté(e)

Non, çà j'ai pas essayé je vais faire toucher les 2 cosses débranchées pour faire un reset.

Posté(e)

Je trouve quand même qu'un system comme le MMI sur un véhicule de cette gamme avec autant de bug c'est du foutage de gueule !!!

Le mien à régulièrement de petits caprices, plus de son comme le dit Guyguy, ou des freezes qui disparaissent heureusement en redémarrant.

Avant le Q5 j'avais un X3 avec le même "genre" de system et en 5 années, pas un bug ! Sur la Polo de mes parents, leurs RNS fait merveilles avec un rapidité qui laisse rêveur...

Je trouve notre MMI un peu fini à la hache. Mon "Q" est un pré lift, j'espère que les dernières version ont évolués...

Posté(e)

Le reset batterie n'a rien donné de plus, je pense que je peux préparer le colis pour rickim électronic.

http://de-fr.kfzpix.de/audi/audi-q5/index.php.

D'ailleurs voilà ce qu'il y a de marquer sur leur site.

"Panne de l'interface multimédia

Impossible de commander l'interface multimédia (MMI). Radio ou téléphone sans fonction. Panne du système multimédia complet.
L'interface multimédia comprend plusieurs composants. La panne d'un seul composant fait que le système complet ne fonctionne plus."

A moins que quelqu'un du forum est un MMI 3G HDD qui traîne REF : 8T1035666D

Posté(e)

Bonjour, regarde ici, j'avais commencé quelques investigations.

http://forums.audipassion.com/topic/166199-help-mmi-3g-ecran-noir/

Ca peu etre la liaison optique coupé et rien a voir avc le mmi.

Pour moi ca a mal fini j'ai du le faire réparer. Recement il ma refait un coup de calgon, jai remarqué qu'il fallait pas etre trop pressé pour démarrer le moteur mais attendre l'allumage ecran avant de démarrer ( problème init mmi pendant la chute de tension du au demmarrage moteur) Et la pas de pb. Un problème de batterie faible peu causer aussi se problème. Mais en roulant cest bizarre. Ca m'avais couté 900 euros, bon courage.

Posté(e)

Merci pour ton aide mallroad mais une liaison optique coupée ne donnerait pas ces signes.

Le fait de prendre un trou avec un dvd en lecture et puis plus rien ne me plait pas trop.

je l envoie demain chez rickim.

Posté(e)

MMI envoyé en teutonie :belgique:

Posté(e)

merci pour ton lien, j'en aurai peut-être besoin le jour où mon MMI restera muet :-((

Posté(e)

Certaines concessions d Europe envoient leur MMI en réparation dans cette société ............. :secret:

Je ferai le feedback ici, mais de toute façon je m'attends à une facture salée

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:icon40:

Le devis est tombé ..... 1100 euros !!!! :o .........m'étant préparé psychologiquement :think: çà va

Bon ils sont sympas carto et logiciel mis à jour, frais de port retour inclus.

Posté(e)

gloups ! la pilule est amère, même si ce n'est que le quart du prix de l'option

c'est évidemment la conséquence de l'intégration de toutes les fonctions dans un seul module

heureusement que tu fais toi-même le démontage-remontage, sinon Audi passerait encore à la caisse pour un montant non négligeable

Posté(e)

Bonjour, pour info le mien est reparti une nouvelle fois chez rickim : exactement les mêmes symptômes quil y a un an. Je me demande si cest pas ces grandes chaleur.

Rappelez vous le post" help ecran mmi noir" la réparation etait garanti 1 an. Je ne devrait donc rien payer (900euro la premiere fois)je vous ferais un retour sur leur réparation sous garanti.

Posté(e)

Tu utilises le dvd en roulant ?

Posté(e)

Oui souvent, des concerts sur dvd avec madame. Mais ca na jamais planter pendant la lecture. cest plus souvent apres le demmarrage de la voiture. Tu crois que le mmi surchauffe a cause de lecture répétée?

Posté(e)

Tu es quand même le troisième qui a des problèmes de MMI avec des fortes chaleurs et qui lit des dvd en lecture prolongée en roulant :nixweiss:

Ce lecteur de DVD, qui n'oublions pas est prévu pour lire qu'à l'arrêt, est il réellement conçu, notamment dans son système de refroidissement, pour des lectures prolongées ?

Posté(e)

Le lecteur DVD n'est pas prévu pour lire qu'à l'arrêt. Seul le moniteur se coupe en roulant mais pas le son. La lecture en roulant ne change rien sur la sollicitation de bloc optique.

Je pense que c'est plus lié à une série défectueuse.

Posté(e)

Seul le moniteur se coupe en roulant mais pas le son.

c'est pas faux

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Des news :mur:

1137 euros plus tard je remonte le MMI et.................Le lecteur DVD fonctionne pas............ Elmut m'a dit "renvoyer MMI" :madgo:

Posté(e)

Çà alors ! Le moins qu'on puisse dire est que le contrôle de qualité est défaillant...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Des news.

MMI reçu aujourd hui avec une longue explication de RICKIM. Le trou dans la chaussée dvd tournant a provoqué la mort de la carte mère.

J'ai remonté tout marche nickel.

C'est une boite sérieuse à conseiller quand même.

Posté(e)

Et bien,

Ca fait mal mais bien content pour toi :icon_wink: