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Problème arbre à came audi RS4 B5


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Bonjour à tous

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un Audi RS4 B5 de 170 000 km.

Mon véhicule est très bien entretenu, je le possède depuis 8 ans.

Dernièrement j'ai changé les joints caches culbuteurs pour un problème d'odeur de cramé dans l'habitacle.

A peine 1000 km plus tard, ai apparu un claquement dans le compartiment moteur coté conducteur.

Le garage Audi qui suit mon véhicule et qui a effectué le changement des joints m'indique qu'il s'agit d'un problème d'arbre à came associé à un problème de poussoir et me signifie un prix dingue pour le changement.

J'aimerai savoir si ce problème d'arbre à came et de poussoir pourrait être induit par une erreur liée au changement des joints caches culbuteurs.

Merci par avance de votre aide et conseils.

Amicalement

 

Francois

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Comme vous dites la facture va faire mal, il me parle de changer qu un arbre à came, vous en pensez quoi,,,,,???

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J'en pense que se n'est pas pas première fois que je voit ça (je suis déjà intervenu sur deux RS qui avait le même problème) et tu as certainement des poussoirs aussi a changer

Désoler pour toi et courage

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Salut,

 

poussoirs à changer = arbres à cams à changer également.

 

Si l'autre arbre à came et ses poussoirs associés sont ok, pas de raisons de les changer

 

A vérifier également si les déphaseurs + chaine reliée aux AAC sont usées (couvre culasses usinés par la chaine).

 

Tu faisais un entretien long life (vidange ts les 30000kms)?

 

Si oui, c'est destructeur sur ces bagnoles.

 

Après rien ne t'empêche de faire les reparations chez un bon garagiste non audi, ca te coutera forcément moins cher, surtout que chez audi ils connaissent très mal les RS

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Merci pour vos réponses, pour ma part je fais vidange une fois tous les ans soit tous les 8000KM.

Est ce trop fréquent ??

Le problème des arbres à cames vient de quel paramètre en fait ?

En effet j'ai un poussoir également à changer....

Connaissez vous une bonne adresse en région parisienne pour ce type de problème et auriez vous une idée de fourchette de prix pour ce type d'intervention.

Merci par avance de vos réponses

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Pour l espacement entre les vidange c est bon

 

Pour l intervention va chez ksf c est un des pro sur Paris qui connait bien les rs. Peut être que evo engeeneering partenaire du forum fait ça aussi faut lui demander il bosse bien

 

Pb des AAC usés : qualité de l huile trop fluide c est pour ça que la majeure partie des personnes mettent de la 10w60 plus épaisse pour les préserver

 

Pour le prix je sais pas j ai jamais fait ces travaux

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Problème de graissage récurant sur ce V6 !!!! Même souci sur le V6 diesel de la même famille.

On n'ose imaginer la gueule des a à c avec un traitement huile longlife :mur: :mur: :mur:

 

 

Si ça peut te rassurer dans ton malheur, tu n'es pas le seul :ripeer:

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Ma RS a connu cette panne a 142 000km... 6800eu de facture.

 

Depuis ce jour elle roule exclusivement avec de la 10w60, que je vidange tous les 7000, elle a 190 000km aujourd'hui et mes AAC N'ont aucune rayure !

 

La 0w30 et la 5w30 sont clairement a bannir !

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  • 1 mois plus tard...

Bjr à tous,

 

J'ai moi aussi un bruit de pouvoir sur les cylindres côté conducteur mais que a froid, juste le temps que l'huile chauffe +\- 15mn après plus rien.

Mon RS4 elle n'a que 95000kms.

 

Vous en ponsez quoi ?

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Francky il faudrait que tu contrôle tes valeur de dephaseur à froid via un vag com

 

Les tolérance sont +6/-6 ...

 

Chnat pour un contrôle visuel pas grand chose mais cela implique pas mal de démontage et surtout le remplacement du joint de couvre culasse

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Alors j ai eu le problèmes acc use cote conducteurs les plus courent auto tourner parfaitement et au vagcom -2 +2 . les valeur se prend a chaud bien chaud 90° je pressise que mon auto avais que 112 000 KLM

Le seul moyenne pour être sur c est démonte les cache culbuteur cars les valeur déphaseur n'indique en rien un usure prononce ou pas .

Donc moi par la même occasions changement des acc plus déphaseurs et chaîne et un poussoir bien creuse

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Francky il faudrait que tu contrôle tes valeur de dephaseur à froid via un vag com

Les tolérance sont +6/-6 ...

Chnat pour un contrôle visuel pas grand chose mais cela implique pas mal de démontage et surtout le remplacement du joint de couvre culasse

Aurel,

Je suis un peux novice sur les RS4 je découvre ! !

Je fais comment pour le Vag com ?

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Oui moi, lors d'une commande groupée.

La dernière a eu lieu en mai/juin, la prochaine sera pour fin d'année, se pré-inscrire pour déclencher la prochaine à la fin de ce topic http://forums.audipassion.com/topic/173811-commande-groupee-vag-com-mai-2015/

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OK merci.

Alors si je comprends bien et que je veux tout faire sur mon audi et les plus récentes il faut que je prénne ce lui la ?

* Interface HEX-USB+CAN avec licence logiciel VCDS intégrée: 419 TTC -> prix club : 326.82

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Un peut loin pour moi je suis a l'opposée (Strasbourg) mais il y a sûrement un forumiste équiper d'un VAGCOM qui voudra bien te filer un coup de main ;)

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