Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

voila, je viens vers vous pour essayer de solutionner un petit soucis que je rencontre avec mon A6 2.7 de 2005.

tout d'abord, mon A6

donc le v6 2.7 , année 2005 et 220 000 kms , juste rodée quoi !!

depuis quelques temps, la voiture se mets de temps en temps à fumer..........fumée présente au ralentit sur place ou en roulant.........à tel point que ma chérie s'est fait arrêtée la dernière fois car la fumée à interpellé les policiers en ville !!!

La vidange vient d'être faite, avec tous les filtres, mais ce soucis était déjà présent avant...

le passage au diag à révélé les défauts suivants :

05660 P161C 001

bougie de préchauffage cylindre 3 coupure statique

01025 P0401 002

Système de recyclage des gaz d'échappement

Débit trop faible sporadiquement.

Après avoir parcouru le forum et les différentes pistes, je me suis lancé dans le démontage des tubulures d'admission droite et gauche afin de les nettoyer et aussi d'atteindre la vanne Egr...... l'ensemble n'était pas si sale que ça au final !!

Mais comme le problème est toujours présent, je me demande si je suis allé aussi loin qu'il l'aurait fallu.......

à quoi ressemble exactement la vanne egr sur le 2.7 ?? est -ce juste la pièce qui est reliée a à la tubulure d'admission d'un coté, et à un gros bloc en alu de l'autre (juste à coté du turbo et avec un circuit d'eau dessus) et une capsule à dépression sur elle ou justement cette vanne Egr est ce gros bloc difficilement accessible sans tout démonter ??

Posté(e)

Hello,

Tu semble être allé au bon endroit pour démonter, ci-joint les images :

http://forums.audipassion.com/topic/173237-code-default-001025-egr-system/?p=3393936

Quelques pistes et remarques :

- Défaut des bougies : on s'en fiche ça ne fait pas fumer

- Vidange : As-tu vérifier le niveau, est-il correct (pas trop haut?)

- Fumées : de quelle couleur??

Connais-tu l'état de santé de tes injecteurs? Car à 220mkm et vu ton millésime, peut-être sont-ils au bout? Peut-être la meilleure piste...

Dis nous en plus!

Posté(e)

merci pour ta réponse !

alors en effet les bougies (ou plutôt la bougie), je ne pense pas non plus que ça soit la cause..

la vidange, , le niveau est bon, pas de soucis et ça se produisait déjà avant celle çi....

les fumées sont grises ont va dire, mais vraiment pas tout le temps, c'est comme ça par moments difficiles à déterminer..

les injecteurs..........bonne question !!!!

mais le phénomène se produirait tout le temps non ??