Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

C'est la marque que j'ai toujours monté sur mes voitures, je n'ai jamais eu de problème.

@+

Posté(e)

▪ Article complémentaire / Info complémentaire 2 : avec amortisseur tendeur, galet tendeur

▪ Courroies : avec une denture arrondie

▪ Largeur [mm] : 23

▪ Nombre de dents : 150

L'article est composé de :

1 X Pompe à eau VKPC 81620

1 X Kit de distribution VKMA 01936

Y a tout ce qu'il faut dans ce kit ?vous changez la courroie accessoire aussi avec la,distri?

Posté(e)

Oui le kit est complet il y a même le tendeur

Par contre il y a deux réf différentes

Posté(e)

Oui il y a tous ce qu'il faut. Si tu as un joint avec la pompe tu monte à sec. Si il y a aucun joint de livré, je la monte à la Loctite 518, c'est une pâte anaérobie, ce qui signifie qu'elle ne sèche qu'en absence d'air, un super produit:

http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802626633729

Il faut prendre la courroie d’accessoire séparément, j'en profite pour la changer, çà m'évite d'y revenir.

@+

Posté(e)

moi j'avais pris du continental la pompe est renforcé prix 117€ pieceauto.com tu peux voir le kit dans la section distri du sujet bricolé son s3 tu trouvera toutes tes reponses dedans!

et j'eviterai de pas mettre le joint perso.... dans le kit conti y a le joint! ;)

Posté(e)

moi j'avais prix goodyear, top qualité,et les tendeurs SKF tres bien aussi.

Posté(e)

Ok merci pour vos retours , j'ai un plan avec un mécano d'audi qui me le fait pour 410 e pièces et main d'œuvre ( pièces Audi , + courroie accessoires )

S'en pensez quoi du prix ?

Posté(e)

Perso j'ai un mécano a son compte qui a pris a mon meilleur pote pour son s3 500e de m.o pour :

Kit embrayage complet

Kit distribution complet

Kit accessoire

Vidange avec fourniture de l'huile

Retaraudage des filetage des SB de barre stab....

As tu déjà travaillé avec lui ? Car une distribution n'est pas une opération benine , pas droit a l'erreur

1 dent de décalage voyant code défaut comportement aléatoire de la voiture :)

2 dent ... Aie aie

Posté(e)

Bon 410 c'est le prix total , c'est 180 la MO je ne le connais pas personnellement , mais c'est un mécano de chez Audi , il me commande les pièces lui meme et il m'est recommandé par un pote mécano ..

Posté(e)

180e c'est bien :)

Pourquoi vouloir monter absolument un kit distribution Audi ?

Posté(e)

ça c'est une super affaire si c'est bien fait,j'étais déja heureux d'avoir trouver quelqu'un qui m'a fait celle de mon a4 pour 600€ ttc...

Posté(e)

180e c'est bien :)

Pourquoi vouloir monter absolument un kit distribution Audi ?

Bah absolument Audi non, mais il me fait l'as courroie accessoires en plus , donc petite différence de prix avec oscaro

Ab

ça c'est une super affaire si c'est bien fait,j'étais déja heureux d'avoir trouver quelqu'un qui m'a fait celle de mon a4 pour 600€ ttc...

Oui c'est un pro, mais le prix c'est pas du TTC ;-)

Posté(e)

je vais me mettre a faire des distris!! a ce prix la ca vaut le coup! lol

Posté(e)

Salut !

Est ce que le principe est le même entre le bloc 1,9 tdi et le 1,8 T ? Si je peux le faire moi même ce sera effectivement encore mieux... :langue:

Posté(e)

c moins compliqué je pense lol enfin la distri S3 est galere a faire quand meme....

comme exemple une distri difficile: la distri laguna 2 dti ouf la c la folie!!! :mur: :mur: :mur: :mur:

pour toutes les autres que j'ai fait c t du velour a coté ;)

Posté(e)

Quelle est la moins compliquée ? Parce que de mémoire le support moteur m'a rendu fou sur le bloc diesel.

Posté(e)

je ne saurais dire car jamais fait d'A3 mazout mais sur la S le support moteur est galere aussi!

Posté(e)

Une fois que t'as capté qu'il faut lever légèrement le bloc ca va tout seul mais avant ce moment.......... :mur:

Posté(e)

exactement, mais si vous regardez le tuto du forum il est bien dit de jouer sur la hauteur du bloc :d

Posté(e)

Qui ici à déjà fait la distribution soit même sur sont S3 ?

Pour infos ?

Posté(e)

Aha Clem a l'epoque je ne trainais pas mes guetres ici vu que je roulais en mazout. Donc du coup j'ai appris à la dure. Pour te répondre Geoffrey, je ne l'ai pas encore fait sur 1.8T mais à priori c'est pas bien différent du 1,9 tdi. Je compte m'y mettre prochainement. C'est somme toute assez simple à faire.

Posté(e)

Je compte aussi la faire

Mais avec les piges de calages

J'aimerais pas avoir un décalage d'une voir plus de dents

Je l'ai déjà fait sur un R21 lol

Bon ma distri a été faite il y as tout juste 40000 kms donc ça va

Mais j'ai une 2,5L toi a faire (ma prochaine voiture quoi )

Posté(e)

Pour l'anecdote, je m'étais pointé au garage de mon père pour faire ma distrib moi-même en étant un néophyte absolu. Lorsque j'ai sorti la revue technique Hayes, il a rigolé, m'a dit de la ranger dans la voiture et de suivre ses instructions. Au final j'ai fait une distribution complete avec pour seules armes des douilles, un blanco, un flacon de loctite....et LE cric !

Il faut penser à vérifier le nombre de dents sur la courroie. A part çà il n'y a aucun piège.

Posté(e)

ben moi geo! :) en fevrier et sa roule !! rappel toi tu m'a donner les couple de serrage! ;)

Posté(e)

Oui compte le nombre de dents de la courroie et marquer la courroie avec les emballement poulie arbres à cames et vilo ok ça je connais bien

Mais pour être sûr faut mettre en PMH (ça je sais ou regarder (un bouchon sur le volant moteur)

Mais sur la poulie arbre à cam pour être certain que la dernière distri était bien faite, comment voir si l'arbre à cam est bien placer ?!?

Bref le moment venu je lirait toute la procédure de ELSA (même si je l'ai déjà lu)

Posté(e)

Moi aussi j'ai fait la distribution seul

Tu as 3 repére a aligner geo quasiment impossible de se louper

Posté(e)

le tuto ne peu pas être plus clair et les alignements sont facilement repérable ;)