Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Il faut faire un repiquage sur la tubulure d'admission (la tuyauterie noire qui passe à l'arrière du moteur). C'est là d'ailleurs où est branché la capteur de pression G31 pour la régulation de pression d'admission (logé en dessous de la tubulure en combinaison avec le capteur de T° G42 ou G72).

@+

Posté(e)

Salut wauzzz,

merci pour ta réponse,donc si j'ai bien tout suivi,

il faut percé la durite noire (en plastique) puis y adjoindre un embout afin de pouvoir brancher la durite du manometre,c'est bien ça.

A bientot,manu.

Posté(e)

Salut,

A ta place je prendrais un manchon avec T de dérivation en silicone pour ne pas faire de trou irréversible.

51-mm-tes-silicone-silicon-hoses.jpg

il n'est pas très utile de mètre un manomètre nos turbo souffle a peine 1bar c'est pas très impressionnant.

A+

Posté(e)

Hello lefuretfurax,

pas si mauvaise ton idée,mais je ne comprend pas le "coté irréversible",au pire la durite se remplace ou bien ,je peux toujours condamner l'adaptateurpanneaux%20(44).gif.

Par contre je ne vais pas rentrer dans le débat de (manometre, pas manometre),pour moi c'est avec3d%20(210).gif

Encore merci,a bientot ,manu di bandit.

Posté(e)

Salut,

tu perces la durite c'est source de fuites, et qui plus est dans une durite de suralim, 99,9 chances sur 100 que tu auras des fuites et que la belle se mettra tôt ou tard en sécurité...

Posté(e)

Salut,

je pensai la perçer (durite de turbo) et y mettre une valve de roue,en retirant l'obus biensur.

A plus,manu.

Posté(e)

Salut,

Fais comme on t'a dit c'est un bon conseil: mets le manchon en T tu pourras toujours le retirer plus tard si nécessaire (en cas de problème par exemple)… Tandis que le trou est justement irréversible donc en cas de problème t'es dans la merde...

Posté(e)

Salut,

Fais comme on t'a dit c'est un bon conseil: mets le manchon en T tu pourras toujours le retirer plus tard si nécessaire (en cas de problème par exemple)… Tandis que le trou est justement irréversible donc en cas de problème t'es dans la merde...

Salut,

d'accord avec,mais un trou ça se rebouche,non,et puis la solution du T est bonne,mais,

il me faudra un manchon en inox pour le branchement coté durite souple,puis le probleme se pose au niveau du branchement de la petite durite

du manometre,qu'il va falloir adapter pour la brancher sur le T.

Aplus,manu.

Posté(e)

Autre idée tu prend un manchon droit en silicone et tu lui vis une valve

289-330-large.jpg

La durite rigide coute presque 60€ chez audi

http://www.online-teile.com/audi/advanced_search_result.php?XTCsid=310b94e6296f7e563b39200bb7930a95&XTCsid=310b94e6296f7e563b39200bb7930a95&keywords=8D0145840M&x=15&y=6

Ah là d'accord,je ne risque pas grand chose et de plus trés peu cher a l'achat,bravo.

Aplus ,manu.

ps:ta valve a systeme de vissage m'a donner une idée,la meme mais en tous chromer,hé hé .....

Posté(e)

Salut,

Bon finalement, je vois que l'on est revenu à percer la tubulure.

@+

Posté(e)

:payday: non moi je dit d'acheter un manchon droit en silicone ça coûte une dizaine d'euro et d'y percer un trou dedans pour installer une valve vissable comme l'image.

le tout en sachant que la tubulure rigide vaut dans 60euro chez Audi :icon_eek:

Posté(e)

Salut,

Bon finalement, je vois que l'on est revenu à percer la tubulure.

@+

Non non,je vais obter pour le manchon droit que je pourrai retirer a ma quizz au cas ou,et puis comme le dit si bien lefuretfurax,

ça ne reviens pas bien cherpanneaux%20(110).gif.

J'en terminerai par,un grand merci a ceux qui mon éclairer sur la solution a appliquersmiley_happycopains.gif.

Et dés que j'aurai installer le tout ,je ne manquerai pas de faire de ptites photos.

Tchousss,manu.

Posté(e)

Hello,

bon concernant le branchement de mon mano,3d%20(295).gif

je viens de passer commande de la durite coudée qui relie la vanne egr a la durite en pvc du turbo.

Comme ça je pourrai adapter ma valve de roue sur la durite coudée et y brancher ma durite de manometre.

Mais plutot que des mots,promis,je mets les photos du tout une fois monter3d%20(189).gif

A bientot,manutransport%20(14).gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

je peux enfin annoncer que mon installation est terminée et fonctionnelle,hourrrrasmiley_trepignejoie.gif.

mini_565103DSCN2041.jpg mini_851333DSCN2042.jpg pour cela,j'ai donc acheter une durite coudée de turbo auquel j'ai fait un trou avec un emporte piece

afin d'y fixer la piece que vous apercever sur les photos.

En faite il s'agit d'un contateur (d'alarme ) qui se fixe sous le capot,mais bon je l'ai détourné de sa fonction principaleheureux%20(54).gif .

Pour le coup cela fait 2 jour que je roule et jusqu'a présent pas de souci et quand bien meme il y aurait un probleme,sais-t-on jamais,j'ai conservé bien au

chaud ,la durite coudé d'origine.heureux%20(10).gif

Un grand merci a tous ceux qui ont participés a ce chapitre et qui m'ont guidés sur la finalitée de mon installationheureux%20(83).gif

A bientot,manu di bandit.

Posté(e)

Salut,

T'oublie de nous dire combien prend ton turbo, voir une vidéo serait top.

A+

Posté(e)

Salut,

T'oublie de nous dire combien prend ton turbo, voir une vidéo serait top.

A+

Salut lefuretfurax,

pour la video je veux bien mais je ne sais pas comment en mettre une sur le fofo,pourrais-tu m'indiquer de pistes a ce sujet stp.

Posté(e)

Ouaip faut l’héberger sur un site (youtube, dailymotion, FTP perso, etc) comme les photos.