Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

mon témoin de contrôle de pression des pneus a signalé une défaillance sur les 4 roues. Neuves et posée il y'a un mois...

deux questions: ces erreurs se produisent-elles souvent ou ne sont-ce pas des erreurs?

des pneus (255/557R19) gonflés à 3, c'est pas trop?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Gonflés à 3 ? 3 quoi ? bars ou psi ? Bars je suppose !

Cela semble trop mais les bonnes indications de gonflage sont indiquées sur le flanc de la portière conducteur.

Quant à la validité de l'indication du témoin de contrôle, si l'enregistrement de la mesure a été bien faite c'est plutôt fiable.

Posté(e)

Merci

Oui, 3 bars, mais c'est une valeur effectivement trop haute.

En revanche, j'ai refait la mesure et le témoin ne signale plus rien.

Je vais dégonfler et regonfler les pneus et refaire la mesure

Puis on verra

Bonne journée

Posté(e)

D'expérience, je peux dire que le témoin de pression n'indique rien si les 4 pneus ont la même pression, qu'elle soit trop basse ou trop haute. Si un seul des pneus voit sa pression changer, là ça doit être utile.

Pour toi, si c'est 3 kg à froid, c'est trop haut.

Posté(e)

Bonjour, gonflez vos pneus à froid, (dans votre garage si vous avez un compresseur) , et 3 bars, franchement, en plus en 255, ça devait taper grave, non !!! :nanana: :ripeer: :reflexion: Les pressions sont dans la porte conducteur. Et dans la notice !!!

Puis mémorisez cela dans le TPMS,

Le TPMS compare les rotations des roues via l' ESP, et détecte ainsi un dégonflage.

Posté(e)

Cela ne tape pas, mais les valeurs constructeurs sont 2,3 et 2,5.

Je vais régler cela vite fait :marcelpoire:

Posté(e)

Données constructeur : 2,3 et 2,5.

En général on rajoute 0,2 ce qui nous amène à 2,5 et 2,7. En tous cas c'est ce que j'ai mis sur mes propres roues.

Je m'étonne de la dimension du pneu : 255/55/19 ? Est-ce qu'on ne devrait pas être en 255/40/19 ?

Parce que là, la circonférence n'est plus respectée.

Posté(e)

c 'est bien du 255/40x19 en monte usine sur le Q3 ! la pression courante indiquée est 2.3 bars pour les 4 roues (faite ce matin sur du 19')

Posté(e)

je vais vérifier la dimension, car je suis presque sûr d'avoir vu 55....