Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibration boite Tiptronic


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Alors voila mon soucis , jai des vibrations qui sont limite a coups quand je suis en monter uniquement ou quand je re acceler legerement

Ils apparaise que en 4 ou 5 a bas regime entre 1500 et 2000 tr/m

Aucun voyant s'allume ni autre juste des vibration assez importante quand même

 

Je rappel quand même la voiture a 190000km et aucune vidange boite ah et c'est une 2.5 tdi 180 quattro

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vérifier si tu n'as pas du jeu au niveau de tes cardans coté boite de vitesse car cela induit des vibrations quand ils prennent du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pense aussi a faire une vidange de boite, car le constructeur de cette boite préconise sur une vidange tous les 60 , 800000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos reponses

 

Vidange boite prevue la semaine pro , et oui je vais essayer de regarder les cardans car je sens que sa vien de l'avant , par moment sa a tendance a moins me le faire je vais quand meme verifier larbre de transmission au cas ou

 

Je vous tiens au courant

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je viens de lacheter cest le mec du controle technique qui ma dit que mon cardans droit avait un jeu important donc refuser par le meme occasion

 

Il ma dit que les souflet etait mort

Enfin jsui pas expert dans le domaine donc je veux bien le croire

 

Je vais changer sa au plus vite et vous tient au courant

Je sait pas du tout nono , je vais regarder sa moi meme demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres petite verification effectivement le jeu serait plutot cote boite , par mefiance jai quand meme verifier larbre de transmission et le support darbre me semble plus que fatiguer

 

Enfin question boite toujours aucun default a l'odb les vitesse se passe correctement sans accoup donc je suspecte de moins en moins cette boite

 

Jai limpression que le probleme apparait plus lors dacceleration constante sur des monter ou legere monter la ou les cardans travail le plus

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous je reviens au nouvelles

 

Donc mise sur pont avec mecano de la voiture , il me dit que les cardans on un jeu minime pas au point de secouer toutes la voiture

 

Par contre ma question et est ce que c'est normal davoir un jeu quand on tourne larbre de transmission ? Quand on le fait tourner normalement on dirait quil y a un jeu dans larbre complet enfin en cul de boite et entrer de pont

 

Pour le cul de boite cela me parait normal etant donner que je suis au point mort mais pour l'entrer de pont jen ai aucune idee

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du jeu des cardans, le jeu en rotation ne provoquera pas de vibration mais c'est le jeu au niveau axial qui lui en provoquera. De plus pour se rendre compte d'un jeu axial il faut laisser la voiture sur ses roues et non la lever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Vibration boite Tiptronic

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...