Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

depuis quelque temps j'ai un bruit ( sifflement ) lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage puis je la relache a un peu.

aujourd'hui elle commence a me faire un autre bruit aussi en plus du sifflement j'ai un clac clac clac...

les vitesse passe sans probleme a part la 2eme a froid qui force un peu ( apparement c'est sur pas mal d'audi ) aprés a chaud c'est sans soucis, et j'ai jamais eu de sifflement auparavant. elle ne patine pas non plus. elle ne vibre pas quand j'arrete le moteur aussi. donc pas de probleme de volant moteur.

la voiture a 175000km et embrayage d'origine.

je vous met le lien youtube si sa peut aider un peu plus.

le bruit commence a partir de la 6eme seconde. sifflement puis quand je lache encore un peu plus c'est le claquement.

je vous remercie

Posté(e)

on entend le disque d'embrayage qui frotte ...ou quelque chose de similaire...mais est ce pour autant un pb ou futur pb ??? rapproche toi d'un garagiste

Posté(e)

Je vais appeler pour voir si je peux passer,

Ta une idée pour savoir si l'embrayage commence a rendre l'âme ? A part démarrer en 3ème .!!

Posté(e)

on entend le disque d'embrayage qui frotte ...ou quelque chose de similaire...mais est ce pour autant un pb ou futur pb ??? rapproche toi d'un garagiste

+ dony

et pour l'embrayage faut le changer avant qui claque sinon ta voiture sera immobilisé sur place ...

Posté(e)

salut fab

alors je viens d'aller voir le garage, il ma dit qu'il faut changer l'embrayage et volant moteur. la voiture ne vibre pas ni a l'arrêt ni au démarrage.

Coût total pieces et M.O 1840euros.

magnifico :/

Posté(e)

& une éventuelle prise en charge au moins ? Sachant que c'est un défaut de fabrication majeur tout de même ... ? Même s'ils ne sont obligé en rien mais bon voilà quoi ...

après j'avais pas bien lu ton premier post mais tu avais tous les symptomes .. Bruit & le kilométrage auquel les B8 commencent à faire la grimace (même s'il y a tjs des exceptions) ...

Je suis désolé pour toi comme ci ça m'était arrivé à moi :/

Posté(e)

merci :)

non aucune prise en charge car c'est un garage indépendant, et meme . il nya pas de si mauvaise foi comme chez audi. meme si tu fais l'entretien chez eux de 0km a 200000. il n'yaura toujours pas de prise en charge et si elle y est sache que tu paye encore plus chere que chez un garagiste normal.

genre oui vous avez une remise de 50% mais vous devez payer 2500euros quand meme au lieu de 5000.

je vais voir si je trouve un bon mécano je la ferai en noir. kit complet 800euros + M.O vers les 250Euros. tout a l'heur elle ne ma fait aucun bruit, c'est trop bizarre ces voitures .. on dirait quelle sache quelle vont chez un mecano du coup elle se comportent bien ... grrrr

Posté(e)

C'est moche de chez audi vraiment pcq honnetement des prises en charges j'en ai déjà vu

& oui trouve un bon mécano de part tes connaissance c'est largement le mieux..

Posté(e)

Ce qui est bizarre cest que la voiture a fait presque que de l'autoroute. En 5ans 15000kms. Normalement l'embrayage ne lâche pas aussi tôt, enfin il n'a las lâcher encore, toutes les vitesse passe sans soucis a part le petit sifflement et clac clac qui vient aléatoirement...

Avant ca javais une a3 sportback 8p, je l'ai vendu à 169000 elle n'avait aucun souci niveau embrayage alors que Jai fais au moins 30000kms ville petit trajet...

Posté(e)

+1 mon A4 b6 revendue a 170000km avait un embrayage comme neuf à la revente, la b8 il etait hs a 70000km...

Je l'ai fait faire par un pote, 1200 en tout contre 2600 annoncé chez audi.... Meme avec 50% de prise en charge j aurai payé plus cher lol!!

Posté(e)

bon courage pour la suite ( je n'osais pas au premier post faire l'oiseau de mauvaise augure mais sur un 2L à ce km , ca sentait pas bon !!!)

Posté(e)

Mdr dony ben il le fallait :-).

Oui aurel comme j'ai dit il nya pas vraiment de remise chez eux. Ils nous font croire ce qu'ils veulent c'est tout. Et surtout si ils t'annonce une prise en charge partielle, sache que tu va te faire plumé bien comme il le faut. Car si ils t'annoncent 2000 avec remise ça veut dire qu'ils t'ont compter au moins 1000euros de plus ... C'est thoniers comme ça l'arnaque :-). Ne croyez pas au remise ou solde .... Ils sont toujours gagnant

Posté(e)

bon courage pour la suite ( je n'osais pas au premier post faire l'oiseau de mauvaise augure mais sur un 2L à ce km , ca sentait pas bon !!!)

Absolument d'accord ...

Oui c'est vraiment moche de leur part !

Posté(e)

Si je te dis pas de betise c est un LUK ou un bom comme ca

Posté(e)

Moi j'ai vu que deux marques. Luk ou sashs.

Ce serai bien si tu me dit la marque exacte ^_^. Enfin si tu arrive a te rappeler lol.

Sa fait combien de borne que tu roule avec ? Ta Senti une net amélioration ?

Posté(e)

Oui c est un LUK, c est bien ca!

Quand j ai repris ma voiture j ai cru en conduire une autre! Nette amélioration, pédale plus souple et avant il m arrivait de caler...

Posté(e)

D'accord merci

Moi aussi ça m'arrive de caler. La voiture broute et si j'accélère pas un peu plus sa cale.

Et j'ai la 2ème qui force un peu a froid, on sent qu'elle ne glisse pas comme les autre rapport, mais des que le moteur monte en température elle passe mieux.

Je vais essayer de me renseigner par rapport au mécano.

J'ai un autre devis de 1470euros...

Posté(e)

Désolé pour toi, moi aussi la voiture ne vivrait pas plus que ça lorsque mon volant moteur m'a lâché.

Posté(e)

C'est le "deutsch qualitat" qui me sort par le trou de balle en ce moment, heureusement qu'il y a un peu de "solidarité" lol

Posté(e)

Mdr. Et oui on en a marre de ces problèmes. Avec ça il ya toute une série de petit problèmes.

Voyant moteur. Capteur pression papillon, serrure , ...

Avant on savait pourquoi on achetait audi ou Mercedes... Maintenant ça y est. Ils copient sur Renault on dirait.

Posté(e)

C'est le "deutsch qualitat" qui me sort par le trou de balle en ce moment, heureusement qu'il y a un peu de "solidarité" lol

Tout à fait vous en faites pas les gars ! Courage !

Posté(e)

Pour avoir eu droit à tout ca, sur le moment il nr fallait plus me parler d audi!

Posté(e) (modifié)

Tu m'étonnes aurel ! Alors en résumé quels ont été tes frais et ça t'es arrivé à quel kilométrage ?

Modifié par LaurentMetz
Pas de language SMS
Posté(e)

Au final j ai changé volant moteur, embrayage, butée d embrayage, boitier papillon et capteur de pression dans les 80000km...

Niveau budget on doit etre dans les 1500

Posté(e)

A 80.000 km tu devais avoir la haine quand même non ?

Parce que payer plus de 20000 une voiture à qui son embrayage n'est pas foutu de tenir 80000km c'est rageant.

Je touche du bois mais j'ai une c3 de 2006 qui totalise 239.000kms a part la distribution et plaquettes et pneu , j'ai rien fait dessus. Et quand on voit que la distribution tien 240.000km sur les Citroën et Peugeot... On se demande si les allemand ne nous prend pas pour des C ON... Vu que jusqu'à maintenant il y'a des distribution a changer tout les 120000km alors que chez les concurrent c'est le double et depuis 10ans déjà.

Enfin Audi ca reste ma préféré ( malheureusement ).

Posté(e)

1500 euros pour tout ça ? rien que le VM j'en avait eu pour 1900 lol

Posté(e)

Oui car c est un pote qui m a fait l embrayage c est pour ca.

Oui oui j avais bien la rage!! Je l avais pas payé 20000 mais 17000 avec 70000km mais bon ca m a fait bien chier quand même....

Posté(e)

Au final j ai changé volant moteur, embrayage, butée d embrayage, boitier papillon et capteur de pression dans les 80000km...

Niveau budget on doit etre dans les 1500

Comment j'ai trop la mort pour toi aurel, mais dans ton malheurs tu t'en tire pas trop mal je trouve .. Mais quel gachis vu le prix que tu l'as acheté moi je l'ai eu a 14 500 pour 85 000km & rien à signaler, y a plus cas :marcelpoire:

Posté(e)

D'accord merci

Moi aussi ça m'arrive de caler. La voiture broute et si j'accélère pas un peu plus sa cale.

Et j'ai la 2ème qui force un peu a froid, on sent qu'elle ne glisse pas comme les autre rapport, mais des que le moteur monte en température elle passe mieux.

Je vais essayer de me renseigner par rapport au mécano.

J'ai un autre devis de 1470euros...

Salut ! je voulais savoir si tu as une une réponse de ton mécano par rapport à ton probleme de 2ème à froid, j'ai la même chose c'est presque dur de passer la 2ème, et la voiture tremble en première à froid, pas très agréable ! Merci :)

Posté(e)

Oui il ma dit que c'est lier a l'embrayage. J'ai la marche arrière aussi qui est un peu dur a froid.

Moi j'ai aucun tremblement. Quand tu accélère bien en 1ère sa fait pareil ?

J'emmène la voiture ce soir au garage. Je la récupère jeudi. Ou vendredi.

Je vous dirait si il ya des changements. J'espère que oui :D

Posté(e)

Ouais ça sent pas très bon en tout cas hein, en espérant qu'il n'y ai pas trop de casse pour toi

Posté(e)

J'espère qu'il ya que ça. Moi j'ai remarquer aucun autre bruit suspect. Logiquement j'ai que l'embrayage et VM. Enfin que lol. 1500.. Je compter changer mes jante pour des 18". Tant pis sa attendra arffff

J'ai oublier aussi de dire qu'on sent les acoup entre la 3ème et 4ème. Normalement sa ne devrait pas le faire. .. ( pour gwendal)

Posté(e)

Putain pourtant la tienne est de 2009 y a moins de problème ..

La mienne étant de 2008 on rescence la moitié des véhicule avec VM & embrayage

1500 pas chez audi bien entendu ?

Posté(e)

Ah non pas chez audi.

Chez eux 2600€... C'est des magicien mdr

J'espère que t'es tomber sur une bonne série pour ton volant moteur.

La mienne est de juin 2009. Et j'ai eu tout les problème. Papillon, serrure, et embrayage VM. J'espère que ce sera tout.

Posté(e)

Ah ouais des magiciens le mot est faible :MdrDevil:

Moi juste d'une année avant mais la c'est là où on rescence 1 cas sur 2 quasiment au vu des statistiques même si elles ne font pas toutes un volant moteur j'avoue avoir peur même si je n'ai que très peu de km 85 200

J'espère que ça sera tout pour toi aussi !

Posté(e)

Merci fab :-)

Voila Jai deposer la voiture au garage. Ils vont démonter la boîte et commander la meme reference. Car Jai un souci avec mon numero de série et plaque d'immatriculation.

Enfaite quand je tape la plaque sur oscaro ou n'importe quel site meme chez les garagiste. Sa sort boîte multitronic. Du coup on ne peu pas tro se fier à la plaque et Nº de série.

Alors il faudrait démonter et commander la meme.