Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé dans cette section.

Est ce que certains d'entre vous ont des sieges auto dans nos chères S5.

J'ai deux enfants en bas âges et je ne veux pas abimer mes beaux sièges bacquets arrières...

Quels modèles avez vous ?

Avez vous des conseils sur des modèles qui pourraient "rentrer" en épousant la forme du siège ?

Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

j'ai une A5 donc je peux t'aider.

Quel type de siège tu veux? (taille)

moi je suis très jeune papa, ma petite a 3 semaines. J'ai un cosy recaro Young profil plus et une base recaro isofix.

ça ne fait pas de trace sur le siège mais j'ai quand meme mis un plaid polaire en dessous.

a l'avenir je pense prendre un siège auto recaro fix.

si ça t'aide ;)

Posté(e)

Salut kev006,

Merci de ta reponse, par contre les sieges du S5 AR sont des semi bacquets... Ce ne sont pas les memes que dans l'A5. L'assise est plus profonde.

J'ai monte les sieges 1 journee pour voir et bien bingo de grosses traces sur le cuir...

Mes enfants ont 3 ans et 18 mois...

J'ai vu les recaro ou les britax.

Je pense que je vais aller en boutique pour demander a essayer un modele d'expo dans ma voiture...

Posté(e)

tu as des protections assez epaisses a mettre sous le siege et qui sont tres efficaces

Posté(e)

Oui je pense que je mettrais une protection en plus, mais je voudrais deja un siege sans trop de protubérance

Qui rentre a peu pres dans l'assise

Posté(e)

un isofix a deja moins de "protuberance". D'experience les bases isofix en ont encore moins

Posté(e)

ma base isofix est plate et va bien parfaitement sur le siège. Je savais même pas que les sièges arriere S5 étais différent que ceux de A5...

tu aurais une photo?

Posté(e)

merci,

voici une photo des sieges, les bords des assises remontent pas mal, ce qui fait que mes sieges auto actuels reposent uniquement sur les bords...

Audi-S5-Sportback-blanc-sieges-arriere_z

Posté(e)

Hello,

J'ai un Recaro pour Bébé Confort, pas de miracle, j'ai des endroits enfoncés là où ça appuie, bien que j'ai mis une serviette assez épaisse dessous.

Par contre, le même siège sortant de mon A5 précédente, j'avais la même marque d'enfoncement, et avant de la vendre, j'ai retendu mon cuir avec une sèche-cheveux, en le frottant assez longtemps et en le nourrissant souvent, sur toute la vie de la voiture.

Résultat, les marques avaient complètement disparu.

Donc même si pas parfaitement plat, sur du cuir on peut rattraper le pb.

Posté(e)

Ah les gosses !!! lol

Posté(e)

J'ai un Britax (bien meilleur que Recaro) et un "marque de base" distributeur d'un magasin pour enfant.

Deux serviettes de bain pliées dessous, jamais eu aucune marque sur mon cuir-alcantara...

Posté(e)

Merci Snake,

J'ai finalement acheté hier 2 Recaro Young Sport en super promo chez bebe9 a 169€ au lieu de 249...

Il vont plutôt bien dans les sièges et les enfants sont bien dedans.

Posté(e)

J'ai 2 Recaros dans ma RS5 depuis 2013 avec des protèges sièges en dessous.De ce genre là

Ils sont vraiment exceptionnels et confortables. Super sécurisants aussi vu la fixation triple Isofix.

Quand j'enlève mes sièges pour prendre des collègues avec ou nettoyer la voiture, les sièges arrières sont comme neufs, ni trace, ni marque ni renfoncement( je nourris bien entendu le cuir toutes les 3 semaines ).

Pour info mes sièges sont en cuir argent.

Posté(e)

Cool merci du tuyau !!

On a les memes sieges alors, sont trop beaux !!!

Posté(e)

Ils sont en effet super beaux. J'avais peur au début avec les enfants qui mangent, boivent, etc. dans la voiture. Mais avec un bon entretien du cuir je n'ai jamais eu de problèmes, même une fois après 0,3l de grenadine renversé sur les sièges ( et 2h de nettoyage...)

Posté(e)

Ils sont en effet super beaux. J'avais peur au début avec les enfants qui mangent, boivent, etc. dans la voiture. Mais avec un bon entretien du cuir je n'ai jamais eu de problèmes, même une fois après 0,3l de grenadine renversé sur les sièges ( et 2h de nettoyage...)

moi j'ai prévenu tout de suite

ON NE MANGE PAS DANS LA VOITURE !!!

lol