Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

HMS c'est honnêtement le meilleur sond pour le V8 4.2

Posté(e)

Tu as mieux que HMS pour le 4.2 V8.

Sur mon ancienne RS4 B7 j'avais une ligne JHM Motorsport que j'avais importé des USA... Une merveille! En terme de sonorité, bien au-dessus de HMS, Capristo etc...

Pour vous faire une idée, un de mes tours sur le Ring avec:

Posté(e)

Je pense pas non

Faut aussi que ca soit exploitable au quotidien, un critère important autre que la puissance du bruit

Posté(e)

Si je peux me permettre, je sais de quoi je parle... T'as déjà roulé avec un 4.2 ligne JHM? Ca m'étonnerait...

J'ai pu toutes les tester les lignes (MTM, Capristo, HMS, Milltek etc...) la JHM est la meilleur sans conteste.

En stabilisé conduite pépère c'est aussi doux que l'OEM. Par contre quand tu ouvres...

Posté(e)

Oui j ai également roulé et entendu roulé une JHM sur une B7, mais pas B8

Mais sur la B8 je préfère largement HMS, ayant également entendu akrapovic et miletk sur cette dernière

Par contre me semble pas avoir vu JHM dispo sur B8

Posté(e)

C'était qui? Olivier ou pascal? Parce qu'on est que 3 du forum à avoir eu une B7 JHM!

HMS est très bon! Je suis allée à l'usine (c'est à 50 bornes de chez moi) mais ça vaut pas JHM. Les hamoniques sont plus belles. Bon après les goûts et les couleurs...

Sur TTRS par contre la HMS est la meilleure mais bon 5500€ la ligne full... Ils se touchent grave pour un monotube!

Posté(e)

Félicitations, elle est vraiment superbe.

En fait c'est exactement celle que je cherche (Couleur, kilométrage, options) ...

tu la vends pas ?

:je_sors:

Posté(e)

Sublime! on dirait presque la mienne, sauf que la tienne est une FL et a le toit ouvrant (ne le dis pas à Bagheera ^^, il serait trop intéressé ;)).

Tu pourras mettre quelques photos de l'intérieur et du moteur stp ?

Très bonne route.

Posté(e)

Tes premières impressions ? Ton ressenti face à ton TTRS Plus ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour les photos je n'ai vraiment pas eu le temps d'en prendre, j'en mettrais fin aout lors de mon retour de vacances.

Pour mes premières impressions :

Franchement cette voiture ce n'est que du bonheur, que ca soit vie à bord et conduite(même si je n'ai pas encore eu l'occasion de la poussé très fort)

Niveau vie à bord rien à voir avec la TTRS+, dans la TTRS+ c'était vraiment conçu sans trop de technologie et sans trop se préoccuper du confort lors de long trajet. Entre les deux modes il n'y avait pas de grande différence. Alors qu'avec la RS5, moi qui suis fan des nouvelles technologies, je suis ravi. Lors de long trajet c'est idéal, confort, le MMI est top bref que du bonheur. Et là où il y a une réelle différence avec le TTRS+ c'est le changement de mode. Quand on passe en mode dynamic sur la RS5 c'est quasiment plus tape cul qu'avec la TTRS mode sport. Et là elle tient la route truc de malade.

En plus lorsque j'emmène mes amis en ballade (assez souvent), ils sont plus que ravi du changement pour les places arrières. Et que dire du coffre, il est immense....

Pour le moteur franchement c'est le TOP, le V8 c'est un truc de malade il accélère sans jamais s'arrêter et ca c'est dangereux car on arrive très vite à 170. Par contre niveau sonorité bien, mais peu mieux faire. D'où ma commande que je viens de faire chez AKRAPOVIC ligne évolution. Niveau freinage rien à dire ca freine un truc de fou avec les freins céramiques.

Niveau regard des autres par contre j'attire beaucoup plus le regard avec celle-là qu'avec la TTRS, je suis un peu étonné.

Pour conclure je ne regrette en rien mon achat et je suis impatient de l'entendre chanter avec sa ligne AKRA et de faire un peu de circuit avec...

Posté(e)

Merci pour tes impressions! Effectivement, moi qui ai pu rouler quelques centaines de kilomètres avec une RS5 je confirme qu'en ce qui concerne l'environnement à bord, il n'y a pas photo la RS5 est un cran au-dessus de la TTRS.

Par contre tu ne nous a pas du tout parlé de la différence de comportement par rapport à la TTRS. Tu parles de faire du circuit et je pense qu'occasionnellement on peut largement se faire plaisir avec une RS5 mais en toute objectivité, tu risques quand même d'être déçu par rapport à la TT...

Une RS5 sur piste c'est quand même très pataud... c'est presque 2T (entre 1T850 et 1T950 selon les options), un moteur qui ne sort pas ses chevaux et des sensations ultra linéaires (moteur atmo + S-tro)! La seule différence avec la TT c'est que le Quattro sur la RS5 est un Quattro permanent Torsen avec une répartition 40/60 sur l'arrière alors que sur la TT c'est un Haldex, mais pour avoir essayé les deux sur circuit la TT est un Karting à côté.

C'est clair que les vocalises du V8 et les montées rageuses dans les tours sont jouissives surtout bientôt avec la ligne Akra, mais en terme de sensation depuis que j'ai gouté au 5 pattes turbo, je ne reviendrais jamais en arrière...
Après tout dépend de ton utilisation. La RS5 est un coupé sport avec 4 vraies places et du coffre qui t'emmène à merveille en balade et en cruise sur l'Autobahn. La TTRS elle est clairement plus pistarde dans l'âme et plus fun mais moins pratique qu'une RS5...

Posté(e)

elle est full :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Bref je veut la même à présent !!! vraiment magnifique on dirais qu'elle est neuve ;)

Posté(e)

Elsasser je n'ai pas parler du comportement car actuellement, comme évoqué, je n'ai pas pu la mettre à mal comma j'avais pu le faire avec la TTRS+. Pour l'instant avec la RS5 je n'ai fait quasiment que de l'autoroute et quelques petites routes, mais je dois avouer que sur petite route j'avais l'impression que je n'allais passer nulle part alors qu'avec la TTRS pas du tout. Par contre niveau tenu de route c'est strictement identique sur ce que j'ai pu faire même voir un peu mieux car de meilleur freins sur la RS5.

Après ce n'est que mon avis mais l'effet turbo, sur ma TTS et TTRS, ne me manque pas du tout. Je n'étais pas trop fan. La TTRS m'a vraiment donné beaucoup de sensation forte et extrême, elle est énorme comme voiture et la sonorité du 5 cylindre pfff.

Mais si j'ai l'occasion de changer de voiture d'ici là je me tournerais plus vers une R8 V10 je pense ou Porsche 911 Turbo.

Merci bluenitro

Posté(e)

Pour les freins c'est pas dur! Les céramiques ça doit te changer des freins en carton d'origine de la TT qui voilent dès que tu tapes un peu dedans... :mur:

Vu la prépa que j'ai dessus et comme je ne fais quasiment que de la piste avec, j'ai mis le Kit Gros freins Brembo pour avoir un vrai freinage!

Concernant le Turbo je pense que la tienne était d'origine parce que perso quand t'as les 630Nm qui débarquent à 2500tpm et que t'as encore 580Nm à 6000tpm... ça file la banane! Quand tu repasses sur un atmo à 430Nm au max à 8000tpm, même si les vocalises du 4.2 V8 sont exceptionnelles, les sensations sont vraiment linéaires en comparaison!

En tout cas elle est magnifique comme ça en gris Daytona! :malelovies:

Et pour la suite, que du bon que ce soit R8 ou 911 Turbo!

Posté(e)

nettoyage extérieur et intérieur effectuer.

Produit utilisé pour l'exterieur après le lavage:
Polish V36 optical cut
Paintwork Polish Enhancer Wolgang
Deep Gloss paint sealant Wolfgang
Fusion Carnauba Polymer
Wheel Sealant

Pour l'intérieur :
Le cuir a été traité par les produits Colourlock et le plastique avec natural look Poorboy's

Je crois que je n'ai rien oublié de noter, places aux photos:

435750IMG2914.jpg

444754IMG2916.jpg

451610IMG2917.jpg

420656IMG2908.jpg

Posté(e)

Superbe !! :) et merci pour ton retour vs le TTRS+ ;)

Posté(e)

Superbe modèle et merci pour tes impressions.

Je partage ton avis sur l'atmosphérique j'adorais la mélodie infinie de mon C63 performance.

Malheureusement l'avenir est à la suralimentation. ..

Posté(e)

RS78, tu n'as pas présenté ta TTRS encore ??

Posté(e)

Si si boucané et si tu as le temps tu la découvriras dans la rubrique maniac auto du forum avec d'excellentes photos en plus d'une vidéo.

Posté(e)

Sans nul doute. Excellent choix.

Posté(e)

Félicitation, tu t'ais fais plaisir ^^

Posté(e)

Le meilleur son pour RS5 est bien le AKRAPOVIC…. je viens de la poser c'est énorme

Ca t'a coûté combien l'histoire?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Superbe ce RS5 :love: :love:

Magique le son du V8 ! En revanche niveau aspect extérieur les deux sorties dans une c'est comment dire... décevant et moche :(

Akrapovic fait la même pour RS6 C7 et je ne comprends pas pourquoi, ça casse tout l'aspect extérieur du cul de la voiture.

Posté(e)

Le coup des deux sorties dans une, c'est déjà le cas d'origine.

C'est juste qu'avec l'Akrapovic, les deux sorties sont à fleur de la plus grosse.

Alors qu'avec celle d'origine, elles sont plus enfoncées.