Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai en projet de changer ma TTRS+ pour une RS5 deuxième phase (pour les 4 vrais places), avant le début de l'été.

Ne connaissant pas trop la gamme A5, il y aurait il des choses à vérifier sur ce modèle. Je pense acquérir un modèle avec moins de 10000km dans le réseau Audi. De préférence en couleur foncé (gris daytona ou noire).

Je suis aussi ouvert à vos éventuelles remarques sur le changement de TTRS à RS5, cabrio ou pas,...

Sinon selon vous quel est le meilleur système d'échappements, seconde monte, HMS , Akrapovic ou capristo. A ceux qui ont déjà effectué ce changement je suis à l'écoute de vos expériences.

Merci d'avance,

Mathieu

Posté(e)

Pour les 4 places, l'a5 coupé est un peu limite, même si c'est plus spacieux qu'un TT, on est très loin d'une classe S :ripeer: .

A mon goût les meilleurs échappements sont les supersprint mais faut les supporter à la longue et ne sont pas donnés.

Posté(e)

Le tt Rs va te manquer je pense

Tu tapes dans les haut de gamme en échappement donc ils se valent tous

Posté(e)

Akrapovic en titane mais cher apres sa dépend du budget pour plus de renseignement contact RS-quattro en Belgique mr Youry il vend les 3 marques

Posté(e)

Bonsoir,

Passage du TT RS a la RS5 tu vas en effet gagner de la place pour les passagers arrières même si ce n'est pas la panacée.

Par contre côté coffre tu vas sérieusement y gagner.

Comme d'habitude vérifier l'historique du véhicule, faire un essai et vérifier le comportement lors de gros freinages.

Posté(e)

Bonjour French, pourquoi dis tu que la ttrs va me manquer?

Merci pour vos réponses.

Pour le budget pour les pots je n'en ai pas pour l'instant mais c'est vrai que l'akra et le HMS ont l'air super.

Pour les 4 places, les places arrieres seront pour un siège enfant plus pratique que dans la TT idem pour le coffre.

Posté(e)

Je reviens d'audi et le véhicule est pré reservé, voici le descriptif:

AUDI RS5 gris daytona nacré

09/01/13 avec 13802 km

Adaptive light

Applications décoratives piano laqué noir

Assistant de démarrage

B&O sound systeme

Chassis sport plus avec dynamic ride control DRC

Climatiseur automatique confort 3 zones

clé confort

commande d'ouverture de portail

Détecteur de lumiere/pluie

Elements de commande personnalisés audi exclusive cuir

Finition cuir (pack 2) en cuir valcona audi exclusive

Isofix avant passager

Fonction mémoire siege conducteur

freins céramiques

jantes alu rotor titane en 20 pouces

limitation à 280km/H

MMI navigation plus

Moquette et tapis audi exclusive

Pack coffre à bagages

Pack assistance

Pack style alu mat

Pack vide poche

Préparation pour assistant localisation

Quattro différenciel sport

Radio téléphone Bluetooth avez écouteurs sans fil

reception radio numérique

rétro extérieur réglabe, dégivrant, .....

sieges chauffant avant et arriere

systeme alarme antivol

systeme echappement sport

toit ouvrant panoramique

Je pense qu'elle a tout le nécessaire voir même plus....

Posté(e)

Bonjour French, pourquoi dis tu que la ttrs va me manquer?

Merci pour vos réponses.

Pour le budget pour les pots je n'en ai pas pour l'instant mais c'est vrai que l'akra et le HMS ont l'air super.

Pour les 4 places, les places arrieres seront pour un siège enfant plus pratique que dans la TT idem pour le coffre.

Perso j'ai fait le chemin inverse V8 4.2 (RS4 B7) vers 2.5 TFSI (TTRS) et impossible de revenir en arrière... Tu vas être très déçu surtout niveau perfs et comportement dynamique!

Un très bon ami est passé d'une TTRS à une RS5... Il a revendu cette dernière après 3 mois seulement et repris une TTRS!

Si tu cherches une vraie 4 portes, la RS3 aurait été un meilleur compromis!!

Une RS5 c'est assez pataud... Quasiment 2 tonnes pour un V8 qui est réputé pour ne pas sortir des chevaux et s'encrasser comme le 4.2 FSI de la B7... Réfléchis bien!

post-123156-142944386425_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas possédé de RS5 mais quelques V8 dont la RS4 et quelques concurrentes à la RS5 et effectivement je trouve la TTRS très équilibrée avec un dynamisme incomparable par rapport à ces muscle car.

Un charme différent que je ne renie pas mais ces V8 ne s'expriment pas de la même façon.

Pour ma part, la RS5 me paraît linéaire face à la TTRS et je pense qu'elle répond à un besoin différent.

Dans tous les cas, il s'agit de très beaux modèles. :race:

Posté(e)

Concernant les freins céramiques, en fonction de son emploi et son type de conduite, ces derniers permettent d'obtenir une efficacité optimale sur circuit et le temps de chauffe sera bien assez durant le trajet domicile circuit. Lol

Pour ma part, sur ma GT-R, je possédais des disques Alcon largement aussi efficaces,résistant aux aléas de la route et moins onéreux.

La configuration de ta RS5 est idéale et avec des sièges F1 elle sera parfaite. :icon_wink:

Posté(e)

Perso, je suis passé du TTRS à la RS5 et je ne regrette absolument pas mon choix.

Posté(e)

Perso, je suis passé du TTRS à la RS5 et je ne regrette absolument pas mon choix.

Tout dépend de l'utilité que tu en as... Si c'est pour faire de la balade bercé au son du V8, c'est royal

Si tu en as une utilité plus sportive... Et que tu recherches la performance, c'est décevant car trop lourd et linéaire surtout qu'elles ne sont dispo qu'en boîte S-Tro qui lisse encore plus les sensations et elles sortent pas leurs chevaux.

Mais comme dit plus haut, dans les deux cas ce sont de très belles autos!!

Posté(e)

Merci elsasser pour ton point de vue.

Pour résumé mon parcours auto j'ai fait TT mk2, TTS et TTRS + donc je pense que j'ai fait le tour des TT. Je voulais aller voir autre chose et en plus grand avec un vrai coffre et deux places arrières.

Je suis d'accord avec toi sur la maniabilité de la ttrs, c'est un vrai kart avec plus de 350cv. Mais je dois avouer que la RS5 me fait de l'œil depuis qu'elle est sortie et j'ai pu en essayer une j'ai surkiffer. Apres pour ce qui est des cheveux qu'elle est 400 ou 450 cv pour moi cela reste identique vu le peu de fois qu'elle roulera sur circuit.

Le seul petit point qui risque de me manquer c'est quand je descendrais dans les montagnes sur les petites routes... et encore j'en suis pas certain..

Je ne voulais pas de sièges F1 car trop galère pour les places arrières

Posté(e)

Eh bien en tout cas ce sera une excellente acquisition.

Félicitations! !!

Posté(e)

La réception de ton nouveau bolide est prévu pour quelle date ?

A la lecture de ses équipements, il ne doit effectivement pas lui manquer grand chose.

:Forum68: dès que la belle arrive.

Posté(e)

Ah oui quand même mais quand on aime on ne compte pas. Lol

Posté(e)

Je t'en prie. Effectivement comme tu fais pas de la piste comme moi, ça semble parfait!

Et puis des fois t'as juste envie de changer!

En tout cas faut que tu viennes nous la présenter. Ca te dirait pas de venir à la sortie "Alsace & Ring" du 31 juillet au 2 août pour nous la montrer et voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre?

Ce serait cool d'avoir une Rs5! Il y aura des TTRS, RS4, RS6, RS3 mais il nous manque une RS5

Posté(e)

Ah pourquoi pas, surtout qu'avec un ami on part avec la RS5 faire un road trip direction le pays basque puis la Corse. On devait passer par Nurbugring mais...... à voir

Posté(e)

Bonsoir,

Superbe configuration ! Elle est quasiment full options ...

Par contre je trouve que le délai de livraison pour une occasion est énorme !

As-tu pu l'essayer? Et as-tu vu son historique complet?

En tous cas vivement les photos :D

Posté(e)

Je n'ai pas pu l'essayer mais pour l'historique oui. Je l'achètes chez Audi France où j'ai acheter ma TTRS donc pas d'inquiétude , elle vient de Audi AG ingolstad tout le délai super long mais aussi les ponts du mois de mai :)

Posté(e)

Sans doute qu'il ne la rentre qu'une fois que son client aura perçu son nouveau modèle. Peut-être. .. en tout cas en venant d'Audi France avec la garantie, sa configuration, son millésime et son kilométrage tu ne seras certainement pas déçu.

Car bien au delà des performances ce véhicule possède des attributs de prestige et de confort que nos Ttrs Plus ne peuvent nous apporter.

Posté(e)

Pour le véhicule il s'agit d'un véhicule de collaborateur.

Sinon il y a t il des possesseurs de ligne AKRA sur RS5 pour donner leur avis et expériences?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Génial on te voit le 14 au rassemblement à Vélizy en plus ?

Posté(e)

Une prochaine fois alors.

Encore Félicitations!! Une petite photo dès que tu auras le temps.

Posté(e)

Samedi va être un grand jour! Vivement les photos.

Posté(e)

Pour l akra on est a facile 5000 eur. Donc je dirais faut avant tout savoir si tu veut mettre ce budget subin ca sert acrien de te faire du mal,... Hms et capristo tournerons ds n budget sumulairec 3300-3500 eur selon les variantes. Pour info je sais avoir une variantes plus fortes que ds le catalogue chez capristo (meme leur vendeur le savent pas).

Posté(e)

Oh l'essentiel est que tu puisses profiter des photos ça fait toujours plaisir de voir son futur véhicule en sachant qu'elle est en concession.

Nous on veut aussi la voir en vrai mais je suis content hro91 sera présent dimanche. Lol

Posté(e)

La ligne akrapovic est en titane ? Ses concurrentes sont en inox ?

Il faut vraiment écouter le son car il se peut qqu'il soit différent selon le fournisseur.

Sur la 1M, Akrapovic était démoniaque.

J'appréciais aussi Meisterschaft qui était différent donc je pense que l'essentiel est de se faire plaisir raisonnablement ou pas.

Moi sur la ttrs, j'aimerais retrouver un bon son autre qye Milltek. ..

Rs quattro si vous avez une idée avec un lien.

En tout cas J-1 et demain la météo prevoit du soleil il me semble.

Bref, que du bonheur pour Toi.

Posté(e)

Sur TTRS tu as la ligne HMS qui est démente... Mais 5500€ la ligne full contre 2300 pour la Milltek Race, perso j'ai opté pour cette dernière!

Posté(e)

Oui effectivement si les deux sont en inox.

Je viens tout juste de visionner sur youtube et ces deux enseignes sont appréciables.