Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, coucou.gif

J'ai une A3 2.0 TDI140 Ambiente de Juin 2004 achetée en France.

Je voudrais juste savoir si je suis censé avoir dessus le temoin de ceintures ?... (il est présent ds la console centrale mais s'allume jamais...)

Dans le bouquin ils disent pas quels modeles l'ont...

Merci wink.gif

P.S. : ca m'evitera d'etre ridicule lorsque je vais l'amener en garantie pour tout le reste (soubresauts, moteur phare hs, galet courroie alternateur qui siffle, vibrations des rehausseurs de ceinture, vitre conducteur mal ajustée,... smile.gif )

Posté(e)

Salut,

je pense que tu devrais l'avoir mais bon je n'en suis pas sur à 100%.

Quand tu dépasses les 10 km/h, est que tu as un bip qui t'indique que ta ceinture n'est pas mise ?

Posté(e)

tu peux le faire actionner sur demande par la concession.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je voulais savoir, si nightowl333, t as réussi a le faire activer par la concession, car sur mon A4 TDi 130cv de 2003, c est idem, j ai le temoin de ceinture, et j ai essaye des que je roule de la debrancher et de la remettre rien ne se passe, alors y a t il un moyen de l activer avec Vag-com

merci

Posté(e) (modifié)
ok merci beaucoup, je vais en profiter alors pour le faire activer dans la foulée...

le bip va vite te prendre la tête, quand tu la sort du garage (sauf si tu à une porte éléctrique), dès que tu fait une manoeuvre sans ceinture ça bip.......sur la golf du boulot on a cette option, je deviens fou........ :rolleyes: :rolleyes:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

:coucou:

Ca pourrait m'intéresser aussi. D'où petites questions complémentaires :

1) La détection se fait que sur le siège conducteur, ou sur le siège passager aussi ?

2) Comment se fait la détection : par contacteur dans la boucle, ou par un capteur de pression sous le siège ? Si c'est le 2e cas, n'est-ce pas trop sensible (genre, je pose un livre sur le siège, et ça bipe !) :unsure: ?

3) Dernière question : quelqu'un a un VAGcom dans le 77 ou les départements environnants (IDF, 10, 45, 89) :bigsmile: ?

Posté(e)

Dans la mienne, c'était un simple capteur dans la boucle conducteur. Pour le passager, il n'y avait pas de témoin.

Posté(e)

Merci Hulky :jap: !

Reste plus que la réponse à la 3e question :bigsmile: !!!

Please Help :) !

Posté(e)

:coucou:

Moi j'ai tout fait désactiverle bip au départ bip puis le voyant => A4 avant de 2004

Posté(e)

Aux fous !!! :wacko: :huh:

D'où vous vient cette envie saugrenue de réactiver cette satanée alarme ??? Le genre de truc qui rend dingue en quelques jours... Ca m'interpelle quand même là...

En ce qui me concerne le précédent proprio a visiblement fait désactiver la mienne et je le bénis pour ça. C'est pour moi l'invention la plus désagréable qu'on est jamais intégrer de série dans les caisses...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je viens de faire la manoeuvre via le VAG COM, mais rien ne se passe, je crois que mes clics de ceintures ne sont pas cablés...

++

Posté(e)

pour ma part, c'est des détecteurs de pression sous les sièges, conducteur ET passager...fonctionnent avec 5kg de pression (il en faut des bouquins)

et si vous voulez qu'ils ne bipent pas, vous n'avez qu'à mettre votre ceinture... <_<

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Question: lorsque l'alarme retentit faute d'avoir oublier de fixer la ceinture, j'ai remarqué 2 choses:

Lorsque que je me lève du siège passager, celle ci cesse. Or, si je me lève du siège conducteur elle ne cesse pas immédiatement. Je dois alors attendre une bonne minute ou refixer la boucle de ceinture.....

Est-ce normal?????

Posté(e)

Je dirais que cela semble logique: la voiture peut fonctionner sans passager mais pas sans conducteur! :bigthumbup:

Posté(e)

Bonne remarque BIGJIM21, mais est-ce tout de même un bon fonctionnement? Quelqu'un pourrait-il essayer?