Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

je suis nouveau sur le forum et je viens demander votre aide.

Mon coffre ne descend plus tout seul quand je le ferme,

du coup je ne peu plus mettre l'alarme, et sur le tableau de bord

on m'indique que le coffre est mal fermé.

Comment faire pour bien fermer le coffre manuellement ?

Apparemment le moteur d'entrainement ne s'active plus,

donc en tirant fort on peu rouvrir le coffre des fois mais

pas super ça...

Merci de votre aide.

Posté(e)

il va falloir que tu degarnisses la moquette pour voir l'etat du moteur

Posté(e)

même sans moteur, la serrure devrait se verrouiller

moi je pense que c'est elle qui déconne. C'est un problème récurrent chez pas mal de modèles d'Audi

Tu devrais regarder de ce coté dans un premier temps

Posté(e)

@philou6871 ba en faite le moteur il est derrière la batterie donc je préfère pas y toucher (car pour la batterie c'est un peu la mer** apres pour reprog et tout) j'ai juste tiré sur le cable d'acier pour faire baisser le loquet mais il remonte automatiquemetn car ya un ressort, je parle du mecanisque qu'il y a en bas qui attrape la serrure du coffre, c'est pas la serrure du coffre lui même (j'espere que je susi comprehenssible^^), le coffre ferme mais il est censé se baisser de 4 ou 5mm pour vraiment bien être fermé.

car la il ferme mais il y a un jeu et si on force dessus vers le haut le coffre cede et s'ouvre mais c'est rare si on claque assez fort ça résiste.

Mais ce soucis m’empêche de mettre l'alarme, la voiture se ferme centralisement mais pas d'alarme.

et quand je roule le tableau de bord est bloquer sur le logo du coffre rouge (qui signifie mal fermé).

2 ou 3 fois j'ai eu ce soucis mais le mécanisme refonctionnait ou bout de quelques heures ou le lan demain mais la rien a faire :(

@tomclear la serrure du coffre est ok lorsqu'il ferme j'appusi sur la delecommande et il s'ouvre masi le soucis n'est pas la serrure du coffre mais le mecanisme ou la serrure vient s'accrocher dessus, i lest censé descendre de 3 ou 4mm pour bien fermer hermetiquement le coffre c'est ca qui marche plus :(

Posté(e)

Salut à toi Hideki. Ton problème est connu. Je ne vais pas faire la recherche mais dans la section D3 tu trouveras ton bonheur ! On est bien d'accord qu'on ne parle pas du moteur qui ouvre et ferme le coffre mais du moteur qui verrouille le coffre comme le soft close pour les portes (pour celles équipées de cette option).

Posté(e)

salut Roccomon c'est ça c'est la partie soft close qui marche plus^^

je vais regarder dans la section que tu as dit.

Merci.

j'ai trouvé ça:

http://forums.audipassion.com/topic/77247-probleme-de-fermeture-de-coffre-sur-mon-a8/

j'avais deja vu le topic avant de m'inscrire au forum, donc c'est bien le moteur qui se trouve dans l'aile droite

qui est HS ??

PS: ce défaut m’empêche d'activer l'alarme la voiture se ferme mais pas d'alarme y a moyen de la mettre quand même ?

car je par en vacances vendredi. Donc ca va etre court vu qu'il faut un RDV pour diag ect...

par exemple bloquer la serrure soft close vers le bas comme ca quand on ferme le coffre c'est bien fermé non ?

Merci.

Posté(e)

Franchement je ne m'y suis pas encore penché vu que je n'ai pas eu "encore" de problème de coffre (ouverture ou verrouillage) donc je ne peux que te dire de fouiner dans le forum. J'ai déjà lu pas mal de choses à ce sujet.

Tu es de quel coin ?

Posté(e)

je suis de compiègne.

sinon je verrai cet aprem pour essayer de bloquer la serrure soft close vers le bas en attendant.

Posté(e)

Salut Hideki

Un conseil, avant de changer quoi que ce soit, mets déjà du wd40 ou équivalent dans le mécanisme de la serrure et de la partie mobile que tu appelles soft close. Ces éléments ont tendance à gripper et la serrure côté coffre peut très bien gripper et engendrer les problème que tu cites.

Et ça ne coute rien d'essayer.

Posté(e)

D'accord merci je testerai mais le soft close bouge a la main et la serrure du coffre j'arrive aussi a bloquer le loquet et a le rouvrir avec la télécommande.

Mais ça coûte rien d'essayer :)

Par contre ce qui me gêne c'est que ça reste affiché au tableau de bord et je ne vois plus la consommation ou les musiques :(

pas d'astuce pour virer ça par hasard ??

Merci bien.

Posté(e)

Essaie d appuyer sur le bouton "reset" situé sur la commande des essuis-glaces.

Posté(e)

parfait cela a fonctionner, pour le coffre je ferai reparer en vacance chez un garage audi.