Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme de fermeture de coffre sur mon A8


ZEDD

Messages recommandés

Bonsoir à TOUS !!

 

TOUT D'ABORD, MEILLEURS VŒUX ET TRÈS BONNE ANNÉE 2009 !! :bien:

 

Nouveau sur ce site, je viens de renouer avec AUDI après plusieurs années en m'achetant une A8 4.2L V8 de 2003 TRES TRES BIEN EQUIPEE !

 

Mon souci c'est que mon coffre me fait des siennes. Il se ferme 1 coup sur 2 . Il faut que je joue avec en appuyant dessus pour que le système veuille bien choper la gâche de la serrure et ferme le coffre.

 

Quelqu'un a t-il eu un souci identique ?

 

Je posterai des photos de ma belle dès que possible.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Billeuz, pour ta réponse.

 

J'espère te voir Dimanche car je lis beaucoup de bien sur toi !! Et surtout j'ai plein de questions à te poser si cela ne te dérange pas bien entendu !

 

As tu reçu mes messages en attendant de se voir?

 

Merci encore

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bonjour,

De façon très rare et uniquement par température inférieure à 0 degré le mécanisme de fermeture dans l'aile arrière droite ne s'enclenche pas. Le coffre semble fermé en apparence mais ne l'est pas et le voyant tdb reste allumé. Dès que la température extérieure remonte, le problème est résolu.

J'en parlerai à Audi Chartres dans 15 jours, c'est le temps de l'entretien.

Modifié par k2apache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bonjour,

De façon très rare et uniquement par température inférieure à 0 degré le mécanisme de fermeture dans l'aile arrière droite ne s'enclenche pas. Le coffre semble fermé en apparence mais ne l'est pas et le voyant tdb reste allumé. Dès que la température extérieure remonte, le problème est résolu.

J'en parlerai à Audi Chartres dans 15 jours, c'est le temps de l'entretien.

 

 

Merci K2apache,

 

Je la ramène la semaine prochaine pour que le concessionnaire qui me l'a vendu fasse la courroie de distribution. Ils sont au courant et j'espère , feront le nécessaire car c'est vraiment.... :colere: .

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le premier qui a l'astuce en fait part à l'autre Right ?

 

Pour ma part je pense que je vais obliger le concessionnaire à me changer le dispositif complet <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour concernant la fermeture du coffre il y a 2 assistances électriques (j'ai pas l'option ouverture à distance). D'abord un vérouillage dans le "couvercle" que tu dois entendre s'activer quand la gâche est "prise", et une assistance à la fermeture dans le dormant. C'est une tige qui monte et descend grace à un cable d'acier relié à un moteur électrique situé derriere la batterie, cette tige prend la gâche et l'attire vers le bas. En ce qui me concerne c'est le moteur électrique qui est HS.

Je te mets le lien traitant de ce probléme:

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=73497

 

Modifié par esagep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour concernant la fermeture du coffre il y a 2 assistances électriques (j'ai pas l'option ouverture à distance). D'abord un vérouillage dans le "couvercle" que tu dois entendre s'activer quand la gâche est "prise", et une assistance à la fermeture dans le dormant. C'est une tige qui monte et descend grace à un cable d'acier relié à un moteur électrique situé derriere la batterie, cette tige prend la gâche et l'attire vers le bas. En ce qui me concerne c'est le moteur électrique qui est HS.

Je te mets le lien traitant de ce probléme:

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=73497

 

 

Merci beaucoup pour toutes ces infos !! je vais les transmettre au marchand qui m'a vendu la voiture. Je la dépose aujourd'hui pour faire la distribution.

 

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est c'est a mon tour d'y passer mon coffre ne ferme plus je démonte cet aprem :furious:

 

 

C'est vraiment chiant d'avoir des soucis pareils sur des caisses à des prix aussi élevés !!

Je pense que la conception des coffres d' A8 est pas au top quand même !! :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas très grave comme soucis y a pire quand même.......et puis j'ai du bol quand j'ai voulu démonter ca s'est remis à refonctionner :bigthumbup: sans doute les t° très basses qui ont perturbé le système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai amené la voiture ce matin pour une revision, et ils m'ont diagnostiqué un soucis avec l ouverture du coffre :(

j avais jamais eu de soucis de ce coté la, alors j espere que c'est la temperature exterieure qui pose probleme.

le commercial a tenté de me faire peur, il m a conseillé de prendre rdv rapidement, sinon je risquais de tordre mon coffre et casser la lunette arriere. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a eu un rappel sur les problémes de fermeture de coffre, mais mon A8 n'etait pas concernée par ce rappel (source mon concessionnaire et l'électricien). En soit ce petit moteur électrique derriére la batterie et qui fait l'assistance du dormant (la tirette tire la gâche vers le bas) vaut 100€. pour eviter de claquer mon coffre pour le fermer, en attendant la réparation, j'ai tout simplement remonter l'ensemble du mécanisme d'un demi centimétre (c'est prévu). Ca marche nickel car la gâche de l'ouvrant saisit plus tôt la tirette du dormant. :bigthumbup:

De toute façon faut bien se dire que ces assistance font appel à des moteurs électriques et des mécanismes avec câbles. Par conséquent plus c'est sophistiqué plus il y a de risque de panne. Quand je pense qu'il y a des modèles avec assistance à la fermeture des portiéres, ça fait un peu frémir <_<

Modifié par esagep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a eu un rappel sur les problémes de fermeture de coffre, mais mon A8 n'etait pas concernée par ce rappel (source mon concessionnaire et l'électricien). En soit ce petit moteur électrique derriére la batterie et qui fait l'assistance du dormant (la tirette tire la gâche vers le bas) vaut 100€. pour eviter de claquer mon coffre pour le fermer, en attendant la réparation, j'ai tout simplement remonter l'ensemble du mécanisme d'un demi centimétre (c'est prévu). Ca marche nickel car la gâche de l'ouvrant saisit plus tôt la tirette du dormant. :bigthumbup:

De toute façon faut bien se dire que ces assistance font appel à des moteurs électriques et des mécanismes avec câbles. Par conséquent plus c'est sophistiqué plus il y a de risque de panne. Quand je pense qu'il y a des modèles avec assistance à la fermeture des portiéres, ça fait un peu frémir <_<

 

 

Salut esagep

 

Merci pour l'info, je vais demander au concessionnaire si mon véhicule est concerné par ce rappel. Il est en ce moment chez AUDI à STE GENEVIEVE DES BOIS pour la distribution et quelques petites bricoles.

 

JE te tiens au courant.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est la gache qui ne se ferme plus, j'ai demonter et c'est repartis pour une semaine.

 

je suis aller chez le concess pour savoir le prix de cette pieces et bizarement je m'attendais a plus cher : 45€

 

tant mieux d'ailleur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant faire changer la pièce vu que le véhicule est sous garantie.

 

:coucou:

 

C'est clair billeuz, de toute façon ils vont faire le necessaire avant que je la reprenne car il est hors de question de récupérer un véhicule qui ne ferme pas !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Problème résolu par changement de la serrure chez AUDI CHARTRES hier.

 

Prix de la serrure 36 euros HT plus la main d'oeuvre. (En plus, c'est idiot, j'avais oublié de signaler que la voiture était sous garantie.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme c'est quand il fait trés froid que ca ne fonctionne pas il faut que ca descende en dessous de -5° je vais peut etre graisser un peut le cableon verra bien, concernant la fermeture confort des portes j'ai cette option et je ne suis pas embété du tout.

Par contre le concessionnaire qui a dit que tu risquais de tordre ton coffre franchement ils ne savent plus quoi inventer :rolleyes:

Modifié par sebdut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme c'est quand il fait trés froid que ca ne fonctionne pas il faut que ca descende en dessous de -5°

Par contre le concessionnaire qui a dit que tu risquais de tordre ton coffre franchement ils ne savent plus quoi inventer :rolleyes:

 

+1 , maintenant qu'on est revenu a des temperatures plus douces ca refonctionne sans soucis.

 

pour le concessionnaire, je m en doutais un peu, il voulait me faire changer ma courroie de distri alors qu'elle a 20.000km....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à TOUS !!

 

TOUT D'ABORD, MEILLEURS VŒUX ET TRÈS BONNE ANNÉE 2009 !! :bien:

 

Nouveau sur ce site, je viens de renouer avec AUDI après plusieurs années en m'achetant une A8 4.2L V8 de 2003 TRES TRES BIEN EQUIPEE !

 

Mon souci c'est que mon coffre me fait des siennes. Il se ferme 1 coup sur 2 . Il faut que je joue avec en appuyant dessus pour que le système veuille bien choper la gâche de la serrure et ferme le coffre.

 

Quelqu'un a t-il eu un souci identique ?

 

Je posterai des photos de ma belle dès que possible.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire avec mon ancienne A8, le coffre se fermait 1 fois sur 4, la compression ne se faisait plus. Je l'ai emmené chez la concession et ils m'ont changé le mécanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...